• Donnons a manger ceux qui ont fain

    Je suis très émue de vous montrer cette vidéo ...

    Jésus a dit :

    "Car J'ai eu faim et vous m'avez donné à manger ;
    J'ai eu soif et vous m'avez donné à boire,
    J'étais étranger et vous m'avez recueilli."

    "En vérité, Je vous le dis, dans la mesure où vous avez fait cela à l'un de ces plus petits de mes frères,
    C'est à moi que vous l'avez fait."

    Matthieu 25 / 35 - 4O

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire

  •  

    UN DIEU QUI AGIT AU TRAVERS DE PERSONNES

     

    Dieu emploie des personnes pour régénérer d'autres personnes. Il aime tellement ce genre de ministère qu'il a déplacé le prophète Malachie pour parler de son œuvre des derniers temps. A son époque, Malachie a décrit comment le peuple de Dieu s’est constitué par l'édification les uns des autres : «Alors ceux qui craignent l'Éternel se parlèrent l'un à l'autre» (Malachie 3 :16)

    Quand est-ce que ceci s'est produit, exactement ? La parole de Malachie survint pendant un moment d’impiété démesuré, quand le « dévoreur » avait détruit beaucoup de fruit dans le pays. Le peuple de Dieu s'était lassé et avait commencé à douter que marcher avec le Seigneur valait la peine. Ils pensaient, « il nous a été dit que servir le Seigneur, obéir a sa Parole et porter son joug rapportait. Mais lorsque nous regardons aux personnes fières et compromises, elles semblent être heureuses. Ces personnes poursuivent la prospérité, vivent négligemment et apprécient la vie pleinement. »

    Le Saint-Esprit a commencé à se déplacer parmi les enfants d’Israël, et bientôt la crainte du Seigneur est descendue sur un peuple affamé de Dieu. Soudainement tout le peuple d’Israël est devenu missionnaire l’un envers l’autre qu’ils soient jeunes ou vieux. Par l'incitation de l'Esprit, les gens se sont ouverts les uns aux autres, s'édifiant et se réconfortant les uns les autres.

    Je suis convaincu que la parole de Malachie est un aperçu des jours présents. Il nous a donné l’image d'une effusion du Saint-Esprit où le peuple de Dieu, au lieu de répandre des rumeurs et de se plaindre, s’édifie et contribue à la régénération de chacun. Cela se produit par téléphone, par courrier, par email ou en tête à tête. Et Dieu est ainsi heureux avec ce ministère, il est écrit qu’il se souvient de tout cela. Chaque parole aimable, chaque coup de téléphone, chaque lettre écrite, tout effort afin de soulager la personne découragée est enregistré dans un « livre de souvenir. » Et la Bible nous dit que chacun de nous qui sera trouvé dans ce livre est précieux aux yeux de Dieu: « Ils seront à moi, dit l'Éternel des armées, Ils m'appartiendront, au jour que je prépare». Malachie 3 : 17)

    Soyez un Titus pour quelqu'un qui est abattu dans l'esprit. Priez pour avoir l'esprit d'Onesiphore, qui cherchait les personnes blessées pour leur apporter la guérison. Pensez à ceci : Vous avez reçu toute la puissance du ciel afin de régénérer un croyant blessé, quelqu'un qui a besoin de la consolation que Dieu a uniquement mis dans votre coeur. Oui, il y a certaines personnes qui ont besoin de vous et le Seigneur a l'intention d’utiliser vos consolations passées pour leur apporter leur régénération. Appelez cette personne aujourd'hui et dites, « frère, soeur, je veux prier pour toi et t’encourager. J'ai une bonne parole pour toi. »

    Posted by David Wilkerson

     


    votre commentaire
  •  

     
     

    Dieu nous parle-t-il encore ?

    témoignage touchant, à nous faire pleurer... À nous interroger et à nous convertir.

    Un jeune homme avait participé, dans la soirée, à une session sur la bible. L'enseignement portait sur l'importance d'écouter Dieu et d'obéir à la voix du Seigneur. Le jeune ne pouvait s'empêcher de se demander: "Dieu nous parle-t-il encore? ". Il sortit alors avec quelques amis pour aller prendre un café et ils discutèrent du message. Plusieurs d'entre eux parlèrent des différentes façons que Dieu avait choisies pour les guider.

    Il était environ dix heures du soir quand le jeune homme décida de rentrer chez lui. S'asseyant dans sa voiture, il commença à prier: "Seigneur... Si tu parles toujours aux gens, parle moi. J'écouterai. Je ferai de mon mieux pour obéir". Étant alors sur la rue principale de sa ville, il eut la pensée la plus étrange: "Arrête-toi et achète un litre de lait". Il secoua la tête et dit: "Seigneur, est-ce toi?" Il n'obtint pas de réponse et continua sa route vers sa maison. Mais de nouveau, la même pensée: "Achète un litre de lait". Le jeune homme pensa alors à Samuel et comment il n'avait pas reconnu la voix de Dieu, mais était couru voir Élie. "D'accord, Seigneur, au cas où ce serait toi, j'achèterai le lait". Cela ne paraissait pas être un test d'obéissance bien compliqué. Il pourrait toujours utiliser le lait. Il s'arrêta, acheta le lait et redémarra pour aller chez lui. Alors qu'il dépassait la 7e Rue, il sentit de nouveau un appel pressant: "Tourne sur cette rue". C'est fou, pensa-t-il, et il continua tout droit. Mais il sentit de nouveau qu'il devait tourner. Il fit alors demi-tour à l'intersection suivante et se dirigea vers la rue en question. Mi souriant, il disait: "D'accord, Seigneur, je le ferai".
    1Samuel 3: 4-10.     Parle Seigneur, car ton serviteur écoute.


    Il dépassa plusieurs immeubles, quand soudain, il eut l'impression qu'il devait s'arrêter. Il se gara le long du trottoir et regarda autour de lui. Il était dans une zone semi commerciale de la ville. Ce n'était pas la plus sûre, mais ce n'était pas non plus le pire des voisinages. Les magasins étaient fermés et la plupart des maisons était sans lumière comme si les gens étaient déjà au lit. De nouveau, il ressentit quelque chose: "Va donner le lait aux personnes dans la maison de l'autre coté de la rue". Le jeune homme regarda la maison. Elle était sombre et il semblait que les gens étaient absents ou bien qu'ils dormaient déjà. Il commença à ouvrir sa portière, puis se rassit au fond de son siège de voiture. "Seigneur, c'est du délire. Ces gens dorment et si je les réveille, ils vont être furieux contre moi et j'aurai l'air stupide".

    Mais il sentit de nouveau qu'il devait aller donner le lait. Il ouvrit finalement sa portière. "D'accord Seigneur, si c'est toi, j'irai à leur porte et leur donnerai le lait. Si tu veux que j'aie l'air d'un fou, d'accord. Je veux être obéissant. J'imagine que cela comptera pour quelque chose... mais s'ils ne répondent pas tout de suite, je me sauve!". Il traversa la rue et sonna à la porte. Il pouvait entendre du bruit à l'intérieur. La voix d'un homme cria, "Qui est-ce? Qu'est-ce que vous voulez?" Alors la porte s'ouvrit avant que le jeune homme n'ait pu s'en aller. L'homme se tenait là debout en jeans et t-shirt. Il avait l'air d'être tout juste sorti du lit. Il avait un regard étrange sur son visage et ne semblait pas très heureux de voir un étranger se tenir sur son seuil. "Que voulez-vous?". Le jeune homme brandit le litre de lait: "Voilà, je vous ai apporté ceci". L'homme prit le lait et se précipita au fond du couloir parlant très fort en espagnol. Alors apparut une femme qui portait le lait vers la cuisine. L'homme la suivait portant un bébé. Le bébé pleurait. L'homme versait des larmes. Il commença à parler tout en pleurant: "Nous étions juste en train de prier. Nous avons eu de grosses factures ce mois-ci et nous avons manqué d'argent. Nous n'avions plus de lait pour notre bébé. J'étais juste en train de prier et je demandais à Dieu de me montrer comment obtenir du lait". Son épouse dans la cuisine cria: "Je lui ai demandé d'envoyer un ange avec du lait. Êtes-vous un ange?".

    Le jeune homme prit alors son porte-monnaie et retira tout l'argent qu'il avait sur lui et le mit dans la main de l'homme. Il fit demi-tour et marcha vers sa voiture et les larmes coulaient sur son visage. Il avait la preuve que Dieu exauçait encore les prières!                                                              Anonyme
    1Jean 5: 14-15.

    Obéissance à Dieu.

    Tout d’abord écouter ce que Dieu a à me dire à propos de ma vie et puis découvrir ce que je pourrais en faire afin de m’y réaliser pleinement. C’est toute la notion de vocation, d’appel, qui se joue. Naturellement cette obéissance à Dieu, aux inspirations de l’Esprit Saint au cœur de ma vie. 

    Le test des bonnes oeuvres.

    Jacques 2: 14-20.    Mes frères, que sert-il à quelqu'un de dire qu'il a la foi, s'il n'a pas les oeuvres ?              

     Pensée:   Croyez en Dieu et vous croirez aux miracles;
                    Croyez en son Fils et vous vivrez un miracle.  

                                                           

         Rév. N. Houle

    http://www.messagechretien.com/2007-dossier/dieu%20parle%20encore.htm



    votre commentaire

  • http://www.michelledastier.org/images/Satan%20et%20d%C3%A9mons/chute-enfer2.jpg
     

    Sortir  de  Sodome !


    Pourquoi Dieu détruisit-il les villes de Sodome et Gomorrhe ?

    Chrétien et homosexuel?


    "Tu es celui que Dieu a créé et non celui que tu crois être."

    EXAMINEZ TOUTES CHOSES; RETENEZ CE QUI EST BON !
    1 Thessaloniciens.  5: 21-24


    Cette identité est donc une fausse identité même si ses effets sont visibles. Telle la fausse monnaie en circulation qui permet de faire des achats en trompant l’honnête commerçant, l’identité homosexuelle trompe, elle aussi, la personne honnête qui subit son influence.
    Les homosexuels ne sont pas des gens malhonnêtes, ils sont simplement tombés dans un piège, dans un péché pour lequel Jésus a donné sa vie sur la croix afin de les libérer, de les affranchir de cette passion, de cet esclavage.
    Pour être bien au clair, il faut inviter les homosexuels professant la foi chrétienne, à revenir au “commencement”, à l’instant où Dieu créa le genre humain.

    L'Éternel Dieu dit: Il n'est pas bon que l'homme soit seul; je lui ferai une aide semblable à lui. Genèse 2: 18
    Et l'homme dit: Voici cette fois celle qui est os de mes os et chair de ma chair! on l'appellera femme, parce qu'elle a été prise de l'homme.
    C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair.
    Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme.          Genèse 2. 23-24

    Dieu les bénit, et Dieu leur dit: Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre,    Genèse 1: 27-2

    Dieu n’a pas changé l’ordre de la création:

    - La terre tourne toujours dans le même sens.
    - Le soleil se lève toujours à l’Est et se couche à l’Ouest.
    - Le couple légal est toujours fait de l’homme et de la femme qui deviennent inséparables formant une seule chair.

    Si l’homosexuel peut quitter son père et sa mère, il ne lui est pas possible de s’attacher à un partenaire dans le but de multiplier! Sa relation est donc stérile et ne contribue qu’à son “plaisir” qu’à sa satisfaction personnelle,     (nous ne mettons pas en doute ses sentiments).

    La relation sexuelle n’est pas anodine (sans importance) aux yeux du Créateur, du Juge suprême, cet acte touchant l’intimité de l’individu, a été bien légiféré dans les Saintes Écritures afin de démontrer la sainteté de notre corps, le trésor que nous possédons.
    Notre corps, à nous enfants de Dieu,  est le   
    TEMPLE DU SAINT-ESPRIT.

    Une relation sexuelle conforme aux enseignements bibliques, une relation entre mari et femme, ne souille pas le temple du Saint-Esprit.

    Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes?         1 Corinthiens. 6: 19

    Toute autre relation sexuelle souille ce temple qui n’a peut-être jamais été la demeure de l’Esprit Saint, la désobéissance à la Parole de Dieu l’empêchant de faire sa demeure en nous.
    Celui qui garde ses commandements demeure en Dieu, et Dieu en lui...        1 Jean 3. 24

    Ainsi,si l’identité homosexuelle n’est pas autorisée par Dieu, nous pouvons comprendre que le Seigneur ne peut habiter là où se pratique ce qu’il n’a pas ordonné.

    La sainteté de Dieu est telle qu’il ne peut cohabiter avec le péché, avec le pécheur vivant dans sa “pollution”.

    Par contre son amour le pousse à aller chercher l’âme qui vit dans la saleté la plus infecte, dans la souillure la plus immonde, la plus abominable, pour la laver, la purifier, lui donner un vêtement blanc et la faire habiter dans le royaume de son amour.
    Seul un aveugle ou quelqu’un aveuglé ne peut faire la différence entre le blanc et le noir, entre la lumière et les ténèbres, entre le péché et la sainteté.

    C’est donc le pécheur, l’homme souillé qui change de condition, et non Dieu, qui s’abaisse à nous accompagner dans les chemins où Satan trouve son plaisir.
    Dieu s’est déjà abaissé en Jésus-Christ pour vivre au milieu des hommes, non pour les condamner, mais afin de leur donner:

    - Un accès facile au salut par sa propre mort,
    - Une libération totale de la puissance du péché par son oeuvre sur la croix,
    - Une vie nouvelle par la puissance du Saint-Esprit qui vient habiter dans un temple régénéré.

    Chaque enfant de Dieu est alors à même de constater un changement total dans sa vie:

    Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.2 Corinthiens 5: 17

    Ami homosexuel, tu pensais que ton identité venait de Dieu?

    C’est une erreur! C’est un mensonge qui a été colporté par ceux qui sont au service, consciemment ou non, du prince des ténèbres, de Satan qui pervertit sans cesse les voies droites du Seigneur!

    Ami homosexuel, tu pensais que tu étais chrétien?

    C’est une erreur car on ne peut suivre Christ sans accepter sa Parole!

    Chrétien à une autre signification que celle de seulement croire en Dieu. Les démons sont bien placés pour croire aussi en l’existence de Dieu, cependant ils sont loin d’appartenir à Christ et de croire qu’un jour ils pourront entrer dans le royaume du Seigneur.

    Tu crois qu'il y a un seul Dieu, tu fais bien; les démons le croient aussi, et ils tremblent.                       Jacques 2: 19

    Ami homosexuel, tu te dis chrétien! Tu dis que tu crois en Dieu!
    Ne serait-il pas plus juste de dire que tu vis dans un milieu qui parle de la religion chrétienne, que tu participes à des activités qui ont un rapport plus ou moins éloignés avec les enseignements bibliques mais que ton identité actuelle ne colle pas avec celle que Christ reconnaît?

    Ta fausse identité de chrétien, que des mauvais bergers n’ont pas voulu révéler,te ferme la porte du royaume de Dieu, car aujourd’hui encore tu es soumis à des “lois”, des principes qui sont contraires aux “règlements” du royaume de Dieu dans lequel tu devrais déjà vivre ici-bas dans une certaine mesure.

    Si nous sommes étrangers, peut-on dire que nous appartenons à un pays, et prétendre avoir droit aux avantages de ses ressortissants sans changer d’identité?

    Peut-on dire que nous appartenons à ce paysen méprisant ses lois et en pratiquant celles de ses ennemis?

    Avoir foi en Dieu implique nécessairement d’avoir le désir de lui plaire en se soumettant à sa volonté dictée dans les Saintes Écritures  ( La Bible )

    Ne cherchons pas à légaliser “bibliquement” ce que Dieu condamne et ayons le courage de reconnaître que la pensée de Dieu est clairement définie en ce qui concerne les relations homosexuelles, à tel point que l’argumentation présentée par les “Églises homosexuelles” ne tient pas.

    Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une abomination. Lévitique 18: 22      Tu ne coucheras point avec un mâle (version Darby)

    Si un homme couche avec un homme (avec un mâle) comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable; ils seront punis de mort: leur sang retombera sur eux.                       Lévitique 20: 13

    Et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement (Le Sida conséquence des péchés sexuels???). Romains 1: 27

    Ne vous y trompez pas: ni fornicateurs, ni idolâtres, ni adultères, ni efféminés, ni ceux qui abusent d'eux-mêmes avec des hommes, ni voleurs, ni avares, ni ivrognes, ni outrageux, ni ravisseurs, n'hériteront du royaume de Dieu. 1 Corinthiens 6: 9-10

    Christ venu de Dieu, Christ sorti du Père, Christ créateur du monde, Christ auteur de la Parole de Dieu, Christ la PAROLE DE DIEU, CHRIST = DIEU!

    Une Parole qui ne supporte pas qu’un trait de lettre soit changé:

    Il est plus facile que le ciel et la terre passent, qu'il ne l'est qu'un seul trait de lettre de la loi vienne à tomber. Luc 16: 17

    Le ciel et la terre passeront, nous le savons tous. Ils passeront soit à la fin du monde, soit le jour de notre mort.
    Ils passeront, mais la Parole de Dieu demeurera et ce sera ELLE qui, au jour du jugement, nous condamnera ou nous absoudra selon que Christ ait été notre Seigneur et notre Sauveur et que nous ayons pratiqué ses ordonnances.

    En attendant la venue de ce jour, le temps de la grâce est encore devant nous, temps où la douceur de Dieu convie le pécheur à changer de voie, l’invite à déposer son fardeau, ses chaînes afin d’entrer dans une vie nouvelle.

    Aujourd’hui encore, Dieu veut sauver, veut libérer les captifs, il veut sortir de leur bourbier infect ceux qui sont liés par le péché. Ne l’oublions pas, il n’y a pas de juste, pas même un seul: TOUS ont péché! (Romains 3: 10)

    Pourquoi donc attendre le jour de la colère de Dieu afin d’être convaincu qu’il dit la vérité?
    Ce jour de la colère où il ne sera plus possible de demander pardon, le temps de la grâce étant terminé!

    Aujourd’hui c’est encore jour de grâce, un jour que les mercenaires, les faux bergers ne veulent pas annoncer, leur but étant de   déculpabiliser le péché sans passer par la repentance.
    Ils excusent le péché sans le combattre et vont même jusqu’à le reconnaître comme une attitude normale.

    Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point du royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas:
    1Corinthiens. 6:9-11

    Notre vie a changé: la leur peut aussi changer s’ils le désirent.

    À nous de savoir tendre la main à ces frères et soeurs homosexuels, non pour reconnaître leur différence, mais pour leur faire connaître la voix du BON Berger.

    .... pour éviter l'impudicité, que chacun ait sa femme, et que chaque femme ait son mari.                     1 Corinthiens 7: 2


                                         Une parti du message, du  Pasteur  Jean-Michel Ravé

     

    l'Éternel dit : Le cri contre Sodome et Gomorrhe s'est accru, et leur péché est énorme.        Genèse, 18: 20  =  Genèse, 19: 1-29

    Tout simplement que le péché était rendu très grave. Vivons-nous dans les temps modernes de Sodome et Gomorrhe?A vous de constater les signes actuels.  Ne les prenez pas à la légère. Ce qui arriva du temps de Lot arrivera pareillement. Les hommes mangeaient,buvaient achetaient, vendaient, plantaient, bâtissaient;     (Luc,17:28-30.)

    Aujourd'hui encore, Sodome est associée avec tous ceux qui sont mauvais, violent, perverti et impie. Les péchés de la ville sont devenus si affreux et horribles, leur puanteur a atteint le ciel au point que Dieu dise : "Assez ! Le péché de cette ville est monté au ciel. Maintenant Je vais brûler Sodome jusqu'au sol !

    Beaucoup aujourd'hui peut penser que Sodome est le type de nos grandes cités modernes et corrompues comme Sand Francisco avec son mouvement homosexuel militant au grand jour ou New Orléans et son carnaval occulte et démoniaque. Mais en vérité, pour trouver Sodome aujourd'hui, il faut seulement regarder dans nos propres cœurs.


                                                                                                                  
    Pasteur. Normand Houle

    http://www.messagechretien.com/2007-dossier/sortie%20de%20gomorrhe.htm

     


    votre commentaire
  • Quand le coeur parle(1)

     

    Par GuyGosselin


    Pour écouter,cliquez sur ce lien

    http://www.topchretien.com/topmessages/view/2968/quand-le-coeur-parle.html


    :Psaumes 102:1 

    Prière d’un malheureux, lorsqu’il est abattu et qu’il répand sa plainte devant l’Eternel. Éternel, écoute ma prière, Et que mon cri parvienne jusqu’à toi.

    Nous débutons une nouvelle série de messages (3) surQuand le cœur parle….

    Ce sera une étude des trois livres des Psaumes. Les Psaumes se divisent en plusieurs parties.

    Dans cette série de messages, j’enseignerai sur trois types de Psaumes.

    Le premier sera un« Un Psaume de Lamentations ».

    Quand le cœur parle… il lui arrive aussi de se plaindre, de se lamenter de sa situation.

    Le livre des Psaumes comporte plusieurs Psaumes de Lamentation. Des Psaumes qui ont un pattern de négatif à positif; de noirceur à lumière; d’esclavage à liberté; de tristesse à allégresse; de désespoir à l’espoir et de mort à la vie.

    Ce matin, nous étudierons le Psaume 13 que je diviserai en trois parties.

    Un cri de détresse

    Psaumes 13:1-3 Du répertoire du chef de chorale.

    Psaume appartenant au recueil de David.

     Seigneur, jusqu’à quand persisteras-tu à m’oublier? Jusqu’à quand refuseras-tu de me voir? Jusqu’à quand devrai-je me faire du souci et me ronger de chagrin tout le jour? Jusqu’à quand mon ennemi aura-t-il l’avantage?

    Le Psaume avec un cri de détresse et de lamentation. 4 fois l’auteur utilise l’expression « Jusqu’à quand » pour décrire sa détresse qui se démontre sous 4 aspects :

    Le sentiment d’être abandonné par un Dieu qui l’a oublié; Avez-vous déjà vécu le feeling d’avoir été oublié?

    Quand nos prières tardent à être exaucées, nous avons parfois le sentiment que Dieu n’a pas entendu ou nous a oublié, selon le cas.

    Le désespoir de celui qui ne peut s’approcher d’un Dieu qui se cache constamment;

    La blessure et la douleur intérieures qui le rongent sans cesse; Qui ne lutte pas dans sa vie contre les soucis et le chagrin qu’apporte bien souvent la souffrance?

    Le cri de détresse de David est le cri de bien d’autres chrétiens.

    La défaite face à un ennemi plein de méchanceté. Quand nous sommes dans la détresse, nous n’avons aucunement l’impression que nous sommes dans la victoire même si Romains 8:37Mais dans tout ce qui nous arrive, nous sommes les grands vainqueurs par celui qui nous a aimés.

    La perte du contact avec Dieu, dans les moments sombres d’une vie, va conduire une personne dans la dépression, la laissant à la merci de ses ennemis humains ou spirituels.

    Nous voyons David se plaindre de sa situation. Il répand l’état de son cœur devant le Seigneur. Quand le cœur parle, il ne cache pas ses émotions. David a dit à Dieu ce qu’il vivait.

    Il n’a pas essayé de paraître « saint » en camouflant ses sentiments pour ne pas blesser Dieu; il a répandu son cœur en se lamentant.

    Une lamentation honnête est plus acceptable à Dieu qu’une fausse spiritualité.

    Ce matin, Dieu veut nous montrer qu’Il n’est pas insulté si on laisse parler notre cœur quand nous prions.

    La détresse peut atteindre n’importe qui.

    Personne n’est à l’abri d’une tragédie, d’une maladie ou d’une épreuve. 

    C’est pour cela qu’il ne faut pas juger son prochain.

    Quelle aurait été notre réaction si nous aurions entendu notre prochain prié à Dieu de cette manière???

    C’est comme ça qu’il faut répondre à la souffrance.

    Il faut lancer un cri de détresse et de lamentation à Dieu.

     Pourquoi?

    Parce que Dieu entend le cri du malheureux.

     Psaumes 18:7

    Dans ma détresse, j’ai invoqué l’Eternel, J’ai crié à mon Dieu; De son palais, il a entendu ma voix, Et mon cri est parvenu devant lui à ses oreilles.

    Un cri de supplication

    Psaumes 13:4-5

    Regarde, Eternel mon Dieu, réponds-moi, viens réparer mes forces, sinon je m’endors dans la mort.  Sinon mon ennemi dira qu’il a gagné, mes oppresseurs se réjouiront lorsqu’ils verront ma chute.

    Remarquons ici que la foi de David est plus grande que peut-être lui-même le croit.

    Il se plaint à Dieu qu’Il l’a oublié, qu’Il joue à cache-cache avec lui, mais malgré tout, il continue d’implorer son intervention. Nous voyons un David à bout de souffle.

    Nous voyons un David, notre héros biblique sur le point de s’endormir dans la mort.

    Le désespoir de finir sa vie sans avoir vu Dieu intervenir.

    La douleur de voir son ennemi dire qu’il a gagné.

    David est sans force ici.

    Il ne veut pas voir son ennemi dire qu’il a gagné, mais il n’a plus l’énergie pour tenir ferme.

    Il est complètement dépendant d’une intervention de Dieu pour lui.

    Il faut que Dieu intervienne.

     Il y a un cri de supplication pour que Dieu fasse quelque chose sinon…

    Comme il est inspirant de voir David laisser son cœur parler. Il est découragé et il le dit.

     Le cri de supplication pour une intervention de Dieu est le remède contre les épreuves, la douleur ou les échecs troublants.

    David dit une chose très importante pour nous aujourd’hui.

    Quand il dit mon ennemi dira qu’il a gagné, mes oppresseurs se réjouiront lorsqu’ils verront ma chute, David nous démontre que l’ennemi de nos âmes n’a qu’un but : nous faire perdre la foi en Dieu au point de tout abandonner.

    Pierre l’a tellement bien dit dans 1 Pierre 5 :8-10 

    Ne vous laissez pas distraire, soyez vigilants. Votre ennemi, le diable, rôde autour de vous comme un lion rugissant, qui cherche quelqu’un à dévorer. 9 Résistez-lui en demeurant fermes dans votre foi, car vous savez que vos frères dispersés à travers le monde connaissent les mêmes souffrances. 10 Mais quand vous aurez souffert un peu de temps, Dieu, l’auteur de toute grâce… vous rétablira lui-même; il vous affermira, vous fortifiera et vous rendra inébranlables.

    Nous le savons que la vie chrétienne est le combat de la foi.

    Lorsque nous sommes dans la détresse, épuisés et sans force, nous voyons l’ennemi prendre avantage sur nous et comme David, nous n’avons qu’une seule option :lancer un cri de supplication, un cri à l’aide à l’Éternel.

    David ne voulait pas voir son ennemi dire qu’il avait gagné, mais il n’avait plus de force pour combattre, il avait besoin d’une aide supérieur à la force humaine.

    Cette aaide ne pouvait pas ailleurs que du Seigneur.

    Encore une fois, au risque de me répéter, ne jugez pas votre frère ou sœur dans la foi, lorsqu’il ou elle est « down ».

    Priez pour lui ou elle. Encouragez et soutenez-le par l’amour et la compassion. AMEN!!!

    David a lancé un cri de détresse et un cri de supplication.

    Ça l’a amené à lancer un cri de Victoire.

    Un cri de victoire

    Psaumes 13:6-7

     Moi, j’ai confiance en ton amour, je veux me réjouir parce que tu me sauves! 7 Je veux chanter le SEIGNEUR pour le bien qu’il m’a fait.

     Quand le cœur parle…

    il finit par être restauré et guéri.

    Malgré la douleur de sa souffrance, David s’attend à un jour nouveau.

     Malgré les doutes qu’il a exprimé, il est convaincu de l’amour de Dieu.

     Il est certain que Dieu ne le laissera pas tomber.

     Qu’Il interviendra et lui fera du bien.

     Le peuple de Dieu a toujours vécu avec la conviction que Dieu a toujours le dernier mot et que ce mot est bon.

    La fidélité de Dieu ne fait jamais défaut.

    David se rappelle et se réjouit parce que Dieu l’a sauvé.

    Nous aussi, même au milieu de la fournaise brûlante, nous pouvons nous réjouir parce que Dieu nous a sauvés.

     Remarquez aussi la changement d’attitude de David.

     Après avoir lancé son cri de détresse, de lamentation et de supplication, il a pris position :

     J’ai confiance, je me réjouis, je veux chanter. Pourquoi David est-il capable de prendre position, alors que tantôt, il était sur le point de s’écrouler, épuisé et sans force?

    Psaumes 102:1

    Prière d’un malheureux, lorsqu’il est abattu et qu’il répand sa plainte devant l’Eternel. Éternel, écoute ma prière, Et que mon cri parvienne jusqu’à toi.

    Conclusion

    Ce que Dieu a fait avec David, Il veut le faire avec nous.

    Il nous demande une chose :

    laisser notre cœur parler.

    Enlevons nos masques de Super Spirituel et laissons notre cœur parler.

    Jacques avait compris cela.

    Jacques 5:16

     Alors reconnaissez vos péchés les uns devant les autres. Priez les uns pour les autres afin d’être guéris. La prière d’un homme juste est très puissante. La puissance de la prière se révèlera quand nous laisserons notre cœur parler. Nos lamentations se changeront en cris de victoire et de joie.

    Jérémie 31:13

     En effet, déclare le Seigneur, je changerai leur tristesse en joie; je les consolerai de leurs chagrins, je les remplirai de joie.

    AMEN!!!

    Défi de la semaine

    Déterminons de commencer à prier en laissant notre cœur parler. Nos cris de détresses se changeront en cris d’allégresse.

    Guy Gosselin

    http://www.topchretien.com/topmessages/view/2968/quand-le-coeur-parle.html

     


    votre commentaire