•  
     
     
    5.BARRE--155-.png
    fyz9o3td.jpg
     

    Coptes d’Egypte

    la France piétine le droit d’asile

     

    L’Humanité de lundi note que « « l’épuration » des coptes n’empêche pas leur expulsion » de France. L’ingénieur copte Sameh Teodore vient de l’apprendre à ses dépens. Lui qui avait quitté l’Egypte avec sa femme et ses deux enfants en 2007 pour « fuir les persécutions », selon le Réseau Education sans frontières, figurait sur la liste de demandes de régularisation remise personnellement par le Père Abouna Guirguis Lucas, curé copte de Châtenay-Malabry à Nicolas Sarkozy. Le Président de la République venait de prononcer un discours dans lequel il dénonçait un « plan d’épuration » des chrétiens d’Egypte, après l’attentat d’Alexandrie qui avait fait 21 morts en décembre 2010. Samed Teodore n’a jamais reçu de réponse de l’Elysée et a été arrêté à Nanterre le 16 août dernier, suite à un contrôle d’identité. Il est depuis placé au centre de rétention du Mesnil-Amelot en Seine-et-Marne. Dimanche, plus de 200 fidèles de la paroisse de Châtenay-Malabry ont signé une pétition pour sa libération et sa régularisation « au nom des persécutions contre les coptes égyptiens ». Selon L’Humanité, « la chute du régime d’Hosni Moubarak n’a rien changé aux violences sporadiques dont ces chrétiens sont la cible ».

    //www.blogdei.com/index.php/2006/10/04/5

    5.BARRE--155-.png

    votre commentaire
  •  
    8d1dbd6e.gif
    2473533869_7.jpg
    2927041929_1_3.gif

    Syrie: Les chrétiens redoutent un scénario à l’irakienne si le régime Assad tombe

    Craintes du pasteur de la communauté évangélique à Beyrouth 

      Berlin, 19 août 2011 (Apic) Le président syrien Bachar al-Assad est considéré comme une protection pour la minorité chrétienne en Syrie, affirme le pasteur évangélique allemand Jonas Weiss-Lange. Ce dernier, interrogé jeudi 10 août sur les ondes de la radio "Deutschlandradio Kultur" à Berlin, est pasteur de la communauté évangélique germanophone à Beyrouth, qui inclut les fidèles vivant en Syrie.

    Le pasteur Jonas Weiss-Lange, qui se rend régulièrement en Syrie, a toujours reçu ce message de la part des dirigeants chrétiens dans le pays. Il relève que Bachar al-Assad et sa famille appartiennent à la minorité alaouite, raison pour laquelle il considère les autres minorités avec lesquelles il peut s’allier. La grande majorité des chrétiens qui jouissent d’une liberté relative sous le régime baathiste craignent que les fondamentalistes islamistes s’emparent du pouvoir si Assad tombait. Ils redoutent le scénario qui s’est passé en Irak après la chute du dictateur Saddam Hussein.

    Le président "protège les chrétiens"

    Officiellement, la Syrie est un Etat laïc, relève-t-il. Mais, dans l’histoire, pour les chrétiens orientaux dans les pays musulmans, il doit toujours y avoir quelqu’un qui les protège. Et dans ce pays, souligne-t-il, c’est "le chef de l’Etat, et dans ce sens en Syrie, aujourd’hui, c’est le président".

       Les Eglises en Syrie, ajoute-t-il, se disent reconnaissantes pour la protection qu’elles reçoivent grâce au régime en place. "C’est formulé de façon différenciée, mais c’est la position". Les chrétiens, malgré les critiques qui existent et qui sont aussi exprimées, n’aimeraient pas trop que cela change.

       Le fait que le président Bachar al-Assad ait nommé lundi dernier le général Daoud Rajha, un chrétien grec-orthodoxe, comme nouveau ministre de la Défense, n’est pas, pour le pasteur allemand, quelque chose d’extraordinaire. "Il y a toujours eu des chrétiens dans des positions importantes" en Syrie, rappelle-t-il. Pour le responsable de la communauté évangélique germanophone à Beyrouth, qui était encore récemment à Damas, les chrétiens des diverses obédiences en Syrie savent que si le pays sombre dans le chaos, ils feront partie des perdants. Ils ne souhaitent qu’une simple chose, conclut-il, "c’est de survivre". (apic/kna/be)

    2927041929_1_3.gif

    http://www.kipa-apic.ch/index.php?pw=&na=0,0,0,0,f&ki=222942

    /http://www.blogdei.com/index.php/2006/10/04/5


    votre commentaire
  •  
    God-bless-you.gif
    image-psaumes-2-copie-1.JPG

    Etats-Unis :

    Virus du Sida et populations à risque…

     

    LifeSiteNews/Jeanne Smits pour la traduction

    Virus du Sida et populations à risque restent les mêmes aux Etats-Unis. Le Center for Disease Control (Centre de surveillance des maladies) vient de publier ses dernières statistiques qui donnent le taux des nouvelles infections par le virus du sida à 61 % comme frappant les hommes homosexuels alors que ceux-ci ne représentent que 2% de la population des Etats-Unis.

    Le nombre d’infections par le virus HIV de 2006 à 2009 est resté stable selon ces derniers chiffres publiés par le CDC à environ 50.000 nouvelles infections par an ; 29.300 des 48.100 nouvelles contaminations concernaient des hommes homosexuels en 2009, et ces hommes avaient entre 13 et 29 ans dans 27 % des cas. Le groupe où le taux augmente est celui des hommes homosexuels afro-américains. Le CDC estime que près de 20 % des hommes homosexuels ont contracté le virus du sida, dont la moitié à leur insu.

    >>> suite (en anglais)

    http://www.blogdei.com/index.php/2006/10/04/5

     

    trompette sonnera.gif

    votre commentaire
  •  
     
    david_wilkerson_2.jpg
     
     

    LE CHEMIN DU RENONCEMENT

     

    Dieu commence le processus du renoncement en nous faisant tomber de nos grands chevaux. Ceci s’est passé littéralement à Paul. Il suivait son chemin en étant très sur de lui, allant vers Damas, quand une lumière aveuglante vint du ciel. Paul tomba par terre, tremblant. Puis, une voix résonna du ciel, disant: “Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu?" (Actes 9:4)

    Paul savait qu'il manquait quelque chose dans sa vie. Il avait une connaissance de Dieu, mais pas de revelation de première main. Maintenant sur ses genoux, il entendit ces paroles du ciel: "Je suis Jésus que tu persécutes." (9:5) Les mots bouleversèrent l’univers de Paul. L’Écriture dit,  “Tremblant et saisi d'effroi, [Paul] dit: Seigneur, que veux-tu que je fasse?" (9:6) La conversion de Paul est un travail spectaculaire de l'Esprit Saint.

    Paul fut conduit par l'Esprit Saint dans la vie renoncée. Il demanda, "Seigneur, que voulez-vous que je fasse?" Et son coeur était en train de s’écrier: "Jésus, comment puis-je vous servir? Comment puis-je vous connaître et vous plaire? Rien d’autre est important. Tout ce que j'ai fait dans ma chair est de la bouse. Vous êtes tout pour moi maintenant."

    Paul n'avait pas d'autre ambition, aucune autre raison valable dans sa vie, que celle-ci: "Afin de gagner Christ." (Philippiens 3:8) Selon les normes actuelles de succès, Paul était un échec total. Il n’avait pas construit de bâtiments. Il n'avait pas une organisation. Et les méthodes qu’il utilisa furent méprisées par les autres dirigeants. En fait, le message que Paul prêchait offensa un grand nombre de ses auditeurs. Parfois il était même lapidé pour ce qu’il prêchait. Son sujet? La croix.

    Quand nous apparaissons devant Dieu au jugement, nous ne serons pas jugés par nos ministères, nos exploits ou le nombre de convertis. Il y aura une seule mesure du succès ce jour-là: Est-ce que nos cœurs furent entièrement renoncés à Dieu? Avons-nous abandonné notre propre volonté et ordre du jour et pris la sienne? Avons-nous succombé à l’influence des pairs  et suivi la foule, ou avons-nous cherché lui seul pour de la direction? Avons-nous couru de conférence en conférence cherchant un but dans la vie, ou avons-nous trouvé notre exaucement en lui?

    Je n’ai qu’une seule ambition, et c’est d'apprendre de plus en plus à dire seules les choses que le Père me donne. Rien de ce que je dis ou fais moi-même ne vaut quelque chose. Je veux être en mesure de réclamer, “Je sais que mon Père est avec moi, parce que je ne fais que sa volonté."

     David Wilkerson

    2gsfv4igi7.gif

    votre commentaire