• Christ en Nous,

     

     


     

    Christ en Nous,


    L’espérance de la gloire


    Auteur : Jean Luc Banzy, enseignant de <st1:personname productid="la Parole" w:st="on">la Parole</st1:personname> de Dieu.

    Exode 33.14-22
    L'Éternel répondit : Je marcherai moi-même avec toi, et je te donnerai du repos. Et Moïse lui dit : Si tu ne marches pas toi-même avec nous, ne nous fais point partir d'ici. Comment sera-t-il donc certain que j'ai trouvé grâce à tes yeux, moi et ton peuple ? Ne sera-ce pas quand tu marcheras avec nous, et quand nous serons distingués, moi et ton peuple, de tous les peuples qui sont sur la face de la terre ? L'Éternel dit à Moïse : Je ferai ce que tu me demandes, car tu as trouvé grâce à mes yeux, et je te connais par ton nom. Moïse dit : Fais-moi voir ta gloire ! L'Éternel répondit : Je ferai passer devant toi toute ma bonté, et je proclamerai devant toi le nom de l'Éternel ; je fais grâce à qui je fais grâce, et miséricorde à qui je fais miséricorde. L'Éternel dit : Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre. L'Éternel dit : Voici un lieu près de moi ; tu te tiendras sur le rocher. Quand ma gloire passera, je te mettrai dans un creux du rocher, et je te couvrirai de ma main jusqu'à ce que j'aie passé.
    Disons quelque chose au Père. Notre Père qui est dans les cieux, Nous sanctifions Ton Nom en ce jour de Lundi où tu viens de renouveler ton bonheur, Ta grâce et Ta bonté dans notre vie. Nous T’exaltons parce que Tu es Celui qui fais en nous des choses au de là de ce que nous demandons et pensons. Nous le croyons fermement que les choses que nous faisons viennent de Toi, le Père en qui il n’y a jamais eu ombre de variation ni changement. Nous déclarons qu’en ce matin que ce que Tu as pu commencer en nous, Tu es Celui qui va devoir achever cela pour
    <st1:personname productid="la Gloire" w:st="on">la Gloire</st1:personname> de Ton Nom car Tu es le commencement et la fin de toutes choses. Nous Te prions aussi pour ceux qui vont lire ce message que Tu nous donnes. Père ! Nous savons que Ta Parole est Esprit et donne <st1:personname productid="la Vie. Mon" w:st="on">la Vie. Mon</st1:personname> désir en ce matin est que tous ceux qui se sont vus amputés à l’arbre de la vie puissent revenir y greffer et retrouver la vie en Jésus Christ.  Merci pour ce que Tu vas devoir faire pour chacun des lecteurs au Nom de Jésus Christ.

    « Seigneur si Tu ne marches pas avec nous ne nous fais pas partir d’ici » ! Quelle demande adresser à notre Dieu par son prophète. Il dit Laisse moi rester là où je suis, si tu n’es pas avec nous.  Sûr et confiant en son Dieu.

    Moïse a reçu de l’Éternel, l’ordre de conduire le peuple d’Israël dans le désert afin qu’ils entrent dans le beau pays où coulent le lait et le miel. Il a dû poser plusieurs fois de l’opposition afin que l’Éternel choisisse quelqu’un et cela à cause de la peur qui l’animait chaque fois qu’il devait s’imaginer le puissant arsenal de combat que détenait l’Egypte mais,
    <st1:personname productid="la Bible" w:st="on">la Bible</st1:personname> nous dit que  Dieu n’a pas changé  son élection. Ce matin peut être quelqu’un pourrait être comme Moïse, pour avoir plusieurs fois récolté de l’échec chaque fois qu’il tentait de monter une affaire et il ne veut plus que l’on lui en parle ; mais aujourd’hui laisse moi réunir tout mon courage pour te dire comme le Seigneur Jésus Christ à Pierre lors de la pêche miraculeuse : Recommence encore cette affaire dès que tu auras terminé de lire et croire à ce message. Peut être ce matin, tu es dans une situation dure de ta vie ou tu es dans un mariage buté à des problèmes, laisse moi te dire que je t’amène l’arche de la nouvelle alliance dans ta maison afin que celui de qui toutes les familles de la terre ont pu tirer origine sois le restaurateur du fondement de ton mariage.

    Quelques fois c’est le problème de la stérilité à tous les niveaux de ta vie : stérilité dans le mariage pas d’enfant, stérilité dans les affaires pas de bon fruit de travail, stérilité dans le ministère pas d’évolution, stérilité dans le travail pas de promotion, dans les études eh bien stérilité à tout le niveau des aspects de votre vie. J’aimerai ce matin te placer dans la pensée de celui qui m’envoie te dire que dans ma maison il n y aura ni femme stérile ni celui qui avorte. Si cette parole n’appartient pas à notre Dieu, demeure dans ton état de stérilité mais si c’est Sa Parole, au nom de Jésus Christ qu’à tout le niveau de ta vie la stérilité tombe.   Le problème qui t’accable a une solution et la solution est en toi.

    J’aimerai avant de commencer ce message parler particulièrement à quelqu’un. Frère je ne sais où tu es et ne sais ce que tu fais. Mais ce que je sais est que tu ne cesses de prier Dieu pour qu’il te montre sa gloire dans ce que tu fais et le Dieu tout puissant a répondu à ta prière aujourd’hui.

    Regardez que cet homme de Moïse n’a pas mâché le mot devant Dieu. D’une façon claire ; il a dit : Si Tu n’es pas avec nous ça ne sert à rien de m’envoyer. Ceci a été ma phrase en vous adressant cette lettre. Père si ce ne sont que des mots sans vie ne me donne pas du temps pour les écrire. Et comme j’ai le temps après avoir tenté plusieurs fois de le faire sans succès, je crois que ce message est tombé en son temps.

    Il est vrai que chacun a reçu du Seigneur une mission et aimerait bien la faire. Mais le comble est que chaque fois qu’il essaie de la faire rien ne marche, alors que nous avons la conviction que cela nous est venu de Dieu.  Vous avez  reçu des visions de grandes compagnies, des gens ont reçu des visions de grands ministères, d’autres de visions de grands hommes d’affaires mais quand chaque fois qu’ils essaient de monter la première pierre, un échec soudain les surprend. Qu’en est-il en réalité ? J’aimerai aujourd’hui parler à ceux-là. J’ai une Mauvaise et une bonne nouvelle à vous annoncer. La bonne et la mauvaise nouvelle est que depuis que Christ est mort Satan est toujours vivant.

    A la genèse,
    <st1:personname productid="la Parole" w:st="on">la Parole</st1:personname> me dit que Dieu créa l’homme et la femme, puis Dieu les bénit et  leur dit soyez féconds, multipliez et remplissez la terre. Je souligne les bénit donc Dieu nous avait déjà béni lors de notre création ; et remarquez que « soyez féconds, multipliez et remplissez la terre » est un impératif, un ordre ou si vous voulez un commandement que nous avons reçu de la part de notre Dieu. Donc en passant, laissez moi vous dire que dans la pensée de Dieu le mot stérile dans sa maison n’existe pas. Dieu n’a jamais vu dans sa maison une personne stérile. c’est un vocabulaire du dehors de sa maison. Et vous le remarquerez quand <st1:personname productid="la Bible" w:st="on">la Bible</st1:personname> parle de quelques femmes stériles comme Anne, la maman de Samuel le prophète dans le, 1er livre de Samuel, <st1:personname productid="la Parole" w:st="on">la Parole</st1:personname> nous dit que Anne c’est l’Éternel qu’il l‘a rendue stérile pour un temps. Il est de même pour les femmes de trois patriarches Abraham, Isaac et Israël et vous le verrez encore devant Mikhal, fille de Saul et femme de David que Dieu a rendue stérile. Donc étant dans la maison de Dieu c’est comme si Dieu les a oubliées un temps puis s’est souvenu d’elles. Voyez-vous !

    Vous verrez avec moi que notre Dieu a donné un ordre soyez féconds, multipliez et remplissez la terre à tous les hommes.  Il est arrivé que quand l’homme, il s’est enfui de la face de Dieu par le péché, l’homme a perdu le sens de toutes les promesse de son Dieu. Il s’est laissé dominer par le matériel, ainsi la mort a commencé à le frapper. Et la stérilité s’est imposée et la malédiction s’est manifestée. L’homme créé à l’image du Très haut a perdu tout ce qu’il avait comme pouvoir en lui. Toutes les promesses de Dieu sont devenues dans la pensée de l’homme des fables. Tout le potentiel que l’Éternel a placé en lui s’est réduit aux maîtrises de ce qui est matériel au détriment de ce qui est spirituel. Il s’est beaucoup plus rallié à la terre qu’à son Dieu.

    Et comme notre Dieu est caractérisé toujours par Sa bonté, il s’est souvenu de l’homme et a commencé à créer une voie pour le récupérer. Il a fait le premier pas avec Abraham, puis Il s’est rabattu sur Isaac puis sur Jacob.

    Regardez chaque fois que notre Dieu demandait de faire quelque chose il demandait de le faire selon un modèle et chaque fois que l’homme respectait ce modèle
    <st1:personname productid="la Gloire" w:st="on">la Gloire</st1:personname> de Dieu descendait. Remarquez cela avec Noé sur l’arche, Moïse sur le tabernacle et Salomon sur le temple. Ce n’est que quand la construction respectait le modèle de Dieu que la gloire de Dieu descendait. «  Le modèle de Dieu »

    Maintenant examinons la demande cruciale que l’Éternel a reçu de la part de Moïse qui semble en ce matin être la demande de plusieurs d’entre nous au Seigneur. Moïse dit : je sais que tu marches avec moi mais maintenant je voudrai voir ta gloire !!
    Ah c’est une question très avancée pour Dieu. Dieu lui répond en ce terme : Personne ne puit voir Ma gloire et resté en vie.

    Remarquez que Moïse était régie par la loi, la justification par les œuvres et selon les œuvres Dieu n’a trouvé aucun juste. Et la bible me dit qu’étant sous la loi, tous avaient pêché et tous étaient privés de vie. Moise était sous la loi n’était pas justifié. Ce n’était qu’un pédagogue vide en lui et incapable à donner la vie qui nous préparait pour entrer dans le monde la grâce.

    Or sous la loi Dieu ne trouvait point de plaisir en nous. Mais, je connais quelqu’un qui, entrant dans ce monde une voix se fit entendre dans le ciel en disant Celui-ci est mon Fils bien aimé en qui je prend plaisir, écoutez–le. En dehors de ce Fils, personne ne pouvait voir la gloire de Dieu.  Voilà pourquoi l’Éternel dans Sa miséricorde insondable a préféré transporté Moïse à notre ère qui est le temps de la grâce pour au moins voir la gloire de Dieu mais par derrière. Il lui dit vois à côté de moi, il y a un rocher et je te mettrai dans ce rocher et là tu verras ma gloire. Pourquoi il a préféré le mettre dans le rocher à côté de Lui et qu’est ce que ce rocher ? Eh bien ressuscité et il est assis près du père, à sa droite ; et nous l’appelons le rocher des âges. Et Il est le rocher dans lequel Dieu avait caché Moïse. Jésus Christ le même hier, aujourd’hui et éternellement.

    Et rappelez vous qu’il a plut à notre Dieu de rencontrer tous pêcheurs en un seul lieu à savoir en Jésus-Christ. Le seul lieu d’adoration prévue pour nous n’est qu’en Jésus Christ. Aucune adoration ne peut faire la joie du cœur de notre Père si ce n’est pas en Jésus-Christ. S’il me connaît c’est en Jésus Christ. Partant de ma famille, Dieu ne m’a pas connu. Et si tous mes jours sont inscrits dans le livre de vie c’est en Jésus Christ en dehors de Cet Homme de Jésus christ je suis sous la malédiction car selon la loi, tous ont péchés et tous sont privés de vie. Et dites moi étant en Jésus Christ comment j’ai pu contracter un échec dans mon entreprise ? Comment je puis demeurer dans un mariage où la femme est rebelle alors que Lui qui de deux n’en a fait qu’un est en moi et moi en Lui.  Non mon frère, posons la question en quel Christ sommes nous ?

    Rappelez vous qu’il n y a que deux façons pour se justifier : par la foi en Jésus Christ pour le temps de la grâce et par les œuvres pour le temps de la loi. Toute justification par les œuvres est relative à la loi or selon les œuvres Dieu n’a point de vue de juste. Et la seule justification qui plut à notre Dieu est par la foi en Son Fils unique Jésus-Christ. Aucune œuvre ne pouvait justifier Moïse. Voilà pourquoi l’Eternel l’a transporté dans le Rocher image de Jésus Christ pour lui faire voir sa Gloire.

    Donc deux choses à faire : entreprendre tout ce que l’on fait selon le modèle de Dieu et être en Jésus Christ. Pourquoi être en Jésus Christ ?? Christ vivant sans connaître la mort ne pouvait pas te sauver. Christ vivant sans connaître la mort, ne pouvait pas répandre sur toi l’Esprit qu’il a reçu du Père. Actes 2:38. Pourquoi devait-il mourir ? Une question qui me pousse à t’annoncer quelque choses qui va choquer ton cœur peut être.

    Satan, le Prince de ce Monde fort avec son testament en main n’a jamais connu la mort. Alors que Christ Le Fils de Dieu vivant avec toute la gloire que nous avons contemplée comme venant de Dieu unique a connu la mort.

    J’ouvre une parenthèse de l’enfant prodigue. Cet enfant du vivant de son père demande sa part d’héritage ! Quel étonnement  alors que le père était en vie ? Le père a vu son propre fils le tuait et il a pleuré car selon la loi juive, l’héritage ne peut être partagé que lorsque la mort du propriétaire est constatée. Il est vrai que dans le testament du père cet enfant avait droit à quelque chose mais pas avant que le décès de son père soit constaté. Quand je cherchais à comprendre pourquoi le père pleurait alors qu’il avait beaucoup des biens, j’ai appris dans le cas de l’enfant prodigue qu’il avait déclaré noir sur blanc la mort de son père. Et que selon la loi, aucun testament ne peut entrer en vigueur si le testateur est en vie.

    Or nous voyons que Christ avait en main un testament bourré de toutes les promesses de Celui qui l’a envoyé. Satan aussi avait le sien bourré de tous les genres des paroles qu’il a l’habitude de chuchoter aux oreilles de gens comme dans le jardin d’Eden. La plus grande erreur est que le diable a préféré garder sa vie et son testament et donner la mort au Fils de Dieu afin de mettre en vigueur le testament avec toutes les promesses que nous connaissons du genre : Père qu’il soit un comme toi et moi sommes un. Et dès que ce Fils est mort, son testament est entré en vigueur et nous sommes bel et bien régis par ce testament. Et dans ce testament il y a la restauration, la restitution des années dévorées par les sauterelles et les gazettes, le plein succès, la réussite, le mariage, la multiplication, les bonnes œuvres, la fécondité et toutes sortes de bénédictions.

    Nous allions courir en vain si Christ n’était pas ressuscité. Nous courons la bonne course présentement avec assurance parce que nous savons que Celui qui avait le testament dans lequel notre héritage était prescrit a été relevé d’entre les morts par la puissance du Saint Esprit et s’est assis à la droite du Père de qui a-t-il reçu le Saint Esprit et l’a répandu sur toi et moi afin que ça ne soit plus nous qui vivons mais Lui en nous avec tout ce que le Père Lui a remis comme il est écrit que comme le Père aime le Fils, il a tout remis au Fils afin que tout nous soit possible par Lui comme il est écrit sans moi en vous, vous ne pouvez rien. Ainsi en ceci, nous pouvons croire en
    <st1:personname productid="la Parole" w:st="on">la Parole</st1:personname> qui dit Christ en nous Espérance de <st1:personname productid="la Gloire. S" w:st="on">la Gloire.

    S
    </st1:personname>’il a plut à notre Dieu de placer Moïse dans le rocher se trouvant à Ses côtés pour que Moïse voit cette gloire par derrière, il a plut en cet âge à ce Dieu de te mettre toi aussi dans ce rocher pour expérimenter cette Gloire pas par derrière mais en face parce que nous en Jésus Christ nous mangeons à la table de Dieu. Dans ce Rocher à moins que tu t’ignores, l’échec n’est pas ton partage car Il a dit tout ce que nous entreprendrons connaîtra du succès. La maladie n’est pas ton lot car ce rocher a été frappé pour toi et à travers ses meurtrissures tu as reçu la guérison. T’as pas de raison de demeurer infirme mon frère ma sœur car il s’est chargé de ton infirmité afin que tu sois en parfaite santé. Déclare la bonne santé maintenant, déclare le succès maintenant, car c’est ton droit déclare, déclare une vie meilleure car Christ est ressuscité et l’ange de Dieu a déjà roulé la pierre qu bloquait la porte de la tombe et s’est assis dessus de sorte que cette pierre ne se roule plus jamais pour refermer la tombe. Plus jamais l’échec pourra revenir sur tes affaires l’ange de Dieu est assis sur ça, Plus jamais on parlera de la stérilité l’ange Dieu est assis sur ça pour que cela ne revienne plus dans ta vie.

    Le chemin du salut qu’il a frayé pour toi est total et global. Tu dois jouir de toute cette gloire. Même si tu vois des difficultés,  ne t’en fais pas, tu n’as pas été sauvé pour être sacrifié après ni pour être couvert de honte. tu as de la valeur pour Dieu et à cause de Jésus Christ Dieu est dans l’obligation de rendre ton salut clair, limpide et total dans tous les aspects de ta vie. Il ne peut pas Se taire, Il ne peut pas cesser de nous envoyer vous parler aussi longtemps que votre salut n’est pas  total. Toi aussi ne te fatigue pas, prend la vision que ru as reçu de Dieu, inscris-la au cou que l’on la lise couramment, veille sur ça jour et nuit même si elle tarde, mais soit sûr qu’elle va s’accomplir certainement car c’est Lui qui l’a donné est Fidèle et Il est derrière Sa Parole pour la faire accomplir.

    Si c’est venu de Lui ; Il l’accomplira à coup sûr mais toi reste en Jésus Christ et pose toute chose selon le modèle qu’il t’a donné. Ne détourne pas de regards inquiets même si tu vis dans la partie la plus sombre de ta vie où tu ne vois aucune issue, Le Seigneur m’envoie te dire ceci : Lève les yeux et vois une chose nouvelle est sur le point d’arriver. Comment le ferra-t-il je ne sais pas mais je sais qu’Il le ferra. Il t’ouvre une issue dans le désert, il met pour toi un sentier de la délivrance dans ton problème. Juste pour toi un sentier de la délivrance. Ne regarde pas à ce que ton entourage se médit de toi. Rappelle toi Israël dans le désert, les égyptiens avaient dit qu’ils se sont perdus dans le désert et ne connaissaient pas le chemin c’est vrai Israël ne connaissait pas le chemin mais Israël connaissait son DIEU.

    L’importance n’est pas de savoir comment Dieu va le faire, quel moyen va-t-il utiliser ? Mais c’est de savoir qu’il reste DIEU.

    Peut-être tu te dis moi qui ai consulté tant des médecins spécialistes pour le cas de ma stérilité et toi tu me dis en ce matin que Dieu ferra quelque chose ! Ecoute ce que je te dis : IL EST LE RESTAURATEUR DE BRECHES même si tes trompes ont été amputées ce matin je te dis avec foi qu’il va les restaurer ne cherche pas comprendre comment crois seulement car tout est possible à notre Dieu.

    Peut-être tu te dis que Moi qui n’est plus de chiffres d’affaires comment pourrai je relancer cela et voir la gloire de Dieu ? Laisse moi te dire que nous l’appelons JEHOVAH JIRE. Mon frère ma sœur si tu te trouves dans l’un des ces cas crois seulement ne cherche pas à comprendre le pourquoi. L’esprit du Seigneur me oint ce matin pour te dire que l’an 2006 est une année d’accomplissement de toutes les promesses de Dieu dans ta vie. Plus jamais tu connaîtras de pleurs. Plus jamais on t’appellera l’abandonné, plus jamais tes terres seront appelés la désolation. Plus jamais tes affaires ne seront dénigrées par quelqu’un d’autres. On va t’appeler du Nom nouveau et on t’appellera du Nom du Très  Haut. ALLELUIA

    La gloire de Dieu est sur toi en toi et pour toi. Saisis cette opportunité en ce matin et vois les choses étonnantes dans ta vie. Crois que Christ vis réellement en toi avec toute sa gloire, saisis Sa Parole envoie cette parole à toutes les circonstances de ta vie vois grand dans ce que tu fais, partout où il y avait la mort déclare la résurrection et la vie car notre Seigneur est vivant pour l’éternité et c’est son testament qui est en vigueur. Merci Père pour ce message qui transforme. Merci pour le Saint Esprit et merci pour tous ceux qui vont lire ce message. Merci parce que ce message va transformer toute leur vie au nom de Jésus Christ. Amen !

    Que Dieu bénisse Sa Parole.
    Auteur : Jean Luc Banzy, enseignant de
    <st1:personname productid="la Parole" w:st="on">la Parole</st1:personname>
    de Dieu.

    É-mail jlbanzy@hotmail.com

     

     

     

     

     

     

     



  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :