•  
     

     

    "Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin." [Matthieu 24:14.] Mais quel est cet évangile dont Jésus-Christ parle ?
     

    22/07/2011 : Abomination: Pasteurs gais, les luthériens canadiens approuvent


    SASKATOON - Les délégués au congrès biennal de l'Église évangélique luthérienne du Canada se sont prononcés en faveur de l'ordination de pasteurs homosexuels.
    Quelque 205 délégués ont adopté en fin de semaine une résolution qui précise que l'orientation sexuelle n'est pas un facteur pouvant disqualifier une candidature dans le processus d'ordination des pasteurs; 114 délégués ont voté contre la résolution.

    Cette résolution renverse celles de congrès précédents, qui stipulaient qu'une personne ouvertement gaie ne pouvait être ordonnée pasteur.
    Par ailleurs, les pasteurs auront maintenant la liberté de célébrer ou de sanctionner le mariage entre conjoints de même sexe, en accord avec leur conscience ou les lois en vigueur dans leur province. Les délégués ont approuvé une résolution en ce sens par un vote de 192 voix contre 132.
    Près de 500 luthériens et invités étaient réunis depuis jeudi à Saskatoon, en Saskatchewan, pour le congrès annuel.

    L'Église évangélique luthérienne du Canada représente la plus importante confession de la famille luthérienne au pays, avec quelque 152 500 membres baptisés dans 607 congrégations. Le groupe est membre de la Fédération luthérienne mondiale, du Conseil canadien des Églises et du Conseil mondial des Églises.

    L'Église évangélique luthérienne de l'Amérique avait accepté, lors d'un scrutin tenu à l'été 2009, que des gais et lesbiennes non célibataires deviennent des membres du clergé.

    Source :branchez-vous.com
    Lien : http://www.branchez-vous.com/info/actualite/2011/07/pasteurs_gais_les__lutheriens_canadiens_approuvent_7539013.html

    http://www.reformechretienne.org/


    votre commentaire
  •  
     
    2988745083_1_7_ykHxJdaD.png

     

     

    La Ville incitera les citoyens à se procurer des barils d’eau de pluie Une mesure qui aura toutefois un impact limité


      Métro

    Les barils de 200 litres seront facturés au maximum 20$ aux personnes intéressées, alors que leur coût se situe autour de 100 $.

    MATHIAS MARCHAL
    MÉTRO
    Publié: 08 août 2011 17:40
    Mis à jour: 08 août 2011 20:45
     
       
     
         
    La Ville distribuera 1 500 barils de récupération de l’eau de pluie. Ces derniers seront distribués par les éco-quartiers, a indiqué lundi, Alan DeSousa, responsable du développement durable à la Ville.

    Les barils de 200 litres seront facturés au maximum 20$ aux personnes intéressées, alors que leur coût se situe autour de 100 $. Un appel d’offres sur invitation sera lancé prochainement pour leur achat.

    Les barils seront distribués à l’automne. Plusieurs villes, dont Québec, Laval et Trois-Rivières, ont déjà adopté des incitatifs pour favoriser l’utilisation de barils de récupération de l’eau de pluie par leurs concitoyens.

    Une fois placés sous les gouttières, les barils de récupération permettent notamment d’éviter les ruissellements vers les égouts. «Ce nouveau projet permettra de détourner annuellement des surfaces des toitures plus de 70 000m3 d’eau de pluie, ce qui représente environ 20 bassins olympiques», a ajouté Richard Deschamps, vice-président du comité exécutif.

    Si ce chiffre peut sembler important, il ne représente toutefois que 0,008 % de la quantité d’eau reçue annuellement à l’usine d’épuration des eaux usées de Montréal.

     

    Tags : Eau
     
    2988745083_1_7_ykHxJdaD.png

    votre commentaire
  •  

    ALIENSX-0144.jpg

     

    Les trois quarts des centrales nucléaires aux États-Unis sont concernées par des fuites de tritium radioactif, une forme radioactive d'hydrogène, qui se retrouve dans les eaux souterraines du fait de canalisations enterrées et rouillées. C'est ce que dévoile une enquête d'Associated Press.

    Ces fuites concernent au moins 48 des 65 centrales nucléaires existants, selon les dossiers de la Nuclear Regulatory Commission, l'agence indépendante de contrôle, examinés dans le cadre de cette enquête. Et sur au moins 37 sites, les fuites de tritium contiennent des concentrations excédant largement les normes d'eaux potables. Selon l'enquête, la plupart de ces fuites ont été détectées à l'intérieur du périmètre des centrales. Ont-elle atteint des réserves d'eau potable ? Pour le moment, rien n'a été constaté. Dans l'Illinois et le Minnesota, des puits près d'habitations ont été contaminés, mais à des doses inférieures aux normes sanitaires. Selon l'enquête, le nombre et la gravité de ces fuites auraient augmenté.

    Les autorités publiques ont déclaré qu'il n'y avait pour le moment aucun risque sanitaire à craindre. Pour la Nuclear Regulatory Commission (NRC) et les industriels, ces fuites sont avant tout un problème de communication et non une menace pour la santé publique : « De l'eau contenant du tritium et d'autres substances radioactives est normalement rejetée des centrales nucléaires, dans des conditions contrôlées, surveillées par la NRC, pour protéger la santé et la sécurité publiques. »

    Mais ces fuites de tritium peuvent suggérer la présence de substances plus radioactives. D'autant qu'Associated Press avait noté auparavant une baisse des normes de sécurité des centrales. Pour les observateurs indépendants, ces fuites de tritium posent également des doutes sur la fiabilité des systèmes d'urgence des réacteurs nucléaires. Certains tuyaux qui fuient sont en effet destinés à amener l'eau pour refroidir les réacteurs en cas d'arrêt d'urgence.

    Source SOTT

    Dav   "2012 un nouveau paradigme"


    votre commentaire
  •  


    © AFP-A | Un bâtiment de la centrale de Paluel a dû être évacué à plusieurs reprises en raison de gaz nocifs détectés dans l’air.


    S.P. | 22.06.2011 | 14:30

    La centrale de Paluel, en Haute-Normandie, connaît depuis un mois une série de dysfonctionnements inquiétants, indique mercredi le site d’information «Mediapart». Au point de susciter un vent de panique auprès de ses employés.

    Les causes du vent de panique actuel sont multiples: «fuites à répétition, rejets de gaz radioactif, déclenchements de balises d’alertes, contaminations de travailleurs», liste «Mediapart».

    Un bâtiment du site a dû être évacué à plusieurs reprises en raison de gaz nocifs détectés dans l’air, rapportent les témoins rencontrés par le site d’information. Le déclanchement répété de l’alarme a en outre accru l’inquiétude des employés qui, paniqués, se sont rués sur les pastilles d’iode à disposition en cas de contamination.

    Seize employés touchés

    La situation a atteint son paroxysme lors du week-end de Pentecôte. Le réacteur n°3 de la centrale avait été stoppé  pour remédier à certaines fuites. Les seize employés d’EDF dépêchés sur place ont annoncé avoir inhalé à cette occasion du xénon, un gaz radioactif.

    Une information minimisée par le service de communication de la centrale de Paluel, qui indique que le xénon est sans danger, qu’il est évacué par l’organisme comme de la fumée de cigarette.

    Bien que la fuite gazeuse soit réparée, une autre fuite, d’eau cette fois-ci, affecte encore le site. La défectuosité des gaines de combustibles (les premières barrières à la matière radioactive) serait en cause. EDF a pourtant décidé de laisser tourner le réacteur endommagé en l’état pendant au moins encore une année.

    Vin bouchonné

    Là encore, la centrale de Paluel relativise: les fuites concernées ne sont que des «micro-fuites» pour ses responsables. Il n’y a pas lieu de s’alarmer. «Fonctionner avec une légère fuite, ce n’est pas grave en soi. C’est comme du vin, parfois il est bouchonné», explique le service de communication de la centrale française.

    Selon «Mediapart», au total, entre 2001 et 2008, une trentaine de fuites du même type ont été détectées sur des centrales nucléaires françaises. «Ni franchement catastrophique, ni vraiment rassurante, la situation de Paluel illustre au quotidien le fait que le système est vulnérable», conclut le site d’information.


    http://www.tdg.ch/actu/monde/couacs-serie-centrale-nucleaire-francaise-2011-06-22
     
    Source: http://www.tdg.ch/actu/monde/couacs-serie-centrale-nucleaire-francaise-2011-06-22

    votre commentaire
  •  

     

    Facebook - Envoye Special report

    1- 4

    The Facebook Planet / La Planete Facebook
    "fair use"

    Alors facebook, c'est quoi?
    Pourquoi est-ce une révolution?
    Comment s'explique se succés?
    Faut-il avoir peur de facebook?

    Extract from report by Jeremie Drieu and Matthieu Birden

    Facebook users demography :
    http://demographer.sociabliz.com

    Envoyé par







     


     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique