• Israel et homosexuelle*



     

     

    ISRAEL

    "Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin." Matthieu 24:14. Mais quel est cet évangile dont Jésus-Christ parle ?

     Source http://www.reformechretienne.org/

    10/08/2009 : lien soutient la communLe président israëlauté homosexuelle

    D'après une annonce de son bureau, le président israélien Shimon Peres fera un discours, samedi 8 août, lors d'un meeting de solidarité à Tel-Aviv avec la communauté homosexuelle, après l'attaque contre un centre d'aide à des adolescents homosexuels, ayant provoqué la mort de deux personnes.
    Après l'attaque, le président Shimon Peres avait déclaré que "ce meurtre choquant" était "intolérable pour toute société éclairée".
    Le meeting, baptisé "d'identification et de mémoire" avec les victimes de l'attaque, est organisée par des mouvements de défense des droits des homosexuels, avec le soutien la municipalité de Tel-Aviv.
    Des dizaines de milliers de personnes sont attendues sur la place Rabin au centre de la ville, où des vedettes de la chanson israéliennes doivent se produire.

    Vengeance personnelle

    Le 1er août, un inconnu au visage masqué et vêtu de noir a ouvert le feu au pistolet sur un groupe de jeunes avant de s'enfuir. Nir Katz, un moniteur, et une adolescente, Liz Tarbishi, ont été tués et quinze personnes blessées dont trois grièvement. La police, qui a imposé un black-out sur l'affaire, privilégie la piste d'une vengeance personnelle sans exclure que son auteur ait été également animé de sentiments homophobes.

    Netanyahu également solidaire

    Pour la première fois, le Premier ministre Benjamin Netanyahu s'est rendu jeudi dans le centre visé par l'attaque, accompagné du chef de la police Duddy Cohen. A cette occasion, des représentants de la communauté des gays et des lesbiennes lui ont remis une lettre l'appelant à agir "contre les incitations à la violence" en prévoyant des cours sur la tolérance dans les établissements scolaires.
    Benjamin Netanyahu a dénoncé toute forme de "haine aveugle" en Israël assurant à ses interlocuteurs qu'il comprenait les "besoins de la communauté gay" en proie à des préjugés persistants.

    Bastion de la communauté homosexuelle

    La ville de Tel-Aviv est connue depuis des années comme étant le bastion de la communauté homosexuelle d'Israël. Malgré l'hostilité que l'homosexualité, surtout masculine, suscite dans les cercles religieux juifs en Israël -qui parlent d'"abomination"-, elle n'est plus passible de sanctions pénales depuis 1988 et certains droits des couples de gays ou de lesbiennes sont depuis lors reconnus par les tribunaux.

    Près de la moitié des Israéliens considèrent les homosexuels comme des "déviants", selon un sondage réalisé après l'attaque.

    Source: Le Nouvel Observateur

    Lien: http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/international/proche_moyenorient/20090807.OBS6760/shimon_peres_soutiendra_la_communaute_homosexuelle.html


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :