• Qui est Jesus


     

     

                 



    "Où est le Roi des Juifs qui vient de naître ? Car nous avons vu son étoile en orient et nous sommes venus pour l'adorer. (Evangile selon Matthieu, chapitre 2 verset 2)".                  

     

    Son Nom est JESUS, pour les nations, ou encore le CHRIST, l’Oint du Père Céleste. Il est le Fils du DIEU Unique. Son Nom, YECHOUA, en hébreu, porte l’empreinte du DIEU Unique, d’ELOHIM Erad. Toute la plénitude du DIEU Erad habite en lui. Il est l’image du Père, du DIEU invisible. IL est le premier-né de toute la création. En LUI  ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, c'est-à-dire, tout ce qui est visible et invisible aux humains. Tout a été crée par LUI et pour LUI. Il existe avant toutes choses et toutes les choses subsistent en LUI. IL est le « béréchit », c’est-à-dire le « commencement ».

                    

    Par Sa mort volontaire, par le sang de la croix, le DIEU Créateur a tout voulu réconcilier avec LUI, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux. Le plein pardon de nos offenses ne se trouve qu’en LUI, le Fils. La Paix véritable vient de Son sacrifice à la croix. Par le don de Sa vie, IL a effacé l’acte dont les ordonnances nous condamnaient devant le Père Créateur et qui nous empêchaient de connaître le DIEU Unique, le DIEU Erad.

     

    Le Fils de DIEU nous a rachetés d’un maître cruel (satan) et nous a faits asseoir, en esprit et avec LUI, dans les lieux célestes où IL exerce Son Ministère de Souverain Sacrificateur en notre faveur auprès du Père. Ressuscité, IL est le premier-né d’entre les morts et la certitude de notre future résurrection. A cause de notre foi en l’Œuvre expiatoire du Fils, nous sommes déclarés désormais sans défaut et sans reproche, enfants de la famille « nouvelle » de DIEU, appelés fils et filles du DIEU Erad et destinés à une vie éternelle dans Sa Divine Présence.

     

    Le Fils de DIEU est le moyen parfait de Salut d’une humanité déclarée « pécheresse » et « perdue éternellement », depuis la « chute » d’Adam et Eve. IL est la CHEMIN qui conduit vers le DIEU Erad. IL est la PORTE qui nous donne accès à la Maison du Père Céleste.


       http://www.lamaisondejerusalem.com/creasite/LAMAISONDEJERUSALEM/index.php?page=80&id=569


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :