• Comment j'ai appris à prier pour les inconvertis

     
     
    2430038069_1.jpg
     
     
     
    Comment j'ai appris à prier pour les inconvertis
     
     
     Par Nicolas

    "Après plus de vingt ans de prière stérile, j'ai pris ma position d'autorité en Christ, et je l'ai utilisée contre l'ennemi

    Voici un témoignage remarquable qui devrait certainement aider bien des lecteurs. Son auteur a préféré garder l'anonymat à cause des implications personnelles relatives à son expérience.
     
     On voit partout des croyants chargés d'un fardeau pour leurs bien-aimés inconvertis ou rétrogrades. Cependant, bien des prières sont faites dans un esprit d'inquiétude, de crainte et non de foi. Cela m'a conduit à rechercher un éclairage sur la façon correcte de prier. Je ressentais, en effet, le besoin d'une prière adéquate et, aussi, d'une parole ou promesse de Dieu qui, face à de tels besoins, ne fait jamais défaut!
    Sans doute parce que le salut de certains me semblait impossible, je reçus pour commencer ce verset de Marc 10;27: "Tout est possible à Dieu."

    Mon attention fut ensuite attirée par ces versets de 2 Corinthiens 10.4-5: "Les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles, mais elles sont puissantes par la vertu de Dieu pour renverser les forteresses. Nous renversons les raisonnements et toute hauteur qui s'élève contre la connaissance de Dieu et nous amenons toute pensée captive à l'obéissance au Christ."

    Ce passage de l'Ecriture montre la puissance prodigieuse de nos armes spirituelles.
    Citons un extrait de la lettre qui l'accompagnait:
     
    "Ceci est le résultat de mes recherches au sujet de la bonne manière de prier pour ceux qui ne sont pas sauvés. J'en ai constaté les effets étonnants en un laps de temps très court. Après plus de vingt ans de prière stérile, il me semblait qu'il n'y avait plus aucune chance pour mes proches de revenir à la foi. Mais après quelques semaines seulement de prière selon ce nouveau mode, je les ai vus étudier la Bible très régulièrement et fréquenter assidûment l'église.
     
     
     D'autre part, leur attitude envers la foi chrétienne a complètement changé et toute résistance est tombée. J'avais pris ma position d'autorité en Christ, et l'avais utilisée contre l'ennemi. Je ne m'étais pas ausculté moi-même pour sonder mes bonnes dispositions, j'avais simplement pris position et prié pour que le Saint-Esprit puisse accomplir son oeuvre de persuasion. Quel changement formidable ne verrait-on pas dans le monde si tous les membres du Corps de Christ se mettaient à en faire autant!"
     
     Il prit pout moi une nouvelle signification. Il s'agit donc de prier pour que tout cela se réalise totalement chez les personnes concernées, en d'autres termes, pour que les oeuvres de l'ennemi soient complètement anéanties en elles.

    Je reçus enfin un solide fondement pour mes prières: celui de la rédemption. La rédemption de Christ en gloire, en fait, toute l'humanité. On peut donc affirmer que chaque être humain fait vraiment partie du domaine racheté par Dieu, même d'il est encore retenu par l'ennemi.
     Nous devons donc, dans la prière de la foi, réclamer et saisir pour Dieu, au nom de Jésus-Christ,: ce qui lui appartient de plein droit. Cela n'est possible qu'en se basant sur le fait accompli de la rédemption. Cela ne signifie pas que tout le monde est automatiquement sauvé du fait de la rédemption divine opérée pour tous. En effet, chacun doit croire et accepter personnellement l'Evangile. Notre intercession ouvre cette possibilité.

    Prier au nom du Seigneur Jésus, c'est demander, ou réclamer ce que le sang de Christ a déjà acquis. Ainsi donc, chaque personne pour laquelle on prie devrait être revendiquée, nominalement, comme appartenant à Dieu, au nom du Seigneur Jésus, à cause du sang versé pour son rachat. Il faut exiger que soient détruites toutes les oeuvres de Satan; fausses doctrines, incrédulité, enseignement athée, haine, que l'ennemi a pu implanter dans leurs penséés. Il faut que toutes leurs pensées soient amenées captives à l'obéissance au Christ.

    Nous devons réclamer la libération de ces personnes de la puissance et de la séduction du Malin, de l'amour du monde et de la convoitise de la chair. Nous devons également prier pour qu'elles soient convaincues de péché, pour que Dieu les amène au niveau de repentance où elles seront en mesure d'écouter et de croire la Parole de Dieu lorsqu'elles la liront ou l'entendront. Nous devons prier pour que la volonté et le plan de Dieu s'accomplisse en elles et au travers d'elles. L'intercession doit être persévérante - non pour convaincre Dieu car la rédemption vient de Lui - mais à cause de l'ennemi. Notre prière et notre combat s' adressent à l'ennemi, ces terribles puissances et régisseurs des ténèbres. C'est notre devoir vis-à-vis de Dieu de combattre pour les âmes pour lesquelles Christ est mort. De même que certains doivent annoncer la Bonne Nouvelle du salut , d'autres doivent combattre dans la prière, contre les puissances des ténèbres.

    Satan ne cède que sur les points où on l'oblige à céder et si on l'oblige à le faire. Il renouvelle subtilement ses attaques. C'est pourquoi la prière doit être précise et persévérante bien après l'exaucement. Ainsi faut-il poursuivre la prière pour les nouveaux chrétiens lorsqu'ils commencent à s'affermir dans la foi.

    Au cours de la prière, le Saint-Esprit peut donner de nouvelles instructions. Un jour où j'‘intercédais pour quelqu'un, j'ai senti que mes prières étaient vraiment inefficaces. Le Saint-Esprit me poussa alors à commencer par présenter cette personne à Dieu, au nom du Seigneur Jésus. Et, tandis que j'obéissais à cette directive et priais en ces termes:

    “Je présente un tel à Dieu au nom du Seigneur Jésus”, j'ai senti que ma prière devenait progressivement efficace. Il me semblait sortir cette personne du fin fond du camp de l'ennemi. Je fus ensuite en mesure de procéder de la manière habituelle, c'est-à-dire de revendiquer chaque élément de la vie de cette personne pour Dieu, en utilisant la puissance du sang de Jésus contre l'ennemi.

    C'est vraiment un combat qui se déroule dans le monde spirituel. Grâce à Dieu, nos armes spirituelles sont puissantes et notre autorité en Christ est bien supérieure à celle des princtpautés, des puissances et des forces des ténébres. L'ennemi doit céder. Mais cela exige foi, patience et persévérance.

    Un missionnaire, à l'étranger ou chez lui, peut ainsi combattre l'ennemi - puissances des ténébres, péché ou incrédulité - avec la puissance du sang de Jésus, que ce soit dans sa région, sa communauté, ou son école. Il peut ensuite exiger que l'ennemi batte en retraite par l'autorité du nom du Seigneur Jésus;

    Notez le bien; "C'est l'Esprit qui vivifie, la chair ne sert de rien" (Jean 6.63) et encore: "La lettre tue et l'Esprit vivifie" (2 Cor. 3.6). Aussi devons-nous constamment rechercher les intentions du Saint-Esprit dans notre coeur, notre foi, notre prière et notre témoignage. Il est très important, également, de confesser nos péchés afin qu'ils soient pardonnés. Car l'ennemi utilise tous les moyens possibes pour faire taire notre intercession et stopper nos attaques contre lui.

    Il faut, non seulement, bien connaître l'ennemi, l'autorité que nous avons en Christ, et la manière d'utiliser nos armes spirituelles, mais encore savoir comment revêtir l'armure que Dieu a prévue pour notre protection. Ainsi équipé et protégé, il n'y a plus aucune raison d'avoir peur. Mais n'oublions jamais qu'en dehors du Christ nous n'avons aucun pouvoir et aucune autorité.
    "Grâces soient rendues à Dieu qui nous fait toujours triompher en Christ et qui, par nous, répand en tout lieu le parfum de sa connaissance." (2 Cor. 2;14)

    "Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous avez vaincu les faux prophètes, car celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde." (Jean 4.4)
     
    L.M.
     
    (tiré de voxdeï)
    2988741597_1_3_1lrB9Mhq.png

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :