• Quand je parlerais les langues

    Quand je parlerais les langues

     

    Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n`ai pas la charité, je suis un airain qui résonne, ou une cymbale qui retentit.

    Et quand j`aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j`aurais même toute la foi jusqu`à transporter des montagnes, si je n`ai pas la charité, je ne suis rien.
    Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres, quand je livrerais même mon corps pour être brûlé, si je n`ai pas la charité, cela ne me sert de rien.
    (1Corint.13:1-4)

    Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres.
    A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l`amour les uns pour les autres.
    (Jean 13:34-35)


    C`est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés. Il n`y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.
    Vous êtes mes amis, si vous faites ce que je vous commande

    (Jean 15:12-14)

    La crainte n`est pas dans l`amour, mais l`amour parfait bannit la crainte; car la crainte suppose un châtiment, et celui qui craint n`est pas parfait dans l`amour.
    (1Jean 4:18)

     

    La charité est patiente,elle est pleine de  bonté; la charité n`est point envieuse; la charité ne sevante point,elle nes`enfle point d`orgueil, elle ne fait rien de malhonnête,elle  ne cherche point son intérêt,elle nes`irrite point,elle ne soupçonne point le mal,elle ne se réjouit point de l`injustice,mais elle se réjouit de la vérité;elle  excuse tout,elle croit tout,elle espère tout,elle supporte tout.
    La charité ne périt jamais. Les prophéties prendront fin, les langues ce seront, la connaissance disparaîtra.Car nous connaissons en partie,et nous prophétisons en partie,mais quand ce qui est parfait sera venu,ce qui est partiel disparaîtra.
    (1Corin.13:4-10)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :