• Pendant plusieurs années de ma jeunesse

     
     

    Pendant plusieurs années de ma jeunesse

     

    Pendant plusieurs années de ma jeunesse, ce qui avait le plus d’importance dans ma vie était les jeux vidéo et particulièrement les Shoot 3D ; je passais mes journées à y jouer, de très tôt le matin à très tard le soir en vacances et pendant les cours, les devoirs étaient vite fait et je sautais sur l’ordinateur.

    Je faisais même parti d’un « clan » ; Des matches étaient organisés entre clan et notre réputation était des meilleures. En allant à l’église et en priant, je sentais que ce qui avait le plus d’importance pour moi, ce à quoi mon cœur pensait le plus c’était aux jeux vidéo. J’avais du mal à me concentrer sur Dieu lui-même ; je m’en suis aperçu réellement lorsque j’ai prié et que j’ai vu l’icône de mon jeu vidéo préféré : Day Of Defeat. Il n’y avait pas Dieu et moi mais Dieu, ce jeu représenté par son icône et moi. J’ai compris qu’il y avait quelque chose en trop. Cela a pris du temps, car j’imaginais alors mon avenir ainsi : un PC, des jeux, un petit boulot pour se payer le minimum vital à manger, une connection internet et… avoir beaucoup de temps pour jouer. Je ne pouvais pas imaginer le futur autrement.

    Donner du sens !
    Environ 6 mois après, mon cœur avait un vide que les jeux ne comblaient pas même s’ils comblaient mon emploi du temps. Un jour, j’ai abandonné cette passion pour les jeux vidéo et je me suis donné à Jésus en le mettant à la première place dans ma vie; après avoir mûrement réfléchi. Je joue encore parfois mais nettement moins qu'avant. Depuis, ma vie à un nouveau sens, n’a plus ce vide et elle est merveilleuse contrairement à ce que je m’imaginais !!! J’ajouterai ceci pour ceux qui ont aussi ce « vide » en eux : Dans le cœur de l’homme il y a un vide qui a la forme de Dieu.

    Julien


    Matthieu 6 : 24
    2 Pierre 2 : 19

    http://topchretien.jesus.net/toptemoignages/view/603/je-videos.html


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :