• Somalie : décapité pour sa foi

     

     

     

     

     

     Somalie : décapité pour sa foi   

    Somalie : décapité pour sa foi 

     

    "Il n’est pas rare que les musulmans intégristes d’Al-Chabaab décapitent ceux qu’ils suspectent de s’être convertis au christianisme" affirme un responsable d’église qui préfère garder l’anonymat pour des raisons de sécurité. "Notre frère Juma s’était converti il y a 3 ans et pour rien au monde il n’aurait renié son Dieu. Il va beaucoup nous manquer."

    Juma, qui avait été enlevé par trois hommes le 21 août dernier, a été retrouvé décapité le 2 septembre dans la banlieue de la ville d’Hudur, dans la région de Bakool, au Sud-ouest de la Somalie. D’après le mode opératoire, il ne peut s’agir que d’un meurtre perpétré par les membres du groupe terroriste Al-Chabaab.

    Pendant 2 jours, le corps est resté dans la rue, personne n’ayant le courage de l’enterrer de peur d’être associé à un chrétien d’origine musulmane. Finalement, des inconnus ont enseveli son corps en secret.

    "C’est une triste nouvelle pour notre petit groupe" a déclaré un de ses amis chrétiens.

    Al-Chabaab, qui compte entre 3000 et 7000 membres, cherche à imposer une version stricte de la charia (loi islamique) et à débarrasser la Somalie de toute présence chrétienne.

    • Prions pour la communauté chrétienne à laquelle Juma appartenait, que Dieu console et garde ce petit groupe.



    Source : http://www.portesouvertes.fr


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :