-
Par sentinelle9711 le 16 Octobre 2012 à 19:33
Dieu et le sexe
(Suite)par T.G., aumônier
S'unir sexuellement à son conjoint, c'est manifester corporellement qu'on se livre entièrement, sans barrière, ni émotionnelle, ni mentale, ni spirituelle. La Bible utilise en effet le mot « connaître » pour notre expression « faire l'amour ». "Connaître" est un mot très fort dans la Bible qui ne signifie pas seulement savoir des choses intellectuellement. "Connaître", c'est offrir l'un à l'autre sa vulnérabilité, sans rien cacher de soi, de son passé ou de son présent, de ses pensées ou de ses actes, pour trouver en l'autre un amour inconditionnel. _______
Cela montre la force de l'intimité qu'il doit y avoir entre deux êtres pour qu'ils s'unissent sexuellement. C'est l'expression d'une réalité et d'un désir : vouloir connaître l'autre jusque dans son intimité la plus profonde. Être uni à lui au point que je suis en lui et lui en moi. Jésus utilise le même mot pour dire que Dieu nous connaît et veut se faire connaître de nous, c'est-à-dire qu'il nous appelle à avoir une relation d'amour inconditionnel avec lui (évidemment non physique).
Voilà la sexualité que Dieu veut pour un homme et une femme. N'est-ce pas ce que nous désirons tous ? Cet amour n'est pas un idéal qu'on ne peut atteindre, un rêve qu'on se refuse à croire. Des milliers de couples vivent cette relation profonde et nourrissante, cet engagement durable qui procure sécurité et paix au cœur. C'est une réalité tout à fait envisageable et qu'il est légitime de désirer.
Parce que l'acte sexuel engage l'être dans sa totalité et qu'il est conçu pour être un acte d'amour vrai, la Bible nous dit que nous ne pouvons vivre ce bonheur en dehors du cadre qui le permet. L'acte sexuel est clairement décrit comme devant être l'aboutissement d'un climat de sécurité et d'amour qui procède d'un engagement et qui se construit volontairement et patiemment : le mariage. Nous aspirons à une vie de couple riche et belle. Eh bien la Bible nous montre que c'est aussi ce que Dieu veut pour nous. Dieu nous en donne le cadre pour que nous puissions travailler à sa réussite.
De nos jours, on ne nous enseigne que l'aspect biologique et technique de l'acte sexuel, alors que c'est avant tout une relation d'amour qui engage. Nous aurions bien besoin d'étudier la Bible. Elle est un repère précieux de bon sens, qui peut nous amener à être plus heureux. Le but de Dieu est le bonheur de l'homme. Il nous indique non seulement ce qu'il est bon de faire ou de ne pas faire en matière de sexualité, mais il nous en donne aussi les raisons, en nous expliquant le fonctionnement humain. Les «interdits » ne sont pas des brimades, mais bien plutôt de sages mises en garde contre ce qui nuit. Qui le comprend voit vraiment qu'il serait malheureux de ne pas en tenir compte, car respecter le fonctionnement humain porte ses fruits.> Tous les articles sur l'amour, le couple
http://www.atoi2voir.com/atoi/visu_article.php?id_art=1178&n1=1&n2=3&n3=10
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique