• La responsabilité spirituelle

     

    La responsabilité spirituelle



     Colossiens 1:10 : Pour marcher d'une manière digne du Seigneur et lui être entièrement agréables, portant des fruits en toutes sortes de bonnes oeuvres et croissant par la connaissance de Dieu.

     Lorsque nous acceptons Jésus comme Seigneur et Sauveur, nous devenons des nouvelles personnes, qui, au fur des temps et des épreuves passent de l’état de bébés spirituels à l’état de matures spirituelles.
    Plus nous évoluons avec le Seigneur Jésus, plus nous devrons évoluer en maturité et devenir de plus en plus responsables spirituellement. Ce qui n’est pas le cas pour plusieurs d’entre nous.

    QU’EST CE QU’UN RESPONSABLE SPIRITUEL ?


    - Le responsable spirituel est tout d’abord quelqu’un qui est conscient de l’alliance qu’il a tissé avec Dieu en acceptant Jésus comme Seigneur et Sauveur. 1 Pierre 3:21.
    - Une personne qui assume son engagement envers Jésus Christ quelques soient les temps et les circonstances.
    - Une personne qui a pour référence de base la parole de Dieu, la Bible et qui a les yeux fixés sur Jésus Christ, lui seul pour tout dans sa vie.
    - Une personne qui a une foi inébranlable, solide, ferme, basée sur du roc.
    - Une personne qui arrive à se prendre en charge spirituellement, en arrivant à avoir des moments de prière seule, des moments de méditation. Elle s’oriente de son propre chef vers les choses qui l’aideront à évoluer spirituellement (aller à l’église par exemple).
    - Une personne qui est d’une aide spirituelle pour les autres, qui arrive à soutenir, à aider ou à conduire les autres dans le Seigneur.
    - C’est enfin quelqu’un qui est conscient de l’œuvre du Seigneur ici bas, qui sait qu’il a une partition à jouer dans cette œuvre et qui cherche à la jouer.


    COMMENT DEVENIR RESPONSABLE SPIRITUELLEMENT ?


    Pour devenir responsables spirituellement, nous avons simplement besoin de détermination, de zèle et aussi de l’aide du Saint Esprit. Notre détermination nous aidera à prendre des résolutions afin de changer de vie et de nous rapprocher de plus en plus de Dieu. Et si nous le voulons nous le pouvons.


    À tes résolutions répondra le succès; Sur tes sentiers brillera la lumière. Job 22:28 


    Le Saint Esprit nous communique la force et le zèle nécessaire pour grandir spirituellement, nous devons lui exposer nos faiblesses et lui demander son aide, car nous ne pouvons pas de nos propres forces grandir spirituellement. 2 Timothée 1:7. La prière et la méditation obéissante de la parole de Dieu nous conduisent à la maturité spirituelle.

      En cherchant premièrement le Royaume de Dieu (Matthieu 6:33), nous sommes emmenés à rechercher les éléments nécessaires à notre croissance spirituelle, ce qui nous permettra de devenir responsables spirituellement.

    Nous ne devons pas toujours être les mêmes à avoir besoin de prière, de soutien spirituel, de délivrance, les mêmes à avoir du mal à prier, du mal à méditer, les mêmes à ne pas être à église, à vivre des crises spirituelles à chaque moment, c‘est l’attitude des bébés spirituels, des personnes pas encore mures spirituellement. 


    Dieu a besoin que nous soyons responsables spirituellement afin de nous confier des choses par rapport à son œuvre ici bas. Tant que nous restons au bas niveau de la vie chrétienne nous aurons du mal à vraiment être utiles à Dieu pour cette grande moisson où il y a peu d’ouvriers. Et n’oublions pas, un serviteur inutile n’est pas digne du Royaume des cieux.

     
    Matthieu 25:30 Et le serviteur inutile, jetez-le dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.

    En somme, nous avons besoin de devenir responsables spirituellement à cause de l’œuvre du Seigneur Jésus et pour notre santé spirituelle.


    Auteur : Donald SORO

     
    http://www.nycodem.net/lecture/exhortation.php?id=49

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :