• Quand la chair a le dessus

     
     
    09032711255420713380353.jpg
     

    Quand la chair a le dessus

     

    Je dis donc: Marchez selon l'Esprit, et vous n'accomplirez pas les désirs de la chair. Galates 5:16 

    Notre esprit et notre chair ont des désirs contraires, ils sont opposés entre eux ; l’un est porté sur les choses charnelles et l’autre sur les choses spirituelles, d’où le mot CHARNEL pour CHAIR et le mot SPIRITUEL pour  ESPRIT. Galates 5:17.

    Nous devons savoir qu’en nous, il y a une véritable bataille entre notre chair et notre esprit, de telle sorte que nous sommes conduits soit par l’un ou soit par l’autre, dans tout ce que nous faisons ou ressentons.

    Quand notre chair domine, notre esprit est affaiblit et nous sommes  conduits à marcher charnellement, pousser à pécher, à commettre des choses qui déshonorent Dieu, telles que : l’impudicité, l’impureté, la dissolution, l’idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes, l’envie, l’ivrognerie, la convoitise, les excès de table et les choses semblables. Or nous savons que ceux qui commettent de telles choses n’hériteront point le Royaume de Dieu. Galates 5 :19-21

    Nous devons veiller à une chose, veiller à ne jamais permettre à notre chair de prendre le dessus sur notre esprit, sinon, nous devenons des chrétiens charnels, conduits et manipulés par les désirs de la chair.


    C’est vrai qu’il n’est pas facile de se laisser conduire par l’Esprit, car l’Homme naturellement est plus disposé aux désirs de la chair ; mais, ce n’est pas une raison pour vivre selon la chair : Si vous vivez selon la chair, vous mourrez; mais si par l'Esprit vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez, car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu. Romains 8:13 

    L’esprit a besoin que nous ayons une très bonne communion avec Dieu, la source d’énergie pour lui. Il a besoin que nous ayons des bonnes habitudes spirituelles, telles que la prière, la méditation, la louange, l’adoration, le jeûne ; toutes ces choses sont de bons et puissants moyens pour neutraliser les désirs de la chair et fortifier l’esprit.

    Nous connaissons les œuvres manifestes de l’Esprit : l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance. Dès que nous ne manifestions pas ce fruit de l’Esprit, nous pouvons automatiquement comprendre que notre chair a le dessus.

    Quand la chair domine sur l’esprit, nous sommes disposés au péché, nous avons du mal à contrôler nos envies et faisons généralement ce que nous n’avons pas envie de faire.

    Si Jésus Christ a pu vivre sur cette terre sans pécher, ce n’est pas parce qu’IL avait un super pouvoir qui LUI permettait de ne pas pécher, c’est plutôt parce qu’il avait de bonnes habitudes spirituelles qui LUI procuraient la force spirituelle dont avait besoin son Esprit afin que les désirs de la chair ne puissent point prendre le dessus.


    Quand l’Esprit domine sur la chair, Dieu règne en toute tranquillité dans nos vies !

    Pensée de la semaine :

    « Ceux qui se sentent importants ou pensent qu’ils ont de la valeur, auront toujours du mal à être humbles et à plaire à Dieu !»


    Auteur : Donald SORO

    http://www.nycodem.net/lecture/exhortation.php?id=184

     

    LYSJAUNE.jpg

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :