• Le lieu secret



     

     

     

    LE LIEU SECRET

    "Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.” (Matthieu 6:6).

    Dans le passé, j'ai pensé en raison des exigences de gagner sa vie, il se peut qu’on ait un "lieu secret pour la prière" n'importe où: dans la voiture, dans le bus, durant une pause au travail. En partie, ceci est vrai. Mais il y a plus. Le mot grec pour "lieu" dans ce verset signifie "une chambre privée, un lieu secret." Ceci était clair pour les auditeurs de Jésus, parce que les maisons dans leur culture avaient une chambre intérieure qui servait comme une sorte de placard. L’ordre de Jésus était d'entrer dans ce lieu secret comme un individu et de fermer la porte derrière vous. Là vous entrerez dans un moment de prière qui ne peut se produire à l’église ou avec un partenaire.

    Jésus donne l'exemple à cet égard, comme lui-même il va dans des lieux privés pour prier. À plusieurs reprises l'Écriture nous dit qu'il “se met à l’écart” pour passer du temps à prier. Personne n'a eu une vie aussi occupée, comme il était constamment interrompu par les besoins de ceux qui étaient autour de lui, avec si peu de temps pour lui-même. Pourtant, nous dit-on, "Vers le matin, pendant qu'il faisait encore très sombre, il se leva, et sortit pour aller dans un lieu désert, où il pria." (Marc 1:35) "Quand il l'eut renvoyée, il monta sur la montagne, pour prier à l'écart; et, comme le soir était venu, il était là seul.” (Matthieu 14:23)

    Nous avons tous des raisons pour lesquelles nous ne prions pas dans le secret, dans un endroit special tout seul. Nous disons que nous n'avons pas un tel lieu privé, ou pas le temps de le faire. Thomas Manton, Puritain et écrivain, nous dit ceci: «Nous disons que nous n'avons pas le temps de prier secrètement. Pourtant nous avons le temps pour toutes les autres choses: le temps de manger, de boire, le temps pour les enfants, mais par contre pas le temps pour ce qui soutient tout le reste. Nous disons que nous n'avons pas de lieu privé, mais Jésus a trouvé une montagne, Pierre un toit, les prophètes la nature sauvage. Si vous aimez quelqu'un, vous trouverez un endroit pour être seul."

    Voyez-vous l'importance d’ouvrir votre cœur à prier dans un lieu secret? Il ne s'agit pas de légaliser ou d’esclavage, mais il s’agit d’amour. Il s'agit de la bonté de Dieu envers nous. Il voit ce que l'avenir nous reserve et sait que nous avons besoin d'énormes ressources, et d’un réapprovisionnement quotidien. Tout cela se trouve dans le lieu secret avec lui.

    Posted by David Wilkerson

    http://davidwilkersoninfrench.blogspot.com/2009/12/le-lieu-secret.html

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :