• Amasser dans le ciel

     
     

    Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où la teigne et la rouille détruisent, et où les voleurs percent et dérobent ; mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent Matthieu 6:20.

    Quand nous observons ce que le commun des mortels recherche le plus sur cette terre, nous comprenons très vite que plusieurs ne cherchent qu’à amasser de grands trésors dans ce monde et non dans le Ciel. Les Hommes sont tellement concentrés à avoir une vie meilleure sur cette terre, qu’ils veulent tous obtenir, obtenir et obtenir diverses choses telles que : un diplôme, un mari, une femme, une voiture, beaucoup d’argent, la gloire, un enfant, une maison, une carrière, à manger, du travail, du succès, la beauté etc. 
    Comprenons bien tous que personne n’emportera quoi que ce soit  de ce qu’il aura amassé dans ce monde au ciel ; nous laisserons, mari, femme, enfants, richesse, diplômes, succès, beauté, emploi, maison, église et nourriture. Mais cela ne veut pas dire que nous irons forcement bredouilles au ciel, car nous pourrions emporter avec nous d’autres trésors, des trésors qui n’ont rien à voir avec ceux de la terre, et qui ont une très grande valeur aux yeux de Dieu
    .


    Comment amassez au ciel ?


    Avant d’amasser au ciel, il nous faut d’abord ouvrir notre compte bancaire au ciel, sinon tout ce que nous amasserons ne pourra être stocké. 
    Ouvrir un compte bancaire au ciel, c’est accepter Jésus CHRIST comme Seigneur et Sauveur, c’est la seule condition qui permet à quiconque d’avoir droit au ciel, car Christ est le chemin, la vérité et la vie.
     Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi Jean 14 :6.

    Après l’ouverture du compte, il nous faudra maintenant le remplir, mais le remplir avec quoi ? C’est ce que nous allons voir par la suite. 

    Les bonnes actions : Recommande-leur de faire du bien, d'être riches en bonnes œuvres, d'avoir de la libéralité, de la générosité 1 Timothée 6 : 18
    Notre Dieu peut accorder peu d’importance à plusieurs choses dans ce monde, mais jamais il n’oubliera une bonne action que nous aurons posée en faveur d’autrui. Dieu aime que nous aimions notre prochain, Il considère quand nous sommes bons les uns envers les autres. Faisons le bien et non le mal. Donnons à manger à ceux qui en ont besoin. Soutenons les veuves, les orphelins, les démunis, les attristés, apportons-leurs de l’aide et du réconfort. Soyons hospitaliers. Prions les uns pour les autres. Rendons services à notre prochain avec plaisir et engouement. Aimons nos ennemis malgré tout et rendons-leurs le mal par le bien. Partageons nos biens à ceux qui en ont besoin, ne soyons surtout pas égoïste ou peu soucieux des besoins de ceux qui nous entourent. Agissons surtout avec libéralité et avec amour comme pour plaire à Dieu et non par obligation de faire ou pour se faire voir auprès des hommes.  



    Les bonnes oeuvres: Cette parole est certaine, et je veux que tu affirmes ces choses, afin que ceux qui ont cru en Dieu s`appliquent à pratiquer de bonnes œuvres Tite 3:8.
    Nous savons tous que la moisson est grande, qu’il y un grand nombre de personnes qui ont besoin de connaître Jésus Christ et une grande masse de chrétiens qui ont besoin de soutien spirituel ; malheureusement, il y a peu d’ouvriers, peu de chrétiens authentiques qui se consacrent à poser de bonnes œuvres afin que le Royaume de Dieu puisse avancer ici bas. Dieu recherche des hommes, des femmes et même des enfants à qui Il aimerait bien confier des choses à faire pour la grande moisson. Œuvrer pour Dieu, est une chose qui a de la valeur à ses yeux, gagner des âmes, édifier le corps, enseigner et former des personnes qui pourront eux aussi aider à la moisson, sont des actions qui constituent de vrais trésors au Ciel. Un seul converti à Christ déclenche une grande fête au Ciel comme la Bible nous le dit ; imaginons donc l’état du cœur de Dieu en faveur de celui par qui l’âme s’est convertie.  


    Cherchez premièrement le Royaume et la Justice de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus Matthieu 6:33.
    Il n’est pas mauvais de rechercher des choses pour notre bien-être sur cette terre, mais comprenons qu’il est plus important de veiller à ce que nos besoins, nos envies, nos biens sur cette terre ne soient pas les priorités de nos vies, car nous n’irons avec aucun bien physique au ciel même si on nous enterrait avec. Amassons au ciel, recherchons d’abord le Royaume de Dieu, ouvrons notre compte bancaire chez Dieu  et garnissons-le de bonnes œuvres et de bonnes actions, c’est ce qui compte le plus pour notre Père qui est aux cieux.

    Banque Céleste, ouverture gratuite par Jésus Christ, sans apport initial ni conditions préalables, 100% d’intérêt, bénédiction et Salut assurés. 

     
    PS : A ceux qui ont échoué à leur examen. 
    Ne vous attristez pas, soyez forts et comprenez que ce n’est qu’un diplôme et rien de plus. Regardez à Dieu et bénissez-Le pour cet échec, car la réussite à un examen ne garanti pas le succès de la vie, plusieurs ont été enterrés avec leurs diplômes sans les utiliser ; d’autres sont restés au chômage pendant des années avec de hauts niveaux d’étude. C’est Dieu qui bénit et d’une bénédiction suivie d’aucun Chagrin. Soyez donc patients et ayez confiance en Dieu, Il sait ce qu’il fait pour vous.


    Auteur : Donald SORO
    | Parler à un Conseiller NYCO

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :