• Le Café des Psaumes, café associatif vient d’ouvrir


    Le Café des Psaumes, café associatif vient d’ouvrir


    Lors du réaménagement urbain de la rue des Rosiers, le Maire de Paris et Mme Dominique Bertinotti s’étaient engagés à faciliter l’implantation d’institutions liées à la communauté juive. L’OSE, avec le concours de la Ville de Paris et Paris Habitat, propriétaire des lieux, transforme « le Café des Psaumes » en un café social.

    Ce café s’adresse en priorité et dans l’après-midi aux personnes âgées (10 euros pour devenir adhérent) à qui sont proposées de nombreuses activités (informatique, écriture, jeux de société...). Le dimanche et certains soirs ce sont des activités tout public comme des concerts ou spectacles.

    Le café comprend trois niveaux : au sous-sol la salle de concert et la bibliothèque, au rez de chaussée le café et des tables pour les ateliers et pour consommer et au premier un piano et d’autres tables. Michael Rapaport accompagné de Victor s’occupe de ce lieu avec beaucoup d’entrain. Déjà de nombreuses personnes se sont inscrites et participent aux ateliers.

    Ouvert tous les jours sauf le samedi
    Adhérents de 14H à 18H du lundi au jeudi, vendredi de 14H à 16H :
    Lundi : informatique ou jeux de société
    Mardi : Club lecture
    Mercredi : Activités Intergénérationnelles (musique ou contes)
    Jeudi : Gym du cerveau ou Animation musicale
    Vendredi 28 janvier 2011 de 14h30 à 16H
    CONCERT Piano et flute avec Eitan Vardi et Tal Strauss (musiciens israéliens)

    Tout public
    Dimanche 16 janvier 2011 à 17h
    Concert KLEZMER Duo Yara Yam (chant) & Piotr Odrekhivskyy (accordéon)
    Dimanche 23 janvier 2011 à 17H
    SPECTACLE « UNE HEURE AVEC ELSE LASKER-SCHÜLER » D’après « Quelques feuillets du Journal de Zürich- pot-pourri » et « Le Pays des Hébreux » Une lecture proposée par Raphaëlle Gitlis


     


    Histoire de l’OSE
    L’OSE (Œuvre de Secours aux Enfants)
    se consacre depuis sa création, en 1912 à Saint-Pétersbourg, à un travail médico-social, tourné vers les populations juives défavorisées.
    Pendant la Seconde Guerre mondiale, l’OSE ouvre 14 maisons d’enfants, des centres médico-sociaux pour aider les familles juives dans le besoin ; dès 1943 un réseau clandestin permettra de sauver plus de 5 000 enfants.
    Dans les années 60, l’OSE perpétue sa mission d’accueil et de protection sanitaire des populations juives en difficulté en prenant en charge les enfants exilés d’Egypte et d’Afrique du Nord ainsi que leurs familles.
    Depuis, l’OSE n’a de cesse de poursuivre sa mission d’aide aux personnes en difficulté. Cette aide s’articule autour de 5 grands pôles :
    Enfance, Santé, Grand Age, Handicap, Mémoire

    En 2012, l’OSE fêtera ses 100 ans d’existence

    http://www.evous.fr/Le-Cafe-des-Psaumes-cafe,1145021.html



  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :