• Christ est le Roi des oints

     

     

    Jésus-Christ est le Roi des rois

    Jésus-Christ est le Roi des rois

     

     

    Révélation du Seigneur

     

    Jésus-Christ est le Roi des oints :

     

    « Mon royaume n’est pas de ce monde. Si Mon Royaume était de ce monde, Mes serviteurs auraient combattu pour Moi afin que Je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant Mon Royaume n’est point d’ici-bas ». Jean 18:3

    «  Pilate lui dit, Tu es donc roi? Jésus répondit, Tu le dis, je suis roi. Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix ». Jean 18:37

    « Aussitôt je fus ravi en esprit. Et voici, il y avait un trône dans le ciel, et sur ce trône quelqu’un était assis ». Apocalypse 4:2

    Il y a un trône dans le ciel, le trône très élevé de Dieu.

     

    Jésus-Christ est l'Oint de L’Éternel :

     

    Le mot « Christ »vient du grec christos, qui signifie « Celui qui est oint », c'est à dire Celui qui est consacré par une Onction Divine.

    La bible dit cela dans le livre de Luc chapitre 4 v 16 à 21

    « ...Il se leva pour faire la lecture, et on Lui remit le livre du prophète Esaïe. Il ouvrit le livre et trouva le passage où il était écrit :

    L’Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu'Il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés,pour proclamer une année de grâce du Seigneur.

    Puis Il roula le livre le rendit au serviteur et s'assit. Les yeux de tous, dans la synagogue, étaient fixés sur Lui. Alors Il se mit à leur dire : aujourd'hui cette parole de l'écriture que vous venez d'entendre, est accomplie ».

    Avec Lui nous sommes oints :

    Christ est notre Roi et lorsque nous vivons pleinement avec Lui, avec Lui nous sommes oints.

    « Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers: héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d'être glorifiés avec lui ». Romains 8 v17

     

    Christ est le Roi des oints :

    Il est le Roi de ceux qui sont oints.

    Il est le Roi de ceux qui cherchent en permanence la sanctification.

    Il est le Roi de ceux qui cherchent à connaître le cœur du Père, la volonté parfaite du Père.

    Il est le Roi de ceux qui en esprit «  vivent dans le Royaume».

    Il est le Roi de ceux qui ce sont détachés du monde.

    Il est le Roi de ceux qui se consacrent au Royaume de Dieu.

    Il est le Roi de ceux qui se laissent conduire par le Saint Esprit.

    Il est le Roi de ceux qui vivent dans la crainte de Dieu.
     

    1 Jean 2.15 à 17 dit ceci : « N’aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu’un aime le monde, l’amour du Père n’est point en lui; car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l’orgueil de la vie, ne vient point du Père, mais vient du monde. Et le monde passe, et sa convoitise aussi; mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure éternellement ».

    Christ n'est pas le Roi de ceux qui ce sont auto- proclamés pasteur, ou autres titres. « Oint », c'est être consacré par une Onction Divine.

    Il n'est pas le Roi des mercenaires qui prêchent l'évangile de la prospérité.

    Il n'est pas le Roi de ceux qui approuvent le péché dans l'église de Dieu, ni de ceux qui approuvent et tolèrent les mini-jupes, les pantalons serrés, les poitrines dénudées.

    Dans plusieurs visions et rêves, le Seigneur m'a montré que le monde est entré dans Son église en Guadeloupe et ailleurs.

    Il m'a montré que l’idolâtrie est entrée dans Son église. Il m'a montré que les pasteurs se préoccupent de leur « business » dans  sont l'Eglise.

    Dieu m'a montré une église avec une architecture semblable à celle de l'église catholique avec une voûte à l'intérieur et j'ai eu un grand chagrin !

    « Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait ». Romains 12 v2.

    Peuple de Dieu, serviteurs, servantes, prenez garde, car Dieu m'a révélé que beaucoup de pasteurs vont mourir subitement et beaucoup d'églises vont fermer.

    « Car je te prescris aujourd’hui d’aimer l’Éternel, ton Dieu, de marcher dans ses voies, et d’observer ses commandements, ses lois et ses ordonnances, afin que tu vives et que tu multiplies, et que l’Éternel, ton Dieu, te bénisse dans le pays dont tu vas entrer en possession. Mais si ton cœur se détourne, si tu n’obéis point, et si tu te laisses entraîner à te prosterner devant d’autres dieux et à les servir, je vous déclare aujourd’hui que vous périrez J’en prends aujourd’hui à témoin contre vous le ciel et la terre: j’ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité, pour aimer l’Éternel, ton Dieu, pour obéir à sa voix, et pour t’attacher à lui: car de cela dépendent ta vie et la prolongation de tes jours ». Deut.30 v16 à 20

    Nous avons un choix décisif à faire:  celui de prendre un chemin large et facile qui mène à la perdition, que d'ailleurs beaucoup suivent, ou un chemin étroit et difficile qui mène à la vie. Ce choix est "la croix de Christ".

    Biens-aimés, serviteurs, servantes, recherchons la sanctification car sans la sanctification personne ne verra le Seigneur (Réf : hébreux 12 v14).

    Jésus-Christ revient bientôt et l'heure viendra où Il devra trouver une église glorieuse, sans tâche ni ride, ni rien de semblable mais sainte et sans défaut.(Réf : Éphésiens 6 v 27)

    « Voici : Je viens bientôt, et J'apporte avec Moi Ma rétribution pour rendre à chacun selon son œuvre ». Apocalypse 22 v12

    Marchons dans la droiture, dans la crainte de Dieu afin que notre rétribution (récompense) soit grande.

     

    Soyez bénis.

    Line Antoine

    Jésus-Christ est le Roi des rois


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :