•  

    1


    Discours inaugural d’Obama sur le grand autel de Zeus

    Le Temple de Zeus – Le trône de Satan !


    « Je sais où tu demeures, je sais que là est le trône de Satan. Tu retiens mon nom, et tu n’as pas renié ma foi, même aux jours d’Antipas, mon témoin fidèle, qui a été mis à mort chez vous, là où Satan a sa demeure. »  Apocalypse 2:13

    DESSIN ORIGINAL: l’Autel de Zeus de Pergame – Cet autel, construit au deuxième siècle avant Jésus-Christ dans la cité grecque antique de Pergame était dédié au dieu grec Zeus. Il a été enlevé au 19ième siècle de son site d’origine par Carl Humann, un archéologue allemand, et reconstruit dans le Musée de Pergame à Berlin.

    Jérémie 5:21-31  « Écoute ceci, peuple insensé, et qui n’as point de cœur ! Ils ont des yeux et ne voient point, ils ont des oreilles et n’entendent point. Ne me craindrez-vous pas, dit l’Éternel, ne tremblerez-vous pas devant moi ? C’est moi qui ai donné à la mer le sable pour limite, limite éternelle qu’elle ne doit pas franchir ; Ses flots s’agitent, mais ils sont impuissants ; Ils mugissent, mais ils ne la franchissent pas. Ce peuple a un cœur indocile et rebelle ; Ils se révoltent, et s’en vont. Ils ne disent pas dans leur cœur : Craignons l’Éternel, notre Dieu, qui donne la pluie en son temps, la pluie de la première et de l’arrière saison, et qui nous réserve les semaines destinées à la moisson. C’est à cause de vos iniquités que ces dispensations n’ont pas lieu, ce sont vos péchés qui vous privent de ces biens. Car il se trouve parmi mon peuple des méchants ; Ils épient comme l’oiseleur qui dresse des pièges, ils tendent des filets, et prennent des hommes. Comme une cage est remplie d’oiseaux, leurs maisons sont remplies de fraude ; C’est ainsi qu’ils deviennent puissants et riches. Ils s’engraissent, ils sont brillants d’embonpoint ; Ils dépassent toute mesure dans le mal, ils ne défendent pas la cause, la cause de l’orphelin, et ils prospèrent ; Ils ne font pas droit aux indigents. Ne châtierais-je pas ces choses-là, dit l’Éternel, ne me vengerais-je pas d’une pareille nation ? Des choses horribles, abominables, se font dans le pays. Les prophètes prophétisent avec fausseté, les sacrificateurs dominent sous leur conduite, et mon peuple prend plaisir à cela. Que ferez-vous à la fin ? »

    Traduit par Oscar Blais


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique