• Grand avenir de l’une des tactiques de l’ennemi pour diviser les chrétiens


     

     

    Grand avenir de l’une des tactiques de l’ennemi pour diviser les chrétiens :

    Rumeurs et Médisances


    Il était une fois deux soeurs en Christ qui avaient l’une pour l’autre un lien fraternel sincère.
    Un jour une facheuse brouille est intervenue entre ces soeurs suite à des bavardages et quelques médisances extérieures. Dans le même temps, d’autres ont aussi « pris leurs distances » avec l’assemblée… et ne plus y revenir. Comme dit Jacques « la langue est un petit membre… voyez comme un petit feu peut embraser une grande forêt, la langue aussi est un feu » (Jacq 3: 5-6). Fermeture totale, même la repentance de l’une auprès de l’autre n’a pas été acceptée par cette dernière ! La Parole du Seigneur dit pourtant : « pardonnez-vous réciproquement »… mais le pardon été devenu conditionnel  : « peut-être » je te pardonnerai…  oubliée donc la Parole du Seigneur qui dit aussi de pardonner un frère « jusqu’à 7 fois 77 fois » ! Oubliés les partages dans le Seigneur, les expériences communes de Christ, la communion dans l’Amour fraternel… devenue inimitié… tout cela pour un « ego », puis des « ego », blessés par quelques mots légers… devenus de vrais films dramatiques intérieurs… Les pensées propres étaient devenues prévalantes sur celles de Jésus-Christ… Pourtant notre Christ n’a pas hésité, Lui, à payer le prix maximum pour notre pardon et notre réconciliation auprès du Père, allant pour cela jusqu’au don total de la mort à la croix !

    Lorsque j’ai appris ces choses, il fût clair à mes yeux que Satan avait divisé et isolé toutes ces soeurs (y compris donc celles qui ont « pris leurs distances » dans le même temps). Ceci a évoqué en moi Matth. 24: 12, « l’amour du plus grand nombre se refroidira » et dans des cas plus extrêmes, au verset 10 « ils se haïront les uns les autres » … Cela peut aller jusqu’à ce point et ce sera d’ailleurs fréquent dans les temps difficiles qui viennent !!
    Voici où peuvent conduire des propos humains non vérifiés, des opinions, des injustices vraies ou supposées, non abandonnées au Seigneur à la croix, des « moi » non traités à la croix devant le Seigneur ! Ceci c’est suivre ce qui est humain, réagir par soi-même… mais laisser le Seigneur de côté ! Il nous a pourtant rachetés et donc nous lui appartenons ! C’est la moindre des choses, par respect et amour pour Lui, de se tourner bien vite vers notre merveilleux Sauveur : « Voilà Seigneur, je te demande pardon, montre-moi le chemin à suivre pour correspondre à ta volonté,  merci pour ta fidélité, j’ai confiance que tu me conduis pour que cette brouille soit aplanie et que ta paix règne en nous et entre nous. Lies Satan. Loué soit ton Nom! »

    En fait j’avais eu 2 jours avant le début de cette brouille, un songe : Un énorme serpent qui se faufilait rapidement entre des personnes. Ainsi elles se trouvaient séparées en plusieurs groupes par ses entrelacs de ses ondulations. J’ai dit au serpent dans ce rêve : « c’est toi le coupable » ! J’ai cru que cet immense serpent gris, en se retournant vers moi avec un regard terrible, allait me dévorer, j’ai eu un moment de frayeur… mais je criais au Seigneur tout en me réveillant en sursaut et j’appliquais Sa croix comme une épée au-dessus de sa tête… il s’est enfuit pour ne pas se faire éclater le crâne (Gen. 3: 15), car Jésus crucifié a le pouvoir et l’autorité sur lui ! Il l’a vaincu par cet acte unique ! Allélouia ! Chaque fois que l’on se confie dans notre Christ crucifié, on est victorieux ! J’ai bien « saisi » à quel point, nous humains, sommes impuissants contre Satan… mais aussi, à quel point la force prévalente et la Victoire sont en Jésus-Christ seul ! Après quoi j’ai retrouvé la paix et j’ai eu un sommeil calme. Lorsque la brouille est survenue, alors j’ai compris qu’il ne s’agissait pas d’un cauchemard comme je l’ai d’abord pensé, mais d’un avertissement me montrant comment l’ennemi s’y est pris pour isoler, diviser, faire s’affronter les chrétiens entre eux !

    C‘est une mise en garde plus générale en réalité : dans les temps troublés où nous entrons l’ennemi cultivera de plus en plus les rumeurs, le quiproquos, l’incompréhension pour isoler et « dévorer » plus facilement les chrétiens mal affermis dans le Seigneur ! Crucifier, en plus du péché, notre « moi » est LE seul moyen d’être liberés de l’emprise du malin ! Ps 118: 8 « mieux vaut chercher un refuge en l’Eternel que de se confier en l’homme » (y compris en soi-même) !

    Je pense que partager ce songe peut être utile au moins à quelques chrétiens, pour souligner cette stratégie de Satan (il en a bien d’autres), spécialement dans les temps de la fin où nous entrons : l’ennemi va énormément utiliser les rumeurs, les calomnies, l’effet destructeur des médisances ! C’est pour cela qu’il est très important de tenir sur la Parole du Seigneur, sur notre intimité avec Lui et non sur quelques paroles humaines ! Important aussi de s’entraîner à soumettre à la croix nos pensées, nos sentiments et même nos volontés propres ! Alors, sur les cendres des nôtres, les Vertus de notre Bien-Aimé pourront s’exprimer et Sa lumière briller dans les ténèbres avec d’autant plus d’éclat lorsque plusieurs sont assemblés et unis dans son Amour… afin que le monde voit et croie !

    JT

    http://www.blogdei.com/


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :