• Jésus est le premier dans ma vie

     
     
     
    7
     
     

    Jésus est le premier dans ma vie

     

     
    Bonjour à tous ! Je suis ravie de pouvoir faire ce témoignage au Nom de Jésus et pour sa Gloire. Mon prénom est Domohina et cela signifie Colombe. Je viens de Madagascar. Je suis issue d'une famille protestante. Il s'agit d'une famille recomposée dont je suis la benjamine. J'ai deux grandes sœurs et quatre grands frères. Avant, j'ai été une adolescente complexée physiquement. J'étais mal dans ma peau. Je me sentais minuscule et invisible devant les autres filles de mon entourage. J'ai surtout été sensible aux remarques que peuvent faire les gens sur moi. Alors pour me protéger, je me suis renfermée sur moi-même. Je me suis investie dans mes études, un domaine où je me suis sentie importante, c'était un peu ma sécurité.

     

    Au fil du temps, après beaucoup d'effort, je me suis réconciliée petit à petit avec mon corps. Tout se déroulait normalement jusqu'à ce que je me fiance à quelqu'un à la fin de l'année 2007. On n'a pas vraiment eu beaucoup le temps de mieux nous connaître. Juste après nos fiançailles, j'ai découvert un homme hautain, d'une jalousie maladive, très malhonnête, agressif verbalement. Un mois plus tard, on avait rompu nos fiançailles. En plus, il nous avait maudit ma mère et moi. J'ai gardé au fond de moi une très profonde blessure, non pas parce que je l'aimais encore, non pas du tout !!! J'ai même été soulagée de m'être séparée de lui, mais j'avais surtout honte de l'image que je donnais car j'étais quand même une fille sérieuse et sans histoire. Oui, cette expérience était pour moi un échec et elle a laissé une image très négative de moi-même. Surtout que les paroles de malédictions qu'il avait prononcées étaient restées ancrées dans ma tête.

    En 2010, j'ai eu une bourse de thèse qui m'a permis de venir à Montpellier où j'ai rencontré la famille d'un de mes cousins. Je suis reconnaissante à Dieu de vous avoir mis sur mon chemin. En fréquentant cette famille, j'ai appris ce que c'est que de pardonner à quelqu'un. Parce que Jésus m'a pardonnée moi, je dois à mon tour pardonner aussi. Je me suis débarrassée de toute l'amertume, de la haine, de la honte qu'il y avait en moi. Toutes les mauvaises paroles que mon ex-fiancé avait dites contre moi, n'avaient plus de pouvoir en moi. Je me suis sentie libérée de toutes ces paroles de malédiction. Mais le plus important, j'ai appris que Jésus m'aime malgré que je me sente indigne de son Amour. Et j'ai accepté Jésus dans mon cœur le mercredi 16 avril 2010. Je me suis fortifiée dans ma foi en Jésus. Entre temps, j'ai eu un nouveau fiancé que j'ai aimé par-dessus tout, au point où j'ai même parfois oublié Jésus. On avait programmé de nous marier à la fin de l'année dernière, c'est-à-dire à la fin de 2011. Mais avant que je ne rentre à Madagascar, il m'a annoncé qu'il souhaitait rompre pour épouser une autre femme. Tout s'écroulait autour de moi : je me suis sentie rejetée, abandonnée et encore une fois humiliée. Les complexes d'infériorité revenaient en surface. Je déprimais beaucoup.

    Quand je suis revenue à Montpellier en Mars, je me suis de nouveau tournée vers Jésus et je me suis sentie de nouveau pardonnée et guérie. Alors, après avoir enchaîné rupture après rupture, j'ai compris que la première place dans mon cœur doit revenir à Jésus. Lui, Il m'aime vraiment telle que je suis, moi, avec mes histoires, moi, qui ne suis rien qu'une pécheresse !!! IL a toujours été là pour moi. Je peux toujours compter sur lui et lui faire confiance. Je peux aussi dire que maintenant, je m'accepte comme je suis. Je ne pouvais pas être ingrate parce que le simple fait que je suis en bonne santé, c'est déjà une bénédiction. Il me relève à chaque fois que je suis tombée en me faisant rebondir avec courage. J'ai lu récemment un article qui m'a beaucoup convaincue sur le Top chrétien : Mieux vaut être célibataire dans la volonté de Dieu qu'être en couple en dehors de sa volonté. Je suis vraiment en paix et je me sens comblée car savoir que je ne suis pas seule mais que Dieu est avec moi, et sera avec moi partout où je vais, est très rassurant. Je témoigne pour dire que j'aime Jésus et qu'IL est la priorité de ma vie. Je me suis faite baptiser pour concrétiser mon amour et mon engagement envers Jésus car IL est mon SAUVEUR et mon SEIGNEUR. Le premier dans ma vie. Amen

    7

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :