• Bangladesh : Vacances sans peur pour les enfants

     
    Le Fil Rouge de Portes Ouvertes France
     LES DERNIERES NOUVELLES DE L'EGLISE PERSECUTEE                   17.10.2012

    Bangladesh : Vacances sans peur pour les enfants

      Imprimer
    2012/octobre/bangladesh-vacances-sans-peur-pour-les-enfants

    Au Bangladesh, les enfants des chrétiens d’origine musulmane subissent de fortes pressions à l’école. Avec Portes Ouvertes, ils peuvent reprendre des forces pendant les vacances

    Au Bangladesh, quand les vacances arrivent, les enfants de chrétiens d’origine musulmane sont libérés d’une grande pression : celle de cacher leur foi à leurs copains d’école et à leur professeur. Si la conversion de leurs parents est découverte, ils risquent d’être agressés et discriminés par leurs camarades de classe comme par les enseignants.

    Quand ils peuvent se retrouver entre eux, dans un camp de vacances, ils peuvent enfin se détendre. En août 2012, pendant les vacances d’été, Portes Ouvertes a organisé un camp de vacances qui a réuni 123 enfants de chrétiens d’origine musulmane. Lors de ce camp, ils ont pu s’amuser sans avoir peur, parler de leur foi, écouter des histoires bibliques et apprendre des cantiques.

    « Je ne suis plus orphelin »

    Urmi, une participante de 12 ans, raconte : « Je suis si heureuse d’être là ! A présent, je comprends mieux pourquoi Isa (Jésus) est mort sur la croix pour moi. » Robin, 9 ans, a perdu ses parents et vit avec son oncle. Il est lui aussi venu au camp :  « Avant, je ne savais même pas que Jésus était mort sur la croix pour moi. Quand je l’ai appris, j’ai commencé à l’aimer encore plus. Je ne suis plus orphelin parce que Jésus prend soin de moi. Il m’aime. Je veux parler de lui aux autres ! »

    Comme les autres participants, Robin a reçu une bible pour enfants et un bracelet qui explique le salut grâce à 5 couleurs. Les enfants sont repartis détendus et mieux équipés pour affronter la rentrée scolaire.

    Photo : Séance photo pendant le camp

    • Remercions Dieu pour ce que ces enfants ont pu vivre pendant le camp,
    • Prions pour eux, afin qu’ils n’oublient pas ce qu’ils ont vécu et appris,
    • Prions pour les équipes chargées d’organiser ces camps, que Dieu leur accorde la sagesse nécessaire.
     

    Chroniques du  magazine t?l? Zemag
    Corée du Nord : le silence crie

    Chroniques radio avec Arc-en-Ciel
    Indonésie : Zoom sur la libération de Ribur et Roy

    En savoir plus sur le pays
    En savoir plus sur le Bangladesh

    Donner pour un projet
    Donner pour les besoins urgents

     
     
    Faire un don en faveur de l'Eglise pers?cut?e Faire
    un don
    Archives Fil Rouge de Portes Ouvertes France Archives
    Fil Rouge
    S'abonner au Fil Rouge Vous
    abonner
    Se désabonner du Fil Rouge Vous
    désabonner
    Portes Ouvertes France Contact Faire un don


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :