• La Belgiqueest déjà sous la gouverne de

     


    La Belgiqueest déjà sous la gouverne de"Big Brother"

     

    Recueilli par Lilianea

    Note de Liliane :Je communique ce que je viens de lire en demandant aux lecteurs belges s'ils ont des confirmations à ce sujet. Je mets également l'information transmise par Didier ...Les signes sont de plus en plus visibles, nous le savons, nous le voyons..

    Source :http://consciencedupeuple2007.blog.mongenie.com/index.php?idblogp=949132

    Information de notre frère Didier:

    Dans l'article il parle de technologie rfid c'est faux il s'agit d'une carte a puce comme celle des banques il n'y a pas de lien radio.

    par contre j'ai lu dans les news :

    - il y a une commission de travail qui est faite par les banques et le gouvernement pour inclure le paiement bancaires sur la puce. - bientôt la carte sis (vital en France) qui est aussi à puce serait intégrer à la carte d'identité. - une société de pub veut inclure des bons promotionnels sur la carte.

    - notre permis de conduire vas devenir à puce et ne sera plus valable que 10 ans -> d'ou il faudra payer pour le renouveler (10, 12 euros je crois).

    Il est maintenant impossible de rendre une déclaration tva (et bientôt impôt) sans le passage par un site web et l'authentification par la carte d'identité électronique (en fait ceux qui continue par papier sont mis à l'amende).

    Vous pensez qu'une carte qui renferme toutes vos informations personnelles et qui remplace toutes autres cartes (crédit, débit, hôpital, médicament, identité nationale, etc.) est une visée technologique qui appartiendra aux générations futures?

    La Belgiquepossède déjà la "carte d'identité électronique", carte avec la technologie RFID, et tous les citoyens la reçoive actuellement en remplacement de leur ancienne "carte d'identité nationale".

    Un code-barre se trouve à l'endos de la carte pour éventuellement devenir une carte unique à usages multiples: les cartes-médicament, les cartes de crédit et de débit, les cartes-privilèges des magasins seront fusionnées, d'ici 2012, sur la "carte d'identité électronique".

    Voici les applications utilitaires (évidemment!) de la carte:

    Fonction d'identification

    La première fonction d'une carte d'identité, quelle qu'elle soit, est l'identification de son titulaire. L'eID reprend exactement les mêmes informations que la carte d'identité traditionnelle mais celles-ci figurent également sur la puce.

    L'eID permet donc une identification à deux niveaux:

    Identification visuelle: grâce aux informations visibles sur la carte. Cette identification implique un face-à-face,

    Identification automatique: par la capture des données contenues dans la puce. Cette identification peut être faite à distance.

    L'identification (visuelle ou automatique) ne permet pourtant pas d'être certain que le demandeur est la personne qu'il prétend être. Pour cela, il faut se tourner vers l'authentification.

    Fonction d'authentification

    La puce présente sur l'eID permet, outre l'identification, l'authentification du titulaire de la carte. Il s'agit d'une nouvelle fonction qui n'existait pas sur l'ancienne carte d'identité. La puce électronique contient un certificat digital d'authentification qui permet de prouver "électroniquement" l'identité du détenteur de la carte.

    Pour s'authentifier, le citoyen introduit sa carte d'identité électronique dans le lecteur et tape son code PIN (code à 4 chiffres, comme pour les cartes bancaires).L'authentification offre une sécurité plus forte que l'identification puisqu'elle implique d'être en possession de l'eID et d'en connaître le code PIN.

    L'authentification est une fonctionnalité optionnelle. Au moment de l'acquisition de sa carte d'identité électronique, le titulaire doit déclarer au fonctionnaire communal s'il souhaite ou non activer l'option d'authentification.

    Fonction de signature électronique

    La troisième fonction est également un ajout par rapport à la carte d'identité classique. Un second certificat, situé sur la puce de la carte d'identité électronique, permet d'apposer une signature électronique authentique sur des documents électroniques. La signature électronique a la même valeur juridique que celle sur papier.

    Après avoir introduit sa eID, le citoyen tape son code PIN qui va ensuite générer une signature unique du document.

    La signature électronique est une fonctionnalité optionnelle. Au moment de l'acquisition de sa carte d'identité électronique, le titulaire doit déclarer au fonctionnaire communal s'il souhaite ou non activer l'option de signature électronique. Pour les mineurs, la fonction "signature" sera systématiquement désactivée.

    CETTE CARTE "D'IDENTITÉ ÉLECTRONIQUE" EST LA DERNIÈRE ÉTAPE AVANT LA MICRO-PUCE SOUS-CUTANÉE...

     puce5.jpg

     

    Visitez le site officiel de la "carte d'identité électronique" de la Belgique:

    http://welcome-to-e-belgium.be/fr/home.php?nav=6

    - Identité électronique et criminalisation du citoyen ordinaire : nos libertés vendues pour le profit ? 

    http://www.stoppuce.be/docs/Dossier_de_presse.pdf

     

    - Du gouvernement électronique au transhumanisme ?

    Synthèse et réflexion éthique. (Copyleft)

    http://www.stoppuce.be/docs/e-gov_au_transhu.pdf

     

     http://consciencedupeuple2007.blog.mongenie.com/index.php?idblogp=949132

     

    http://jesusnotreseigneur.kazeo.com/Nouvel-Ordre-Mondial-consequences-reportages/La-Belgique-est-deja-sous-la-gouverne-de,a1961079.html

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :