•  

    banque

     

     

    La Banque du Ciel

     

    Dernièrement, je n’ai pas été capable de me sortir une certaine image de la tête.
    C’est celle d’une banque céleste, où le peuple de Dieu vient pour faire des transactions.
    Cette banque est toujours ouverte pour que nous puissions y faire des dépôts, laisser au caissier tous nos péchés, toutes nos anxiétés, nos soucis et nos préoccupations. Évidemment, le coffre où tous ces dépôts sont emmenés est la salle du trône de la grâce de Dieu.

    Nous pouvons aussi faire des retraits à cette banque céleste. Derrière la vitre du caissier est assis le Saint-Esprit, prêt à accorder toutes les ressources possibles du ciel. Quand nous nous présentons devant cette vitre, nous avons la possibilité de retirer des réserves sans fin de grâce, de puissance, de foi et d’espérance venant de Dieu.

    En ayant la vision de cette banque, j’ai réalisé que beaucoup d’entre nous dans l’Eglise faisons de nombreux dépôts, mais nous ne faisons pas beaucoup de retraits. Au lieu de cela, quand nous nous approchons de la vitre, nous demandons une toute petite chose, une misère. “Seigneur, je ne veux pas Te déranger”, bégayons-nous, “mais j’ai besoin d’un petit supplément de grâce pour m’aider à traverser le problème actuel. Si Tu peux juste me permettre de continuer à marcher, je me débrouillerai pour le reste.”

    J’ai une nouvelle pour toi : “Dieu ne veut pas que “nous nous débrouillons pour le reste.” Il veut que nous déposions toutes choses devant Lui : nos anxiétés, nos luttes, nos péchés et les souffrances de notre cœur. Et Il veut que nous nous servions dans Ses ressources infinies, qui sont stockées à notre intention dans Ses coffres. Il veut que nous disions : “Seigneur, je ne veux plus te demander une petite foi à 10€ pour me sortir d’un problème. J’ai besoin de Ta grâce dans des proportions bien plus importantes. Et je la veux, non seulement pour résoudre mon problème, mais aussi pour voir Ta gloire s’établir sur la Terre. A partir de maintenant, à chaque fois que je vais me présenter devant cette vitre, je demanderai un plus grand déversement de Ton Esprit. J’ai besoin de plus de Ta vie, de Ton souffle, de Ton action en moi !”

    “Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce afin d’obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins” (Hébreux 4:16).

    Gary Wilkerson


    1 commentaire
  • 77134_10150095781165342_3503660_a

     

    La meilleure façon de toucher les Nations pour Christ

    “Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre.” (Actes 1:8).

     

    Je suis surpris et perplexe devant le nombre de pasteurs, jeunes et vieux, qui parcourent le monde entier cherchant des stratégies pour faire croître leurs églises.

    Aujourd’hui, de nombreux pasteurs assistent à des séminaires et à des conventions où de jeunes « professionnels du ministère » utilisent des diagrammes et des statistiques pour leur montrer comment avoir de plus grandes églises. D’autres pasteurs se ruent sur des “réveils”, espérant apprendre de nouvelles méthodes pour faire tomber le Saint-Esprit sur leurs assemblées.

    En ce moment même, des sociétés de missionnaires envoient plus d’ouvriers que jamais auparavant. Leur cri de ralliement est devenu : “Nous devons envoyer plus de main d’œuvre sur les champs de mission ! Plus d’hommes et de femmes qualifiés sont nécessaires pour gagner les nations à christ.”

    De trop nombreux missionnaires envoyés reviennent à la maison après quelques années seulement. Ils ont été vaincus, découragés, battus par des forces démoniaques dans ces pays étrangers. Pourquoi ?

    • Parce que leur vie ne correspond pas à l’évangile qu’ils prêchent.
    • Ils n’ont jamais développé une connaissance personnelle de la souveraineté de Christ ou de la plénitude du Saint-Esprit.

    Bien-aimé, il faut plus que de nouvelles idées ou stratégies pour toucher les nations pour Christ.
    Tous nos plans sont vains si Jésus n’est pas sur le trône de chaque aspect de nos vies !

    Jamais dans l’histoire il n’y a eu un tel afflux d’esprits démoniaques s’échappant des profondeurs de l’enfer. L’anarchie balaye la terre, des nations s’élevant contre d’autres nations. Tout cela arrive parce que Satan a libéré ses hordes démoniaques pour un combat final contre les Saints !

    Cependant, Dieu n’est jamais pris par surprise par les choses qui se produisent dans notre monde.
    Il n’est pas surpris par l’affreuse plaie de la drogue ou par le bain de sang de l’avortement.

    • Alors, qu’elle est Sa réponse dans ce temps de tumulte et de dépravation ?
    • Que propose-t-Il comme antidote à l’apostasie et à la montée des puissances démoniaques ?
    • Que va faire Dieu dans un tel temps de ruine ?

    Sa réponse est la même que ce qu’elle a toujours été : rappeler la victoire de Christ d’une façon renouvelée.

    Dieu a toujours répondu en mettant à part un Reste renouvelé d’hommes et de femmes qui sont un vrai témoignage de Son salut et de Sa puissance de sanctification, et c’est encore vrai aujourd’hui.
    Son plan est d’amener sur cette scène où s’active l’antichrist, un corps de chrétiens mis à part, des serviteurs remplis de Christ, des hommes et des femmes saints qui vivent dans une totale soumission à Son autorité et à Sa souveraineté !

    David Wilkerson

    http://www.la-tente.org/meilleure-facon-de-toucher-4755


    votre commentaire
  •  

     

    Le Vrai Cep

     

    Le Vrai Cep

    by Gary Wilkerson  

     

    C'était la dernière nuit de Jésus avec Ses disciples et Il savait que Son temps était compté. Ils venaient de terminer leur souper et Christ voulait transmettre à Ses amis un dernier enseignement alors qu'Il était sur Terre. Il les a convoqués : “ levez-vous, partons d’ici” (Jean 14:31) et Il les a emmené marcher. Tandis qu'ils marchaient Il leur a donné cette analogie :

    “ Je suis le vrai cep, et mon Père est le vigneron. Tout sarment qui est en moi et qui ne porte pas de fruit, il le retranche ; et tout sarment qui porte du fruit, il l’émonde, afin qu’il porte encore plus de fruit. Déjà vous êtes purs, à cause de la parole que je vous ai annoncée. Demeurez en moi, et je demeurerai en vous. Comme le sarment ne peut de lui-même porter du fruit, s’il ne demeure attaché au cep, ainsi vous ne le pouvez non plus, si vous ne demeurez en moi. Je suis le cep, vous êtes les sarments” (15:1-5).

    Quelle belle image qui résume notre relation avec le Fils et le Père. Jésus est le cep et nous sommes les sarments qui sont attachés à Lui. Il est la source de toute vie qui coule en nous. Et notre Père céleste supervise tout ce flot de vie, Il est le viticulteur qui prend soin de notre croissance. Pourrait-il y avoir une image plus sereine de notre vie en Christ ?

    Il y a beaucoup de choses à tirer de ce passage – et je peux t'assurer que tout est bon. L'image d'une lame vient à l'esprit, celle des cisailles d'un expert viticulteur – notre Seigneur aimant, miséricordieux et compatissant. Il y a une grande beauté dans ce message d'adieu qu'Il a donné à Son église, et la première clé pour comprendre ce passage est l'expression que Jésus utilise : “le vrai cep.”

    Christ nous dit qu'Il est d'avantage qu'une source de vie pour nous – Il est la source de vie. D'autres “ceps” peuvent sembler promettre la vie mais aucune n'apporte la vraie vie comme Il le fait. Certains chrétiens recherchent la vie auprès d'autres ceps, des sources qui détruisent leur vie et qui ne sont pas légitimes pour des chrétiens. D'autres recherchent la vie à d'autres sources qui semblent bonnes et légitimes – ambition, volonté qui les pousse en avant, succès et confort – mais ces ceps en eux-mêmes sont sans vie. Ils ne peuvent produire la vraie vie. Jésus veut que nous soyons greffés fermement en Lui pour que nous puissions boire à la source de Sa vie abondante chaque jour.



    Source de l'article


    votre commentaire
  •  

     

    Judas a livré Jésus pour 30 pièces

     

    Message du 10 juin 2015 de Line Antoine

    Textes de référence :

    • Mathieu 27 v 1 à 8

    • Mathieu 26 v 15 à 16

    • Matieu 13 v 44

    • Mathieu 26 v 6 à 13

    • Jérémie 18 v 11 (2ème partie)

    Je lisais Matthieu, et le Saint-Esprit m’a dit arrête-toi là et m’a donné à écrire ce message.

    Nous croyons que le Saint-Esprit est avec nous ; il est en nous, il est présent au milieu de nous. Amen

    Ce soir nous allons partager Mat 27 V 1 à 8

    En Mathieu 15 il est dit

    Judas a livré Jésus pour 30 pièces. Ce n’est pas beaucoup 30 pièces ! Ils ont jugé la valeur de notre sauveur au prix de 30 pièces… Voilà leur estimation de Christ…30 pièces. Le sacrifice de notre sauveur n’a pas eu du prix et de l’importance à leurs yeux parce qu’ils ne savaient pas l’importance et la valeur de Christ. Ils l’ont considéré comme un moins que rien, comme un vaurien, un blasphémateur, un faux prophète et un menteur. Mais Christ, le Père est en lui ; il savait, il connaissait sa nature ; il connaissait quel esprit l’animait… et il savait qu’il devait accomplir à la croix ce geste d’amour pour nous. Et il a été jusqu’au bout parce qu’il a obéi, pare qu’il a pris la décision d’accomplir cela pour chacun de nous et pour l’humanité.

    Ce soir, je demande à combien estimons-nous le sacrifice de notre sauveur ?

    Nous devons répondre dans notre cœur, dans notre âme et dans notre esprit.

    Il est inestimable : On ne peut l’estimer…non…

    A quel prix estimons-nous notre relation avec Christ ?

    A quel prix estimons-nous notre louange, notre amour, notre offrande, notre temps pour Lui ?

    Passons-nous du temps avec Lui ? Donnons-nous le meilleur de nous-mêmes à Christ, ou nous préoccupons-nous des choses ménagères  ou d’autres choses?

    Nous devons nous arrêter là et nous poser la question.

    Donnons-nous une louange agréable à Dieu ?

    Donnons-nous à Dieu tout notre amour ? Toutes nos offrandes ? Notre temps ?

    Sommes-nous prêts à nous investir totalement pour le salut de notre âme ? à nous convertir, à nous investir pour notre sauveur ? à nous sacrifier pour le suivre ?

    Mathieu 13 v 44  Sommes-nous prêts à nous investir totalement pour notre sauveur ? à nous sacrifier pour le suivre ?

    Seras-tu prêt ?

    Lorsqu’on a trouvé Christ, on le protège. On protège notre salut car c’est un trésor précieux pour nous.

    Christ a-t-il de la valeur dans notre vie ?

    Connais-tu la valeur de notre âme?

    Alors sommes-nous prêts à abandonner nos traditions mondaines ?

    Savons-nous en quel temps nous sommes, pour être à la poursuite du vent?

    Nous devrions réfléchir et prendre notre vie sérieusement en Christ car la bible dit qu’il viendra comme un voleur… Ne soyons pas des vierges folles sans huile Le Saint-Esprit ne s’achète pas..mais ayons de l’huile dans nos lampes…Nous ne savons pas à quelle heure il reviendra nous chercher…il est impossible de payer ce prix et pour ne pas revenir.

    Soyons prêts …car il viendra comme un voleur.

    Si nous connaissions la valeur de la souffrance de Christ à la croix, nous serions meilleurs.

    Le sacrifice de Christ n’a pas de prix.

    Réfléchissons une seconde ! Avons-nous déjà donné à Christ quelque chose de valeur ? Une bonne chose de nous-mêmes ? Non

    La fidélité---dans la louange, dans l’adoration, dans la prière….Christ attend de nous la fidélité…être fidèle ; lui donner du temps car il a trouvé du temps pour aller à la croix pour nous.

    Mathieu 26 V 6 à 13 Cette femme a parfumé la tête de son sauveur car elle savait que Christ était capable de lui pardonner ses péchés et lui donner une vie meilleure ; une vie parfumée de lui. Elle a donné le meilleur d’elle-même et c’est ce que nous devons faire… donner le meilleur de nous-mêmes à Christ. Amen ! C’est tout ce qu’elle avait de valeur en sa possession.

    C’était un parfum de grand prix…et nos prières, louanges, adorations doivent parfumer Christ…et à travers de cela nous obtenons guérison, restauration, délivrance.

    Ne faisons pas de compromis. Ne prenons pas part aux trahisons des hommes, mais dénonçons-les.

    Mathieu 27 V 6  Ne faisons pas de compromis. Ne prenons pas part aux trahisons.

    Mathieu 27 V 7  Qu’ont-ils fait de cet argent ? Ils ont fait un cimetière avec cet argent car ils avaient pris part à la trahison de judas pour livrer Christ. Ne partageons pas les trahisons des hommes mais dénonçons-les parce que cela nous conduira au cimetière, à la mort.

    L’Esprit de Dieu ne nous conduira dans aucune trahison, mais dans la vérité.

    Un Judas dans notre vie peut nous conduire à la mort. Mais il peut nous emmener aussi plus loin en Christ car quand Judas a trahi Christ, il l’a emmené à la croix pour accomplir le sacrifice.

    Paul a dit : «  quand je suis faible c’est alors que je suis fort. Mais si nous sommes en faiblesse, la trahison peut nous emmener loin si nous ne sommes pas forts. Elle peut nous entraîner dans le monde, avec la haine et l’amertume au cœur, nous emmener à la folie, au suicide, à la mort, au cimetière, parce que nous ne savons pas le prix de notre âme, le prix que Christ a payé pour nous à la croix.

    Mais une trahison peut aussi nous élever, nous emmener aussi plus haut avec Christ.

    La trahison a emmené Christ à la mort ; mais après il est ressuscité. Donc avant d’être emmené à une hauteur spirituelle elle nous conduit avant à la mort. Quand Christ a été trahi il a souffert, il est mort, et après il est ressuscité.

    Toute trahison fait mal, laisse une mauvaise empreinte…mais après guérison on est restauré. Amen.

    Jérémie 18 V 11 Que chacun revienne de sa mauvaise voie. Réformons nos voies et nos œuvres… Ce soir après avoir entendu cette parole, prenons la décision de nous réformer, de réformer nos voies et considérer le prix du sacrifice du sang de Christ pour nous.

    Ne ramassons pas la paille que le vent peut emporter à tout moment.

    Dénonçons les œuvres ténébreuses qui vont contre le royaume de Dieu.

    Que la gloire de Dieu soit avec vous ! Que la lumière du Saint-Esprit soit dans vos vies.

    L’antéchrist est prêt. Tout est en place

    Faisons attention aux distractions qui nous empêchent de monter.

    Line Antoine

     

     


    votre commentaire
  •  

     

    Vague d’immigrés Alerte

    Vague d’immigrés Alerte .

    Par Thomas

     

     

     

     

    Source : rencontrerdieu.com

    Mes chers amis, l’heure est grave et je vous convie avec urgence à prendre 37 minutes de votre temps pour regarder ce montage vidéo inédit qui analyse la crise des migrants et l’infiltration de l’Etat Islamique en Europe, le tout à la lumière de la Bible et de la prophétie biblique.

    Au vue de la potentielle gravité de l’actualité, l’article qui accompagne ce montage est exceptionnellement court. Vous y trouverez quelques autres liens pour approfondir le sujet mais c’est surtout le montage vidéo que je vous invite à regarder dans sa globalité et avec concentration. 

     

    Paul l’enseigne prophétiquement : « Rachetez le temps, car les jours sont mauvais. » (Ephésiens 5.16), en harmonie avec la prière du roi David que je vous invite à faire : « Enseigne-nous à bien compter nos jours, Afin que nous appliquions notre coeur à la sagesse. » (Psaumes 90:12), de même que l’enseigne les sages d’Israël : « La journée est courte, l’ouvrage long, les ouvriers paresseux, Le salaire considérable; et le Maître pressé. »

    Nous sommes potentiellement dans les tous derniers temps et le Messie, après avoir annoncé d’avance les nombreux signes devant précéder de peu le jugement de Dieu sur ce monde et son propre retour, signes qui se sont presque tous réalisés, Il déclare : « quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l’homme est proche, à la porte. » (Matthieu 24.33) et encore : « Quand ces choses commenceront à arriver, redressez-vous et levez vos têtes, parce que votre délivrance approche. » (Luc 21.28)

    cheval-troie-isis-modif

    Mes amis, ne méprisons pas la bonté et la grâce de Dieu qui nous pousse à affronter la vérité et à nous repentir et quitter nos mauvaises voies pour nous tourner vers le Dieu vivant et véritable, son Messie et sa Torah (Lois de Dieu, enseignements de Dieu).

    Certainement son jugement tombera sur les nations du monde entier comme annoncés par les prophètes de la Bible pour la fin des temps et ils ne se sont jamais trompés : le décret de Dieu ne tardera pas et sa colère fondra sur toutes les nations, ce sera un temps de détresse inimaginable comme il n’y en jamais eu. Cependant, ce grand Dieu réserve un avenir glorieux et éternel à tous les pécheurs qui reconnaissent humblement leurs péchés et leurs fautes, demandent pardon à Dieu pour leurs innombrables fautes et s’en détournent afin de faire de leur mieux pour marcher désormais humblement dans les voies droites de l’Eternel, ce Dieu puissant qui sait bien de quoi nous sommes fait et usera de patience et de bonté avec ceux qui le suivent avec sincérité comme il est dit : « Celui qui cache ses transgressions ne prospère point, Mais celui qui les avoue et les délaisse obtient miséricorde. » (Proverbes 28:13)

    La vie éternelle et la protection au milieu de la tempête et de la détresse sera le lot de tous ceux qui ont décidé de choisir la vie et non la mort, la bénédiction et non la malédiction, l’amour de la vérité et non le mensonge et la fausseté, le courage et le zèle et non la paresse, la droiture et la sincérité et non l’hypocrisie, l’humilité et la repentance et non l’orgueil et la rébellion, la lumière et non les ténèbres.

    Yéshoua, le Messie dépeint magnifiquement dans les Evangiles, est cette lumière comme Il a lui même enseigné à son sujet : « Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie. » (Jean 8.12)  et encore : « Je suis venu comme une lumière dans le monde, afin que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres. » (Jean 12.46)

    De son plein gré, Il a décidé d’offrir sa propre vie en sacrifice afin de prendre le jugement et la punition que nous méritons tous. Dieu l’a ressuscité des morts, agréant ainsi cette offrande et cette grande et inimaginable oeuvre d’expiation tellement précieuse : tournerez vous le dos à celui qui vous tend la main et qui a tant souffert et versé son sang pour vous afin qu’en croyant, vous ayez la vie en son nom ? Mes amis, puissiez-vous considérer cela avec calme et intelligence avec reconnaissance du salut offert par Dieu et non dans l’ingratitude et le mépris.

    hypocirisie-manipualtion-media

    Le monde titube sous le poids de son péché disent les prophètes, Dieu vous a préparé une arche, celle de son Messie dans laquelle il est possible de monter par la foi afin qu’en son nom, vous puissiez échapper à l’ardente colère du Dieu tout puissant dont la patience arrive à son terme.

    « Dieu, en effet, n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. Celui qui croit en lui n’est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu’il n’a pas cru au nom du Fils unique de Dieu. Et ce jugement c’est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises. Car quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses oeuvres ne soient dévoilées; mais celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses oeuvres soient manifestées, parce qu’elles sont faites en Dieu. » (Jean 3.16.21)

    Que le Dieu d’Israël nous fasse grâce et bénisse tous les lecteurs et visiteurs de ce site comme il le fait déjà, au nom de son Messie vivant et vrai : Yéshoua Ha’Mashia (Jésus le Messie).

    Autres liens (la liste sera régulièrement alimentée si besoin) :

    isis daesh moyen age– Le Nouveau Nazisme Planétaire de la Fin des temps : https://www.youtube.com/watch?v=WwiP1DY-Bm4

    – L’État islamique affirme qu’il a clandestinement envoyé des milliers de djihadistes vers l’Europe : http://www.europe-israel.org/2015/09/letat-islamique-affirme-quil-a-clandestinement-envoye-des-milliers-de-djihadistes-vers-leurope/

    – CHOC – Les grands dangers de l’Islamisation et l’immigration à outrance pour l’europe : https://www.youtube.com/watch?v=eyx9u6bIq8I

    – Pourquoi l’islam est la pire menace en Europe depuis le nazisme et le communisme : https://www.youtube.com/watch?v=3Ooz3c8DgUY

    – L’Islam va Conquérir l’Europe et Israël Grâce à la Puissante Natalité Musulmane : https://www.youtube.com/watch?v=FeGl6IOb_4U

    – LES MIGRANTS CLANDESTINS, CHEVAL DE TROIE DE L’ISLAM POUR ENVAHIR L’EUROPE : https://salembenammar.wordpress.com/2015/06/05/les-migrants-clandestins-cheval-de-troie-de-lislam-pour-envahir-leurope/

    – Migrants : l’envers du décor que nos médias ne montreront pas : http://www.lesobservateurs.ch/2015/08/31/migrants-lenvers-du-decors-que-nos-medias-ne-montreront-pas/

    hypocirisie manipualtion media– Etat Islamique: « Nous arriverons en Europe avec les bateaux et ce sera un enfer. » : http://www.europe-israel.org/2015/02/etat-islamique-nous-arriverons-en-europe-avec-les-bateaux-et-ce-sera-un-enfer/


    1 commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires