• Aux serviteurs de Dieu,

     

     

    Aux serviteurs de Dieu

    Par Donald Soro


    recueilli par Michelle d'Astier de la Vigerie, l

    Transmis par Mariane D. source: Nycodem.net

    Note M.A.V.: Ce message ne s'applique pas, évidemment, aux VRAIS serviteurs de Dieu, à ceux qui ont tout laissé pour suivre Christ et qui sont véritablement au service de son Eglise. Mais il faut bien le constater: les loups se multiplient. Plus grave, de vrais serviteurs de Dieu, en devenant des adeptes de l'évangile de prospérité, ou parce qu'ils recherchent la gloire et les honneurs, ou tout simplement parce qu'ils adhèrent à des mouvances qui dérapent de plus en plus dans l'apostasie annoncée pour nos temps, répondent hélas à la définition des mauvais bergers d'Ezéchiel 37 ou des mercenaires décrits par Jésus en Jean 10.

    Je voudrai toutefois rappeler que, selon les lettres aux sept Eglises et selon les épîtres de Paul, ce sont les chrétiens démissionnaires qui sont les premiers responsables de cet état de fait: ce sont eux qui recherchent et plébiscitent les mercenaires auto-proclamés: bergers, apôtres, évangélistes... qui les tondent avec leur consentement, car ils aiment ceux qui les dominent (Néh 9:17 - Jér 5: ...), pour peu que ces "tondeurs" ne leur demandent surtout pas de devenir de vrais disciples, avec tout ce que cela implique...

    Tant aiment un évangile qui leur promet l'entrée du Royaume, sans passer par la croix, sans la mort à soi-même, sans la repentance, sans mettre sa vie sur l'autel comme un sacrifice vivant... En bref, tant préfèrent avoir l'illusion d'être chrétien plutôt que d'être un vrai chrétien, quitte à n'avoir qu'une illusion de salut. Crainte de Dieu ? Ils ne connaissent pas? La Vérité révélée ? Ils préfèrent leurs convictions. Ils aiment le système babylonien dans lequel on les a enfermés, parce qu'il offre un côté rassurant, "humain", avec ses structures pyramidales traditionnelles

    Alors, avant de nous scandaliser de ce qui est écrit ici, posons-nous la question de savoir ni nous ne sommes pas les complices conscients ou inconscients de ce système et de ces faux oints...

    Malheur aux pasteurs qui détruisent et dispersent Le troupeau de mon pâturage! ...Voici, je vous châtierai à cause de la méchanceté de vos actions, Dit l'Eternel Jérémie 23:1
    Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Malheur aux prophètes insensés, Qui suivent leur propre esprit et qui ne voient rien ! Ezékiel 13:3

    Je crois qu’au stade où nous sommes arrivés, les serviteurs de Dieu ont besoin d’entendre une parole venant de leur Maître. Car plusieurs sont hors jeu, pensant être toujours dans le jeu. D’autres sont en voie de déroutage, conduits par l’amour de l’argent, la recherche de la gloire et l’orgueil.

    Je veux vous parler à vous, femmes ou hommes qui sont au service de Dieu, vous les chantres, vous les pasteurs, vous les prophètes, vous les docteurs, vous les enseignants, vous les apôtres et vous les évangélistes.

    Pourquoi avez-vous changé de manière de marcher, pourquoi êtes-vous remplis d’orgueil ?

    Pourquoi êtes-vous tant attirés par l’argent et la gloire ? Vous n’arrivez plus à être fidèles dans vos engagements avec Dieu, vos messages sont maintenant orientés vers ce qui séduit et non vers ce qui édifie vraiment.

    Votre souci est d’être vu, et non de faire voir CELUI qui a le seul mérite d’être glorifié.

    Vos fidèles sont ancrés dans le péché parce que vous ne les nourrissez pas convenablement ; vous leurs donnez du lait pendant qu’ils ont besoin du vrai message de la repentance.

    Pourquoi orientez-vous les brebis vers vous et non vers CELUI qui peut mieux les paître.

    Avec de faux raisonnements vous dépouillez les âmes ou vous vous engagez dans des choses qui ont trait qu’à la recherche de profit.

    « L’ouvrier mérite son salaire », une phrase que vous sortez quand vous voulez justifier votre cupidité.

    Qui vous enseigne que le salaire de l’ouvrier lui vient des âmes ? C’est CELUI qui a engagé l’ouvrier qui lui donnera son salaire. Êtes=vous des serviteurs de Dieu ou des serviteurs des hommes ? Pour que les hommes puissent vous payer votre salaire.

    Maintenant, vos intérêts sont portés sur ceux qui peuvent vous aider : les riches. Les autres vous importent peu. Est-ce comme cela que notre Seigneur JESUS a agi; NON, IL était parmi les pauvres et les démunis étaient ses amis, les prostituées avaient part a

    uprès de LUI, car IL ne recherchait rien d’autre des âmes que leur SALUT et leur édification.

    Aujourd’hui certains de vous ont du mal à compter sur Dieu pour leurs besoins, ils n’espèrent qu’en des hommes, de sorte qu’ils sont maintenant corrompus, et leurs messages avec eux.

     

    Le business est devenu leur ministère, ils prennent le NOM de JESUS pour un fond de commerce rentable, une occasion de profit et rien de plus.

    JESUS-CHRIST est plus qu’un gagne-pain qu’un Seigneur.

    Des épouses insensées, pour certains, vous dirigent vers l’erreur, elles sont de fausses conseillères assoiffées de pouvoir. Des femmes qui ne sont pas des aides pour vous, mais des pierres d'achoppement.

    Vous ne vous rendez pas compte de la grande séduction qui règne sur vous les serviteurs de Dieu, de telle sorte que peu sont dignes de la confiance des chrétiens et même des païens.

    On entend dans tel pays, un homme de Dieu a détourné de l’argent, dans l’autre un chantre a été retrouvé dans une situation bizarre avec une femme qui n’est pas la sienne; ou encore, le comble, des pasteurs qui ont recours aux mystiques pour leurs pouvoirs surnaturels. Plusieurs de vous vivent dans l’adultère, la fornication et le mensonge. Où allons-nous ?

    Dieu sait qui le sert vraiment, Dieu connait le contenu du cœur de chacun de vous. Il connait ceux qui l’appelleront "Seigneur ! Seigneur !", et qui ne rentreront pas dans son Royaume. Et OUI, tant que vous vous servirez vous-mêmes et ne servirez pas vraiment Dieu, ne pensez pas que vous aurez part aux noces de l’Agneau qui sont réservées aux véritables serviteurs de Dieu, ceux qui LE servent en ESPRIT et en VERITE.

    Il arrive même que vous soyez en conflit les uns contre les autres, animés par des esprits de concurrence, de jalousie, de jugement. Comme s’il y avait plusieurs dieux que vous servez, mais pas le même Dieu.

    La Gloire que vous avez tant recherchée, et que vous avez finalement peut-être obtenue, vous perdra un jour, si vos cœurs ne restent pas fixés sur Dieu et que vous ne veilliez pas sur votre foi.

    Les hommes vous élèveront, mais Dieu vous voit comme des pauvres, des perdus, des insensés, des orgueilleux, des misérables, car vous n’avez plus rien en vous qui soit pour sa GLOIRE.

    Dieu est en colère contre vous tous, son châtiment est proche, pour certains d’entre vous.

     


    Je vous donne un avertissement de la part de Dieu, vous les serviteurs de Dieu, à cause du nom de Jésus Christ notre Seigneur, considérez ce que je vous dis, n’endurcissez pas vos cœurs ; je vous en prie CHANGEZ DE VIE, REPENTEZ-VOUS et REVENEZ A DE BONNES RAISONS. Il n’est pas encore tard, vaut mieux perdre tous les trésors et la gloire de ce monde que de perdre son âme pour l’éternité. AMEN !

    J'en profite pour rendre hommage à tous les serviteurs de Dieu qui servent Dieu avec intégrité et amour, soyez bénis et continuez sur cette bonne voie, surtout ne vous laissez pas séduire par quoi que ce soit.

    Ps : Toi qui me lis, envoies ce message à un serviteur de Dieu que tu connais, même si tu penses qu’il est correct devant Dieu, cela lui permettra de faire plus attention.

    Auteur : Donald SORO

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :