• Un cœur apaisé

     

    Un cœur apaisé

    LA PAIX SOIT AVEC VOUS ! “Que votre cœur ne se trouble point. Croyez en DIEU, et croyez en MOI” Jean 14:1.
    Voici une phrase qui devrait nous donner de l'espérance face à toute situation délicate. Les disciples qui avaient abandonné leurs maisons, leurs familles, et leur travail pour suivre LE CHRIST s'interrogèrent sur leur avenir après l'annonce du départ de RABBI. C'est dans ce contexte que ce message de PAIX fut donné; non seulement aux disciples, mais à tous ceux qui ont le cœur troublé. Car quels que soient les problèmes, LE SEIGNEUR JESUS demeure La Résurrection et La Vie, selon Jean 11:25. Amen !

    LE SEIGNEUR pense à toi

     

    “Moi, je suis pauvre et malheureux, mais LE SEIGNEUR pense à moi” Psaume 40:18.
    C’est une bonne nouvelle qui rassure dans toute circonstance. Que l’on soit dans le bonheur ou qu’on traverse des moments difficiles, cette affirmation demeure une certitude. Comme il savait que LE SEIGNEUR pensait à lui, Le roi David n’avait jamais baissé les bras, ni arrêté de compter sur LE DIEU FIDELE. Aujourd’hui encore LE SEIGNEUR pense à toi pour te donner un avenir et de l’espérance. Amen !

    Les habits de noces


    “Le roi entra pour voir ceux qui étaient à table, et il aperçut là un homme qui n’avait pas revêtu un habit de noces” Matthieu 22:11.
    À chaque activité correspond un habillement particulier, il y a des vêtements pour faire de la mécanique et d’autres pour aller aux noces. Voici un homme qui n’avait pas mis les habits de noces, et qui devint indésirable, à cause de sa négligence. Il fut par la suite lié et jeté dehors où il y aura des pleurs et des grincements de dents, car il ne portait pas les habits de noces. On peut quitter ce monde de façon inopinée, c’est pourquoi jour et nuit, nous devons nous préparer à la rencontre de Notre DIEU. Irons-nous rencontrer LE SEGNEUR en habits de sainteté ou couverts de souillures ? Bonne préparation des noces !

    Vivre sans les soucis

     


    “Déchargez-vous sur LUI de tous vos soucis” 1 Pierre 5:7.
    Tout le monde est confronté aux soucis, qui peuvent être de diverses natures : Manque d'argent, problèmes de santé, mésentente dans la famille... Avec l'aide de DIEU nous pouvons surmonter ces épreuves et en sortir plus que vainqueurs. En disant comme l'Apôtre Paul : "Qui nous séparera de l'Amour de CHRIST ? Sera-ce la tribulation, ou l'angoisse, ou la persécution, ou la faim, ou la nudité, ou le péril, ou l'épée ? Aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'Amour de DIEU manifesté en JESUS-CHRIST Notre SEIGNEUR". Les soucis du siècle présent ne peuvent être comparés au bonheur éternel que LE SEIGNEUR réserve à ceux qui LUI obéissent. La vie sur terre implique une lutte permanente pour avoir et garder son bien-être. Mais notre trésor est au ciel où la rouille et la teigne ne peuvent détruire ni les voleurs dérober. C'est pourquoi LE CHRIST a dit : "Venez à MOI, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et JE vous donnerai du repos" Merci SEIGNEUR JESUS pour le repos éternel !

    LE NOM du SEIGNEUR

     

     
     
    “JE laisserai au milieu de toi un peuple humble et petit, qui trouvera son refuge dans LE NOM DE L'ETERNEL” Sophonie 3:12.
    Lorsqu'on honore LE SEIGNEUR DIEU, IL se porte Garant du bien-être de celui qui le craint, et IL le bénit à cause de SON SAINT NOM. Souvent il nous faut du temps pour discerner la portée de l'Action du TOUT-PUISSANT dans nos vies, à l'instar des dix lépreux qui marchaient sans savoir qu'ils étaient déjà guéris. Ou encore des deux disciples d'Emmaüs qui parlaient au CHRIST sans pouvoir LE reconnaître. Peu importe l'ampleur du problème, le Juste triomphera toujours au NOM DE JESUS. Car LE SEIGNEUR JESUS agit à cause de SON NOM qui est élevé au-dessus de tout nom.

    Agilité, vaillance, sagesse, richesse, faveur

     

    “J'ai encore vu sous le soleil que la course n'est point aux agiles ni la guerre aux vaillants, ni le pain aux sages, ni la richesse aux intelligents, ni la faveur aux savants; car tout dépend pour eux du temps et des circonstances” Ecclésiaste 9:11.
    Voici cinq atouts de réussite, qui cependant ne sont ne sont pas une garantie de succès à cause d'un facteur déterminant à savoir : Le temps et les circonstances. De nombreuses personnes ne prospèrent pas dans la vie en dépit de nombreux talents qu'elles possèdent. D'autres au contraire réussissent là où le monde ne leur donnait aucune chacune de s'en sortir, car pour L'Enfant de DIEU c'est : L'ÉTERNEL qui change les temps et les circonstances pour les rendre favorables à celui qui espère en LUI. C'est pourquoi, réjouissez-vous dans LE SEIGNEUR !

    Le choix de Josué

     


    "Moi et ma maison nous servirons L'ÉTERNEL" Josué 24:15.
    La souffrance doit pousser le chrétien à chercher DIEU, et non à s'éloigner du TOUT-PUISSANT. Après leur sortie du pays d'Egypte avec des chants d'allégresse, les enfants d'Israël avaient vite oublié les Bienfaits du SEIGNEUR lorsqu'ils furent confrontés à la traversée du désert. Fidèle à L'ÉTERNEL dans la joie, et incrédule face aux difficultés de trouver de l'eau et de la nourriture, le cœur des compagnons de marche de Josué est demeuré inconstant durant quarante années. Arrivés à destination par La Main Puissante du DIEU FIDÈLE, ils devaient faire un choix entre suivre les idoles qui ne peuvent sauver, ou servir L'ÉTERNEL DES ARMÉES qui les a libérés de la servitude pour les mener dans le pays où coulent le lait et le miel. Josué et sa maison avaient fait le choix de servir L'ÉTERNEL. C'est le bon choix qui mène à la vie éternelle.

    Face à la tempête

     


    "Ils s'approchèrent et LE réveillèrent, en disant : MAÎTRE, MAÎTRE, nous périssons ! S'étant réveillé, IL menaça le vent et les flots, qui s'apaisèrent, et le calme revint" Luc 8:24.
    Une maison bâtie sur Le Roc ne chancelle pas, quelle que soit la violence de la tempête. Les disciples ignoraient qu'ils avaient dans la barque LE MAÎTRE qui créa le monde, LE SEUL Capable de calmer toute tempête. Et donner Sa Paix à celui qui croit en Son Pouvoir. Il n'est pas bon d'attendre d'être à bout de force pour invoquer LE SAUVEUR, mais il faut LE chercher tous les jours de la vie. En menant le bon combat de la foi par la prière et la méditation de la Bible, car les jours sont mauvais. Les disciples étaient intimidés par le vent, mais par Son Sommeil, en apparence, LE PRINCE DE LA PAIX voulait leur montrer l'attitude à adopter face aux tempêtes de la vie. Apprenons à ne rien craindre, mais regardons à L' ÉTERNEL, Notre Forteresse contre vents et marées. Seulement auprès de LUI se trouvent le Bonheur et la Grâce pour toujours.

    Vaincre un ennemi plus fort

     

     
     
    "IL me délivra de mon adversaire puissant, de mes ennemis qui étaient plus forts que moi" Psaume 18:18.
    Ce témoignage, provient du roi David qui sortit vainqueur de redoutables ennemis tels que le lion, l'ours ou le géant Goliath. De nombreux ennemis se dressent contre le bonheur de l'Enfant, afin de le rendre malheureux. Le malin, le péché, la maladie, la pauvreté sont de puissants ennemis, mais ils ont été vaincus sur la croix. Le moyen de venir à bout de cette opposition, c'est la prière fervente au NOM DU SEIGNEUR JÉSUS, la méditation, le jeûne. Afin d'acquérir la force de combattre avec l'Autorité reçu de DIEU Notre Sauveur. En effet, CHRIST nous a donné le Pouvoir de marcher sur toute la puissance de l'ennemi Quelle soit la force des ennemis, ne les craignons pas, car LE SEIGNEUR JÉSUS les a vaincus pour nous.

    Une raison pour être exaucé

     


    "O ETERNEL ! Souviens-TOI que j'ai marché devant TA FACE avec fidélité et intégrité de cœur, et que j'ai fait ce qui est bien à Tes Yeux !" Ésaïe 38:3.
    Semer de bonnes œuvres permet d'en récolter les bénédictions. Atteint d'une maladie mortelle, le roi Ezéchias fut averti par le prophète Esaïe d'une mort prochaine. Cette nouvelle lui fit répandre beaucoup de larmes, et il se rappela des bienfaits dans sa vie qui pouvaient être la raison de l'exaucement de sa prière. Ainsi, LE DIEU FIDÈLE se souvint de son obéissance, et le bénit au-delà de ce qu'il espérait. En plus de la guérison, Ezéchias obtint la prolongation de ses jours pour une durée de quinze ans. Car toute oeuvre pour la Gloire de DIEU a sa récompense.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :