• Indonésie : De la curiosité à la foi

     

    Indonésie : De la curiosité à la foi

    Indonésie : De la curiosité à la foi

    « Je suis née dans une famille musulmane, la plupart de mes aînés ont fait le pèlerinage à la Mecque. On nous a enseigné à vivre en bons musulmans » raconte Wiwi*. « Mais je voulais en savoir plus ». Cette mère de trois enfants, pleine de joie de vivre, se posait des questions sur Isa (Jésus), que le Coran qualifie de saint prophète.

    Même si en Indonésie, l’islam est fortement teinté de croyances locales, quitter la religion musulmane reste très lourd de conséquences : le converti est déshérité, rejeté par sa famille, voire torturé. « Quand j’ai commencé à chercher des informations sur Isa, j’ai eu peur que ma famille ne l’apprenne » se souvient Wiwi. « Je suis alors allée voir Pak Pier*. »

    Pak Pier est un chrétien d’origine musulmane. A Java Central, toutes les semaines, il réunit autour de lui de nouveaux croyants. Wiwi a commencé à assister à ces réunions.

    Une jour, elle a pris son courage à deux mains et a décidé de raconter ce qu’elle avait appris à son mari et ses enfants. Fin 2009, toute sa famille s’était convertie.

    Aujourd’hui, elle et son mari se sont fait baptiser lors d’une réunion secrète. On pouvait voir des larmes de joie couler alors qu’un par un, Wiwi, son mari et les autres convertis sortaient du baptistère. « Je me sens libre, heureuse, excitée et bénie à la fois », se souvient Wiwi. « Maintenant je me sens le courage de parler d’Isa aux autres membres de ma famille. Merci Seigneur pour ce jour magnifique. Merci Jésus ! »

    *pseudonymes

    Sujet de prière

    • Remercions Dieu pour la conversion et le baptême de Wiwi et de son mari
    • Prions pour eux afin que, malgré les risques encourus, ils persévèrent dans la foi en Jésus-Christ
    • Prions aussi pour Pak Pier, afin que ses enseignements soient inspirés par le Saint-Esprit


    Source : http://www.portesouvertes.fr


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :