•  

     

    TEMOIGNAGES


    Chers lecteurs,

    Nous sommes heureux de mettre à votre disposition ces témoignages. Certains nous parlent d'expériences avec le Seigneur Jésus et d'autres nous parlent d'expériences avec Satan.

    Les témoignages qui nous parlent d'expériences avec Satan, nous ouvrent les yeux sur le combat spirituel et nous aident à mieux nous équiper contre les attaques dont nous sommes constamment victimes de la part de Satan et de ses agents.

    Nous tenons néanmoins à vous mettre en garde contre leur contenu qui ne saurait, en aucun cas, être pris pour Parole d'Évangile, c'est-à-dire, qu'il ne devrait pas être pris pour absolument vrai.

    Ayant nous-mêmes pris connaissance de ces témoignages, nous savons qu'ils contiennent toujours des enseignements non conformes à la Bible. Mais nous sommes persuadés qu'il y a quand même quelques exhortations et quelques conseils à en tirer. C'est pour cela que nous avons décidé malgré tout, de vous les proposer.

    Nous vous invitons donc à les lire avec discernement, en prenant ce qui est bénissant et en rejetant ce qui ne vous semble pas conforme à la Parole de Dieu.

    Nous croyons que ces témoignages ne vous laisseront pas indifférents. Nous vous recommandons de toujours prier avant de les lire.

    Que Dieu vous bénisse !

     

     

    RUSES DE SATAN No. 2 : CIRCULAIRE DES SATANISTES


     Bien-aimés dans le Seigneur, nous avons trouvé nécessaire de partager avec vous cette circulaire des satanistes que nous avons obtenue lors d’un de nos passages en Afrique Centrale. Pour des raisons de conformité, nous avons choisi de publier le texte dans son intégralité. Nous vous prions donc de ne pas nous tenir responsables des fautes que vous y rencontrerez, qu’elles soient liées à la forme ou au fond.

                                                                                      

       EXTRAIT DU COMBAT SPIRITUEL SATAN

                                                                TREMBLE

                                                      

       Venant du roi suprême

    DU ROYAUME DES TENEBRES ET DES MENSONGES,   B.P. 000001 Enfer

    Au:

    DIRECTEUR DES AFFAIRES DE LA MORT SPIRITUELLE,   B.P. 000002 Enfer

     

    Mon cher insensé,

     Des nouvelles très inquiétantes et inconfortables me sont parvenues concernant ce qui se passe dans la république du Cameroun et dans les autres pays du monde entier. On rapporte en effet qu’à cause de votre négligence et de votre pauvre appréciation des choses, mon Ennemi juré, Jésus-Christ, est en train de gagner plusieurs personnes, de transformer leurs vies, de leur donner un nouvel espoir, et un sens de direction, et de les enrôler dans Son Armée. La situation est si alarmante que tout mon empire, y compris ma majesté royale, tremble en entendant ce qui s’est déjà passé et qui pourrait encore se passer, à moins qu’on ne fasse immédiatement quelque chose pour empêcher cela.

     Les rapports montrent que mon Ennemi, Jésus-Christ a capturé certains des meilleurs hommes du Cameroun et dans les autres pays et ils lui sont si loyaux qu’ils sont prêts à faire n’importe quoi pour Lui. Ils l’aiment. Ils lui obéissent et cela devient évident que nous avons perdu beaucoup de terrain.

     La perte à notre détriment est tragique au delà de toute description. Certaines personnes sur qui nous avions une fois compté comme étant des nôtres de façon permanente, ont été récupérées par notre Ennemi, Jésus-Christ. Les choses ne peuvent pas continuer ainsi, sinon nous aurons un dégât permanent avant que notre temps n’expire. Mon conseil militaire suprême s’est réuni sous mon propre patronage et a soigneusement débattu des problèmes de façon élaborée. Nous recommandons des mesures suivantes pour une action immédiate afin de régler la situation immédiatement et une fois pour toutes. Si tu agis rapidement et sagement, nous pourrons encore espérer. Ainsi, il est de ton meilleur intérêt et du mien d’agir convenablement afin de contrôler la situation immédiatement et de façon permanente.

     I- Pousse les chefs de toutes les Religions et toutes les dénominations à penser que leurs positions sont si menacées par le message de la <<repentance envers Dieu et l’engagement total au Seigneur Jésus>>, qu’ils vont s’opposer avec amertume à ce message et feront tout ce qui est possible pour l’arrêter. Fais tout ce qui relève de ta compétence pour amener tous ces dirigeants même ceux qui normalement ne s’entendent pas entre eux, à s’unir dans le seul but d’attaquer ce message. Pousse les chefs dénominationnels à mentir au sujet des porteurs de ce message: à déformer leur message, et à mentir à leur sujet de façon si terrible que personne ne voudra les écouter. Mais, fais attention. Ne permets pas que ces chefs religieux chassent complètement des différents systèmes les disciples de mon Ennemi, car s’ils sont complètement rejetés, ils établiront des assemblées vivantes suivant le modèle décrit dans le livre de poche de mon Ennemi, la Bible. Si cela arrive, notre cause sera grandement freinée. Tu as une fois commis une telle erreur auparavant, et jusqu’à présent nous subissons encore les conséquences de ta conduite insensée. Maintenant, il te faudrait permettre que ces chefs religieux amers puissent tolérer le message et ces messagers et les garder dans leurs systèmes. Pendant qu’ils sont dans de tels systèmes où j’ai plusieurs dirigeants capables, nous allons tuer le message, détruire la vision et mettre la situation sous un strict contrôle.

     II- Ton procédé le plus efficace sera d’amener chaque système religieux à établir une contrefaçon de ce que ces disciples de mon Ennemi (Jésus-Christ) sont en train de faire. Que mes systèmes parlent aussi d’Évangélisation pourvu que cette <<Évangélisation>> n’amène pas les gens à Jésus-Christ, mais qu’elle les conduise dans un système religieux ou dans une sorte de club. Encourage aussi mes systèmes à organiser des réunions de prières, des études bibliques, etc., mais rassures-toi qu’ils entreprennent de telles activités sans qu’ils y ait une véritable repentance et un vrai engagement vis-à-vis de notre Ennemi (Jésus-Christ). De telles prières n’iront pas à Dieu mais viendront à moi <<Car tout ce qui est péché prend origine en moi et se termine en moi>>, et je saurai comment répondre à ces prières. Le but prédominant derrière l’imitation de ces réunions est d’amener quiconque est dans mes systèmes et qui désire les prières, l’étude biblique, l’évangélisation de mon Ennemi à croire et à dire : <<Nous avons aussi ces choses. Il n’y a aucune différence entre eux et nous>>. Ayant cela en pensée, ils ne pourront jamais faire face ni réagir à la Vérité de mon Ennemi et ainsi, ils seront à nous pour toujours.

     III- Amène tout le monde à dire que ce Message de <<la repentance envers Dieu et de la foi au Seigneur Jésus>> n’est que le produit d’une nouvelle secte. (j’ai fait cela avant avec succès lorsque j’avais eu à faire à ce fanatique Paul) (Actes 24, 2-8)

     Cette méthode avait eu du succès au premier siècle. Elle aura encore du succès aujourd’hui. Comme tu le sais bien, nous reconnaissons avec regret la profondeur de l’engagement des disciples de notre Ennemi. Cela fait beaucoup de peine de savoir qu’ils sont en train de sacrifier beaucoup de leur argent pour répandre le message de mon Ennemi dans ce pays et les pays voisins. Ils sont si motivés et si pleins d’amour pour mon Ennemi (Jésus-Christ) que leurs dons vont certainement augmenter dans l’avenir. Il n’y a rien que nous puissions faire pour les empêcher de donner. Cependant, je suggère une chose. La voici : il faut que tu fasses circuler beaucoup de mensonges au sujet des disciples de mon Ennemi de tous les milieux. Tu sais que je suis le père des mensonges et des menteurs : ainsi, utilise-moi ainsi que mes agents secrets (les démons et les esprits menteurs) pour mentir au sujet de leurs finances en disant que l’argent qu’ils sont en train d’utiliser vient d’Amérique, d’Europe, ou de n’importe quel autre endroit auquel tu pourrais penser. Fais-leur du chantage au sujet de leur travail, de leurs vies, et de chacune de leurs actions. Fais d’eux un tableau aussi noir que possible. Pousse certains de mes hommes à écrire de faux rapports contre eux, etc. Avec tout cela, tu pourras obtenir certains résultats temporaires, ce qui nous fera gagner plus de temps pour réfléchir et planifier.

     IV- Tu sais très bien qu’il y a certaines dénominations qui croient aux mêmes vérités bibliques que ces fanatiques de Jésus. Cependant, à cause de notre travail fidèle dans le passé, nous avons tué le zèle de ces dénominations, détruit leur identité et injecté en eux un esprit de compromission, de manière qu’elles désirent être acceptées par tous. Ainsi, nous les avons rendues plus ou moins impuissantes comme ces systèmes qui ne croient pas à la vérité.

     Cependant, même si ces gens ont perdu leur zèle, ils restent quand même des enfants de mon Ennemi Jésus. Maintenant je veux que tu pousses ces enfants qui ont perdu leur zèle, non à se concentrer sur leur défaillance spirituelle afin d’en trouver une issue, mais à se mettre plutôt à attaquer ces fanatiques zélés de Jésus. Pousse-les à concentrer leurs attaques sur ceux qui entreprennent des campagnes partout et pousse-les à dire du mal de tout groupe qui a du zèle et de la vision. Si tu peux seulement réussir à travers ceux qui ont perdu le zèle et la vision afin qu’ils se concentrent sur ceux qui sont emportés par le zèle et la vision pour mon Ennemi, (Jésus-Christ), nous gagnerons le combat. Voici le secret derrière cela : pendant qu’ils combattent activement ceux de leurs frères qui ont du zèle, ils seront en train d’accomplir notre tâche, et ainsi nous pourrons nous concentrer ailleurs. Aussi, quand ils seront si pleins de haine contre la nouvelle expansion de l’Évangile de mon Ennemi (Jésus) auquel eux aussi croient, ils oublieront leur conduite de régression spirituelle et, ainsi, ils demeureront dans cette condition à notre grand avantage. Pendant que vous allez réaliser ce plan spécial, vous aurez besoin de beaucoup de tact. Vous devez commencer par des dirigeants influents et aller doucement. N’oubliez pas qu’ils ne sont pas les nôtres, et qu’ils pourraient discerner ce que vous voulez faire, et, s’ils discernent; ils se repentiront, se réconcilieront et nous exposeront à la honte et au retrait total. Ayez juste une chose en pensée, ne comptez pas beaucoup sur ceux des enfants de mon Ennemi par choix personnel. Ils n’y gagnent rien matériellement. Ceci veut dire qu’ils sont plus objectifs dans leur appréciation des soldats radicaux de mon Ennemi et sont par conséquent plus ouverts à l’action de mon Ennemi. Tu réussiras plus avec ceux qu’on appelle <<les serviteurs à plein temps>>, par ce qu’ils ne voient pas seulement les intérêts de mon Ennemi, mais certains sont profondément préoccupés par le fait que les systèmes religieux puissent continuer à fonctionner afin que leurs emplois et leurs positions soient en sécurité. Ainsi, utilise-les. Mais comme j’ai dit, dans tout ceci, tu es sur un terrain dangereux parce que l’Esprit de mon Ennemi est en eux.

     V- Vous avez appris à propos de cette terrible chose appelée <<intercession dans le jeûne>> (la seule pensée de cela me fait mal au cœur). Tu n’aurais jamais dû permettre qu’on commence une telle chose. Maintenant, ces gens jeûnent et prient en nombre croissant, et s’ils priaient seulement pour des choses spirituelles, ce ne serait pas si mauvais. Mais ils sont en train de prier pour tous les aspects : Leurs dirigeants politiques, leur gouvernement, leur économie nationale, leur agriculture, leur santé, leurs routes, leurs projets de développement, leur système d’éducation, leur sûreté nationale, etc., en plus du réveil et de tous les intérêts de Jésus.   Le résultat de cette prière faite depuis plus de sept ans est qu’il y a une plus grande harmonie dans la vie politique du pays, à une époque où plusieurs pays tombent en pièces : et leur économie nationale est en croissance rapide et évidement, il y a une paix provenant de mon Ennemi (Jésus le Prince de la Paix).

     Tout ceci est mon détriment. Je veux la guerre, car je suis le prince de la guerre et la guerre contribue à l’accomplissement de mes plans. Je veux la pauvreté car je peux l’utiliser pour notre avantage! Je veux l’instabilité, car je peux aussi l’utiliser pour détruire le Royaume de Jésus et pour bâtir le mien! Je vous ordonne de faire la guerre contre cette intercession dans le jeûne pour le Cameroun. Faites ce qui suit : fais que ces vaillants soldats de mon Ennemi, Jésus-Christ aient spécialement faim et soient spécialement faibles les Mercredis, de manière que plusieurs d’entre eux cherchent des raisons pour ne pas jeûner chaque semaine.

     Fais que ceux qui persistent dans le jeûne et la prière dorment aux réunions de prières. Veuille à ce que cela ne se répande pas dans plusieurs villes. Fais que les dirigeants religieux qui voient le besoin et la puissance de ce ministère ne s’y joignent pas à cause du fait qu’ils sont jaloux de celui que mon Ennemi Jésus-Christ a utilisé pour initier cela.

     Tout le domaine de la prière doit être attaqué d’une manière totale. Ne peux-tu pas faire arrêter les nuits de prières? Si tu ne le peux pas, réduis considérablement le nombre de ceux qui y vont et sois présent à chaque nuit de prière ayant avec toi une pleine dose de sommeil, de fatigue, de manque de prière, de douleur, de manque de concentration, etc., et injecte toutes ces choses en eux afin de les rendre moins efficaces. C’est là une tâche des plus importantes si nous voulons réussir au Cameroun et ailleurs, car ne voyez vous pas les conséquences lointaines de leurs prières? Ils prient pour le Tchad, le Nigeria, l’Amérique, la Corée, la Chine, le Japon, la Russie, la France, l’Angleterre, etc., et avec chaque prière, notre Ennemi l’emporte sur nous.

     VI- Tu dois aussi faire les choses suivantes sur ces fanatiques de mon Ennemi. Tout d’abord, décourage-les dans toutes les directions. Attaque leurs affaires, leurs études, leurs emplois, leurs familles, leurs corps, etc. Envoie des millions des démons à leurs trousses. Ne les laisse pas savoir que j’ai été conquis et qu’avec l’autorité de Jésus-Christ, ils peuvent me pousser moi, le roi de l’enfer et toi, mon fidèle serviteur, ainsi que toute notre armée bien entraînée et bien formée au désespoir.

     Tu dois leur cacher ce fait. Donne-leur une fausse impression de ma grandeur et présente-leur un tableau d’un Jésus en échec. Fais leur croire qu’ils sont dans la défaite et non comme des rois régnant avec Jésus et combattant à partir de la victoire. Fais que plusieurs d’entre eux rétrogradent et démissionnent. Tu avais réussi dans cette direction dans le passé et cela nous a permis de récupérer dans notre camp et dans notre service plusieurs personnes que nous avons une fois considérées comme (perdues>>, cependant continue. Sois impitoyable. Attaque-les sans pitié. Si toutes les méthodes échouent, détruis leurs vies, car c’est mieux de les ôter complètement de la scène que de les voir combattre activement contre nous.

     Ensuite, fais qu’ils rentrent dans le péché et y demeurent comme dans une vie normale. Ne crois pas que tu réussiras avec les péchés <<grossiers>> comme l’adultère, la fornication, le vol, la corruption etc. Car une petite poignée de personnes seulement commet ce genre de péché, et même après les avoir commis, ils se sentiront si horribles qu’ils se repentiront, recevront le pardon de mon Ennemi et vont réintégrer l’armée pour lutter contre nous.

     Utilise les péchés <<civilisés>> qui semblent être permis dans leurs milieux mais qui les empêchent tout de même d’avoir une communion profonde avec mon Ennemi, Jésus. De tels péchés incluent la jalousie, l’orgueil, la colère, l’égoïsme, le mensonge, les exagérations, les pensées impures, la paresse, l’oisiveté, le manque de pardon, le manque de prière, l’indiscipline, la gloutonnerie, le manque d’amour, etc. Vois-tu, nous voulons les détruire. Nous savons que les <<gros>> péchés ne font pas l’affaire. Ces <<petits>> réussiront. Ils ne sont pas si convaincus de péchés lorsqu’ils commettent ces <<petits>> péchés, et par conséquent, ils ne se repentiront pas, mais ces péchés causent la ruine. Cela arrive spécialement à ceux qui sont zélés, car très souvent ils ne voient pas que l’orgueil est le péché qui a donné naissance à notre royaume et qui les garde de façon permanente dans ce royaume.

     Enfin attaque leur direction. Tu sais combien importante est une direction. Par exemple, sans ma direction, notre royaume serait à sa fin. On peut dire avec raison que le royaume c’est moi. Si je suis détruit, c’est fini. La même chose s’applique à notre Ennemi. Jésus-Christ est leur direction suprême : mais dans chaque endroit il a un homme ou groupe d’hommes sur qui tout repose. Dans le cas en question, il y a un obstacle en particulier qui est causé par ce retrait fréquent de la direction dans des endroits solitaires pour prier, s’attendre à des nouvelles directives et à un renouvellement d’énergie venant de notre Ennemi. Ce qui est triste, c’est que ceci se passe, pas seulement pour une personne, mais pour un nombre croissant dans la direction. Ceci leur permet d’avoir quelque chose de notre Ennemi, afin qu’en dépit de leurs nombreux échecs et faiblesses, ils soient solidement en contrôle et fasse avancer les choses à notre détriment.

     Je ne pense pas que tu puisses faire de grandes choses pour les empêcher d’avoir ces rencontres secrètes avec notre Ennemi, car ils le font à cause d’un amour authentique pour Lui, d’un réel désir de le servir. Cependant tu peux faire un certain nombre de choses pour les limiter.

     1- Pousse ceux qu’ils dirigent à être jaloux d’eux et à les attaquer en secret.

     2- Pousse plusieurs de ceux qui prient pour eux à trouver des défauts en eux et à cesser de prier pour eux.

     3- Mets en eux un profond sentiment de solitude pour les envelopper pendant qu’ils portent le fardeau de la direction, de manière qu’ils puissent perdre leur joie.

     4- Pousse plusieurs de ceux qu’ils dirigent à les décevoir et à leur causer beaucoup de peine.

     5- Rends la vision progressivement floue afin qu’un jour ils ne puissent plus savoir vers où ils conduisent les gens.

    6- Bloque chacune de leurs tentatives à faire avancer l’œuvre. Utilise même leurs proches collaborateurs à faire cela. Ceci les conduira au découragement; et une fois qu’ils seront découragés, ils cesseront d’envisager des grandes choses, de faire de grandes prières, de travailler beaucoup, de s’attendre à de grandes choses de Dieu. Dans ce cas nous pourrons réduire une œuvre ayant beaucoup de potentialité à atteindre le monde entier à quelque chose qui n’aura aucune conséquence même dans une seule nation.

     7- Il faut que tu attaques la totalité de la population des non croyants pour t’assurer que notre entreprise sur eux est permanente.

     Je recommande les sept choses suivantes:

     1) Enveloppe tous les non croyants d’un esprit de doute de manière qu’ils ne prennent pas au sérieux l’invitation de Jésus à se repentir pour être sauvés. Fais-leur croire que l’Évangile n’est pas vrai puisqu’on ne peut pas le démontrer dans un laboratoire scientifique.


    2) Pousse ceux qui croient que la parole de Dieu est vraie à renvoyer leur décision, à recevoir Christ dans un avenir incertain. Pousse les à continuer, à renvoyer jusqu’à ce qu’il soit trop tard.

     3) Remplis les cœurs des gens d’un amour pour l’alcool et pour plusieurs vins, pour des nouveaux habits et des nouvelles modes, des modes différentes des coiffures, des différents modèles des voitures, de nouveaux jeux, etc.; fais juste n’importe quoi qui pourrait les distraire et leur épargner toute occasion de réfléchir sur la signification de la vie, sur leur condition perdue, sur le jugement inévitable de Dieu, et l’invitation de Jésus-Christ à se repentir et à se réconcilier avec Dieu. Pousse les à se concentrer sur le << ici et maintenant >>; sur le sexe, le plaisir, la célébrité, etc.

     4) Remplis le pays de plusieurs religions qui offrent à l’homme une belle philosophie de vie mais ne l’amènent pas à un contact vital avec Jésus qui a dit : <<Je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au père que par moi>>. Fais que tous croient que les bonnes œuvres les amèneront au ciel et ainsi, ils ne verront pas la nécessité d’accepter Jésus-Christ.

     5) Pousse plusieurs à discréditer la Bible, disant qu’elle n’est pas à la mode, et à rechercher une version moderne qui leur permet d’avoir des relations sexuelles avant le mariage, et à commettre des avortements et toutes choses qu’ils voudraient faire.

     6) Sème une profonde crainte dans les cœurs de plusieurs personnes, pour qu’elles croient que si elles se donnent entièrement à Jésus-Christ, elles perdront leurs positions sociales. Pousse-les à préférer ces positions d’ici et maintenant, plutôt que d’avoir un trône au ciel avec Jésus-Christ quand il reviendra. Rassure-toi que le message sur le retour de Jésus-Christ n’est jamais prêché ou enseigné.

     7) Fais n’importe quoi et tout ce qui est possible pour veiller à ce qu’ils ne se convertissent pas à Jésus-Christ, car tant qu’ils restent inconvertis, ils m’appartiennent, qu’ils soient des gens bons ou mauvais.

    Si tu veilles sérieusement sur toutes ces choses, nous allons retrouver le contrôle et maintenir les choses à notre faveur.

    Rappelle-toi que le temps est contre nous. La fin n’est pas loin et ceci pourrait être notre dernière occasion. Sois sage, plein de tact et de ruse.

     Ton maître, satan

    (roi de l’enfer, seigneur de tout mal et père des mensonges)

      Que la paix du Seigneur Jésus-Christ soit avec vous !



    Sentez-vous libres de faire des copies de cet article et de les distribuer.
    Pour le télécharger, cliquez
    ICIou sur l'icône Pdf ci-contre.

    Télécharger au format PDF



    votre commentaire

  •  
     

    TEMOIGNAGES

    Chers lecteurs,

    Nous sommes heureux de mettre à votre disposition ces témoignages. Certains nous parlent d'expériences avec le Seigneur Jésus et d'autres nous parlent d'expériences avec Satan.

    Les témoignages qui nous parlent d'expériences avec Satan, nous ouvrent les yeux sur le combat spirituel et nous aident à mieux nous équiper contre les attaques dont nous sommes constamment victimes de la part de Satan et de ses agents.

    Nous tenons néanmoins à vous mettre en garde contre leur contenu qui ne saurait, en aucun cas, être pris pour Parole d'Évangile, c'est-à-dire, qu'il ne devrait pas être pris pour absolument vrai.

    Ayant nous-mêmes pris connaissance de ces témoignages, nous savons qu'ils contiennent toujours des enseignements non conformes à la Bible. Mais nous sommes persuadés qu'il y a quand même quelques exhortations et quelques conseils à en tirer. C'est pour cela que nous avons décidé malgré tout, de vous les proposer.

    Nous vous invitons donc à les lire avec discernement, en prenant ce qui est bénissant et en rejetant ce qui ne vous semble pas conforme à la Parole de Dieu.

    Nous croyons que ces témoignages ne vous laisseront pas indifférents. Nous vous recommandons de toujours prier avant de les lire.

    Que Dieu vous bénisse !


     

    RUSES DE SATAN No. 1 : QUELQUES EXTRAITS

     Bien-aimés dans le Seigneur, et vous tous qui êtes engagés dans le combat contre satan et tous ses agents, nous avons eu la grâce de tomber sur ces trois extraits mettant à nu certaines de leurs ruses et de leurs stratégies contre l’Église de Jésus-Christ, et nous voulons aussi les mettre à votre disposition.

     Notre prière est que vos yeux s’ouvrent enfin sur les activités et les manœuvres de satan, afin que vous ayez plus de discernement en ce qui concerne ses oeuvres au milieu du peuple de Dieu. Si le Seigneur le permet, dans les prochains numéros de notre journal, nous vous aiderons à reconnaître les agents de satan au milieu de vous, et aussi à connaître de quelles manières ils opèrent dans les Églises.

     Pour des raisons de conformité, nous avons choisi de publier le texte dans son intégralité. Nous vous prions donc de ne pas nous tenir responsables des fautes que vous y rencontrerez, qu’elles soient liées à la forme ou au fond.

     Que l’Éternel bénisse votre lecture, et que le Sang de notre Maître, Seigneur et Sauveur Jésus-Christ couvre et recouvre totalement votre être tout entier! Amen.

     

       LES RUSES DU DIABLE POUR NUIRE AU CULTE

     

      Le diable se rendait au culte, il était en avance.

    - Où vas-tu par-là ? Lui demanda-t-on.

    - Au temple, où j’ai à faire. Pourquoi n’irais-je pas me défendre là où l’on m’attaque ?

    - Te défendre? Mais comment t’y prends-tu pour te défendre dans une Église où le monde est contre toi ?

    - Pauvre novice! J’ai mille moyens de réussir. Dès le matin, par exemple, je m’arrange pour qu’il arrive un imprévu, oh! Pas grand chose : des invités qui s’annoncent pour midi, un petit rhume qu’on décidera de tuer en restant bien au chaud... Je me suis aperçu que c’était plus facile encore : un lacet qui casse juste au moment de partir, un bouton qui manque, le lait qui se renverse, le chat qui est malade, la panne de gaz, la voiture qui ne démarre pas, les enfants qui traînent, et ça y est, on n’ira pas au culte. Et même si l’on y va dans ces conditions, je suis tranquille, on est de telle humeur qu’on n’en profite pas du tout.

     Dans l’Église, je fais en sorte que le moment de recueillement qui précède le culte soit impossible: C’est très facile ! Il suffit de deux ou trois personnes qui bavardent dans le hall, ou dans le fond de l’Église, ou dans l’auditoire pour que l’ensemble n’arrive pas à se recueillir et prier ! Je m’arrange à faire arriver le plus de monde possible en retard et j’en tire double profit: ces gens-là ont manqué le début du culte et ils ont dérangé les autres pendant les quinze premières minutes, c’est toujours ça de gagné !

     Il y a ceux qui me prennent au dépourvu et qui entrent dans ce lieu pour la première fois. Comme je désire qu’ils ne reviennent pas, j’ai mis au point un dispositif de contre attaques : personne ne leur donne un recueil de cantiques, personne ne les salue, ni à l’entrée, ni à la sortie, j’ai remarqué que cela suffisait pour qu’on ne les revoie plus. Un enfant qui ferme la porte bruyamment, un parapluie qui tombe, ou tout autre bruit de chaise suffisent d’ordinaire à faire tourner la tête à une bonne partie de l’auditoire.

     Je fais aussi de suite occuper les dernières places aux premiers arrivés, afin que les retardataires soient forcés de rester debout au fond, ou de traverser tout le temple, c’est pour moi double profit, car l’assistance est distraite et eux-mêmes pour éviter cet inconvénient de déranger, ne reviennent pas les fois où je puis les faire arriver en retard, par un imprévu de dernière minute.

     Je leur escamote ainsi deux ou trois réunions par mois. Et puis, j’ai mille tours dans mon sac; il suffit d’avoir un peu de patience et j’en ai plus qu’ils n’en ont eux-mêmes !

     Un jeune plein d’enthousiasme... ça me fait mal sur le moment, mais qu’il se marie et on ne le verra pratiquement plus. Je l’engage dans des projets de construction de maison, et son enthousiasme se ralentit.

    Et puis si tu pouvais lire dans tous les cœurs pendant les chants, la prière et le sermon. Un pense à son commerce, l’autre à sa promenade, l’autre à son repas de midi, un autre à sa maison. J’en ai des pensées à leur glisser dans l’esprit et ils les accueillent facilement, au point que certains sont présents de corps, mais complètement ailleurs par la pensée. Puis, je n’en finirais pas s’il fallait tout dire, je m’arrange pour que certains ne se pardonnent pas, ne s’entendent pas entre eux et qu’ils s’assoient loin les uns des autres, en pensant à leur rancune ! Belle dévotion !

     Ainsi, tu vois que j’ai raison d’aller au culte et que j’y fais de brillantes affaires. Dans les lieux de plaisir, mes affaires se font toutes seules. J’ai moins besoin d’y concentrer mon attention. Mais au temple, c’est autre chose, Il faut que je m’y rende et si possible avant eux tous !

     

     Ainsi raisonnait le diable tout en cheminant.

      CONVOCATION DE SATAN POUR UNE CONVENTION MONDIALE

     

     Dans son discours d’ouverture à ses anges déchus, il dit:

     Nous ne pouvons pas empêcher les chrétiens d’aller à l’Église, nous ne pouvons pas empêcher les

    chrétiens de lire leur Bible et de connaître la vérité, nous ne pouvons même pas les empêcher de faire

    l’expérience d’une relation avec Jésus-Christ. Mais s’ils réussissent cette relation avec Jésus, notre

    pouvoir sur eux est brisé. Laissons-les avoir leur style de vie conservateur, mais volons leur temps pour

    les empêcher d’avoir cette relation intime avec Jésus-Christ.

    Alors voilà ce que je veux que vous fassiez, anges déchus: Distrayez-les, empêchez-les de s’emparer de leur Sauveur et de maintenir cette relation vitale quotidienne”. Alors les anges disent: “ comment peut-on faire cela?

     *Gardez-les occupés aux choses non essentielles de la vie et inventez des machinations pour occuper leurs esprits.

     *Poussez-les à dépenser, dépenser, dépenser, emprunter, emprunter, emprunter.

     *Persuadez les femmes d’aller travailler de longues heures et les maris de travailler six, sept jours par semaines, 12h par jour pour pouvoir s’offrir ce qu’ils désirent.

    *Empêchez-les de passer du temps avec leurs enfants et leurs familles, bientôt leur maison n’offrira plus aucune échappatoire à la tension de leur travail.

    *Stimulez de plus en plus leur esprit au point qu’ils ne puissent plus entendre cette douce voix (le Saint-Esprit).

    *Poussez-les à mettre la radio, les cassettes ou les CD quand ils sont au volant et les télévisions vidéos, les Cd et leurs ordinateurs constamment en marche dans leur maison.


    *Veuillez à ce que chaque magasin et restaurant dans le monde joue de la musique non biblique sans interruption, ça va remplir leurs esprits et casser leur union avec Jésus-Christ.

     *Couvrez les tables basses de magazines et de journaux pour qu’ils soient envahis de nouvelles du monde 24h/24, qu’il y ait plein de panneaux publicitaires le long des routes qui les attirent quand ils conduisent.

    *Inondez les boîtes aux lettres de courriers non intéressants, catalogues, concours de toutes sortes et toutes sortes de lettres promotionnelles offrant des produits gratuits et des services publicitaires offrant de faux espoirs.

    *Mettez beaucoup de mannequins maigres et magnifiques sur la 1ère page des magazines pour que les hommes croient que la beauté extérieure est plus importante que la beauté intérieure, et à ce moment là ils seront mécontents de leurs femmes et cela brisera très vite les familles.

     *Dans leur moment de récréation ou de détente, poussez-les à être excessifs, qu’ils reviennent de ce moment complètement épuisés, pas du tout en paix et pas préparés pour la semaine à venir.

    *Ne les laissez pas aller dans la nature pour méditer les merveilles de Dieu.

     *Envoyez-les dans des parcs d’attraction, voir des évènements sportifs, assister à des concerts, aller au cinéma.


    *Gardez-les occupés, occupés, occupés et quand ils se rencontrent pour des rencontres spirituelles, entraînez-les aux commérages, au bavardage, qu’ils s’en aillent après ces rencontres avec des esprits troublés et des émotions déséquilibrées.

    *Allez-y, laissez-les s’engager pour gagner des âmes mais remplissez leur vie de tellement de bonnes causes qu’ils n’aient pas le temps de chercher la puissance venant de Jésus. Très bientôt, ils travailleront et feront tout cela de leur propre force en faisant le sacrifice de leur santé et de leur famille pour la bonne cause et ça va marcher, ça va marcher...

     C’était vraiment une bonne convention ! Alors les anges déchus sont partis très vite de la convention avec pour mission d’entraîner les chrétiens à être partout de plus en plus occupés, de plus en plus pressés, en allant ça et là.


    La question à se poser est : “ Est-ce que satan a réussi sa mission?” A vous de juger.

      

    CIRCULAIRE DES SATANISTES

     A tous les sataniques : les représentants, les principautés, à tous les agents, à tous les pouvoirs, à tous les esprits mauvais (méchants), et à toutes les forces des démons de l’univers :

     Les chrétiens nous font de plus en plus mal tous les jours, et, si nous ne faisons pas attention, nous allons tous perdre.

     Je voudrais attirer votre attention sur les résolutions prises lors de notre réunion de Mardi 1 novembre 1991, de minuit à une heure du matin.

     Souvenez-vous que tous les chrétiens n’étaient pas informés de nos activités que nous avons programmées l’année dernière et de ce fait, nous avons attrapé beaucoup d’entre eux et je vous en félicite.

     Mais, pour le moment, les choses changent comme je peux le remarquer dans le No de contrôle x-x-1-00 au-delà de la mort et de la vie et notre No secret pour contrôler l’univers.
    Les chrétiens deviennent de plus en plus victorieux à cause de la force de la prière et aussi à cause de leur foi ferme. Qu’est-ce que nous allons faire?

     Voici ce que nous allons faire pour réussir!

     Accentuons nos trucs en utilisant la Bible dans le mauvais sens, spécialement pour les prédicateurs et les pasteurs; et, appliquez aussi les techniques et tactiques que nous avons arrêtées pour la décennie 90.

     Soyons un instant plus sérieux qu’avant. Ci-dessous, il y a des tactiques et des trucs que vous allez appliquer sur les chrétiens. Pas tous cependant, il y en a qui sont déjà dans nos filets et ne vous méfiez pas des hypocrites; nous les possédons déjà:

     1- Ne pas leur permettre de lire la Bible qui est la Source de Vie, mais plutôt, encouragez-les à lire des ouvrages autres que la Bible, tels que des livres religieux, des histoires amusantes, les magazines de notre bibliothèque et d’autres livres moins intéressants. Ainsi, quand la tentation viendra, ils n’auront plus la force de résister.

     2- Ne jamais leur permettre de jeûner pour une cause juste, et s’ils le faisaient, ils seraient forts et nous serons détruits.

     3- Poussez-les à la paresse pour la prière. Car si vous leur permettez de prier, l’Esprit de Dieu va leur permettre de découvrir nos plans et nous vaincre.

     4- Leur demander de rester pauvres en leur interdisant de ne plus donner la dîme et l’offrande, l’aumône etc... Et de ne pas s’aimer les uns les autres afin qu’ils ne soient pas unis et que notre plan se réalise.

     5- Leur permettre de donner la dîme occasionnellement, parce que Dieu aime ceux qui donnent avec joie. Or, pauvres, ils n’ont pas la joie, ils ne donnent plus toute la dîme parce qu’ils auront beaucoup de problèmes et donneront avec beaucoup d’hésitation et de regrets.

     6- Ne pas leur permettre de s’aimer d’un amour véritable et sincère de leur Maître Jésus-Christ (Oh, je veux  jamais prononcer ce nom!) Qu’ils s’aiment seulement de la bouche mais pas de cet amour venant du cœur. (Livre de la Bible 1 Cor. 13. Modifiez les versets 7 et 8 en disant qu’il ne faut pas s’aimer jusqu’à avoir mal au cœur, qu’il y a des limites...)

     7- les amener à se critiquer les uns les autres.

     8- Leur donner la liberté et la sagesse dans le mensonge et à dire toujours le mensonge; petit à petit, ceci va contribuer au lien pour les amener à entrer dans le royaume de satan jusqu’à la cité de feu pour toujours. Je souhaite que vous puissiez pratiquer ou appliquer des trucs selon les directives données.

     9- Laissez-les connaître tout sur le retour de Jésus-Christ (Oh, ce nom!) mais en les obligeant à penser qu’il y a encore du temps et de leur dire que ceci pourra avoir lieu dans 100 ans, 200 ans ou plus, alors qu’en réalité, Jésus revient très bientôt et il tient toujours sa parole ! Sachez qu’avec son retour prochain, notre position devient de plus en plus faible tous les jours.

     10- Qu’ils ne témoignent pas ou ne prêchent pas l’Évangile. Pour ceux qui ont la télévision les pousser à rester souvent devant leur télévision pendant des heures et des heures afin qu’ils n’aient ni le temps de lire la Bible, ni de prier. Qu’ils se haïssent les uns les autres, qu’ils restent dans la séparation.

     Je vous enverrai d’autres trucs mais, pour le moment, utilisez ces tactiques d’abord, ces dix. En cas de complication, téléphonez 00-000-000 qui est la ligne directe, ensuite vous aller donner votre No de code.

     N.B. : Marchez toujours avec cette lettre et ne la cédez à aucune autre personne, parce que si les chrétiens découvrent les secrets, nous aurons des difficultés terribles et notre plan va échouer.

     Je vous souhaite tous une bonne chance pour cette édition secrète 1990-1999 et n’oubliez jamais à nous rencontrer hebdomadairement au quartier général.


    La prochaine fois, nous allons discuter sur les points suivants :

     1) Comment faire échouer tous les pasteurs ?

    2) Comment utiliser les meilleurs moyens pour décourager les croyants ?

    3) Comment attraper les croyants ?

    4) Comment empêcher leur vie de prière ?

    5) Comment introduire nos agents dans leurs folies?

     Si vous avez des suggestions, amenez-les pour compléter les sujets ci-dessus.

     Le vôtre, pour la lutte qui continue jour et nuit, 24 heures sur 24.


    Lucifer, satan

     

    Que la paix du Seigneur Jésus-CHRIST  soit avec vous !



    Sentez-vous libres de faire des copies de cet article et de les distribuer.
    Pour le télécharger, cliquez
    ICIou sur l'icône Pdf ci-contre.

    Télécharger au format PDF

     

    Pour lire les fichiers PDF, vous devez utiliser Acrobat Reader.
    Si vous ne l'avez pas encore, vous pouvez le télécharger gratuitement :


    .afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.


    votre commentaire
  •  

     

     
    h2onewsfrance 8 avril 2009 — Il y a des multitudes de galaxies. Comme la Terre, toutes les planètes sont habitées par des êtres vivants.

    Il y a des êtres issus de civilisations extra-terrestres mais, actuellement, rien que den parler vous serez comme Galilée, accusé, rejeté. Et dans votre silence, vous ferez comme lui et vous direz :
    Et pourtant nous ne sommes pas seuls, il y a dautres mondes.

    Les soucoupes volantes vu sur Terre,ne sont pas des soucoupes volantes.
    CE SONT DES VÉHICULES DE L'ENFER, TRANSPORTANT DES DÉMONS DE PLACE EN PLACE.

    Quoiqu'ils soient des esprits, il y a un MYSTÈRE du MORT-VIVANT.

    Ils doivent être transportés; ils ne peuvent y aller par eux-mêmes.


    1959, Contribution à l'étude des techniques d'akinésie palpebrale au cours des interventions sur le globe oculaire par Jean-Paul Michel Lesage (1959)

    1968, The Bible ans Flying Saucers , pasteur protestant Barry Downing ( 1968)

    1969, Passport to Magonia (1969), Chronique des apparitions extraterrestres (1972), Jacques Vallée

    1972 mort de Marc Thirouin

    1974Clifford Wilson (1974),

    1975John Weldon et Zola Levitt (1975).

    1977 ouranos, CEO commission d'etude des ovni, basé a grenoble, son organe "ciel insolite" a valence avec charles Fort.

    1978, grand livre des objets volants non identifiés, CEO
    1978, ces ovni qui nous observent, CEO,

    1979, Les objets volants non identifiés ou la grande parodie, Jean Robin ( 1979)

    1979, Messengers of Deception [La grande manipulation] Jacques Vallée(1979),

    1982, Pierre Delval:"les ovni sont une emmanation de Satan"

    1982, Le monde occulte du surréel paraphysique, Pierre Delval et Paul Vion, CEO, 1982

    1983, La grande manipulation [trad of Messengers of Deception, 1979] Jacques Vallée (1983),

    1988, Dimensions Jacques Vallée(1988, 1989 en français)

    1989, mars, l' Inter communication n°1

    1989, La Manipulation Occulte, Jean-Michel Lesage (Atlantic 1989)

    1989, Confrontations Jacques Vallée(1989, 1990 en français);

    1989, decembre, l' Inter communication n°10


    1990, decembre, l' Inter communication n°22

    A cette époque, "le symbolisme du serpent de la connaissance" publiée dans l' Inter communication.

    Jean Michel Lesage, editorialiste de la CEO Commission dEtudes OURANOS crea une assoc franco-péruvienne etudiant le chamanisme andin.

    1991, Révélations Jacques Vallée(1991, 1992 en français).

    1993 , Le diabolique secret des ovni : Un coin du voile levé Jean-Michel Lesage publié par la Commission dEtudes OURANOS. Editions Aquarius, 1993 puis Broché, 1995)


    1996, Lumière sur les OVNI et les phénomènes occultes ( Le mystère OVNI vu sous l'éclairage théologique de la bible) Jean-Michel Lesage et la Commission d'Etudes Ouranos 1 vol in-8 broché - 1996 - 159 pages


    1999, Le mondialisme ou La fin du temps des nations : à l'aube du 3ème millénaire par Jean-Michel Lesage (Broché - 1999)


    2002, Extraterrestres & démons par Jean-Michel Lesage et Jean Sider (Broché - 2002)


    Jean Robin (proche de Jacques Vallée et Jean Sider, John Keel aux Etats-Unis)

    Le Corps Mystique de L'ANTICHRIST de Serge Monast
    Catégorie : Véhicules
    Tags :

     


    votre commentaire

  •  

    Paul et Barnabas

     

    LE PRECIEUX SANG DE JESUS par David WILKERSON (1ère partie)

    Par Jokebed 

    (Avril 15, 1996) tiré de http://www.tscpulpitseries.org/english/1990s/ts960415.html

    Site officiel de l'Eglise de David Wilkerson: www.worldchallenge.org avec l'aimable autorisation de WorldChallenge et David Wilkerson www.davidwilkerson.org

    Sans aucun doute , le sang de Jésus le Christ est le cadeau le plus précieux que notre Père merveilleux ait donné à son Église.

    Pourtant si peu de chrétiens comprennent sa valeur et sa vertu.

    Les chrétiens chantent souvent au sujet de la puissance du sang. En effet, un des hymne de l'église Pentecôte est, "par le sang de Jésus, Dieu donne la victoire" Mais la plupart des croyants s’approprient rarement la puissance de ce sang. C’est parce qu’ils ne comprennent pas tout simplement la grande signification du sang.

    Par exemple : nous employons très souvent le terme: « par le sang de Jésus » comme si c’était une formule magique, ou des paroles mystiques protectrices. Mais en réalité, peu de chrétiens peuvent expliquer sa gloire et ses conséquences. Si je devais vous demander ce que signifie la puissance du sang, vous pourriez répondre, "cela signifie que mes péchés sont pardonnés que je suis libre de l’esclavage de l'iniquité que tous mes péchés sont recouverts."

    Cependant, au delà de la rémission, qu’est-ce que le sang de Jésus le Christ signifie-t-il pour vous ?

    Pouvez-vous m’expliquer, à moi, à votre famille, à un collègue la valeur et la vertu du sang de Jésus ?

    Je veux vous donner une pleine explication du caractère précieux du sang de Jésus -et comment il peut effectuer de merveilleux changements dans votre vie !

    1. Dans les Écritures, le sang est évoqué de deux manières

    Le sang qui a coulé et le sang d’aspersion !

    La plupart des chrétiens savent que le sang de Jésus est une alliance pour nous. Quand le Christ a soulevé la dernière coupe lors de la pâque, il a dit: "... cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous" (Luc 22:20). Nous commémorons son sacrifice chaque fois que nous prenons la sainte cène. (1 corinthiens 11/25) Mais c'est la limite de la connaissance de la plupart des chrétiens en ce qui concerne le sang de Jésus.

    Nous savons seulement que le sang correspond au sacrifice; mais nous ne savons pas grand-chose concernant l’aspersion.

    La première référence biblique à l'aspersion de sang est dans l'exode 12:22. « Vous prendrez ensuite un bouquet d’hysope, vous le tremperez dans le sang qui sera dans le bassin, et vous toucherez le linteau et les deux poteaux (de la porte) avec le sang qui sera dans le bassin. Nul de vous ne sortira de sa maison jusqu’au matin. »

    Cette nuit, quand l'ange de la mort est venu voir le sang sur les poteaux de porte, il passait au-dessus de la maison. Comprenez svp qu'aussi longtemps que le sang a été laissé dans le bassin, il était sans effet ; c'était simplement un sang qui avait été versé.

    Le sang a eu le pouvoir de sauver seulement quand il a été projeté hors du bassin et aspergé !

    Pourquoi les israélites n’ont-ils pas tout simplement répandu le sang contenu dans le bassin sur le seuil de la maison en disant « ça n’a pas d’importance, après tout, le sang reste du sang! »

    Supposez qu'ils aient mis le bassin sur une table couverte de lin, ou sur un piédestal juste à l'intérieur de la porte ? Je vais vous dire ce qui se serait produit : L'ange de la mort aurait frappé cette maison !

    Le sang a dû être extirpé du bassin et être aspergé sur la porte pour accomplir son but de la protection. Ce sang dans l'exode 12 est un type du sang de Christ. Le sang qui a coulé au calvaire n'a pas été gaspillé; il n'est pas tombé à la terre et n'a pas disparu.

    Non! ce sang précieux a été rassemblé comme dans une fontaine céleste.

    Il y a une chanson gospel qui indique, "il y a une fontaine remplie de sang, et les pécheurs qui s’y plongent perdent toutes leur culpabilité..." Pourtant ce concept n'est pas scripturaire ; nous ne plongeons pas dans le sang ou ne nageons pas dans lui. Non, il est aspergé sur nous !

    Si le Christ est Seigneur de votre vie, alors vos linteaux de porte -votre coeur - ont été arrosés par son sang.

    Et ce qui arrose n'est pas pour la rémission seulement, mais également pour la protection !

    Quand vous êtes aspergé, vous êtes totalement sous la protection du sang du Christ, contre toutes les puissances destructrices de Satan. Quand les puissances démoniaques voient le sang du Christ sur les poteaux de vos portes, elles doivent passer au-dessus de vous. Elles ne peuvent pas vous toucher, parce qu'elles ne peuvent pas toucher celui qui aspergé avec le sang du Christ !

    Ainsi, vous voyez, le caractère précieux du sang doit aller plus loin que la rémission. Le sang de Jésus n'a pas été laissé dans le bassin, mais a été déplacé et arrosé sur votre coeur. Et il attend pour être arrosé sur les linteaux de porte des coeurs du monde entier!

    Il y a également une aspersion avec le sang mentionné dans l'exode 24:1-11. « Dieu avait dit à Moïse : Monte vers l’Éternel, toi–même, ainsi qu’Aaron, Nadab et Abihou et soixante–dix des anciens d’Israël, et vous vous prosternerez de loin. Moïse s’approchera seul de l’Éternel ; les autres ne s’approcheront pas, et le peuple ne montera pas avec lui. Moïse vint rapporter au peuple toutes les paroles de l’Éternel et toutes les ordonnances. Le peuple entier répondit d’une même voix : Nous exécuterons toutes les paroles que l’Éternel a dites. Moïse écrivit toutes les paroles de l’Éternel. Puis il se leva de bon matin ; il bâtit un autel au pied de la montagne, ainsi que douze stèles pour les douze tribus d’Israël. Il envoya des jeunes Israélites pour offrir des holocaustes et pour immoler des taureaux en sacrifices de communion à l’Éternel. Moïse prit la moitié du sang, qu’il mit dans des bassines, et répandit l’autre moitié du sang sur l’autel. Il prit le livre de l’alliance et le lut au peuple ; ils dirent : Nous exécuterons tout ce que l’Éternel a dit et nous obéirons. Moïse prit le sang et le répandit sur le peuple en disant : Voici le sang de l’alliance que l’Éternel a conclue avec vous, sur la base de toutes ces paroles. Moïse monta avec Aaron, Nadab, Abihou et soixante–dix des anciens d’Israël. Ils virent le Dieu d’Israël ; sous ses pieds, c’était comme un ouvrage de saphir étincelant, comme le ciel lui–même dans sa pureté. Il n’étendit pas la main sur l’élite des Israélites. Ils eurent une vision de Dieu, puis ils mangèrent et burent. »

    Dans ce passage, Dieu a fait une alliance avec l'Israël. Il a promis, "si vous obéissez à ma parole, je serait votre Dieu , et vous serez à moi."

    Après que Moïse ait lu la loi au peuple, ils ont répondu, "nous comprenons, et nous obéirons." Ils étaient d'accord sur « les termes du contrat d’alliance » faite avec le Seigneur. Maintenant, cet engagement a dû être scellé pour être ratifié et pour être rendu valide et cela pourrait se produire seulement par l'aspersion du sang sur lui. Hébreux nous dit que Moïse "... a pris le sang... et a arrosé le livre, et toutes les personnes..." (Hébreux 9:19).

    ''__« En effet, Moïse, après avoir énoncé pour tout le peuple chaque commandement selon la loi, prit le sang des veaux et des boucs avec de l’eau, de la laine écarlate et de l’hysope, et aspergea le livre lui–même et tout le peuple, en disant : Ceci est le sang de l’alliance que Dieu a ordonnée pour vous. »__''

    Le sang des sacrifices consumés a été contenu dans un bassin. Moïse a pris une partie de ce sang et a versé une partie d'elle sur l'autel. Puis il a pris une branche d’hysope, l'a plongée dans le bassin et a arrosé avec une partie du sang, les douze piliers (représentant les douze tribus de l'Israel). En conclusion, Moïse a plongé l'hysope dans le bassin et a arrosé le sang sur le peuple. Ce sang couvrant les personnes, scellait l'alliance! Il est clair du passage que l'aspersion de ce sang a donné aux israélites le plein accès à Dieu, avec une grande joie.

    À cette occasion il n'a eu rien à faire pour la rémission et le rachat du péché, mais, plutôt, avec la communion. Elles ont été maintenant sanctifiées, nettoyées, elles devaient être juste-là, en présence de Dieu. Puis Moïse, Nadab, Abihu et les soixante-dix aînés sont allés jusqu'à la montagne rencontrer Dieu. Et le Seigneur leur est apparu, descendant sur un parterre de saphirs étincelants. L’écriture explique qu'avec facilité, tranquillement, comme « naturellement » et sans aucune crainte de jugement, ils se sont assis en présence de Dieu et ont mangé et ont bu avec lui : Exode 24/11 : « Il n’étendit point sa main sur l’élite des enfants d’Israël. Ils virent Dieu, et ils mangèrent et burent. »

    C'est simplement prodigieux ! Ces hommes pouvaient manger et boire en présence même de Dieu tandis que peu avant, ils avaient craint pour leurs vies.

    Il le pouvait parce que le sang avait été aspergé! Et ils ont compris la sûreté, la puissance, la sécurité dans cela. Ils n'ont pas eu peur !

    Bien-aimés, aujourd'hui nous sommes au bénéfice d’une nouvelle alliance avec le Seigneur Jésus-Christ, d’un engagement scellé par son propre sang.

    Et de même aujourd'hui, quand son sang précieux est aspergé sur votre cœur, sur votre âme, il est pour que vous viviez une réelle communion, en sorte que vous puissiez entrer avec hardiesse et facilité, sans crainte de jugement dans la présence de Dieu pour être en communion avec Lui!

    Vous êtes donné l'accès à lui, sans être condamné(e) par le péché. Vous êtes libre pour parler à Dieu et pour entrer dans sa présence!

    Une des aspersions les plus importantes de sang a été faite par le Sacrificateur Souverain. Une fois par an il entrait dans le saint des saints pour faire l'expiation, qui signifie la réconciliation. Cet acte était censé expier les péchés des personnes, ainsi pouvaient-ils être réconciliés et avoir de nouveau la communion avec leur Père céleste. Le sacrificateur portait dans le saint des saints l’encens, des charbons brûlants extirpés du feu de l’autel et un récipient du sang du bœuf sacrifié. Dans le saint des saints, il y avait l’arche, sur laquelle reposait un plateau en or massif, orné d’une corniche, appelé propitiatoire, lieu où le Seigneur manifestait la gloire de sa présence. Le propitiatoire était surmonté de chaque côté par deux chérubins en or massif dont les ailes recouvraient l’arche. Après un rituel de purification scrupuleux, le sacrificateur pouvait allé à l’intérieur du saint des saints, avec crainte et en adorant.

    Il a laissé tomber l'encens dans le feu, entraînant la libération de l’arome et une fumée est montée. (ceci représentait les prières que Christ a fait en faveur de ses élus. Jésus est assis à jamais à la droite du Père, intercédant pour tous les saints.) Alors le sacrificateur a trempé son doigt dans le sang et a arrosé sept fois le propitiatoire : Lévitique 16/14: « Il prendra du sang du taureau et fera l’aspersion avec son doigt sur le devant du propitiatoire vers l’est ; il fera sept fois avec son doigt l’aspersion du sang devant le propitiatoire. "

    Quand le sang a aspergé sur le propitiatoire, lieu où se tenait Dieu, la rémission de tous les péchés était accomplie, et tous les péchés étaient couverts.

    Quand le souverain sacrificateur sortait du lieu très saint, le peuple savait que Dieu avait accepté, agréé le sacrifice, et leurs péchés étaient pardonnés.

    Israël n'a jamais douté de son sacrificateur souverain! Bien-aimés, nous avons aussi un Souverain Sacrificateur : Jésus, notre Seigneur. Et il est notre Souverain Sacrificateur non plus simplement une fois par an, mais pour toute l’éternité jusqu’aux extrémités de la terre! ! Jésus a pris son propre sang sur le véritable propitiatoire dans la présence de Dieu, le saint des saints et l’a présenté pour la rémission de tous les péchés, de tous les croyants, de toute éternité.

    Elle était une aspersion parfaite, une intervention finale! Les Ecritures disent de cet acte : Hébreux 9/11 - 12« Christ est venu comme souverain sacrificateur des biens à venir ; il a traversé le tabernacle plus grand et plus parfait qui n’est pas construit par la main de l’homme, c’est–à–dire qui n’est pas de cette création ; et il est entré une fois pour toutes dans le sanctuaire, non avec le sang des boucs et des veaux, mais avec son propre sang. C’est ainsi qu’il (nous) a obtenu une rédemption éternelle. »

    Hébreux 9/13-14: « Car si le sang des boucs et des taureaux, et la cendre d’une génisse qu’on répand sur ceux qui sont souillés, les sanctifient de manière à purifier la chair, combien plus le sang du Christ qui par l’Esprit éternel s’est offert lui–même sans tache à Dieu purifiera–t–il notre conscience des œuvres mortes, pour que nous servions le Dieu vivant ! »

    Hébreux 9/24: «  Car Christ n’est pas entré dans un sanctuaire fait par la main de l’homme, imitation du véritable, mais dans le ciel même, afin de se présenter maintenant pour nous devant la face de Dieu. »

    Jésus a pris son propre sang dans le ciel pour nous !

    Et il n'est pas là simplement comme mémorial.

    Il doit être arrosé sur tous ceux qui viennent à lui par la foi !

    www.worldchallenge.org. www.davidwilkerson.org

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire

  •  

     

     

    Comment guérir de la Psychologie ?

     

    Par John MacArthur.

    L'apostasie conduit à de nouvelles religions !

    Source http://www.biblebb.com/files/MAC/J91-21-1.HTM 
    Article traduit par Henri Viaud-Murat, publié autrefois sur le site Internet paroledevie.org (site fermé depuis Août 2007).

    Aujourd'hui, de plus en plus de Chrétiens cherchent un conseil, non plus dans la Bible, mais auprès des psychologues. Le ministère de "conseiller spirituel" s'est professionnalisé. C'est tragique, parce que les sciences du comportement ne sont justement pas scientifiques ! En outre, elles ne sont nullement efficaces pour changer le cœur humain. La "Psychologie chrétienne" a envahi l'Eglise, mais elle n'est qu'une pâle copie de la Psychologie du monde, se contentant d'en "christianiser" l'apparence, avec l'appui de quelques références bibliques. La seule manière, pour l'Eglise, de répondre aux besoins spirituels de ceux qui cherchent un conseil, est de revenir à Celui qui est le Conseiller Admirable, Christ, et à Sa Parole. Ils sont toujours parfaitement suffisants !

    La professionnalisation du ministère de conseiller spirituel.

    Malheureusement, le privilège de pouvoir conseiller des gens en leur apportant la vérité biblique risque sans doute d'être sérieusement compromis, non par des obstacles légaux qui viendraient de l'extérieur de l'Eglise, mais, de l'intérieur de l'Eglise, par un changement d'attitude envers la Bible. Au cours d'un procès récent intenté à une église, (pour "non-assistance à personne en danger," suite au suicide d'un jeune membre de l'église), un certain nombre "d'experts" ont donné leur témoignage.

    Le plus surprenant fut d'entendre de soi-disant "psychologues et psychiatres chrétiens" affirmer que la Bible seule ne suffisait pas pour répondre à nos besoins personnels et émotionnels les plus profonds. Ces hommes affirmèrent devant un tribunal du monde que la Parole de Dieu n'était pas une ressource adéquate pour conseiller les gens sur des problèmes spirituels ! Mais ce qui est réellement ahurissant, c'est de voir le nombre de Chrétiens évangéliques qui sont prêts à accepter la parole de ces "professionnels" sur ce sujet !

    Au cours des dix dernières années, on a vu surgir un grand nombre de cliniques psychologiques évangéliques. Presque toutes affirment offrir des conseils fondés sur la Bible. Toutefois, dans la pratique, la plupart emploient les méthodes de la Psychologie du monde, déguisée sous une terminologie chrétienne. En outre, elles enlèvent le ministère de conseil spirituel du cadre normal du Corps de Christ, et conditionnent les Chrétiens pour leur faire croire qu'ils sont incompétents dès qu'il s'agit d'apporter un conseil qui touche à la vie de l'âme.

    Presque tous les livres prétendant former les pasteurs à la "relation d'aide" ont été écrits selon une perspective freudienne, en ce sens qu'ils ont été fortement influencés par l'éthique freudienne de non-responsabilité.

    De nombreux pasteurs, qui se sentent incompétents dans ce domaine, et qui ont peut-être peur qu'on leur intente un procès pour "insuffisance professionnelle," sont tout à fait d'accord pour laisser des "professionnels" prendre en mains ce qui constituait auparavant une part importante du ministère pastoral. Trop d'entre eux ont fini par accepter ce mensonge, selon lequel il existerait, en-dehors des Ecritures et de notre relation personnelle avec Jésus-Christ, un vaste domaine de ressources de la sagesse humaine. Ils ont fini par croire qu'il existe, en-dehors de la Bible, des théories et des techniques capables d'apporter à ceux qui souffrent de problèmes personnels profonds la clef dont ils ont besoin.

    En fait, la véritable Psychologie (ce qui signifie "science de l'âme) devrait être le domaine exclusif des Chrétiens, car seuls les Chrétiens disposent des ressources permettant de comprendre et de transformer l'âme. La Psychologie du monde et des hommes est fondée sur des principes impies ou sur des théories évolutionnistes, et ne peut apporter que des solutions superficielles et temporaires aux problèmes humains. Bien avant l'apparition d'une Psychologie sans Dieu, les Puritains parlaient déjà du "travail sur l'âme" pour désigner leur ministère de conseil spirituel.

    La Bible est le manuel fondamental pour tout travail sur l'âme. Elle suffit parfaitement à diagnostiquer et à traiter tous les problèmes psychologiques et spirituels. S'appuyant sur la puissance du Saint-Esprit dans la vie du Chrétien, l'Ecriture doit aboutir à nous transformer à l'image de Jésus-Christ ! C'est tout le processus de la sanctification biblique.

    Les hommes peuvent raisonnablement chercher un secours médical pour une jambe cassée ou une maladie physique. La Psychologie peut aider les alcooliques, les drogués, ou ceux qui ont subi des traumatismes sévères, suite à un viol, un inceste ou des mauvais traitements, à surmonter leur traumatisme.

    Certaines techniques de la Psychologie humaine peuvent certainement atténuer des traumatismes, ou modifier certains comportements de Chrétiens ou de non-Chrétiens. Il existe aussi certaines maladies émotionnelles dont les causes sont organiques ou physiques, et pour lesquelles la Médecine et la Psychologie peuvent permettre de stabiliser une personne qui, sinon, pourrait devenir dangereuse.

    En outre, certains psychologues du monde sont parfois plus honnêtes que leurs collègues chrétiens, qui débitent souvent des clichés, sans aborder les vrais problèmes de l'âme. Il en résulte que des psychologues non-chrétiens sont parfois plus efficaces que des psychologues chrétiens, pour aider ceux qui ont des problèmes émotionnels profonds.

    Mais de tels problèmes sont relativement rares, et ne devraient pas servir d'exemples pour justifier l'usage immodéré des techniques de la Psychologie du monde pour régler des problèmes dont l'origine est nettement spirituelle. Traiter les désordres émotionnels et psychologiques de cette manière n'est certainement pas synonyme de sanctification !

    Parler de "Psychologie chrétienne," comme on le fait aujourd'hui, est une contradiction dans les termes ! Le mot "psychologie" ne consiste plus à étudier l'âme. Cela décrit plutôt tout un ensemble disparate de thérapies et de théories dont le fondement est clairement humaniste. Les principes de base de la plupart des théories psychologiques sont contradictoires avec la vérité chrétienne. En outre, l'irruption de la Psychologie dans l'enseignement biblique a rendu confuse la distinction entre "modification du comportement" et "sanctification."

    Quand on parle de problèmes psychologiques, le chemin de la guérison passe par celui de la sanctification spirituelle. Il est insensé de vouloir échanger le Conseiller Admirable, Source des eaux vives, contre la sagesse charnelle de cette terre, et les eaux stagnantes de ses Sciences Humaines ! Le Seigneur Jésus a toujours réagi parfaitement et en toute sainteté, face à chaque tentation, à chaque épreuve et à chaque traumatisme de Sa vie, qui furent certainement les plus sévères qu'un être humain ait pu subir.

    Il doit être clair que nous ne pourrons jamais avoir une parfaite victoire sur tous les problèmes de la vie, tant que nous ne marcherons pas comme Jésus-Christ a marché. Aucun ministère travaillant sur l'âme humaine ne pourra jamais élever quelqu'un au-dessus du niveau de spiritualité qu'il a lui-même atteint. C'est pourquoi, la qualification suprême d'un psychologue chrétien devrait consister à être semblable à l'image de Christ.

    Cette folie de vouloir adopter les doctrines de la Psychologie du monde constitue sans doute le plus grand danger que court l'Eglise aujourd'hui. Ces doctrines représentent une masse de conceptions humaines que Satan a réussi à infiltrer dans l'Eglise, lui faisant croire qu'elles sont des vérités divines assez puissantes pour changer la vie des gens.

    La plupart des psychologues sont adeptes en fait d'une sorte de néo-gnosticisme, qui prétend posséder une connaissance secrète permettant de résoudre les problèmes humains. Certains affirment même mettre en œuvre une technique thérapeutique qu'ils appellent "cure d'âme chrétienne," quand, en réalité, ils utilisent les théories de la Psychologie humaine, habillée de quelques références bibliques, pour prétendre traiter les problèmes spirituels.

    La conséquence, c'est que les pasteurs ou les ministères chrétiens qui continuent à utiliser la Parole de Dieu pour conseiller les Chrétiens sont dédaigneusement traités de naïfs et de "simples d'esprit" dépourvus de toute compétence. La prière et l'étude de la Bible sont méprisées, et considérées comme des "solutions de paille," incapables d'aider les déprimés et les anxieux.

    Pourtant, les conseillers spirituels chrétiens, dans le passé, ont toujours encouragé les Chrétiens à se tourner vers l'Ecriture, le Saint-Esprit, Christ, la prière et la grâce divine. Mais aujourd'hui, la plupart des Chrétiens en sont venus à croire que rien de tout cela ne permet réellement de soigner et de guérir leurs problèmes personnels.

    La Psychologieest-elle réellement scientifique ?

    La Psychologie ne constitue pas un corps unifié de connaissances scientifiques, comme la thermodynamique ou la chimie organique. Elle consiste plutôt en un assemblage disparate et complexe d'une multitude de conceptions et de théories, dont beaucoup sont contradictoires. La Psychologie n'a pas prouvé qu'elle était capable de soigner efficacement le mental de l'homme, ni ses troubles émotionnels. C'est pour cette raison qu'on ne peut pas la considérer comme une science.

    Nombreux sont ceux qui n'acceptent pas que l'on traite la Psychologie de pseudoscience, mais c'est exactement ce qu'elle est : la plus récente des nombreuses inventions humaines qui se sont efforcées d'expliquer, de diagnostiquer et de traiter les problèmes du comportement humain, en se gardant bien d'aborder les aspects moraux et spirituels.

    Il y a un peu moins d'un siècle, le débat tournait autour d'une autre "science humaine," appelée la phrénologie. La phrénologie partait du principe que les caractéristiques de la personnalité étaient déterminées par la forme du crâne. Les diagrammes des phrénologues montraient des "cartes" du crâne, avec un certain nombre de zones censées correspondre à des émotions ou des caractéristiques particulières. Un phrénologue tâtait ainsi le crâne de ses patients pour diagnostiquer leurs problèmes, en localisant les "bosses" qu'ils pouvaient avoir !

    Si vous croyez que les sciences du comportement ont beaucoup progressé depuis cette époque, demandez-vous s'il est plus raisonnable de conseiller à un adulte de se mettre en position fœtale, au milieu d'oreillers, pour qu'il puisse revivre ses anxiétés prénatales ! Si, l'on avait à choisir, on pourrait encore préférer le diagnostic des bosses du crâne !

    Les psychologues modernes emploient des centaines de techniques et de modèles, fondés sur des myriades de théories conflictuelles. Il est donc impossible de parler de la Psychothérapie comme formant une science unifiée et cohérente. Toute une série de présupposés, popularisés par la Psychologie, se sont introduits dans l'Eglise, qui les a puisés dans le vaste réservoir qui lui était présenté. Ces présupposés ont exercé une influence profonde et néfaste sur le ministère du conseil spirituel. En voici quelques-uns :

    • La nature humaine est fondamentalement bonne.
    • Les hommes peuvent trouver la solution à leurs problèmes au-dedans d'eux.
    • Pour comprendre et corriger les problèmes psychologiques d'un être humain, il faut nécessairement sonder son passé.
    • Les problèmes psychologiques de l'être humain forment une classe de problèmes indépendants, sans relation avec des facteurs physiques ou spirituels.
    • Les problèmes psychologiques profonds ne peuvent être résolus que par des conseillers professionnels employant une psychothérapie appropriée.
    • La Bible, le Saint-Esprit et la prière sont inadéquats, et représentent des ressources simplistes pour résoudre certains problèmes psychologiques.

    Il est ironique de constater que c'est au moment où l'Eglise s'entiche tant des Sciences du Comportement, que ceux qui les connaissent le mieux commencent à se demander si la Psychothérapie est bien une science ! Il y a onze ans, le magazine Time a publié un article de fond sous le titre : "La Psychiatrie sur le divan." En voici quelques extraits :

    "Sur tous les fronts, la Psychiatrie semble être sur la défensive… De nombreux psychiatres sont prêts à abandonner le traitement des "banales névroses" aux psychologues et aux thérapeutes amateurs. Après tout, est-ce nécessaire de tant travailler à obtenir un doctorat durement gagné, pour bavarder gentiment avec un patient, et lui dire qu'il se traite trop durement ? Si la Psychiatrie offre des traitements médicaux, pourquoi tant de praticiens sont incapables de fournir des résultats scientifiques mesurables, comme ceux qui sont obtenus par les autres médecins ?

    "Les Psychiatres reconnaissent eux-mêmes que leur profession a souvent des relents d'alchimie moderne, avec son jargon et sa tendance à la mystification, mais sans corps de connaissances réellement utilisables…

    "Comme toujours, les psychiatres sont leurs propres critiques les plus sévères. Thomas Szasz, longtemps le plus célèbre praticien de sa profession, a soutenu que les maladies mentales n'existaient pas, mais qu'il n'y avait que les problèmes normaux de l'existence. E. Fuller Torrey, un autre psychiatre critique de la Psychiatrie, veut bien concéder qu'il existe quelques maladies mentales, comme la schizophrénie, mais ajoute qu'on ne peut les traiter qu'avec quelques drogues, qui pourraient aussi bien être prescrites par n'importe quel médecin… En revanche, le psychiatre et poète Ecossais R. D. Laing assure que la schizophrénie est bien réelle, mais qu'elle est bonne pour vous ! Selon lui, il s'agit d'une sorte d'extase psychédélique, bien supérieure à toute expérience "normale." Les principaux praticiens eux-mêmes ne sont pas certains que la Psychiatrie puisse bien distinguer le normal de l'anormal."

    Le même article poursuit en soulignant les échecs de la Psychiatrie, faisant remarquer "qu'un tiers de tous les patients finissent par guérir, un tiers reçoivent une aide relative, et le dernier tiers reste avec ses problèmes. Puis il ajoute :

    "Le problème, c'est que la plupart des autres thérapies prétendent aboutir aux mêmes conclusions, et affirment obtenir certains résultats pour les deux tiers de leurs patients. Les critiques font remarquer que, de toute manière, ceux qui sont passés par une expérience traumatisante, comme un divorce ou le décès d'un être cher, finissent en général par aller mieux, lorsque le choc initial est passé ! Une étude a montré que des personnes ont vu leur état s'améliorer, simplement pour s'être fait inscrire sur une liste d'attente chez un psychanalyste. Sans doute que le seul fait d'avoir décidé de suivre un traitement les a aidés !"

    L'article conclut par une prévision pessimiste de Ross Baldessarini, psychiatre et biochimiste au Centre de Recherches Mailman. Il a déclaré au Time : "Nous sommes incapables de dire dans quel avenir prévisible nous pourrons identifier les causes et les traitements des maladies mentales."

    Plusieurs années plus tard, à Phœnix, en Arizona, se sont réunis les principaux experts mondiaux de la Psychothérapie. Cette conférence, appelée "l'Evolution de la Psychothérapie," a réuni 7.000 experts des maladies mentales, venus du monde entier. Ce fut la conférence la plus importante jamais réunie sur ce thème. Son organisateur a dit qu'il s'agissait d'un vrai "Woodstock, de la Psychothérapie." Cette conférence fut l'occasion de plusieurs révélations fracassantes.

    Par exemple, le "Los Angeles Times" cita Laing, qui avait déclaré que, selon lui, "un siècle de Psychothérapie n'avait abouti à aucune découverte fondamentale en matière de relations humaines." Il ne pensait pas "que l'on ait beaucoup progressé depuis Socrate, Shakespeare, Tolstoï ou même depuis le Flaubert de quinze ans." Il avait ajouté : "Je pense que la Psychiatrie n'est pas du tout une science. Ce n'est pas comme la Chimie ou la Physique, où vous pouvez construire tout un corps de connaissances et le faire progresser." Il dit aussi qu'il luttait lui-même contre une dépression, et qu'écouter certains de ses morceaux de musique préférés lui faisait beaucoup plus de bien que n'importe quelle cure psychothérapeutique !

    Le magazine "Time", dans son reportage sur cette conférence, fit remarquer que, lors du panel de discussion sur la schizophrénie, trois ou quatre des "experts" présents ont affirmé que cette maladie n'existait pas.

    R. D. Laing, héros des étudiants rebelles des années 60, réaffirma sa conviction romantique que les schizophrènes sont de braves victimes qui défient une culture cruelle. Il a suggéré que beaucoup de gens sont déclarés schizophrènes simplement parce qu'ils dorment le jour et veillent la nuit. Pour lui, la schizophrénie n'existait pas avant "l'invention" du monde… Un peu plus tard, l'une des participantes à un autre panel demanda à Laing comment il soignait les schizophrènes. Laing évita de répondre pendant près d'une demi-heure, puis finit par dire : "Voici le seul traitement possible pour des gens que je ne considère pas comme malades : je les traite exactement de la même manière que les autres ! Je me conduis avec eux en suivant les règles habituelles de la courtoisie et de la politesse !"

    Une autre vérité a émergé clairement de cette conférence : il y avait bien peu d'unanimité entre tous ces thérapeutes ! La Psychothérapie ne se présentait pas comme une belle science unifiée, mais comme une cacophonie de théories et de thérapies divergentes. Le Dr Joseph Wolpe, pionnier de la thérapie comportementale, a caractérisé cette conférence de Phœnix comme une "tour de Babel de voix conflictuelles."

    C'était manifestement le cas ! Un spécialiste, Jay Haley, a décrit l'une de ses techniques, qu'il qualifiait de "chien à longs poils." Pour lui, il était clair que sa technique ressemblait à l'un de ces chiens, qui semblent bien gras tant qu'ils ne sont pas mouillés ! Ils semblent avoir plus de chair qu'ils n'en ont en réalité ! C'était son approche de la thérapie ! Il lui suffisait de réussir à convaincre le patient d'être déterminé à changer, puis de lui garantir un traitement efficace, sans lui dire, pendant plusieurs semaines, en quoi ce traitement consistait. En reculant le délai, les patients continuaient à venir le consulter, jusqu'à ce qu'ils trouvent en quoi consistait ce traitement. Haley dit un jour à une femme boulimique, qui se faisait vomir entre 5 et 25 fois par jour, de lui donner dix cents la première fois qu'elle se ferait vomir, puis de doubler la somme chaque fois qu'elle se refaisait vomir. Elle ne tarda pas à comprendre qu'à ce régime, elle allait bientôt devoir à son thérapeute des centaines de milliers de dollars, et elle s'arrêta d'elle-même !

    Jeffrey Zeig, organisateur de la conférence, déclara que dans les seuls Etats-Unis, il existait une centaine de théories psychothérapeutiques différentes, et que la plupart étaient condamnées à disparaître.

    Non seulement les, psychologues vendent des prétendues thérapies pour un prix très élevé, mais ils inventent aussi des maladies qui justifient ensuite l'utilisation de ces thérapies. Leur stratégie commerciale s'est avérée efficace. Il leur suffit d'inventer des problèmes, de persuader les gens qu'ils sont désespérément malades, puis de leur proposer le remède "adéquat."

    Certains de ces prétendus problèmes sont d'une nature pathétiquement banale. Toutes ces "infirmités" modernes ne sont en général que les conséquences de l'égoïsme personnel : mauvaise image de soi, souci de l'apparence, dépendance d'autrui, abus émotionnels, crise de l'âge mûr, et aspirations manquées. Le traitement de l'égocentrisme est devenu une stratégie commerciale essentielle pour les psychothérapeutes. En encourageant la tendance naturelle des gens à se préoccuper d'eux-mêmes, la Psychologie a réussi à se vendre à un public très demandeur. Et l'Eglise n'a fait que stupidement prendre le train en marche !

    La Psychologie n'est pas plus une science que la théorie athée de l'évolution sur laquelle elle est fondée. Tout comme l'évolutionnisme théiste, la Psychologie s'est efforcée d'harmoniser deux systèmes de pensée complètement contradictoires. La Psychologie moderne et la Bible sont incapables de se mêler sans faire de graves compromis, ni sans abandonner complètement le principe du caractère suffisant de l'Ecriture.

    Bien qu'elle soit devenue une activité commerciale très profitable, la Psychothérapie est incapable de résoudre les problèmes spirituels. Tout au plus peut-elle modifier temporairement et superficiellement le comportement humain. Elle a les mêmes effets pour les Chrétiens que pour les non-Chrétiens, parce qu'elle ne permet d'atteindre qu'un réajustement temporaire, par une sorte de gymnastique mentale. Même les experts reconnaissent qu'elle ne peut pas changer le cœur humain.

    La faillite de la "Psychologie chrétienne."

    Malgré tout cela, la tendance, dans l'Eglise, a été d'avoir de plus en plus recours à la Psychothérapie. Si les médias chrétiens peuvent servir de baromètre pour toute l'Eglise, on constate une évolution dramatique. Par exemple, la radio chrétienne, autrefois le bastion de l'enseignement biblique et de la musique chrétienne, est envahie d'émissions creuses présentant une Psychologie à bon marché, et même des thérapies "en direct." La prédication de la Bible appartient au passé ! Les psychologues et les conseillers en Psychologie sont devenus les nouveaux héros de la chrétienté évangélique. La radio chrétienne a été le principal instrument publicitaire permettant à la Psychologie de réaliser autant de profits.

    L'Eglise est donc en train d'absorber de fortes doses de "dogmes psychologiques" et d'accepter la sagesse du monde, en s'efforçant de la sanctifier en la baptisant "sagesse chrétienne." Ce faisant, elle est aussi en train de redéfinir les valeurs fondamentales du christianisme évangélique. On entend beaucoup parler de "santé mentale et émotionnelle." Ce n'est pas un concept biblique, quoiqu'il ressemble au concept de "santé spirituelle." On en vient à considérer que le péché est une maladie. Les gens pensent donc qu'ils ont besoin d'une psychothérapie, mais pas de repentance. On dit qu'un péché habituel n'est plus qu'une sorte de toxicomanie ou de comportement compulsif, dont on ne peut être délivré que par une cure médicale, et non par une correction morale.

    Ces thérapies humaines sont surtout recherchées par ceux qui sont spirituellement faibles, ceux qui sont superficiels, ceux qui ignorent les vérités bibliques, ou ceux qui refusent de s'engager sur le chemin de la souffrance qui conduit à la maturité spirituelle et à une communion plus profonde avec Dieu. Le résultat, c'est que toutes ces personnes restent immatures, continuent à dépendre de méthodes pseudo chrétiennes et de psycho-remèdes de charlatans toujours plus prospères.

    Plus la Psychologie du monde influence l'Eglise, et plus les Chrétiens s'éloignent des perspectives et des solutions bibliques. La parole des thérapeutes remplace la Parole de Dieu, qui représente pourtant le principal moyen de grâce du Seigneur (1 Cor. 1 : 21 ; Hébreux 4 : 12).

    Les conseils prodigués par ces professionnels sont souvent spirituellement désastreux. Il n'y a pas très longtemps, j'ai écouté avec stupéfaction un psychologue chrétien, en direct à la radio, conseiller à un auditeur de manifester sa colère contre son thérapeute en lui faisant un geste obscène : "Allez-y !" lui disait-il, "ce n'est qu'une manière honnête d'exprimer vos sentiments ! N'essayez pas de refouler votre colère !"

    L'auditeur demanda ensuite : "Et envers mes amis ? Est-ce que je dois me comporter de la même manière envers eux, quand je suis fâché contre eux ?" - "Mais oui, bien sûr ! Vous pouvez le faire pour tout le monde, chaque fois que vous en aurez envie ! Sauf pour ceux qui ne comprendront pas, ils ne pourront pas vous aider !" Je résume la conversation, mais je l'ai enregistrée sur cassette. En réalité, le psychologue "chrétien" a conseillé quelque chose de plus explicite encore, mais que je ne puis reproduire ici.

    Au cours de la même semaine, j'ai écouté une autre émission chrétienne très populaire, qui offre des "conseils en direct" aux auditeurs qui appellent de tout le pays. Une femme a appelé, en disant qu'elle avait un problème depuis des années, celui de la "fornication incontrôlée." Elle disait qu'elle couchait avec n'importe qui, et se sentait incapable de modifier ce comportement.

    Le conseiller lui suggéra que son comportement représentait une forme d'autoprotection, suite aux blessures qui lui avaient été infligées par un père démissionnaire et une mère dominatrice. Le thérapeute ajouta : "Ce ne sera pas facile pour vous de guérir. Votre problème ne partira pas immédiatement. C'est comme pour une drogue. Il vous faudra une psychothérapie prolongée, sans doute pendant des années, pour vous permettre de vaincre ces pratiques sexuelles illicites." Puis il ajouta qu'elle devait s'efforcer de trouver une église "tolérante," tout le temps qu'il lui faudrait pour régler le problème de ses "blessures douloureuses" qui la "poussent" à forniquer.

    Comment pourrait-on qualifier ce genre de "conseils" ? Tout d'abord, ce conseiller a clairement permis à cette femme de continuer à désobéir à un commandement clair de l'Ecriture : "Fuyez l'impudicité" (1A Cor. 6 : 18 et 1 Thess. 4 : 3). Ensuite, il a accusé ses parents, en justifiant l'attitude de cette femme envers eux, qui s'assimile à une sorte de vengeance. Troisièmement, il a semblé lui faire croire qu'elle ne pourrait que se dégager graduellement de son péché, en suivant, bien entendu, une psychothérapie prolongée.

    En outre, il a fait écouter à tout le pays le message clair qu'il n'avait aucune confiance en la puissance du Saint-Esprit pour transformer instantanément un cœur, et un comportement pécheur. Pis encore, il a encouragé les églises à tolérer au milieu d'elles le péché de ses membres, jusqu'à ce que la psychothérapie commence à produire ses effets.

    Par contraste, la profonde simplicité de Galates 5 : 16 tranche avec les conseils de ces deux psychologues de radio : "Je dis donc : Marchez selon l'Esprit, et vous n'accomplirez pas les désirs de la chair." Est-il possible d'apprendre à marcher par l'Esprit, suite à des années de psychothérapie ? Certainement pas, si ces thérapeutes recommandent de faire des gestes obscènes, de ne pas se repentir, et de fréquenter des églises qui tolèrent l'immoralité chronique !

    De tels conseils ne peuvent aucunement se prévaloir d'un fondement biblique ! En fait, ils contredisent grossièrement la Parole de Dieu ! L'apôtre Paul a demandé à l'Eglise de Corinthe d'exclure l'un de ses membres qui se livrait à l'adultère, et leur a dit qu'il livrait à Satan celui qui pratiquait ouvertement ce péché sans s'en repentir (1 Cor. 5).

    Que Dieu soit béni pour tous ceux qui, dans l'Eglise, dépendent de la Bible pour donner des conseils spirituels ! Que Dieu soit béni pour les conseillers vraiment spirituels, qui exhortent les gens à prier, et qui les tournent vers les Ecritures, en leur montrant qu'elles seules offrent toutes les ressources divines pour répondre à tous nos besoins ! Je ne rejette pas ceux qui ont recours à leur bon sens, ou à quelques principes de base utiles offerts par les sciences sociales, comme première approche pour aider ceux qui ont des problèmes psychologiques. Cela peut être utile pour préparer un "traitement" réellement spirituel. Mais un conseiller réellement spirituel a déjà compris que toute psychothérapie ne fait que gratter la surface. Elle ne permet aucunement de répondre aux réels besoins de l'âme humaine. Ces besoins ne peuvent être satisfaits qu'en Christ.

    En revanche, j'affirme que l'on ne devrait pas tolérer dans l'Eglise tous ceux qui exaltent la Psychologie au-dessus de la Bible, de l'intercession, et de Dieu Lui-même, qui est parfaitement suffisant. L'Eglise ne devrait plus encourager en son sein ceux qui mêlent la Psychologie à l'intervention divine, pour fabriquer et vendre leur mixture comme un élixir spirituel. Leurs méthodes constituent une approbation tacite du mensonge selon lequel tout ce que Dieu nous a donné en Christ ne suffit pas à solutionner nos problèmes personnels les plus profonds.

    Dieu Lui-même n'a pas une haute opinion des conseillers qui prétendent Le représenter, mais qui ne font que distiller la sagesse humaine :

    "Il emmène captifs les conseillers ; il trouble la raison des juges. Il délie la ceinture des rois, il met une corde autour de leurs reins. Il emmène captifs les sacrificateurs ; il fait tomber les puissants. Il ôte la parole à ceux qui ont de l'assurance ; il prive de jugement les vieillards… Il enlève l'intelligence aux chefs des peuples, il les fait errer dans les déserts sans chemin ; ils tâtonnent dans les ténèbres, et ne voient pas clair ; il les fait errer comme des gens ivres " (Job 12 : 17-20, 24-25).

    La sagesse de Dieu est infiniment supérieure à la sagesse des hommes, au point qu'Il livre en spectacle les hommes qui sont considérés comme les plus grands conseillers ! Si quelqu'un a dû supporter la folie de conseillers humains, c'est bien Job ! Il a autant souffert de leurs conseils fâcheux et inappropriés que des souffrances que Satan lui a infligées !

    Les profondeurs dans lesquelles peut sombrer la Psychothérapie "sanctifiée" sont insondables ! Récemment, un journal local a publié un article présentant une nouvelle clinique "de 34 lits" qui venait de s'ouvrir en Californie du Sud, et qui était spécialisée dans le traitement des "obsédés sexuels chrétiens" ! L'article ne dit pas pourquoi il était nécessaire de les hospitaliser. Cette clinique était affiliée à une grande église Protestante très connue dans la région. Son personnel comprenait des spécialistes présentés comme des "pionniers dans le domaine des obsessions sexuelles." Tous étaient des psychothérapeutes diplômés, possédant "une forte orientation thérapeutique chrétienne," selon le directeur de la clinique.

    Est-ce que leur "forte orientation chrétienne" était suffisante pour que tous ces psychothérapeutes admettent que l'obsession sexuelle est un péché ? Non, évidemment ! Plusieurs d'entre eux étaient interviewés dans l'article. Ils employaient beaucoup des termes comme "maladie, problème, conflit, comportement compulsif, traitement, ou thérapie." Tout ce qui touchait à la morale était soigneusement évité. Ils n'ont jamais parlé de péché ni de repentance.

    Pis encore, tous ces prétendus experts se sont moqués de la puissance de Dieu pour transformer des cœurs et briser la puissance de ces péchés sexuels. L'article citait de directeur de la clinique, qui expliquait pourquoi il avait été jugé essentiel d'ouvrir un centre spécialisé dans le traitement des Chrétiens : "Il existe des groupes de Chrétiens qui croient que la Bible est tout ce dont vous avez besoin !"

    Une telle déclaration n'est qu'une forme de néo-gnosticisme. En rabaissant ceux qui croient que la Bible nous suffit, ces "nuées sans eau" des derniers temps, dont nous parle Jude 12, prétendent avoir accès à une connaissance secrète plus élevée, qui détient la clef des problèmes de l'âme humaine !

    Les Chrétiens ne doivent pas se laisser intimider par de telles prétentions ! Il n'existe aucune sagesse secrète, aucune science cachée, qui puisse se comparer aux ressources infinies que nous pouvons trouver en Christ, qui Seul peut changer le cœur humain !

    Tout conseiller spirituel qui veut honorer Dieu et être réellement efficace doit faire tous ses efforts pour conduire à Christ ceux qu'il conseille. Car Christ nous suffit ! Croire que l'homme est capable de résoudre ses propres problèmes, ou que les hommes peuvent aider leurs semblables en leur appliquant une "thérapie," ou tout autre moyen purement humain, revient à nier la doctrine de la dépravation de la nature humaine, et le fait que nous avons désespérément besoin de Dieu. On veut remplacer la puissance transformatrice du Saint-Esprit par une sagesse humaine impuissante.

    Le Conseiller Admirable.

    Il est significatif que l'un des noms bibliques de Christ soit "Conseiller Admirable" (Esaïe 9 : 6). Il est le meilleur Conseiller, vers qui les Chrétiens peuvent se tourner pour recevoir un conseil. Sa Parole est un puits de sagesse divine, dans lequel nous pouvons constamment puiser ! Qu'y a-t-il de plus merveilleux que cela ? En fait, l'une des caractéristiques les plus merveilleuses de Christ est qu'Il nous suffit parfaitement, quand nous voulons obtenir le meilleur conseil qui soit, et Lui seul peut nous donner la parfaite sagesse dont nous avons besoin en temps de désespoir, de crainte, d'anxiété et d'affliction ! Il est le Parfait Conseiller !

    Je ne dis pas cela pour dénigrer l'importance des conseillers chrétiens. Nous avons un besoin crucial de véritables conseillers spirituels dans le Corps de Christ, de conseillers qui s'appuient vraiment sur la Bible. Je ne remets pas en question le rôle important joué par ceux qui sont spirituellement compétents pour encourager, discerner, réconforter, conseiller, aider et donner de la compassion à leurs semblables.

    En vérité, l'une des causes qui ont ouvert les portes de l'Eglise aux mauvais conseillers a été l'incapacité des églises à reconnaître en leur sein ceux qui avaient reçu de véritables dons de conseillers spirituels. Notre société est complexe. Il est de plus en plus difficile de trouver le temps nécessaire pour écouter et servir les autres, en s'impliquant personnellement avec compassion, et en offrant une communion fraternelle assez profonde pour que le Corps de Christ jouisse d'une bonne santé et d'une bonne vitalité spirituelles.

    Les églises ont eu recours à la Psychologie pour combler ce besoin. Mais cela n'a pas marché ! Les psychologues professionnels ne pourront jamais remplacer les vrais conseillers spirituels, et les conseils offerts par la Psychologie ne remplaceront jamais la sagesse biblique et la puissance divine. En outre, la Psychologie tend à rendre les gens dépendants de leur thérapeute. Tandis que les Chrétiens possédant de vrais dons spirituels conduiront toujours les gens vers leur Sauveur et Sa Parole toute-puissante, car ils savent que cela leur suffira.

    Le Roi David a parfois cherché l'avis de conseillers humains, mais il s'est toujours tourné vers Dieu pour avoir l'ultime réponse. Comme le révèlent de nombreux Psaumes, il avait l'habitude de dépendre de Dieu seul quand il était confronté à de graves problèmes personnels. Quand il était touché par la dépression ou une tempête intérieure, il se tournait vers Dieu et luttait dans la prière. Confronté à son propre péché, il manifesta un cœur repentant, brisé et contrit. Voici comment il priait : "Sonde-moi, Eternel ! éprouve-moi, fais passer au creuset mes reins et mon cœur" (Psaume 26 : 2). Ceux qui ont atteint la maturité spirituelle se tournent toujours vers Dieu pour recevoir Son secours, en temps d'anxiété, de détresse, de confusion ou de trouble de l'âme. Ils sont assurés de recevoir le sage conseil et la délivrance dont ils ont besoin.

    Si cette délivrance peut leur être assurée, c'est parce que la cause profonde de tous les problèmes de notre âme est spirituelle. Il n'existe aucun "problème psychologique" indépendant, coupé de ses causes spirituelles ou physiques. C'est en Dieu que nous pouvons satisfaire parfaitement tous nos besoins spirituels.

    David avait compris cela. Ses écrits reflètent la profondeur des émotions humaines. Il avait acquis le discernement spirituel de ceux qui sont allés au bout d'eux-mêmes. Il avait connu l'exaltation que peut ressentir un berger appelé à la royauté. Il a tout connu, le triomphe absolu et le découragement le plus profond. Il a lutté contre des souffrances si profondes que la vie même lui était devenue intolérable. Son propre fils Absalom a essayé de le tuer, avant d'être lui-même exécuté. Il a connu la terrible culpabilité provoquée par l'adultère et le meurtre. Ses enfants étaient une cause constante d'affliction. Il luttait constamment pour mieux comprendre la nature de Dieu, mais aussi son propre cœur.

    David a dit de Dieu : "L'Eternel est grand et très digne de louange, et sa grandeur est insondable" (Psaume 145 : 3). Mais il a dit de lui-même : "Lave-moi complètement de mon iniquité, et purifie-moi de mon péché. Car je reconnais mes transgressions, et mon péché est constamment devant moi" (Psaume 51 : 2-3). Il a exposé ses sentiments à Dieu, et a crié à Lui pour qu'Il le soulage, tout en admettant que Dieu avait parfaitement le droit de le punir.

    Parfois, dans ses Psaumes, David entrevoyait une lueur d'espoir, parfois il n'en était rien. Mais David s'est toujours tourné vers Dieu, parce qu'il avait compris la souveraineté de Dieu, et la dépravation de sa propre nature humaine.

    Aujourd'hui, les Chrétiens devraient suivre l'exemple de David, et s'appuyer avec assurance sur leur Sauveur et Lui seul, car Il est parfaitement suffisant pour leur apporter les bonnes réponses à tous leurs problèmes. Il possède aussi la puissance de faire passer ces réponses de manière concrète dans leur vie.

    Les Chrétiens devraient rester convaincus que seule la Parole de Dieu, Sa Vérité révélée, peut nous apporter ces réponses. La Bible nous suffit parfaitement ! Dieu S'est révélé dans Sa Parole, et cela nous suffit !

     



    votre commentaire