• La raison de nos tentations



     
     

    LA RAISON DE NOS TENTATIONS

    Par David wilkerson

    La tentation est une invitation, voire, une incitation à commettre l’immoralité. À l’heure actuelle, Satan parcours toute la terre comme un lion rugissant cherchant à dévorer les chrétiens en les poussant de manière sinueuse à l’immoralité.


    Nul n’est à l’abri. Plus vous vous approcherez de Dieu, et plus Satan désirera vous passer au crible.


    Les pécheurs ne peuvent être tentés – seuls les véritables enfants de Dieu le sont ! En effet, de la même façon que la pluie ne peut atteindre un corps qui se trouve déjà sous l’eau, de même la tentation ne peut atteindre les pécheurs, car ils sont déjà noyés dans les eaux de la perdition, et qu’en tant enfants de Satan, ils ne font qu’obéir à ce que leur maître leur ordonne de faire. Ils n’ont pas besoin d’être tentés ou séduits, puisqu’ils sont déjà injustes, condamnés. En tant qu’esclaves, ils n’ont pas la liberté de choisir. Tout ce qu’ils font c’est passer de l’état de mort à l’état de « doublement mort », « avant d’être déracinés». Satan peut « titiller » les pécheurs, mais non les tenter. Même s’il titille ses propres enfants en les entraînant encore plus profondément dans les ténèbres de la fosse de l’immoralité, ces derniers sont déjà morts dans leurs transgressions et dans leurs péchés, et ne livrent plus les batailles que livrent les vivants. C’est la raison pour laquelle notre Seigneur nous exhorte à nous réjouir lorsque nous faisons face à toutes sortes de tentations. Car en cela, ce que nous expérimentons est propre aux chrétiens qui vivent dans la sanctification.


    La tentation est « une formation que nous recevons dans des conditions de combat ». C’est une guerre limitée – Dieu ne permettra pas que vous soyez tenté au-delà de vos forces. Ce qu’il veut, ce sont des guerriers qui puissent attester : « Je suis passé au travers du feu ! J’ai combattu ! L’ennemi m’encerclait de toute part, et me tirait dessus, tentant de me mettre à mort, mais Dieu m’a montré comment me défendre sans avoir peur. Maintenant que je suis passé par là, la prochaine fois je ne craindrais pas ».


    La tentation n’est pas un signe de faiblesse ou de penchant envers le monde. Au contraire, c’est un diplôme, un signe que Dieu nous fait confiance. L’Esprit mena Jésus dans l’arène de la tentation, dans le désert pour qu’il puisse apprendre comment vaincre tous types de tentations. En réalité, Dieu disait à Jésus : « mon Fils, je t’ai donné l’Esprit sans mesure. J’ai rendu témoignage de toi avant le monde. À présent, je vais permettre à Satan de tenter par toutes sortes d’artifices, de sorte que tu vois à quel point il est faible, que tu ne craignes pas sa domination, et que tu puisses prêcher le Royaume avec foi et annoncer que Satan est vaincu, et qu’il ne peut plus te toucher, de quelle que manière que ce soit ».


    Voici la raison pour laquelle les chrétiens sont tentés aujourd’hui. La tentation est permise dans nos vies pour nous enseigner à quel point Satan est limité, exposer sa faiblesse, et le révéler comme pantin. Nous craignons seulement ce que nous ne comprenons pas

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :