•  

    48906725_p

     

    Irak: des chrétiennes vendues comme des esclaves au souk de Mossoul !

     
    Une députée irakienne, Vianne Dakhil, a évoqué mardi, le sort de la communauté yazidite et des autres minorités en Irak. En sanglots elle relate le triste sort des femmes vendues en esclaves dans les régions occupées par l’Etat islamique.


    Crédit photo – © Kapitalis

    « Elles sont conduites comme un troupeau de bétail au souk de Mossoul et vendues à la criée comme esclaves » dit-elle !

    « Le Croissant rouge irakien appelle la communauté internationale à intervenir pour sauver les femmes chrétiennes, vendues dans les souks du Mossoul par l’Etat islamique« , information relayée par le site Kapitalis.


    Kapitalis -« Les djihadistes de l’Etat islamique imposent désormais leurs lois d’un autre âge dans les zones qu’ils occupent au centre et au nord de l’Irak, et notamment à Mossoul. Toutes les communautés sont malmenées et humiliées, et particulièrement les chrétiens.

    Ces derniers, qui vivent dans cette région depuis 2000 ans, sont aujourd’hui dépouillés de leurs biens et chassés de chez eux. Ceux d’entre eux qui résistent sont carrément exécutés. »

    Selon la député

    30 000 familles prisent en otage dans les collines de Sinjar, sans eau ni nourriture en train de mourir. Déjà 70 enfants sont morts de soif ainsi 50 vieillards.


    Ecoutez  la députée Vianne Dakhil :

    http://www.tunisiadaily.com/2014/08/07/irak-des-chretiennes-irakiennes-vendues-comme-des-esclaves-au-souk-de-mossoul/


    votre commentaire
  • 061008063908142255
     
     

    L'incontournable réalité du Péché, de l'Enfer,du Jugement et de la Colère de Dieu à venir

     

    Voici un montage vidéo inédit permettant de saisir et de comprendre toujours plus la grande puissance qu'il y a dans le message de l'Évangile. Un montage crucial abordant plusieurs sujets généralement mal compris mais faisant partie pourtant des plus importantes vérités répandues à travers la Bible et dont la compréhension est absolument nécessaire pour saisir véritablement la valeur infini du salut offert par Dieu. L'Évangile de Dieu qui signifie bonne nouvelle, est véritablement une puissance incroyable de Dieu pour quiconque croit, à condition que tous les éléments nécessaires à sa compréhension et à son obéissance, soient correctement et fidèlement exposés afin qu'un authentique choix puisse être possible.

    Après avoir abordé les réalités irréfutables du péché, du jugement, de l'enfer et de la colère à venir, ce montage vidéo nous expose la bonne nouvelle en Jésus-Christ et nous explique d'une façon profonde la valeur infinie de Jésus-Christ.

     

    http://sdupeuple.blogspot.com/


    votre commentaire
  •  

    02

    Des tornades font 18 morts aux États-Unis

    Lire la suite: http://www.lapresse.ca/international/etats-unis/201404/27/01-4761392-des-tornades-font-18-morts-aux-etats-unis.php

     

    02

    Eclipse de Soleil mardi matin : en direct sur le web  

    Lire la suite: http://actualite.lachainemeteo.com/actualite-meteo/2014-04-28-16h46/eclipse-de-soleil-mardi-matin---en-direct-sur-le-web-24959.php 

     

    02
     
     

    Séisme de magnitude 5,2 en mer de Chine méridionale

     

    Un séisme de magnitude 5,2 a été enregistré lundi à 8h43 (heure de Beijing) en mer de Chine méridionale, a annoncé le Centre du réseau sismique de Chine.

    L'épicentre, situé à une profondeur de 4 km, a été localisé à 19,8 degrés de latitude nord et 120,0 degrés de longitude est.

     
     
     

    Peut-on échapper à la chute d’astéroïdes ?

     
      
    © Photо: SXC.hu

    Par La Voix de la Russie | Les astéroïdes, capables de détruire des villes entières, tombent beaucoup plus souvent que les experts ne le prévoient.

    En tout, 26 cataclysmes liés aux astéroïdes, comparables par leur ampleur à l’explosion de la bombe atomique tombée sur Hiroshima, se sont produits entre 2000 et 2013. Ce n’est que par pur hasard que ces corps célestes soient tombés dans des zones non peuplées, selon un groupe d’astronautes américains.

    Ces données viennent d’une organisation spéciale de l’ONU basée à Vienne. Il s’agit de l’Organisation du Traité d'interdiction complète des essais nucléaires (OTICE). Son réseau mondial de capteurs réagit à toute secousse du sol lors des explosions nucléaires, étant également capable de distinguer les explosions nucléaires des séismes. Toutefois ce système est également déclenché par des chutes d'astéroïdes.

    Sur les 26 astéroïdes tombés, seuls deux ont été très bien étudiés. En 2009 un astéroïde est tombé au Sud de l’île de Sulawesi, en Indonésie. Le second étudié est la météorite de Tcheliabinsk, qui a provoqué toute une série d’articles sur les menaces qui arrivent de l’espace. Mais pourquoi les astronautes, notamment le créateur de la fondation caritative B612 Foundation, Edward Lu, se sont-ils intéressés aux astéroïdes ? La réponse est simple, si l’on tient compte du fait que cette fondation récolte des fonds pour la construction du télescope orbital privé Sentinel, destiné à rechercher des astéroïdes dangereux.

    L’objectif principal de ce télescope est de pister les astéroïdes qui s’approchent de la Terre, indépendamment du temps et de l’heure de la journée. On ne peut pas forcement voir l’astéroïde approcher de la Terre, surtout s’il arrive du coté du Soleil, comme ce fut le cas avec la météorite de Tcheliabinsk. Les instruments dont se servent les astronomes à l’heure actuelle ne sont pas spécialisés dans la recherche des astéroïdes, rappelle l’astronome Dmitri Kononov.

    « Les télescopes classiques, même s’ils ne sont pas très grands, ne sont pas destinés à observer le ciel avec des angles aussi importants. Il faut créer un réseau spécial, destiné au travail des télescopes avec un large champ de vision. Ces télescopes effectueront l’observation du ciel en permanence pour détecter de nouveaux objets et prévoir de possibles collisions avec la Terre. Aucun pays au monde ne peut détruire ces objets avant leur arrivée sur Terre. Il est donc important d’éloigner la population de la possible zone de collision. »

    Les constructeurs du télescope Sentinelespèrent détecter plus de 200.000 objets dangereux dans l’espace à l’aide de l’appareil la première année. Il s’agit des objets dont la trajectoire pourrait traverser celle de la Terre. Mais les sceptiques affirment que ce genre de missions n’a aucune utilité. Car le nouveau télescope n’arrivera pas à détecter des objets dont le diamètre n’atteint pas 30 mètres, comme la météorite de Tcheliabinsk.

    « L'humanité a déjà de quoi se préoccuper »,considère Sergueï Popov, astrophysicien de l’Université d’Etat de Moscou. « Mais je suis très curieux de voir se réaliser ce projet de monitoring d’astéroïdes. Cependant, il ne me semble pas rationnel de créer un projet à part pour surveiller les météorites. Il y a de toutes petites météorites qu’on ne peut pas voir avec cet appareil et dont on ne peut pas se protéger. Ils ne sont visibles que de très près. Quant aux astéroïdes de taille moyenne ou grande, on peut les voir dès maintenant avec les instruments que nous avons en notre possession. Nous obtenons les premières données sur les astéroïdes grâce aux satellites qui effectuent le monitoring de l’espace. Ces télescopes ont certes une mission différente. Mais avec les moyens d’observations à notre disposition, nous pouvons effectuer un certain nombre d’observations. »

    La B612 Foundation a annoncé le lancement du projet Sentinelpour 2017 tout de suite après la chute de la météorite de Tcheliabinsk il y a plus d’un an. Le lancement du projet est désormais reporté à 2018. Le coût total du lancement de Sentinels’élèverait à 450 millions de dollars. Ces constatations faites par les experts de l’ONU n’ont par conséquent aucun autre objectif, sauf celui de nous faire peur pour accélérer la récolte des fonds. 
     
     
     
    02

     

     


    votre commentaire
  • photo-941473-M

     

    photo-941473-M

     

     

     contradictions et erreurs apparentes de la Bible - Réponses des experts

    Un proverbe dit : « ceux qui sont mi-instruits sont plus dangereux que les illettrés ». Ce proverbe est particulièrement mis en relief dans le sujet épineux des contradictions bibliques. Un grand nombre de vidéos mensongères et de fausses attaques contre la Bible pullulent sur le Web, dont le but est de faire croire aux personnes ignorantes à ce sujet, que la Bible serait truffée de contradictions, d'erreurs ou de plagiat et qu'avec de telles erreurs, elle ne saurait être la parole inspirée de Dieu. Quelques érudits islamiques, d'anciens chrétiens (qui ne l'étaient que de nom) et nombre d'athées, tiennent ensemble le flambeau pour tenter une désinformation massive sur le net. Cette désinformation perdure malgré la multitude de contre-arguments explosifs et les quantités d'explications d'innombrables experts en la matière démontrant à chaque fois que oui : la Bible est effectivement entièrement digne de confiance ! C'est sans compter les innombrables publications erronées parues dans les journaux et livres officiels qui étrangement, ne laisse là aussi jamais la parole ni ne mentionnent les réponses des véritables spécialistes dont les vies consacrées à l'étude de la Bible fournies des réponses riches et profondes anéantissant toutes les prétendues contradictions et/ou erreurs. Aussi triste que cela puisse paraître : si peu ont connaissance du travail de tous ces frères ayant donné leur vie pour la défense de la parole de Vie.

    Ici, dans cette vidéo, une infime parcelle de ces spécialistes ont la parole mais aussi d'autres personnes ayant recherché puis étudié les travaux des experts en la matière. Ainsi vous verrez les riches interventions du pasteur et enseignant Raymond Bourgier mais aussi le témoignage et les informations très pertinentes de Patrick Fontaine, ex-toxicomanequi parlera aussi de son expérience de vie avec Dieu et du pouvoir de transformation de Yeshua(Jésus-Christ) découvert au travers des Saintes Ecritures. Vous y trouverez aussi quelques courtes interventions d'Alexis Maçon, apologiste philosophe au service du Dieu vivant.

    Aussi, parmi les experts, vous pourrez voir les interventions de Jean-Christian Petitfils, écrivain, historien, docteur en science politique, diplômé et expert en histoire ou encore Dr Peter J Williams, diplômé d'un doctorat en étude des langues anciennes Bibliques obtenu à l'Université de Cambridge, professeur à la Faculté de théologie de l'Université de Cambridge et Maître de conférence en nouveau testament ou encore Michael Langlois, docteur en Sciences historiques et philologiques de l'EPHE--Sorbonne, maître de conférences à l'université de Strasbourg, et chercheur associé au CNRS / Collège de France (UMR7192), spécialiste de littérature hébraïque et araméenne, éditeur scientifique des cahiers « Semitica » de l'Institut d'études sémitiques du Collège de France, il dirige la collection « L'écriture de la Bible » et codirige La Bibliothèque de Qumrân aux Éditions du Cerf. Tous les travaux de ces quelques érudits ne représente cependant qu'un infime échantillon de ce que l'on peut trouver à ce sujet : lorsqu'il s'agit de parler des choses du Livre des livre, « si on les écrivait en détail, je ne pense pas que le monde même pût contenir les livres qu'on écrirait. » (Évangile de Jean 21.25).

    Propageons la Vérité au plus grand nombre et ne soyons pas paresseux ! Que l'Éternel permette à chacun d'avoir ce cœur pour prendre connaissance de l'article et de la vidéo et propager à son tour sa parole afin que cette vidéo soit connue du plus grand nombre !

    Retrouvez sur le site l'article complet avec beaucoup d'autres liens en Fin d'article pour tous ceux qui veulent creuser en profondeur le sujet :
    www.rencontrerdieu.com


    votre commentaire
  •  

    333554signature

    Image: Croix chrétienne (Wikimedia Commons).

    Les chrétiens sont brûlés vifs, décapité, crucifié, torturé à mort et emprisonnés

     

    LE MASSACRE DES CHRÉTIENS


     

    - Par Michael Snyder – Le 10 décembre 2013
    La « prochaine persécution des Chrétiens » a déjà commencé.  Elle est déjà là. Alors, pourquoi les grands médias des États-Unis sont presque totalement silencieux au sujet de ce phénomène ?  Quand un politicien, quelque part dans le monde, parle par inadvertance contre les homosexuels ou les musulmans, çà fait instantanément les manchettes des nouvelles
    Mais, très peu d’Américains sont même conscients d’une estimation qu’environ 100 millions de Chrétiens sont actuellement confrontés aux persécutions et qu’environ 100,000 Chrétiens meurent pour leur foi chaque année.  Comme vous allez le voir, les Chrétiens du monde entier sont présentement brûlés vifs, décapités, crucifiés, torturés à mort et emprisonnés dans des conteneurs métalliques juste à cause de ce qu’ils croient.  Ces persécutions se poursuivent année après année et elles ne cessent de s’intensifier.  Mais, les gouvernements du monde occidental et les grands médias ignorent presque totalement ce qui se passe.
    Le partage de l’information ci-dessous est très graphique.  Certains des sites qui publient normalement mes articles peuvent y réfléchir à deux fois avant de publier celui-ci.  La raison pour laquelle j’ai inclus cette information graphique est parce que je crois qu’il est très important de communiquer avec précision ce qui se passe vraiment là-bas.  Les gens doivent connaître la réalité sur l’holocauste qui se passe. Ci-dessous, vous allez trouver de courts extraits de reportages sur des incidents de persécutions de chrétiens qui ont eu lieu dans 12 pays différents à travers la planète.  Malheureusement, la grande majorité des Américains n’ont même jamais entendu parler de ces histoires …
    # 1 Un conducteur de taxi est extirpé de son véhicule et décapité en Égypte :
    L’attaque impliquait le conducteur de taxi, Rafaat Aziz Mina, qui a été abattu dans une rue d’Alexandrie simplement parce qu’il était Chrétien.  Dans la jeune vingtaine, il a été tué le 16 août par une foule d’islamistes qui sont descendus dans les rues après avoir entendu les nouvelles de l’action de l’armée contre leurs camps au Caire.
    Une vidéo amateur tournée par un résident montre une foule bloquant les voitures pour contrôler les passagers à l’intérieur.  Lorsque le taxi de Rafaat Aziz Mina a été arrêté, un des manifestants a noté une croix suspendue au rétroviseur. Rapidement, le jeune homme a été traîné hors de son véhicule, roué de coups de pied et de coups de poing, et battu à mort.  Pendant plusieurs minutes, les extrémistes ont souillé le corps inanimé de coups de pied et en crachant sur lui, puis, en terminant leur performance en lui coupant la tête, qui a été abandonnée sur le trottoir.
     
     
     
     
     
    # 2 Torturés à mort par les rebelles d’Al-Qaïda soutenus par les USA en Syrie :
    À la fin d’octobre, « l’opposition » soutenue par les États-Unis a envahi et a occupé Sadad pendant plus d’une semaine, jusqu’à leur expulsion par les militaires de la nation.  Parmi d’autres atrocités, 45 Chrétiens, incluant des femmes et des enfants, ont été tués et plusieurs ont été torturés à mort ; Les 14 églises de Sadad, certaines très anciennes, ont été saccagées et détruites ; Les corps de six personnes d’une même famille, allant de 16 à 90 ans, ont été trouvés au fond d’un puits  (un sort de plus en plus commun pour les chrétiens « sous-humaines »).
    # 3 «Ils nous massacrent comme des poulets» dans la République centrafricaine :
    Des milliers de civils Chrétiens ont cherché refuge dans un aéroport gardé par des soldats français, vendredi, fuyant les ex-rebelles pour la plupart des musulmans, avec des machettes et des fusils qui gouvernent le pays au lendemain des pires violences à avoir frappé la capitale chaotique en neuf mois.
    Lorsque plusieurs hélicoptères français ont atterri à l’aéroport, les gens chantaient de joie en frappant sur des seaux en plastique et en agitant des chiffons dans l’air pour célébrer.
    En dehors des barbelés de l’aéroport, les corps gisaient en décomposition le long des routes dans une capitale trop dangereuse pour pouvoir collecter les cadavres. Les affrontements de jeudi ont fait au moins 280 morts, selon la radio nationale, et ont soulevé des craintes que des vagues d’attaques de représailles pourraient bientôt suivre.
    « Ils nous massacrent comme des poulets », a déclaré Appolinaire Donoboy, un Chrétien dont la famille est resté dans la clandestinité.
    # 4 Tué pour avoir refusé de se convertir à l’Islam en Libye :
    Un groupe de musulmans a kidnappé deux Chrétiens égyptiens vivant en Libye, puis, les a ligotés et les a tués après que les deux Coptes aient refusé leur demande de se convertir à l’Islam, ont déclaré des parents.
    Sur une route rurale du district de Derna, dans le nord-est de la Libye, mercredi le 25 septembre, un groupe de musulmans a entouré Waleed Saad Shaker, âgé de 25 ans, et Nash’at Shenouda Ishaq âgé de 27 ans,  pour exiger de leurs biens et a commencé à les battre.  Pendant le vol musclé, les parents ont dit que les musulmans ont exigé que Shaker et Ishaq récitent la shahada, la déclaration de conversion à l’Islam.  Lorsque les deux Chrétiens coptes orthodoxes ont refusé, le groupe de musulmans les a attachés et leur a tiré dessus.
    # 5 La tête coupée devant une caméra pour s’être converti au Christianisme en Tunisie :
    Un jeune homme apparaît maintenu par des hommes masqués.  Sa tête est tirée vers l’arrière avec un couteau sur la gorge.  Il ne lutte pas et semble résigné à son sort. S’exprimant en arabe, le « narrateur » entonne un certain nombre de prières et de supplications musulmanes, condamnant principalement le Christianisme qui, en raison de la Trinité est considéré comme une foi polythéiste : « Qu’Allah soit vengé de l’apostat polythéiste » ; « Allah renforce votre religion et la rende victorieuse contre les polythéistes » ;  « Allah vaincra les infidèles par les mains des  musulmans » ; « Il n’y a pas d’autre dieu qu’Allah et Mahomet est son  messager. »
    Puis, aux cris de « Allahou Akbar ! » (Allah est grand), l’homme masqué tenant le couteau sur la gorge de l’apostat commence à trancher, coupant complètement la tête après environ une minute de tranchage, pendant que la victime se noie dans son sang.  Enfin, la tête coupée est brandie  avec des slogans islamiques proclamant leur victoire.
    # 6 50 chrétiens brûlés vifs dans la maison de leur pasteur au Nigeria :
    Cinquante membres d’une église du nord du Nigeria ont
    été brûlés à mort dans la maison de leur pasteur.
    L’attaque par des hommes armés n’était que la première d’une tournée de  violence dans 12 villages qui a fait plus de 100 morts dans l’état du Plateau dans le nord du Nigeria, une région qui était auparavant hors de la zone opérationnelle du groupe terroriste islamiste, Boko Haram, est la patrie largement musulmane de la tribu Fulani. Pourtant, Boko Haram a revendiqué la responsabilité des attentats et a menacé d’opérer encore plus de violence.
    # 7 Deux frères crucifiés pour leur foi en Côte-d’Ivoire :
    Deux frères paysans ont été brutalement crucifiés, à  l’exemple du Christ, alors que les forces loyales au président de la Côte-d’Ivoire, Alassane Ouattara, continuent à cibler les partisans présumés de son prédécesseur chrétien, Laurent Gbagbo.
    Raphaël Aka Kouame est mort de ses blessures. Incroyablement, son frère cadet, Privat Kouassi Kacou, a survécu à l’épreuve.  Le couple a été roué de coups et torturé avant d’être grossièrement cloué à des planches en forme de croix par les mains et les pieds avec des pointes d’acier, le 29 mai.
    # 8 Une foule furieuse d’environ 1,000 personnes détruit une église et s’attaque aux Chrétiens en Inde :
    Criant des slogans religieux, une foule estimée à 1,000 personnes a détruit une église chrétienne en cours de construction dans le nord de l’Inde, selon un rapport reçu par les dirigeants de l’église dans la région.  L’attaque s’est produite le dimanche.
    Avec le bâtiment démoli, la foule s’est mise à battre le pasteur, sa mère et les membres de l’église, qui ont réussi à s’enfuir et à se cacher pendant la nuit. L’étendue de leurs blessures n’est pas connue.
    # 9 Une attaque suicide tue 81 personnes dans une église du Pakistan :
    Une paire de kamikazes a tué 81 personnes à l’extérieur d’une église dans le nord-ouest du Pakistan, dimanche  dans l’attaque la plus meurtrière contre la minorité chrétienne du pays, ce qui relance les craintes que le gouvernement nouvellement installé soit impuissant à arrêter le nouveau règne de terreur des talibans.
    L’attaque contre l’Église de «Tous les Saints» datant du 19ième siècle à Peshawar, à eu lieu alors que des centaines de fidèles sortaient de l’église, a déclaré le chef de la police, Mohammad Ali Babakhel, au journal Dawn. « Un kamikaze a tenté d’attaquer les gens mais, quand il a été arrêté par la police, il a fait exploser la bombe » a-t-il dit.  La deuxième explosion s’est produite à l’intérieur de l’église. »
    # 10  80 coups de fouet pour avoir bu du vin de la communion en Iran :
    Un tribunal iranien a condamné quatre hommes iraniens à 80 coups de fouet pour avoir bu du vin pendant la communion et pour la possession d’une antenne satellite.
    Le tribunal a rendu sa sentence dans la ville de Rasht, le 6 octobre.  Christian Solidarity Worldwide, une organisation pour la défense des libertés religieuses, a rapporté la peine, la semaine dernière sur son site internet.
    # 11 Emprisonnés dans des conteneurs métalliques en Érythrée :
    Un représentant d’Open Doors, un organisme de bienfaisance qui travaille avec les Chrétiens sous pression pour leur foi, dit que beaucoup d’hommes et de femmes chrétiens sont détenus dans des cachots souterrains, des conteneurs d’expéditions métalliques et des centres de détentions militaires.
    « Ils font face à l’exposition, le travail acharné et l’insuffisance de nourriture, d’eau et d’hygiène.  Ils se voient régulièrement refuser des traitements médicaux pour le paludisme et les pneumonies contractés en prison ou des maladies comme le diabète, l’hypertension ou le cancer qu’ils ont probablement amenés avec eux », a dit le représentant.
    # 12 Exécuté publiquement pour avoir posséder une Bible en Corée du Nord : 
    Huit personnes, la tête recouverte de sacs blancs, ont été attachées à des piquets dans un stade local de la ville de Wonsan, avant que les autorités les tuent avec un fusil mitrailleur, selon la source.
    Les autorités de Wonsan ont réuni une foule de 10,000 personnes, y compris des enfants, au Shinpoong Stadium et les ont forcés à regarder les exécutions.
    Pour le moment, ce genre de choses ne se produit pas encore aux États-Unis.  Mais, vous devez être extrêmement naïf si vous pensez que cela ne pourrait se produire ici.
    L’animosité envers les Chrétiens est en augmentation rapide dans ce pays.  Toute personne qui passe beaucoup de temps à naviguer sur Internet peut le voir très clairement.  En fait, certains blogueurs ont récemment suggéré la castration et le meurtre des Chrétiens ici même aux États-Unis.
    Il peut sembler facile de rejeter ces remarques comme des divagations de quelques individus dérangés mais, la vérité est que notre propre gouvernement qualifie maintenant les Chrétiens « d’extrémistes » et de « terroristes potentiels ». 
    Sur toute la planète, les persécutions de Chrétiens sont de plus en plus en augmentation.  Et notre propre gouvernement nous diabolise maintenant et nous qualifie de « menace ».
    Les années à venir vont être très difficiles pour ceux qui choisissent d’être Chrétiens.  Si vous êtes des Chrétiens, j’espère que vous êtes préparés émotionnellement et spirituellement pour cela.

    Source: http://www.prisonplanet.com/christians-are-being-burned-alive-beheaded-crucified-tortured-to-death-and-imprisoned-in-metal-shipping-containers.html

    Traduit par PLEINSFEUX.OR

    http://sdupeuple.blogspot.com/search?updated-min=2014-01-01T00:00:00-05:00&updated-max=2015-01-01T00:00:00-05:00&max-results=50


    votre commentaire