• : Femme, pourquoi pleures-tu

     
     
    Marie se tenait près du tombeau, dehors, et pleurait… Jésus lui dit 
     
    : Femme, pourquoi pleures-tu ? Qui cherches-tu ?
    Jean 20. 11, 15

    Qui cherchons-nous ?

    Jésus nous parle : lire Jean 20. 11-18
     

    C'est le matin de la résurrection. Marie Madeleine est venue au tombeau de Jésus, mais il est vide. Elle court le dire à Pierre et Jean qui, à leur tour, courent au tombeau. Ils y trouvent les preuves de la résurrection mais s'en retournent chez eux.

    Marie, elle, ne peut s'en aller. Elle reste seule et pleure. Deux anges lui parlent. Puis elle se retourne. Jésus ressuscité s'est approché d'elle. Mais elle ne le reconnaît pas. Jésus lui demande : “Femme, pourquoi pleures-tu ? Qui cherches-tu ?” Elle ne le reconnaît toujours pas. Alors Jésus lui dit : “Marie !”. En entendant son propre nom, elle comprend et répond : “Maître !”. Un échange de deux mots suffit à lui faire retrouver son Seigneur.

    Jésus charge Marie d'annoncer à ses “frères” que sa croix, loin de l'avoir séparé d'eux, est la base de liens tout nouveaux. Fait inestimable, son Père est devenu notre Père, et son Dieu, notre Dieu.

    Si Marie cherchait le Seigneur, lui, le bon Berger, cherchait sa brebis, sachant tout ce qui se passait dans son cœur. Il connaissait son affection ardente pour lui. Si nous cherchons le Seigneur, si nous ne pouvons nous passer de lui dans le monde qui l'a rejeté, il se manifestera à nous dans son amour. Il suffira peut-être de lire un verset de la Bible pour retrouver la joie de notre communion avec Christ. Cessons de pleurer, tournons-nous vers le Seigneur ressuscité. C'est lui qu'il nous faut. Il est vivant au ciel et il va venir nous chercher.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :