• Brisée par la maladie, guérie...et sauvée

     

     

    24
     
     

    Brisée par la maladie, guérie...et sauvée !!!

     

    Je me présente, je m'appelle Ophélie et j'ai 20 ans. Je suis née dans une famille chrétienne, j'ai donc baigné dans ce milieu depuis mon plus jeune âge. Malgré cette grâce, je suis née avec de nombreux problèmes de santé. En effet une malformation cardiaque m'a été décelée dès les premières semaines de ma vie ce qui a engendré une opération cardiaque en urgence à l'âge de trois semaines. Après ces quelques épreuves, j'ai pu passer une enfance quasi normale jusqu'à l'âge de mes 10 ans où l'on m'a annoncé que l'état de mes reins se dégradait peu à peu. A l'âge de mes treize ans, mes reins ne fonctionnaient plus, la seule alternative étant la dialyse, je subi ce lourd traitement qui m'obligeait à me rendre trois fois par semaines à Marseille pour des séances de 4-5 H durant une durée de 13 mois, ce traitement m'épuisait beaucoup et entravait de manière très conséquente mon quotidien.

    Durant cette période de ma vie je respectais Dieu et ses commandements mais je ne voulais pas m'approcher de lui car je pensais que de suivre Dieu était trop contraignant. Un jour, lors d'une séance de dialyse, un médecin vint m'annoncer que j'avais reçu un appel de greffe mais que l'on n'avait pas donné suite à cet appel en raison du manque de compatibilité. J'étais attristée par cette nouvelle car j'aspirais à être greffée. Quelques heures après, je demandais à Dieu dans mon cœur la phrase suivante : "Seigneur, je ne te demande pas de me donner un rein dans les prochains jours mais si tu pouvais permettre que ça se déroule dans les prochaines semaines se serait super ".

    Le Seigneur entendit ma prière et ma prière fut exaucée plus tôt que je ne l'eu crut. Seulement quelques heures après, le téléphone retentit, c'était à nouveau un appel de greffe et cette fois-ci se fut bon. Après seulement 21 jours sur liste d'attente et deux appels de greffe dans une même journée je fus greffée alors que certains attendent des années, c'est à ce moment là que j'ai réellement pris conscience de la grandeur et de la puissance de Dieu, il avait rendu l'impossible possible. Malgré cette révélation, et cet événement marquant, je continuais à mettre Dieu de coté, en effet je savais qu'il existait, mais je ne le mettais pas vraiment à la première place de ma vie. Mes aspirations personnelles demeuraient prioritaires, celles des études, d'un bon travail, d'un mari et des enfants. Il a fallu que la vie m'enlève bon nombre de ces aspirations pour que je me rende compte qu'elles n'étaient rien face à Dieu qui lui demeure toujours. En effet, face à de nombreux autres problèmes de santé qui s'enchainaient les uns derrière les autres je dû arrêter ma formation, mes projets de travail furent tombé à l'eau, je me suis retrouvée toute seule face à mes aspirations mort nés. Je n'avais plus aucun objectif de vie, j'étais comme on peut dire " au fond du trou " et Dieu a utilisé cette situation pour m'attirer à lui, en effet en plaçant ma vie en ces aspirations fragiles et éphémères tout s'était écroulé autour de moi lorsque ces aspirations s'était elles-mêmes effondrées, j'ai pris conscience que Dieu ne me ferait jamais défaut, et qu'en plaçant ma vie en lui je ne serais jamais déçu.

    A partir de constat, je me suis positionné vis à vis de Dieu et j'ai décidé de le placer à la première place de ma vie et de vivre en communion avec lui. Je sais que cette relation avec Dieu n'est possible que parce que Christ est mort à la croix pour moi, et qu'il a pardonné toutes mes fautes.

    Aujourd'hui je ne suis pas parfaite, je fais toujours des erreurs mais je sais que Dieu m'aime et qu'il est toujours à mes cotés, ma vie a enfin trouvé un sens et c'est pour vous témoigner de tout celà que je me tiens devant vous aujourd'hui. Certains me diront que Dieu ne peut pas exister car il ne permettrait jamais que ce genre de choses arrivent, mais je crois que souvent, seules les épreuves de la vie nous permettent de réaliser combien la vie est fragile, et nous permettent de réfléchir sur ce qui est véritablement essentiel, confiez-vous en lui et il se révélera à vous, croyiez-moi j'en suis la preuve Que le Seigneur vous bénisse abondamment.

    http://topchretien.jesus.net/toptemoignages/view/708/brisee-par-la-maladie-guerieet-sauvee.html

    21

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :