• On se moquait de moi à cause de mon physique

     

    2981087791_1_5_6R83ULWq
     
     

    On se moquait de moi à cause de mon physique

     

    Je ne m'intéressais pas beaucoup à la religion, même si j'avais été baptisé catholique. Je savais que Dieu existait, mais je ne voyais pas la manifestation de son existence dans ma vie. Je savais que Jésus était le fils de Dieu, mais je ne savais pas pourquoi il était venu sur terre. J'ai affronté plusieurs difficultés dans ma vie. Les gens se sont moqués de moi à cause de mon physique, en disant que j'étais moche. J'ai beaucoup souffert de ces moqueries et j'ai décidé de parler avec Jésus. Cela m'a vraiment apaisé. J'ai triplé ma terminale, avant de réussir mon baccalauréat. Je me suis toujours accroché à Dieu, malgré toutes ces souffrances, et il a toujours répondu présent.

    J'ai aussi perdu un ami à moi, alors que je n'avais que 13 ans. Je sentais que Dieu agissait dans ma vie et prier le Seigneur me faisait du bien. D'ailleurs cela me fait toujours autant plaisir. Dieu a mis sur ma route des gens qui m'ont aidé à garder la foi en toutes circonstances. Par exemple, lorsque j'ai triplé ma terminale, ma mère avait décidé de m'envoyer faire des cours de maths et de physique-chimie. J'ai alors fait la connaissance d'une dame qui m'a appris à garder la foi en toutes circonstances, à prier Dieu en tout temps. J'admirais vraiment la foi de cette dame. Je sais que je ne l'ai pas rencontrée par hasard, que c'était la volonté de Dieu. Elle m'a logé pendant quatre mois environ, pour faire des révisions pour l'examen. J'habitais loin de mon lycée et je devais me lever de bonne heure pour aller étudier. Je n'aurais jamais réussi mon baccalauréat sans elle et sans l'aide de Dieu. Je voyais alors que Dieu agissait avec puissance dans ma vie : mes notes s'amélioraient, j'étais enthousiaste pour étudier. J'étais profondément touché par l'amour que Dieu avait pour moi. J'ai décidé alors d'en savoir plus sur lui.

    J'ai décidé de suivre Jésus en 2006, lorsque j'avais 13ans. J'ai suivi Jésus grâce à mon ami qui servait pour la messe de 6h tous les matins. IL m'a enseigné que la prière était importante, qu'il fallait prier. Je venais au début juste pour le voir, car nous étions bons amis. Il est décédé malheureusement, il s'est éteint en juillet 2006. J'ai entendu parler de l'évangile à travers la télévision et à travers le nouveau testament que j'avais chez moi.

    Je me sens bien dans ma peau. Je sais que je compte pour Dieu et qu'il m'aime. Peu importe ce que les autres peuvent me dire sur mon physique, car c'est lui qui a voulu que je naisse, et non pas les autres. Je me sens libéré d'un fardeau que je ne pouvais supporter. Je sais que ce fardeau est celui du péché, que Jésus a emporté sur la croix. Il est mort pour nous sauver de la mort, pour notre réconciliation avec Dieu. L'amour de Dieu se manifeste en lui, et celui qui reçoit Jésus reçoit Dieu dans sa vie.

    2981087791_1_5_6R83ULWq

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :