• Ne touchez pas à mes oints

     

    2988741597_1_3_1lrB9Mhq.png

     

    Ne touchez pas à mes oints, et ne faites pas de mal à mes prophètes !
    (Psaume 105/15)


    (Dieu ici donne un avertissement : ne touchez pas à mes oints, ne faites pas de mal à mes prophètes !
    Qu'est ce que toucher quelqu'un et lui faire du mal ?
    On peut faire du mal en actes ou en paroles : dire du mal, accuser à tord, juger, mentir, blesser, etc...
    Pourquoi Dieu donne cet avertissement ? parce que toucher à ses oints et à ses prophètes est comme le toucher à Lui !
    Ailleurs Dieu dira en Zacharie 2/8 : "celui qui vous touche touche la prunelle de son oeil", ce verset parle du peuple juif mais on peut aussi le transposer pour ses oints et ses prophètes.
    Accuser un prophète de Dieu de parler en son propre nom est assimilé à faire Dieu menteur, à accuser le Saint Esprit de mensonge... c'est comme les pharisiens qui accusaient Jésus de chasser les démons par beelzebul alors qu'il le faisait par l'action du Saint Esprit de Dieu (matthieu 12/32), bien aimés prenez garde de ne pas toucher et faire du mal aux oints et aux prophètes de Dieu.)

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :