-
Par sentinelle9711 le 6 Mars 2013 à 03:26
Un appel au secours depuis le Rwanda
d’un Pasteur s’occupant d’enfants de la rue
Cela est très triste de voir toute cette souffrance je demande à tous ceux et qui visite mon blog de venir en aide aux enfants, et aux familles j’ai très mal de voir cette souffrances la Parole de Dieu nous dit Aimez-vous les uns les autres l’Amour est la clé de tout je suis sûr que le Seigneur prendras plaisir
http://lysdesvallees.onlc.fr/115-MISSIONS-MARS-2012.html
Serviteur et servante, que Dieu puisse vous bénir
Un appel au secours depuis le Rwanda d’un Pasteur s’occupant d’enfants de la rue, vient de m’interpeller tout à nouveau, et motiver la rédaction de cet article. Jésus parle de la persévérance de cette femme auprès d’un juge inique, laquelle finit par avoir gain de cause ! Ce Pasteur du Rwanda, pareillement, en est à son énième appel, et de plus j’ai tellement de mal à comprendre ce qu’il me dit ! Non seulement lui, mais tous les autres qui m’écrivent, et tant de misère, de difficultés exposées, dont je sais qu’elles ne sont qu’un pâle reflet de leur réalité quotidienne, me brisent le cœur complètement . Je reste impuissante devant ce si grand défi à relever concernant la pauvreté et l’ordre du Seigneur de « redistribuer leur héritage aux pauvres et aux malheureux » !
Pourtant la Parole de Dieu est limpide : ES 61 /1 : L'Esprit du Seigneur, de l'Eternel, est sur moi parce que l'Eternel m'a consacré par onction pour annoncer de bonnes nouvelles aux pauvres;
ES 58 /6,7 : Voici le genre de jeûne que je préconise : détacher les chaînes dues à la méchanceté, dénouer les liens de l'esclavage, renvoyer libres ceux qu’on maltraite. Mettez fin aux contraintes de toute sorte ! Partage ton pain avec celui qui a faim et fais entrer chez toi les pauvres sans foyer ! Quand tu vois un homme nu, couvre-le ! Ne cherche pas à éviter celui qui est fait de la même chair que toi!
Dieu ne nous suggère pas d’obéir à Sa Parole ! Il nous demande d’y obéir ! C’est un ordre, un impératif ! Il ne nous donne pas Son onction pour venir nous « faire du bien à l’église » dans la communion fraternelle, mais pour ALLER CHERCHER ET SAUVER CEUX QUI SONT PERDUS ! Partout les révélations du proche retour de Jésus circulent ! Partout les mises en garde au sujet de la marque de la bête, du nouvel ordre mondial, etc.. mais que faisons-nous ? Allons nous rester spectateurs d’un monde allant vers sa perdition finale ou bien allons-nous nous lever et aller à contre courant de ce même monde, en prêchant, témoignant, vivant et pratiquant l’Evangile de notre Dieu ? Car, « que servirait-il à un homme de gagner le monde s’il perd son âme » ?
Dieu dit « Sortez de Babylone ! », c'est-à-dire, sortez des systèmes, des traditions, des modes de vivre et de penser des hommes. Jésus a parlé sévèrement aux pharisiens, aux religieux de son époque ! Il leur a dit ouvertement : « hypocrites, races de vipères, menteurs, vous avez pour père le diable ». Il n’y a rien de nouveau sous le soleil, et s’ils ont persécuté le Seigneur Lui-même, nous serons pareillement persécutés ! Ne craignons pas les hommes, mais craignons notre Dieu, craignons de Lui déplaire en n’obéissant pas à Sa Parole !
Il ne peut y avoir de réveil sans un véritable retour à notre Dieu et à l’obéissance à Sa Parole ! Dieu souffre au milieu de nos rassemblements égoïstes ! Dieu n’écoute pas la voix d’une louange faite avec des lèvres disant l’honorer, mais dont le cœur n’y est pas ! Si le cœur y était, mes amis, il n’y aurait pas de pauvres parmi nous ! Mais c’est comme le cancre du poême : « il dit oui avec la tête, mais il dit non avec le cœur » !
Récemment j’ai été jugée « rebelle », et donc condamnée à être mise un peu plus à l'écart, parce que partie seule en mission depuis 15 ans maintenant, et sans « couverture spirituelle » ! Depuis 25 ans, l’appel de Dieu brûle mon cœur d’aller vers les déshérités parmi les familles des peuples des nations ! Aucune assemblée n’acceptant de reconnaître et donc bénir cet appel, je choisis d’obéir à Dieu et partis seule en effet ! Bien que dans le minima social en France, j’ai fait de nombreuses missions en Afrique dans plusieurs pays (Côte d’Ivoire, Burkina Faso, Mali, Ghana, Bénin, Congo RDC, Centrafrique), en Asie (Pakistan), en Europe (France, Angleterre, Belgique).. et par la seule Grâce de notre Dieu, Sa faveur, Son approbation ! J’ai même vécu des villages entiers être libérés en Côte d’ivoire, et récemment au Burkina Faso, tout un haut lieu satanique fut détruit par Sa Parole, Son autorité, Son Nom au-dessus de tout nom.
Jésus a dit Jn 16,1-3 : Je vous ai dit cela afin que vous ne trébuchiez pas. On vous exclura des synagogues, et même l'heure vient où tous ceux qui vous feront mourir croiront offrir un culte à Dieu. Ils agiront ainsi parce qu'ils n'ont connu ni le Père ni moi.
JN15/16,17 : Ce n'est pas vous qui m'avez choisi, mais c'est moi qui vous ai choisis, et je vous ai établis afin que vous alliez, que vous portiez du fruit et que votre fruit demeure. Alors, ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donnera. Ce que je vous commande, c'est de vous aimer les uns les autres.
Je repars dans une semaine pour une mission de 10 jours en Belgique avec une sœur missionnaire : Fanny Baude, du Sud de la France.
De Charleroi, je repartirai directement pour le Bénin avec le serviteur de Dieu Dominique Bertrand.
Nous sommes attendus pour prêcher la Parole de Dieu et faire le ministère en différents endroits. Egalement visiter l’orphelinat d’une servante de Dieu, que j’avais commencé d’aider lors d’une première mission dans ce pays. Mais Elisabeth Akindé m’avoua récemment que faute de moyens suffisants elle dut se séparer de plus de la moitié des enfants !
Je remercie du fond du cœur tous ceux qui soutiennent ce ministère du Lys Des Vallées ! C’est le miracle « miraculeux » de Dieu qu’année après année les missions aient pu se succéder ! Et par Sa grâce, aujourd’hui, je ne pars plus seule !
Lui seul est Dieu, et Lui seul est Souverain pour conduire Ses enfants selon SON élection, SON bon vouloir !
Je prie que l’Esprit de Dieu touche encore des cœurs afin que tous les moyens nous soient donnés pour continuer cette œuvre d’amour parmi les familles des peuples vers lesquels Il nous envoie !
Soyez bénis dans l’abondance de Sa grâce !
Cachée en Lui, dans Son amour, recevez toute mon affection. Suzanne.
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique