• Votre combat est de l'Eternel

     

     

     

    VOTRE COMBAT EST CELUI DE L’ÉTERNEL.

    (voir 2 Chroniques 20:15)

    La raison pour laquelle je suis en train d'écrire ceci est pour vous rappeler que le combat auquel vous faites face n'est pas le vôtre, mais celui de Dieu. Si vous êtes un de ses enfants, vous pouvez être certain que Satan "va se déchaîner contre vous.”
     
    Dans 2 Chroniques 20, une grande multitude s’était mise contre le peuple de Dieu. Le roi Josaphat et son peuple voulaient absolument rechercher le Seigneur et jeûner. Le roi s’écria à Dieu une prière que la plupart d'entre nous ont prié parfois dans notre trajet spirituel: “Car nous sommes sans force devant cette multitude nombreuse qui s'avance contre nous, et nous ne savons que faire, mais nos yeux sont sur toi.” (20:12) "Alors l'esprit de l'Éternel saisit au milieu de l'assemblée … Ainsi vous parle l'Éternel: Ne craignez point et ne vous effrayez point … car ce ne sera pas vous qui combattrez, ce sera Dieu. (20:14-15)
     
    Ésaïe donna cet avertissement à toutes les forces sataniques: "Qui as-tu insulté et outragé? Contre qui as-tu élevé la voix? Tu as porté tes yeux en haut sur le Saint d'Israël.” (Ésaïe 37:23)
     
    Dieu dit à son peuple Israël, et il nous dit aujourd'hui: "Le combat n'est pas contre vous. C’est la rage de Satan contre moi, le Seigneur qui demeure en vous. "Dieu dit à Satan: “Mais je sais quand tu t'assieds, quand tu sors et quand tu entres, et quand tu es furieux contre moi.” (37:28)
     
    Je vous pose la question: où est votre combat? Dans votre mariage? Vos affaires ou votre emploi? Vos finances? Votre santé? Est-ce que votre combat s’intensifie jour après jour? Si vous avez un cœur pour Jésus et un désir de s’accrocher à lui, vous allez faire face à la rage de l'enfer. Mais ce n'est toujours pas votre combat.
     
    Vous pouvez rapidement mettre fin à votre combat si vous choisissez—simplement en quittant et en cédant à vos peurs et vos doutes. Satan ne dérangera pas ceux qui renoncent à leur confiance dans le Seigneur.
     
    Oui, le combat est celui du Seigneur, mais nous avons une part—et c'est de faire confiance et de croire à ses promesses en dépit du désespoir et de ce qui paraît être impossible." Pourquoi dis-tu, Jacob, Pourquoi dis-tu, Israël: Ma destinée est cachée devant l'Éternel, Mon droit passe inaperçu devant mon Dieu? " (Ésaïe 40:27)
     
    La foi exige que je remette tous mes problèmes—toutes mes situations critiques, toutes mes peurs, toutes mes angoisses—dans la main de l'Éternel. Quand j’ai fait tout ce que je peux faire, et je sais que mon combat est au-delà de mon pouvoir, je dois soumettre tout dans ses mains.
     
    Notre Seigneur connaît la rage de Satan, et nous devons vraiment croire qu'il va agir. Il va nous protéger durant les inondations et les incendies et il chassera tous les esprits ennemis. Voici la Parole de Dieu concernant ce qu’il va faire: “Parce que tu es furieux contre moi, et que ton arrogance est montée à mes oreilles, je mettrai ma boucle à tes narines et mon mors entre tes lèvres, et je te ferai retourner par le chemin par lequel tu es venu.” (Ésaïe 37:29)
     
    Si vous tenez fermement à votre foi—lui faisant confiance, s’appuyant sur ses promesses, rejetant tous les mensonges de Satan entrant dans votre esprit—alors attendez-vous à ce que Dieu arrive par son Esprit dans votre situation et mette une fin attendue à votre combat spécifique. Il remuera ciel et terre pour vous délivrer et tracer un chemin. La solution est de faire confiance, confiance, confiance! "C'est lui qui a fait cesser les combats." (Psaume 46:9)

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :