•  

    1mj1rpq0.jpg ps 17v8.jpg

     

    Tu n'es pas un accident

     

    je suis ton créateur. Tu étais sous ma protection avant même que tu ne sois né. »

    (Esaïe 44.2a traduction littérale).

    Tu n'es pas un accident. Ta naissance n'était pas une erreur ou un contretemps, et ta vie n'est pas un coup de chance de la nature. Tes parents peuvent ne pas t'avoir planifié, mais Dieu t'avait planifié. Il n'était pas du tout surpris par ta naissance. En réalité, Il l'attendait.
    Bien longtemps avant que tu ne sois conçu par tes parents, tu étais déjà conçu dans la pensée de Dieu. Le fait que tu sois en train de respirer en ce moment même n'est ni une fatalité, ni un hasard, ni une chance, ni une coïncidence. Tu es en vie parce que Dieu a voulu te créer. La Bible déclare : « Le SEIGNEUR accomplira Ses desseins pour moi. » (Psaumes 138.8a)

    Dieu avait prévu ton corps en prenant soin du plus petit détail. C'est en toute liberté qu'Il a choisi ta race, la couleur de ta peau, ta chevelure, et tout autre trait caractéristique. Il a taillé ton corps à la mesure de ce qu'était Sa volonté. Il a aussi déterminé les talents naturels dont tu disposerais et le caractère unique de ta personnalité. La Bible déclare : « Tu me connais à l'intérieur et à l'extérieur, tu connais chaque os de mon corps ; Tu connais exactement comment j'ai été formé, étape après étape, comment j'ai été sculpté à partir du néant à quelque chose. » (Psaumes 139.15, traduction littérale)

    Parce que Dieu t'a formé pour une raison, Il a aussi décidé de ta date de naissance et de la durée de ta vie. Il a d'avance planifié les jours de ta vie, en choisissant avec exactitude le moment de ta naissance et de ta mort. La Bible déclare : « Tu m'as vu avant que je ne sois né et Tu as arrangé chaque jour de ma vie avant que je ne commence à respirer. Chaque jour était inscrit dans Ton livre ! » (Psaumes 139.16)
    Dieu avait aussi planifié le lieu de ta naissance et le lieu où tu vivrais afin d'accomplir Ses desseins. Ta race et ta nationalité ne sont pas un accident. Dieu n'a rien laissé à la chance. Il avait tout planifié pour Ses desseins. La Bible déclare : « D'un seul homme, il a tiré toutes les nations … et Il a fixé pour eux les temps et les lieux exacts où ils devaient vivre. » (Actes 17.26)
    Rien dans ta vie n'est arbitraire. Tout est fait pour un but.

    Le plus étonnant est que Dieu avait décidé la manière dont tu viendrais au monde. Indépendamment des circonstances ayant entouré ta naissance ou de qui sont tes parents, Dieu avait un plan en te créant. Peu importe si tes parents étaient bons, mauvais ou indifférents, Dieu savait que ces deux individus possédaient exactement la structure génétique adéquate pour créer le « toi » unique qu'Il avait dans Sa pensée. Ils avaient l'ADN que Dieu désirait pour te former. Il existe des parents illégitimes, mais il n'existe pas d'enfants illégitimes. Beaucoup d'enfants n'ont pas été prévus par leurs parents, mais ils ne sont pas imprévus aux yeux de Dieu. Les desseins divins avaient pris en compte l'erreur de l'homme, y compris le péché.

    Dieu ne fait rien au hasard, et Il ne commet jamais d'erreurs. Il a une raison pour toute chose qu'Il crée. Chaque plante et chaque animal étaient planifiés par Dieu, et toute personne a été conçue avec un objectif en tête. Le motif pour lequel Dieu t'a créé c'était Son amour. La Bible dit : « Longtemps avant qu'Il pose les fondements de la terre, Il nous avait dans Sa pensée, Il nous regardait comme point focal de Son amour. » (Ephésiens 1.4a)

    Dieu pensait à toi avant même qu'Il ne crée le monde. En fait, c'est la raison pour laquelle Il l'a créé. Dieu avait arrangé l'environnement de cette planète juste pour que nous puissions y vivre. Nous sommes au centre de Son amour et nous avons la plus grande importance dans toute Sa création. La Bible dit : «Dieu avait décidé de nous donner la vie par la parole de vérité afin que nous soyons ce qui vaut le plus dans toute Sa création. » (Jacques 1.18)
    C'est de cette manière que Dieu t'aime et t'estime !
    Dieu ne travaille pas à l'aventure ; Il avait tout planifié avec précision. Plus les physiciens, les biologistes et les autres scientifiques étudient l'univers, mieux nous comprenons comment ce dernier est uniquement arrangé pour notre existence, taillé sur mesure avec les spécifications exactes qui rendent la vie humaine possible.
    Le Dr Michael Denton, chercheur principal en génétique moléculaire humaine à l'Université d'Otago en Nouvelle Zélande, a conclu : « Toutes les preuves disponibles en sciences biologiques soutiennent la proposition centrale. selon laquelle le cosmos est un tout spécialement conçu, avec la vie et l'humanité comme son but et son objectif fondamental, un tout dans lequel toutes les facettes de la réalité ont leur sens et leur explication dans ce fait central. » (Michael Denton, Nature's Destiny: How the Laws of Biology Reveal Purpose in the Universe, New York: Free Press, 1998, p. 389.)
    La Bible a dit la même chose des milliers d'années plus tôt : « Dieu forma la terre . Il ne l'avait pas créé pour être vide, mais Il l'avait formée pour qu'elle soit habitée. » (Esaïe 45.12)

    Pourquoi Dieu avait-Il fait tout ceci ? Pourquoi s'était-Il donné la peine de créer un univers pour nous ? C'est parce qu'Il est un Dieu d'amour. Ce genre d'amour est difficile à sonder, mais il est fondamentalement digne de confiance. Tu as été créé comme un témoignage spécial de l'amour de Dieu ! C'est pour t'aimer que Dieu t'a créé. Ceci est une vérité sur laquelle tu peux bâtir ta vie.
    La Bible nous dit: « Dieu est amour. » (1 Jean 4.8). Elle ne dit pas : Dieu a de l'amour. Il est amour ! L'amour est l'essence du caractère divin. Il y a un amour si parfait dans la communion de la Trinité que Dieu n'avait pas besoin de te créer. Il ne souffrait pas de solitude. Mais c'est pour exprimer Son amour qu'Il a voulu te créer.
    Dieu dit: « Je t'ai porté depuis que tu étais né ; J'ai pris soin de toi depuis ta naissance. Et même pendant ta vieillesse, Je serai le même. Même quand tes cheveux deviendront gris, Je prendrai soin de toi. Je t'ai formé et Je prendrai soin de toi. » (Esaïe 46.3-4)

    Si Dieu n'existait pas, nous serions tous des « accidents », le résultat d'un coup de chance dans l'univers. Tu pouvais même arrêter de lire cet article, car la vie n'aurait ni but ni sens ni importance. Il n'y aurait ni le bien ni le mal, et aucune espérance au-delà de tes brèves années sur la terre.

    Mais il y a un Dieu qui t'a formé pour une raison, et ta vie est d'une grande signification ! Nous ne découvrons cette signification et ce but que lorsque nous faisons de Dieu le point de référence de nos vies. La version « Message » paraphrase Romains 12.3 en disant : « La seule façon exacte pour nous comprendre nous-mêmes, c'est en découvrant qui est Dieu et ce qu'Il fait pour nous. »

    Rick Warren&

     

    voir l'image en taille réelle

     


    votre commentaire
  •  
     
     
    femme-en-priere
     
     
     

    PRIONS LES UNS POUR LES AUTRES

    Vous avez besoin d'un soutien particulier dans vos prières ? Faites nous parvenir vos requêtes nous serons heureux de vous y accompagner pour un temps.

    Envoyez un couriel : josyris@hotmail.com

    333554signature
     

    PRIEZ LES UNS POUR LES AUTRES. Jacques 5:16

    Comme encouragement a tout coeur d'offrir une prière d'intercession, rappelons qu'une telle prière est la plus douce que Dieu ait jamais entendue, et la prière de Christ est de cette nature. Dans tout l'encens que notre grand souverain sacrificateur met dans l'encensoir d'or, il n'y a rien pour lui-même. Son intercession doit être la plus acceptable de toutes les supplications, et plus notre prière ressemble à celle de Christ, plus elle sera douce; ainsi puisque nos requêtes pour nous-mêmes seront acceptées, nos plaidoyers pour les autres, ayant en eux davantage le fruit de l'Esprit, plus d'amour, plus de foi, plus de bonté fraternelle, seront-ils, à travers les précieux mérites de Jésus, la plus douce oblation que nous avons à offrir à Dieu, la graisse même de notre sacrifice. Souvenons-nous qu'une fois encore, la prière d'intercession est efficace au plus haut point.

    Quelles merveilles elle a forgées ! La Parole de Dieu abonde avec ses merveilleuses actions. Croyant, tu as un puissant instrument entre tes mains, utilise-le bien, utilise-le constamment, utilise-le avec foi et tu seras sûrement un bienfaiteur pour tes frères. Quand tu as l'oreille du Roi, parle-lui de la souffrance des membres de son corps; quand tu as la faveur de t'approcher tout près de son trône, et que le Roi te dit: Demande et je te donnerai ce que tu veux, que tes requêtes soient, non pour toi seulement, mais pour la multitude qui a besoin de son secours.

    Si tu as la grâce, et n'es pas un intercesseur, cette grâce ne doit pas être plus grosse qu'un grain de sénevé. Tu as tout juste assez de grâce pour que ton âme demeure au dessus des sables mouvants, mais tu n'as pas une profonde onde de grâce, ou autrement tu la mettrais au bénéfice des besoins des autres comme un pesant chargement dans une magnifique barque, et tu obtiendrais en retour du Seigneur, pour eux, de riches bénédictions personnelles qu'ils n'auraient pas obtenues autrement.

    O que mes mains oublient leur agilité, que ma langue se taise, froide et tranquille, que ce coeur bondissant oublie de battre, si j'oublie les bases de la miséricorde !

    Ch. Spurgeon

    333554signature


    La prière précède la miséricorde. Tournez vous vers l'histoire sacrée et vous découvrirez qu'il est rare qu'une grande grâce n'atteigne ce monde sans avoir été précédée par des supplications. Il en va de même dans votre expérience personnelle. Dieu vous a accordé bien des faveurs non sollicitées, mais il n'en demeure pas moins qu'une prière ardente a toujours été le prélude à une grande miséricorde à votre égard. Quand pour la première fois vous avez trouvé la paix par le Sang de la Croix, vous aviez beaucoup prié, suppliant Dieu d'ôter vos doutes, de vous délivrer de vos détresses. Votre certitude fut le fruit de votre prière. Chaque fois que vous avez connu les transports de joie, reconnaissez qu'ils furent des réponses à vos prières. Quand vous avez connu les grandes délivrances â de douloureux problèmes, que vous avez reçu des aides puissantes au sein de grands dangers, vous avez pu dire: "J'ai cherché le Seigneur, et Il m'a entendu et il m'a délivré de toutes mes frayeurs".

    La prière précède toujours la bénédiction comme si elle en était l'ombre. Quand le soleil des grâces de Dieu se lève pour illuminer vos besoins, il projette loin dans la plaine l'ombre de la prière. Ou, pour utiliser une autre image, lorsque Dieu entasse une colline de bienfaits, il luit derrière elle et projette sur nos esprits l'ombre de la prière. Si nous sommes consacrés à la prière, nous aurons alors l'assurance que nos intercessions sont les ombres de la miséricorde. Si la prière est tellement liée à la bénédiction, c'est pour nous en montrer la valeur. Si nous obtenions les bénédictions sans les avoir demandées, nous les regarderions comme des objets sans valeur. La prière, au contraire, les rend plus précieuses que le diamant. Les choses que nous demandons sont précieuses, mais nous n'en réalisons la valeur qu'après les avoir diligemment cherchées.

    La prière dissipe les nuages noirs;
    La prière nous fait grimper l'échelle de Jacob;
    Elle donne vigueur â la foi et à l'amour;
    Elle apporte toute la bénédiction d'en haut.

    Ch. Spurgeon

    http://www.rosee.org/rosedautomne/page13.html

    333554signature
     

    POUR LA PROTECTION DE VOS ENFANTS vous pouvez utiliser comme guide la prière suivante, basée sur le Psaume 139:
    Cher Seigneur, tu as cherché et connu (nom de nos bien-aimés).. Tu sais quand ils s'assoient et quand ils se lèvent. Tu comprends tout ce qui leur passe par la tête. Tu sais où ils vont et comment ils y arriveront. Rien n'est caché à tes yeux. Tu sais même ce qu'ils vont dire avant qu'ils n'ouvrent la bouche.
    Seigneur tu places un bouclier invisible derrière eux et devant eux, et c'est avec douceur que tu poses ta main sur leur tête. Ceci est merveilleux et bien au-delà de ma compréhension. Je sais qu'ils ne peuvent aller nulle part sans que tu y sois déjà, et je t'en remercie. Qu'ils aillent au nord, au sud, à l'est ou à l'ouest, tu les y conduis. S'ils sont en danger, tu les saisis et les sauves en tout temps. Même en pleine nuit, à l'heure où je me demande avec le plus d'anxiété où ils sont et ce qu'ils font, tu les vois comme en plein jour. Merci Seigneur de veiller sur eux pour les garder pendant leur sommeil, et pour écarter les dangers invisibles qui risqueraient de les assaillir quand ils sont les plus vulnérables .
    C'est toi qui les a créés Seigneur, et tu sais donc bien mieux que moi ce dont ils ont besoin. Je les remet entre tes mains, car tu es leur créateur et leur Père.
    Sondes-moi Seigneur, et vois ce qui est dans mon cœur. Montre-moi si je suis contrôlé en quelque façon par la peur et l'anxiété. Si c'était le cas, je sais que mes enfants souffriraient de ma conduite. Prends moi par la main, Cher Seigneur, et conduis moi vers ton éternité. Je te prie au Nom de Jésus. Amen


    1Timothée 2:1-8.....lire.... Le devoir de l'Église est avant tout, d'adresser à Dieu des prières pour tous les hommes. Paul désigne ici les différentes prières à faire par divers noms qui répondent à tous les besoins, selon les circonstances. Aux prières ordinaires, aux supplications qui sont des demandes positives et plus insistantes auprès de Dieu, l'apôtre ajoute des intercessions, non seulement pour les frères dans la foi, mais pour tous les hommes. Les croyants doivent être animés de cette sympathie pour tout les maux de leur prochain. Ainsi si l'Église plaide pour tous, elle doit aussi être sensible aux bénédictions que d'autres reçoivent et adresser au nom de tous des actions de grâces. Celui qui peut bénir Dieu de tout le bien qui arrive au prochain, prouve aussi son intérêt pour lui.

    Nous avons à déceler et à soigner les blessures. Pour cela nous avons besoin d'être sensible aux signaux que nous envoient ceux qui nous entourent, ces signaux qui bien souvent ne consistent pas en paroles et sont souvent très discrets, pour cela, apprenons à observer notre prochain et créons une telle liberté parmi nous, que chacun pourra exprimer au moins à une personne ses souffrances.

    Pour être efficace, nous avons besoin de rechercher en tout premier l'amour de Dieu, et, animé par cet amour, à mettre en pratique, en toute sagesse, les dons que Dieu nous accorde.

    Observons bien notre prochain et soucions nous mutuellement du bien-être des autres, partageons la joie de ceux qui sont dans la joie et les larmes de ceux qui pleurent, sympathisons avec tous, et appliquons nous à comprendre leurs problèmes - Nous pourrons bien faire ces choses dans la mesure ou nous oublierons nos propres chagrins, ainsi nous expérimenterons qu'en effet l'amour de Christ nous presse affectivement.

    Rappelons nous que nous avons à prendre chaque jour notre croix à rechercher en tout premier le royaume de Dieu et sa justice.
    La prière nous aidera à sortir de nous même et nous conduira vers ceux qui souffre. Rappelons que dans la grammaire du royaume des cieux, la première personne c'est Dieu, la deuxième c'est toi, la troisième c'est moi !


    Philippiens 4:6-8 «Ne vous mettez en souci pour rien, mais en toute chose exposez vos besoins à Dieu. Adressez lui vos prières et vos requêtes en lui disant aussi votre reconnaissance. Alors la paix de Dieu, qui surpasse tout ce qu'on peut concevoir, gardera votre coeur et votre pensées sous la protection de Dieu»
    Par l'entremise de Jésus, offrons donc en tout temps à Dieu le "sacrifice de louange" qui consiste à célébrer son nom.
    16 N'oubliez pas de pratiquer le bien et de vous entraider réciproquement en faisant part de vos ressources à d'autres, car c'est à de tels "sacrifices" que Dieu prend plaisir. Hébreux 13:15


    La louange jaillit spontanément du coeur des croyants devant les témoignages de la bonté de Dieu, de sa justice, de son amour et sa fidélité sa force, sa sainteté, son secours, son salut, ses hauts faits, lorsqu'on médite sur ses oeuvres et surtout lorsqu'on se rappelle le don ineffable qu'il nous a fait en Christ.

    - Les merveilles de la création nous incitent à la louange... Même les difficultés et les épreuves n'empêchent pas de louer Dieu Job 1.20, 21; 35.10; Actes 16.25 chez ceux qui reconnaissent la justice de Dieu. Esaïe
    - Un jour, tout ce qui est dans le ciel et sur la terre entonnera un chant de louange à la gloire de Dieu et de son Oint Romains 11.33-36; 1Timothée 1.17; Jude 25; Apocalypse 5.9-14; 14.3. Toute la création sera associée à la louange du peuple de Dieu. Psaume 96.11-13; Esaîe 9.2
    Il est important que nous nous exercions dès ici-bas pour notre vocation éternelle. (Lire Ephésiens 5.19; Colossiens 3.16-17; Hebreux 13.15; Jacques 5.13)

    333554signature
     
     
    L'adoration, humilié devant Dieu

    Toutes ces choses, ma main les a faites, et toutes ont reçu l'existence, dit l'Eternel. Voici sur qui je porterai mes regards: Sur celui qui souffre et qui a l'esprit abattu, sur celui qui craint ma parole. Esaïe 66:2
    L'adoration signifie aussi exprimer d'une manière appropriée ce que vous ressentez...
    Et qu'est-ce qui sera exprimé? "Un sentiment humiliant mais délicieux de crainte respectueuse mêlée d'admiration et d'étonnement." C'est un délice d'adorer Dieu mais c'est aussi un acte humiliant, et l'homme qui n'a pas été humilié dans la présence de Dieu ne sera jamais un adorateur de Dieu du tout. Il peut être un membre d'église qui observe les règles et respecte la discipline, qui donne la dîme et assiste aux conférences, mais il ne sera jamais un adorateur à moins qu'il soit profondément humilié. "Un sentiment humiliant mais délicieux de crainte respectueuse mêlée d'admiration et d'étonnement." Il y a une dimension de l'immensité de Dieu qui manque à notre époque, on retrouve peu de ce sentiment de crainte respectueuse dans l'église de Christ ces jours-ci.
    «Je plie les genoux devant toi ce matin, Seigneur, avec"un sentiment humiliant mais délicieux de crainte respectueuse mêlée d'admiration et d'étonnement." Utilise-moi aujourd'hui, Seigneur, pour stimuler chez les autres un peu de cette crainte respectueuse qui manque tellement. Amen.»

    A.W. Tozer

    333554signature
     

     


    votre commentaire
  •  

    Le Fil Rouge de Portes Ouvertes France
     LES DERNIERES NOUVELLES DE L'EGLISE PERSECUTEE                                             24.10.2012

    Nigeria : Massacre dans un foyer universitaire

    Imprimer le fil rouge Imprimer
    2012/octobre/nigeria-massacre-dans-un-foyer-universitaire

    « Quel est ton prénom ? » demandaient les hommes armés à chaque étudiant. Ceux qui portaient un prénom chrétien étaient abattus

    « Ils m'ont dit que je devais renier ma foi si je voulais rester en vie. J'ai refusé » raconte Manasseh, un survivant. « Ils ont fait réciter des versets du Coran à mon camarade de chambre musulman puis ils l'ont fait sortir de la chambre. Ils ont dit qu'ils ne s'en prenaient qu'aux "infidèles" et qu'ils allaient tous les tuer aujourd'hui. Ensuite, ils ont tiré sur moi et m'ont entaillé le dos à coups de couteaux. »

    Manasseh a survécu à l'attaque qui s'est déroulée le 1er octobre, jour anniversaire de l'indépendance du Nigeria, dans un foyer universitaire proche de l'école polytechnique de la ville de Mubi, dans l'Etat d'Adamawa au nord-est du Nigeria. Mais une quarantaine de ses camarades étudiants ont été massacrés.

    « Nous voulons refléter le Christ »

    Malgré la visite du président Goodluck Jonathan sur place pour rencontrer les familles des victimes, l'enquête ne progresse pas, et l'on ne sait toujours pas qui est derrière cette attaque sanglante même si tous les soupçons se portent sur les islamistes de Boko Haram. En effet, ils sont nombreux à avoir investi cet Etat après avoir été chassés par l'armée de l'Etat voisin de Borno. D'autre part, un chrétien venait d'être élu à la tête de la représentation étudiante locale, une provocation pour les islamistes de la région.

    Malgré cette flambée de violence, les chrétiens de Mubi jouent la carte de l'apaisement à l'image de ce pasteur qui déclare : « en dépit des circonstances, l'Eglise restera attachée à Dieu et triomphera. Nous ne riposterons pas, nous voulons refléter le Christ, même face à ceux qui nous haïssent. Nous ne quitterons pas Mubi, c'est là que le Seigneur nous a placés. Nous continuerons à travailler à la gloire de notre Père céleste. »

    Photo :  Entrée principale de l'école polytechnique de la ville de Mubi

    • Remercions Dieu pour la foi des chrétiens de Mubi,
    • Prions pour les blessés et les familles des victimes,
    • Prions pour les chrétiens de Mubi afin qu'ils gardent confiance en Dieu et ne succombent pas à la peur.
     

    Chroniques du  magazine t�l� Zemag
    Yémen : Ils vivent cachés

    Chroniques radio avec Arc-en-Ciel
    Où en est l'Eglise en Egypte et en Syrie ?

    En savoir plus sur le pays
    En savoir plus sur le Nigeria

    Donner pour un projet
    Donner pour les besoins urgents

     
    Faire un don en faveur de l'Eglise pers�cut�e Faire
    un don
    Archives Fil Rouge de Portes Ouvertes France Archives
    Fil Rouge
    S'abonner au Fil Rouge Vous
    abonner
    Se désabonner du Fil Rouge Vous
    désabonner
    Portes Ouvertes France Contact Faire un don


    votre commentaire
  •  

    y1pIgBzmm6H5LodtDBMSOiFSEuGjcC9P0y3qDdAw3b5Xqkd0_jnCUydVuD7qgG4uR_GR8zzZN-NhFo.jpg

     

     

    POURQUOI LES NUÉES ?

    Voici, il vient avec les nuées. Apocalypse 1:7

    Les nuées, dans la Bible, sont toujours en rapport avec Dieu. Les nuées, ce sont ces douleurs, ces chagrins, ces épreuves dans notre vie ou dans celle des autres, qui semblent démentir la souveraineté de Dieu. Mais c’est précisément par ces épreuves que l’Esprit de Dieu nous enseigne à marcher par la foi. Si notre vie était sans nuages, nous n’aurions point de foi. « Les nuées ne sont que des poussières qui tombent des pieds de notre Père ».... elles nous prouvent qu’il est là. Quelle révélation lorsqu’on comprend que les peines, les pertes, les souffrances, ne sont que des nuées qui environnent notre Dieu ! Dieu est toujours environné de nuées, il ne vient jamais à nous dans toute Sa splendeur.

    Il n’est pas tout à fait exact de dire que Dieu veut, au travers de nos épreuves, nous apprendre quelque chose ; au contraire, par chaque nuage qu’il envoie, il veut nous désapprendre quelque chose. En nous couvrant de sa nuée, Dieu cherche à simplifier notre foi, jusqu’à ce que nous soyons à son égard comme des enfants. Il veut établir une relation directe entre Lui et nous, et ainsi tout le reste sera dans l’ombre. Tant qu’il n’en sera pas ainsi, je continuerai à être enveloppé de nuages et d’obscurité. Qu’en est-il ? Mes relations avec Dieu sont-elles devenues plus simples et plus naturelles qu’auparavant ?

    Il y a un lien direct entre les voies étranges par lesquelles Dieu nous conduit, et ce que nous savons de Lui. Apprenons à interpréter les énigmes de la vie à la lumière de ce que nous savons de Dieu. Tant que nous ne pouvons pas regarder en face les situations les plus sombres sans rien perdre de notre confiance en Dieu, nous ne le connaissons pas vraiment.

    « Ils eurent peur en entrant dans la nuée. » Qui est avec vous dans la nuée ? Elle deviendra plus sombre si c’est un autre que « Jésus seul ».

    O. Chambers

     

    5.BARRE--139-

    votre commentaire
  •  

     

    2866935036_1
     
     

    Prières dans la souffrance

     

    Voici des exemples de prière pour vous aider à parler à Dieu. Dieu comprend toutes nos paroles, même nos soupirs lorsque nous ne trouvons pas les mots. Il est un Dieu de compassion et d'écoute. Un Dieu aimant qui ne reste pas indifférent à nos situations. Il veut nous donner consolation et paix dans le coeur.



    «Dieu, si tu existes, secours-moi, viens à mon aide. Je te crie : ‟au secours”, entends ma voix. Ne fais pas la sourde oreille, même si je ne te connais pas. Je veux être vrai et honnête avec toi : si tu me délivres et me sauves, je ne t’oublierais pas, je fais le voeu de te chercher. Montre-moi que c’est bien toi qui interviens dans ma vie. Amen».


    «Dieu, j’ai mal, j’ai si mal. Pourquoi ? Pourquoi cela m’arrive-t-il ? Que dois-je faire, que dois-je dire ? Montre moi la voix que je dois suivre. Montre moi la lumière pour sortir de ce tunnel. Fais-moi rencontrer quelqu’un qui te connaît et qui pourra m’aider.»

    «Sonde mon coeur, ô Dieu, montre moi si j’ai fait quelque chose de mal, montre moi ce que je dois changer. Pardonne moi si j’ai fait quelque qu’il ne fallait pas. Aide moi à changer


    «Dieu, fais-moi justice, ne me laisse pas être maltraité(e), malmené(e) et être le jouet du/des méchants. Aide moi à te donner ma vie, à me confier en toi, à ne pas t’oublier. Je veux marcher droit devant les hommes et devant toi. Donne moi la force de le faire et de résister aux pressions et aux tentations.»
     



    «Seigneur, fais que je ne t’oublie pas quand je suis heureux et que la vie me sourit ; fais que je ne te maudisse pas quand tout va mal et que je ne comprends pas. Merci.»


    «Mon Dieu, protège moi de moi-même. Délivre-moi de ce que je ne peux contrôler en moi. Rends moi libre de faire le bien autour de moi. Purifie moi. Que je sois quelqu’un de nouveau.»


    « Je veux te dire toute ma souffrance.
    Prends la. Délivre m’en.

    La vie me fait mal, je suis broyé(e), je ne suis plus que larmes.
    Sur la croix, tu as porté ma peine et mes blessures.
    Toi aussi tu étais innocent et tu as as dû endurer la douleur et le rejet.
    Oh, merci pour ta consolation et ton réconfort.
    Tu ne me donnes pas l’explication de ce que je vis, mais tu te charges de ma colère, de ma violence, de mon cri.
    Ta compassion me touche.

    Merci de me comprendre et de me soutenir par ton regard plein d’amour.»



    ----------------

    Le livre des psaumes, dans la Bible, est un recueil de prières qui étaient aussi chantées. Elles ont été écrites par des hommes comme nous, exprimant leurs détresses, leurs incompréhensions mais aussi leur reconnaissance. Ces hommes connaissaient Dieu et avaient une relation d’intimité avec Lui, aussi leurs prières nous aident-elles à nous adresser à Dieu, à mettre des mots sur nos émotions et nos ressentis :

    (Psaume 57 verset 2) : «Aie pitié de moi, ô Dieu, aie pitié de moi ! Car en toi mon âme cherche un refuge; Je cherche un refuge à l'ombre de tes ailes, jusqu'à ce que les calamités soient passées.»

    (Prière d’après le psaume 23) :
    «Eternel, soit mon berger, celui qui me guide et prends soin de moi; montre moi qu’en toi je ne manque de rien.
    Donne à mon âme sa nourriture, dirige moi vers des endroits paisibles et ressourçants,
    Restaure moi, conduis moi sur la bonne voie, pour l’honneur de ton nom.
    Quand je marche dans la vallée de la mort, donne-moi de ne pas avoir peur du mal qui pourrait m’arriver, car tu es avec moi ;
    Tu me conduis, tu veilles sur moi et tu me rassures.
    Tu nourris mon âme, sous les yeux de ceux qui me veulent du mal;
    Donnes moi ton Esprit, que mon coeur déborde de vie et de joie.
    Oui, tous les jours de ma vie, ton amour m'accompagne et je suis heureux(se).
    Seigneur, je viendrai dans ta maison aussi longtemps que je vivrai.
    »

    (Psaume 73 -extraits) :
    «Dieu est vraiment bon ... pour tous ceux qui ont le cœur pur.
    Pourtant, j'ai bien failli faire un faux pas ; il s'en est fallu d'un cheveu que je tombe.
    J'ai vu en effet ceux qui ont renié Dieu, j'ai vu que tout leur réussit et j'ai envié ces insolents. Ces gens-là n'ont jamais d'ennuis, ils sont gros et gras, ils ne connaissent pas la peine des hommes ; les coups durs sont pour les autres, pas pour eux... Dans leur luxe, ils vous regardent de haut.. Ils se moquent, ils parlent méchamment, d'un air supérieur ils ne parlent que d'opprimer... tout le monde se tourne vers eux et boit leurs paroles comme de l'eau... Regardez-les, ces gens sans foi ni loi : toujours à l'abri des ennuis, ils améliorent leur situation.
    C'est donc pour rien que je suis resté honnête ?...Tous les jours, j'endure toutes sortes de peines, chaque matin, je suis au supplice. Mais si je me décidais à parler comme eux, je serais traître envers tes fils, mes compagnons.
    J'ai voulu y réfléchir, pour comprendre ; mais tout cela m'a paru trop difficile, jusqu'au jour où, entrant dans ton sanctuaire, j'ai compris quel sort les attendait (après la mort)... Seigneur, dès que tu entres en action, ils se réduisent à rien,
    comme les images d'un rêve lorsqu'on s'éveille. Quand j'étais plein d'amertume,
    choqué jusqu'au plus profond de moi-même, j'étais stupide, je n'y comprenais rien... Tu me conduis selon ton plan et tu me recevras avec les honneurs. Ici-bas, que désirer, puisque je suis avec toi ? Mon corps peut s'épuiser, mon cœur aussi,
    mais mon appui, mon bien le plus personnel, c'est toi, Dieu, pour toujours.
    »

    (Psaume 51):
    «O Dieu, toi qui es si bon, aie pitié de moi ; toi dont le cœur est si grand, efface mes désobéissances.
    Lave-moi complètement de mes torts, et purifie-moi de ma faute.
    Je t'ai désobéi, je le reconnais ; ma faute est toujours là, je la revois sans cesse.
    C'est contre toi seul que j'ai mal agi, puisque j'ai fait ce que tu désapprouves.
    Ainsi tu as raison quand tu prononces ta sentence, tu es irréprochable quand tu rends ton jugement.
    Oui, je suis marqué par le péché depuis que je suis né, plongé dans le mal depuis que ma mère m'a porté en elle...
    ...Mais ce que tu aimes trouver dans un cœur humain, c'est le respect de la vérité.
    Au plus profond de ma conscience, fais-moi connaître la sagesse.
    Fais disparaître ma faute, et je serai pur ; lave-moi, et je serai plus blanc que neige.
    Annonce-moi ton pardon, il m'inondera de joie. Que je sois en fête, moi que tu as brisé !»
     
    http://www.atoi2voir.com/atoi/visu_article.php?id_art=1115&n1=1&n2=5
     
    1208e3b5-m

    votre commentaire