• Une conversation avec Jésus

     
     

    Une conversation avec Jésus     


     
     


    La fille d'un homme avait demandé au prêtre de sa localité de venir prier avec son père. Lorsque le prêtre arriva, il trouva l'homme étendu dans son lit avec sa tête soulevée par deux oreillers. Il y avait une chaise vide à côté de son lit. Le prêtre assumant que le vieil homme savait qu'il venait et attendait sa visite, dit: «J'imagine que vous m'attendiez.» «Mais non, mais qui êtes vous?» dit le père.

    Le prêtre lui dit son nom, puis il fit la remarque: «J'ai vu la chaise vide, alors j'en ai déduit que vous saviez que j'allais venir!»«Ah oui… la chaise.» dit l'homme dans le lit. «Pourriez-vous fermer la porte s'il vous plaît?»
    Un peu confus, le prêtre ferma la porte.

    «Je n'avais jamais dit cela à personne, même pas à ma fille.» dit l'homme. «Mais durant toute ma vie, j'ai jamais su comment prier. À l'église j'avais l'habitude d'entendre la prêtre parler de la prière, mais cela me passait par dessus la tête.» «J'ai abandonné toute tentative de prière,» continua le vieil homme,

    «jusqu'au jour où, il y a à peu près 4 ans, mon meilleur ami me dit: «Jean, la prière c'est simplement une question d'avoir une conversation avec Jésus. Voici ce que je te suggère: Assieds-toi sur une chaise, et mets une chaise vide en face de toi, et dans la foi, vois Jésus assis sur la chaise. Ce n'est pas effrayent ou étrange, parce qu'il a fait cette promesse en disant:
    «Je serai toujours avec vous.»
     

                                                                                                        

        

     

                                                           Jésus lui dit:


    Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
       Jean 14, 6.

    Voici ce que dit le Saint, le Véritable, celui qui a la clef de David, celui qui ouvre, et personne ne fermera, celui qui ferme, et personne n'ouvrira:
    Ap.3,7

    Écris...Voici ce que dit  le premier et le dernier, celui qui était mort, et qui est revenu à la vie:
     Ap. 2, 8
    Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.
    Jean 14, 14

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :