• Divers

     

    Il n'est jamais trop tard pour prendre

    Un nouveau départ avec Dieu

    Un Nouveau Départ

    Un jeune homme conduisait une vielle voiture

    Un jeune homme conduisait une vielle voiture sur une route déserte sous une pluie torrentielle lorsque le moteur cala.  tandis qu'il rangeait sa voiture sur l'accotement, une autre voiture arrêta, et le conducteur sortit pour lui demander ce qui n'allait pas.  L'inconnu ouvrit le capot, bricola la voiture et fit signe au conducteur de mettre le contact.  Quand la voiture démarra, le conducteur étonné cria: «Merci, je craignais que le moteur ne m'ait définitivement lâché».
                 Son sauveteur répliqua:  «Une voiture peut encore démarrer quand il y a une étincelle. Le même principe s'applique aux gens.  Un jour, vous aurez l'occasion d'appliquer cette connaissance.    Rappelez-vous que tant qu'une seule étincelle de vie subsiste, il n'est pas trop tard pour que quelqu'un prenne un nouveau départ.»

    Un nouveau départ avec Dieu!

    Trente années plus tard, ce conducteur en panne est Pasteur dans une grande prison.  Il témoigne que ces paroles au sujet d'un nouveau départ lui sont revenues à l'esprit maintes fois.

    Tout comme Dieu, qui a donné à Manassé un nouveau départ quand il s'est repenti (2Chroniques. 33:12), ce Pasteur a vu Dieu opérer des miracles chez des hommes endurcis. 
    Si votre vie est remplie de confusion, ne désespérez pas.  Vous pouvez connaître un nouveau départ par la repentance et la foi.  «Tant qu'il subsiste une étincelle, il n'est pas trop tard pour prendre un nouveau départ».

     

    Regardons une belle exemple, que la Parole de Dieu nous dit; concernant le fils d'un homme qui est parti de la maison familiale, pour allez vivre dans la débauche.

    Un homme avait deux fils.  Le plus jeune fils, ayant tout ramassé, partit pour un pays éloigné, où il dissipa son bien en vivant dans la débauche.         Recherche des plaisirs sensuels.   ( 1Jean. 2: 15-17. )

    Le fils étant rentré en lui-même, il dit: Je me lèverai, j'irai vers mon père, et et je lui dirai: Mon père j'ai péché contre le ciel et contre toi, je ne suis plus digne d'être appelé ton fils; traite-moi comme l'un de tes ouvriers.  Et il se leva, et alla vers son père.
    Comme il était encore loin, son père le vit et fut ému de compassion, il courut se jeter à son cou et l'embrassa.  Mais le père dit à ses serviteurs:  Apportez vite la plus belle robe, et revêtez-le; mettez-lui un anneau au doigt, et des souliers au pieds.  Amenez le veau gras, et tuez-le.  Mangeons et réjouissons-nous;  car mon fils (ou ma fille) que voici était mort, et il est revenu à la vie; il était perdu, et il est retrouvé.  Et ils commencèrent à se réjouir.  ( Luc. 15: 11-24.)

    Il  n'est  jamais  trop  tard !

    C' est pourquoi, selon ce que dit le Saint- Esprit:
    Aujourd'hui, si vous entendez sa voix,
    N'endurcissez pas vos coeurs, comme lors de la révolte.
    Hébreux. 3:7-8.
    Revient à ton père, enfant égarez.

    Pasteur. N.  Houle


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :