• Un cri de détresse

     

    Dans Quel Monde Vivons nous ?

     

     

     

     

     

    Un cri de détresse

       Le 14 Septembre 2002

    ( Fais vécu )    Elle me regarda droit dans les yeux et me demanda si c'était moi le monsieur des vitamines du jour à la radio.   Alors, voulez-vous parler pour moi, me supplia-t-elle d'un sourire abîmé.    Il y avait dans ces yeux un appel au secours, un cri de détresse, une souffrance profonde. Son histoire est celle de milliers d'enfants abusés, mal aimés, et victime d'une société en déroute.

    À l'âge de 12 ans, un homme lui a arraché son âme par le viol; elle a dû ensemble faire face à une justice précaire qui la rendit plus coupable que victime. Une justice qui place le gros bon sens au second plan, une justice établie par des lois que les hommes ont écrites.

    La justice a donc décidé qu'elle devait quitter la maison et se retrouver en foyer d'accueil, séparée de son petit frère et de sa mère qui a préféré son amant à sa propre fille. Pour cette dernière, le sort qu'on lui a imposé est un autre viol et fait fi des victimes. La justice la punit tandis que les agresseurs peuvent continuer à frapper d'autres enfants de leurs abus de pouvoir d'adulte.

    Si elle pouvait elle-même vous parler, elle vous dirait, à vous qui êtes un père, une mère, un frère, une soeur, un grand-père, une grand-mère: «les enfants ont besoin de vous, il faut les protéger, il ne faut pas les détruire.       Ils ont tellement besoin d'amour et d'affection.       Soyez prudents et soyez justes.»
    Voilà la justice humaine!

    Exode. 23: 1-9.  Tu ne prononceras point de sentence inique, et tu feras point mourir l'innocent et le juste;  car je n,absoudrai point le coupable.

    Les Proverbes. 17: 15.  Celui qui absout le coupable et celui qui condamne le juste.  Sont tous deux en abomination à l' Eternel.         (Jacques. 5: 6, Ils on condamné, et tué le juste.  (Jésus)

     

    Commentaires:
    Pourquoi tant de violence dans les écoles? Les enfants font ce qu'ils voient faire. Partout dans le monde, c'est la guerre, la haine… Tout irait mieux si nous agissions comme des frères et des sœurs, peu importe la religion, la couleur de la peau, la nationalité… L'amour engendre l'amour, et la haine engendre la haine, qui se reflète dans le comportement de nos enfants. Bien sûr, l’éducation doit venir des parents. Si les enfants ne sont pas respectés, jamais ils n’apprendront à respecter les petits copains de leurs âges.      

    Un enfant, c'est pur et simple, il est le reflet de ses parents et des personnes qui font son éducation. L’enfant place toute sa confiance dans l’adulte qui sait le comprendre et l'affectionne. Un enfant a besoin de chaleur et de tendresse! Il a des sentiments, des attentes, des émotions… Il a besoin d'être aimé, compris, respecté, encouragé quand il fait un bon coup… Et à mon avis, quand l’enfant va commettre une faute, un parent responsable va plutôt l'asseoir sur ses genoux, il lui rappellera la faute qu'il vient de commettre et lui donnera une multitude d'explications avec beaucoup de compréhension et d'affection dans les yeux et dans la voix.

    Cela incitera l'enfant à agir positivement dans un climat de confiance et de cordialité. Soyons des bons exemples, toujours compréhensifs et affectueux envers nos enfants.         Je pense que c'est comme ça qu'à terme, un adulte obtiendra d'avantage d'un enfant avec des paroles d'encouragement que par des cris ou des coups. Je crois que si tous les enfants de ce monde étaient éduqués comme cela, il n'y aurait plus de (manipulations) dans les écoles. 
     Le monde serait beaucoup plus joli !     (Luc. 21: 25-28. Les hommes rendant l'âme de terreur dans l'attente de ce qui surviendra pour la terre;)

    http://www.messagechretien.com/2008-%20dossier/dans%20quelle%20monde%20vivons%20nous%2042.htm


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :