• Prenez aussi le casque du salut

    1
     

    Prenez aussi le casque du salut,… Ephésiens 6:17  

    Depuis des générations, pendant la guerre dans certaines civilisations, les soldats ou les guerriers ont toujours porté des casques sur leur tête pour combattre. Ces casques ont pris au fur de temps différentes formes et couleurs, et ont surtout beaucoup évolué,  passant du métal pur et lourd à d’autres types d’alliages plus solides et légers. Ils ont tous pour usage principal de protéger la tête du soldat contre tout coup violent ou toute chute brutale. Ils ne protègent aucune autre partie du corps du soldat si ce n’est seulement sa tête. Mais, ce choix n’est pas un hasard, car la tête est une partie trop sensible et très vulnérable du corps humain. Quand elle est atteinte, la mort peut s’en suivre, d’où l’importance de la protéger pendant un combat physique.

    Nous en tant qu’enfants de Dieu, nous sommes depuis notre conversion à Jésus Christ engagés dans une guerre sans merci avec l’ennemi et toute son armée. Une guerre qui n’a rien de physique, qui est entièrement spirituelle. Comme les soldats ou les guerriers dans une guerre physique, nous revêtons aussi une armure, mais une armure spirituelle qui nous protège spirituellement et qui nous permet de combattre efficacement. Parmi les composants de cette armure spirituelle, nous avons un élément très important qui est : LE CASQUE. Mais, pas n’importe quel casque ; c’est LE CASQUE DU SALUT.

    Un soldat qui a la tête détruite ou touchée gravement ne peut continuer le combat, il peut même mourir et le combat prendra fin pour lui.  De même, qu’un soldat de l’armée de Christ qui a sa tête touchée, c’est-à-dire son salut atteint, il ne peut continuer le combat, car la mort spirituelle s’en suit et il est disqualifié. D’où pour nous soldats de Dieu, de veiller sur le casque que nous portons sur nos têtes qui représente notre Salut. Ce casque peut être atteint ou ébranlé, mais tant qu’il n’est pas détruit, nous devons continuer le combat jusqu’à la fin et surtout ne jamais baisser les bras. J’ai combattu le bon combat, j’ai achevé la course, j’ai gardé la foi. 2 Tite 4:7   

    Mais je traite durement mon corps et je le tiens assujetti, de peur d’être moi-même rejeté, après avoir prêché aux autres. 1 Corinthiens 9:27  

    images
     

    COMMENT VEILLER SUR NOTRE CASQUE ?

    Maintenant, que la crainte de l'Eternel soit sur vous; veillez sur vos actes, car il n'y a chez l'Eternel, notre Dieu, ni iniquité, ni égards pour l'apparence des personnes, ni acceptation de présents. 2 Chroniques 19:7  

    Veiller sur notre casque, c’est veiller sur notre salut. Comprenons bien que le salut n’est pas une imposition de Dieu  à ceux qu’IL aurait choisit; il est proposé à quiconque qui l’accepte. Jésus Christ a joué et continue à jouer un rôle très important pour notre Salut, mais Il ne joue pas la totalité du rôle qu’il faut pour maintenir notre salut intact ; car chacun de nous à une partition à jouer pour son salut. Nous sommes certes sauvés par la grâce, mais nous maintenons notre salut par notre obéissance à Dieu et notre persévérance dans la FOI.
    L’ennemi visera toujours et en tout temps le casque de chacune des personnes marchant avec Christ. C’est sa cible principale ; car il veut que tous perdent le salut et que tous meurent. Veiller sur son casque, c’est persévérer dans la foi, dans la sanctification, dans l’amour du prochain, dans l’obéissance à Christ, dans l’œuvre pour Dieu, dans la prière, dans l’adoration et la louange. C’est en gros : Vivre  entièrement pour Christ. 

    De nos jours, l’ennemi est arrivé à détruire un grand nombre de casques, même les casques qui étaient dès le départ très solides et inébranlables. Nous le voyons par le grand nombre de chrétiens qui ont rebroussé chemin et qui vivent dans la fausseté loin de Dieu, même s’ils continuent d'aller et de servir à l’église. 

    Ne vous  y trompez pas, le Royaume de Dieu est vrai,  la venue de Christ est proche, et la géhenne de feu est prête pour quiconque n’aura pas son casque sur lui le jour du jugement. 

    Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés, mais une attente terrible du jugement et l’ardeur d’un feu qui dévorera les rebelles. Hébreux 10:27

    Auteur : Donald SORO | Parler à un Conseiller NYCO


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :