•  

       

     

     

    Sortir de Sodome!

    J'ai une fois entendu un pasteur dire à son auditoire "L'Ancien Testament n'est pas pertinent pour notre époque. Il n'y a plus besoin de l'étudier encore."

    Combien il avait tort ! Une des raisons pour lesquelles j'aime lire l'Ancien Testament, c'est parce qu'il explique le Nouveau Testament avec des termes simples et clairs. Ses récits sont pleins de modèles, ombre des vérités éternelles, illustrés dans la vie pratique d'un peuple bien réel.

       
     

    Par exemple, dans l'Ancien Testament, Israël est un type du chrétien et l'Égypte représente le monde. Et le parcours d'Israël dans le désert représente notre parcours spirituel en tant que chrétiens.

    De même, le bois qui a guéri les eaux de Mara est un type de la croix de Christ. Le rocher qui produisit de l'eau dans le désert est un type de notre Sauveur, qui fut frappé sur la croix.

    En vérité, les Saintes Écritures établissent clairement que toutes les batailles du peuple d'Israël reflètent nos batailles spirituelles d'aujourd'hui. "Ces choses leur sont arrivées pour servir d'exemples, et elles ont été écrites pour notre instruction, à nous qui sommes parvenus à la fin des siècles." - 1 Corinthiens 10:11.

    Même le tabernacle et ses accessoires sont des exemples des choses célestes : « image et ombre des choses célestes, selon que Moïse en fut divinement averti lorsqu'il allait construire le tabernacle: Aie soin, lui fut-il dit, de faire tout d'après le modèle qui t'a été montré sur la montagne.» (Hébreux 8:5).

    Tous ces exemples de l'Ancien Testament sont sensés nous garder de tomber dans l'incrédulité, comme Israël l'a fait. L'auteur de l'Épître aux Hébreux écrit : « Efforçons-nous donc d'entrer dans ce repos, afin que personne ne tombe en donnant le même exemple de désobéissance. »

    En d'autres termes : "Étudier l'Ancien Testament, et apprendre au travers de l'exemple d'Israël à ne pas faire les mêmes erreurs qu'ils ont commises !"

    Quand je ne comprends pas une vérité du Nouveau Testament, je me tourne vers l'Ancien Testament pour la trouver illustrée d'une certaine manière. Par exemple, si je dis : "Je veux apprendre comment faire pour renverser les murailles spirituelles que le diable a pu construire dans ma vie", je me tournerai vers le récit de Josué pour voir comment les murs de Jéricho ont été renversés. La bataille réelle d'Israël contre ces murs me fournit une image et un modèle pour m'aider à comprendre comment je peux renverser tous les murs qui m'empêchent d'atteindre la plénitude en Christ.

    De la même manière, si je veux apprendre comment triompher dans la prière, je me tournerai vers l'histoire de Jacob, et voir comment il a lutté avec l'ange.

    Ou, si je veux apprendre comment garder l'onction en tant que pasteur je lirai ce qui concerne Samson, et j'étudierai comment il a perdu son onction.

    Dans cette manière d'étudier, le récit de Sodome nous fournit un puissant exemple de la haine de Dieu pour le péché. L'apôtre Pierre écrit : « S'il a condamné à la destruction et réduit en cendres les villes de Sodome et de Gomorrhe, les donnant comme exemple aux impies à venir.» (2 Pierre 2:6). Pierre veut dire : "Il y a un sens et un but dans ce que Dieu a fait à Sodome ».

    Ses relations avec cette ville devrait être une leçon pour chaque société ! Considérons l'histoire de Sodome, pour y découvrir la vérité du Nouveau Testament qui y est illustrée.

    Le Nouveau Testament Tourne Autour de ces Vérités :
    Comment te Sortir de Sodome,
    Comment Sortir Sodome de Toi
    Comment Atteindre la Montagne,
    Dans la Présence du Seigneur.

     

    Dans Genèse 19 nous lisons l'histoire de Lot, qui était le neveu d'Abraham. L'apôtre Pierre décrit Lot comme étant un Juste (voir 2 Pierre 2:7-8) Pourtant Lot a vécu dans un endroit qu'il n'aurait jamais du habiter, dans la méchante Sodome !

    Aujourd'hui encore, Sodome est associée avec tout ce qui est mauvais, violent, perverti et impie. Les péchés de la ville sont devenus si affreux et horribles, leur puanteur a atteint le ciel au point que Dieu dit : "Assez ! Le péché de cette ville est monté au ciel. Maintenant Je vais brûler Sodome jusqu'au sol !" ( La signification de Sodome en hébreu est "roussi, brûlé.")

    Beaucoup aujourd'hui peuvent penser que Sodome est le type de nos grandes cités modernes et corrompues comme San Francisco avec son mouvement homosexuel militant au grand jour ou New Orleans et son carnaval occulte et démoniaque. Mais en vérité, pour trouver Sodome aujourd'hui, il faut seulement regarder dans nos propres cœurs.

    Nous sommes tous nés avec la nature de Sodome - un cœur excessivement méchant et plein de mal :

    " Loin de là ! Dans le cœur, vous consommez des iniquités; Dans le pays, c'est la violence de vos mains que vous placez sur la balance" (Psaumes 58:2).

    Proverbes 6:14: "La perversité est dans son cœur, il médite le mal en tout temps, il excite des querelles."

    Proverbes 6:8: "Le cœur qui médite des projets iniques, Les pieds qui se hâtent de courir au mal."

    Jésus lui-même affirme que cette nature de Sodome est en nous dès la naissance « Car c'est du cœur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies. Voilà les choses qui souillent l'homme" (Matthieu 15:19-20).

    Malgré cette nature, Dieu a appelé Lot « juste ». Et pourtant, Lot avait un profond problème spirituel: Il était lié par une corde invisible à Sodome ! La mauvaise cité avait une prise dans son cœur. Et Lot ne pouvait pas s'en défaire, malgré le pourrissement continu de son âme: "Car ce juste, qui habitait au milieu d'eux, tourmentait journellement son âme juste à cause de ce qu'il voyait et entendait de leurs œuvres criminelles" (2 Pierre 2:8).

    Lot avait beaucoup mieux à faire que de rester à Sodome. L'Ecriture dit: « Heureux l'homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants, qui ne s'arrête pas sur la voie des pécheurs, et qui ne s'assied pas en compagnie des moqueurs" (Psaumes 1:1). Lot aurait dû décidé de lui même : « Ca suffit ! Il faut que je sorte de là, si je reste plus longtemps, cette injustice ambiante va avoir prise sur moi. Ca me coûtera mon âme » Mais il n'a jamais eu la volonté de s'en sortir.

    Dieu avait déjà donné à Lot au moins une occasion de s'en aller. Dans Genèse 14, nous lisons qu'une armée confédérée de rois envahirent Sodome et Gomorre, pillant les villes et faisant prisonnier les gens. Lot et sa famille furent aussi capturés (voir Genèse 14:12).

    Quand Abraham apprit cette attaque, il fit armer ses 318 serviteurs et fit poursuivre les envahisseurs. Et, par un miracle puissant de Dieu , il triompha de ces rois ennemis et récupéra tout: « Il ramena toutes les richesses; il ramena aussi Lot, son frère, avec ses biens, ainsi que les femmes et le peuple" (Genèse 14:16) .

    Lot avait reçu une délivrance surnaturelle mais au lieu d'en profiter pour quitter la ville, il y retourna aussitôt.

    Mon ami Leonard Ravenhill, le grand homme de Dieu prophétique, a écrit un livre appelé « Sodome n'avait aucune Bible ». C'est vrai, Sodome n'avait pas les Saintes Écritures, mais cette ville avait un des plus puissants messages jamais prêchés à l'humanité, et ce sermon, c'était Abraham, un homme de Dieu qui s'est tenu dans la justice.

    Les gens de Sodome ont vu Abraham adorer, payer sa dîme et marcher humblement devant le Seigneur. Et quand il refusa de recevoir une récompense, c'était une remontrance pleine d'affection à leur méchant style de vie. Abraham n'accepta pas même un lacet de chaussure de Sodome ! (voir le verset 23).

    L'exemple de cet homme de Dieu aurait du alerter Lot mais ce ne fut pas le cas. Lot continuait de refuser de s'en aller. Je me suis souvent demandé :« Pourquoi Lot n'est-il pas parti ? La Bible dit qu'il aimait Dieu. Son âme était en jeu. »

    Je crois que Dieu souligne quelque chose pour nous ici : personne, pas même un saint prédicateur comme Abraham, ne peut nous faire sortir de Sodome, parce que la chair n'a aucun pouvoir en elle même pour permettre une délivrance parfaite et totale !

    Je vois Lot comme un « type » du croyant de l'Ancien Testament

     

    Lot représente une sorte de chrétiens d'aujourd'hui. Ce croyant a reçu par la foi la justice appliquée à sa personne par Christ. Mais son âme est tourmentée par le péché qu'il voit à la fois dans la société et dans son propre cœur. Il sait qu'il aime Dieu. Mais quelque chose demeure dans son âme - peut-être une vieille habitude ou des mauvaises pensées persistantes.

    La loi de Dieu lui dit: "Débarrasse-toi de tout péché pesant qui t'assaille ».« Le salaire du péché, c'est la mort » En fait, la loi de Dieu exige une obéissance permanente pour le croyant, et en même temps, elle condamne continuellement son cœur. Chaque fois qu'il échoue, elle crie: "Coupable!"

    Ce chrétien sait qu'il est impuissant pour marcher en dehors de son péché. Il a promis à Dieu maintes et maintes fois qu'il ferait mieux. Mais il retombe toujours dans l'iniquité. Et il finit par éclater en sanglots en disant : "Je suis complètement esclave. Je n'ai aucun pouvoir pour surmonter mon péché." Il ne peut pas sortir de lui-même de Sodome.

    Sous l'Ancienne Alliance, l'obéissance absolue était exigée. La loi divine n'avait aucun tolérance, même pour la plus légère transgression. En termes clairs: « l'âme qui pêche, c'est celle qui mourra" (Ezechiel 18:4).

    Ces commandements étaient clairement établis, décrivant l'obéissance parfaite réclamée par Dieu. Et la loi ne trouvait ainsi aucun appui dans la chair pour une telle obéissance. L'homme ne trouvait en lui-même absolument aucune capacité pour observer les exigences de la loi de Dieu.

    Paul a appelé la loi "...un joug sur le cou, que ni nos pères, ni nous-mêmes ne pouvons porter (Actes 15:10).

    Paul décrit aussi la loi comme un "...maître d'école pour nous amener jusqu'à Christ, afin que nous puissions être justifiés par la foi" (Galates3:24). La loi dévoile nos cœurs, révèle notre faible volonté, montre que nous sommes comme des bébés sans force, ayant besoin d'un Sauveur.

    Vous pouvez alors vous demander: "Pourquoi Dieu exige-t-il de nous une obéissance parfaite et ne nous fournit aucun moyen de la respecter ?" La Bible le montre clairement: Dieu doit nous amener jusqu'à l'endroit où nous réaliserons que nous n'avons aucun pouvoir pour échapper à notre péché!

    Il a fallu quatre cent années d'affliction et d'épreuve au peuple d'Israël pour qu'il apprenne qu'il ne pouvait pas se délivrer lui même. Ils ne pourraient pas se débarrasser eux-mêmes de leur maître qui les tenait en esclavage par leurs propres moyens. Il leur fallait un libérateur, un Dieu Sauveur qui descendrait les aider et les conduirait hors de l'esclavage.

    Et il fallut des siècles (jusqu'au temps de Zacharie) pour qu'Israël reconnaisse son besoin d'un rédempteur. Ils furent enfin convaincus qu'ils avaient besoin d'un sauveur qui sera " une muraille de feu tout autour, et je serai sa gloire au milieu d'elle." Zacharie 2:5). Dieu lui-même serait le feu tout autour d'eux et la gloire en eux-mêmes !

    Il y a encore beaucoup de chrétiens de nos jours qui n'ont pas encore appris cette leçon. Ils vivent sous la loi - luttant dans leur chair, faisant des promesses à Dieu, essayant d'obtenir la liberté de leur péché. Ils se réveillent chaque jour en disant : "C'est le jour, Seigneur ! Je vais trouver la force et la volonté de casser mes chaînes. Avec juste un petit effort supplémentaire, je serai libre!"

    Non ! Cela n'arrivera jamais! Cela ne fera qu'augmenter le sentiment de culpabilité. La loi a pour seul et unique but de les conduire à la croix, pour reconnaître leur impuissance et leur besoin d'un Rédempteur.

    Peut-être que vous êtes là, bien tranquilles en train de vous dire : « Ce message ne s'applique pas à moi, je n'ai aucune lutte avec le péché. Je ne suis pas impliqué dans des relations coupables, ni dans l'adultère, je ne bois pas, je ne fume pas. Gloire à Dieu, il n'y a rien de Sodome en moi ! »

    Vous ne pouvez pas être dans une plus grande erreur ! Jacques écrit : « Mais chacun est tenté quand il est attiré et amorcé par sa propre convoitise" (Jacques 1:14). Nous sommes tous attirés par notre convoitise, chacun de nous, sans aucune exception !

    Jacques ajoute ensuite: " Puis la convoitise, lorsqu'elle a conçu, enfante le péché" (Jacques 1:15). Il parle ici du processus de la naissance. Dans chacun de nos cœurs, il y a comme une matrice du péché, et chaque faute que nous commettons est née de cette matrice. De même qu'il n'existe pas deux bébés qui se ressemblent, aucun péché n'est semblable à un autre. Chaque personne produit ses propres péchés. Avec les années, certains chrétiens cohabitent confortablement avec leur péché caché. Comme Lot, ils sont aveuglés sur leur état et le prennent trop « à la légère. »

    Je pense à de nombreux exemples au sein même du corps de Christ: Nous minimisons le péché qui consiste à chercher les louanges des autres. Nous minimisons le péché de convoiter une place, une position. Nous minimisons le péché d'orgueil quant à nos racines spirituelles, notre connaissance biblique, notre vie de prière. Nous pouvons nous voir nous-mêmes comme humbles, bons, capables d'être enseignés mais sans être vraiment ce que nous pensons être.

    Dieu ne prend aucun de nos péchés légèrement. J'ai appris cela moi même à rude école. Aujourd'hui, lorsque je regarde en arrière sur presque cinquante années de ministère, j'ai par le passé été trompé par le péché de fierté et d'orgueil. Je me souviens que lors d'une certaine conférence pour pasteurs, je pensai : « Le Seigneur m'a béni d'une révélation tellement grande. Je ne suis impressionné par aucun des « grands noms » qui sont ici. Dieu m'a mis à part dès le sein de ma mère pour être un prédicateur oint."

    Peu de temps après, je suis tombé sous les feux de la rampe du Saint-Esprit et ses projecteurs ont éclairé mon orgueil. Si je ne m'étais pas accroché à l'exhortation de Paul de laisser les choses du passé en arrière, je serai tombé dans un profond désespoir. Mais Dieu a eu pitié de moi. Je remercie le Seigneur pour sa miséricorde et sa patience envers moi, à cette époque et aujourd'hui.

    Aujourd'hui, le cri de mon cœur, c'est: "Seigneur, je sais que je ne suis pas l'humble, et modeste pasteur que j'ai toujours pensé être. J'ai été arrogant, trop assuré, dirigiste. Maintenant je réalise que toute onction que je puis avoir, c'est à cause de ton tendre amour pour moi."

    Mes fautes peuvent être différentes des vôtres, mais je crois qu'il y a trois choses que nous devons tous faire,si nous devons être délivrés de Sodome:

    1. Nous devons prendre au sérieux la Parole de Dieu qui veut consumer en nous tout ce qui appartient à Sodome.

    « Et l'Éternel dit: Le cri contre Sodome et Gomorrhe s'est accru, et leur péché est énorme.» (Genèse 18:20)

    Nous aimons tous entendre parler de la miséricorde de Dieu, de sa grâce et de sa patience. Mais nous avons du mal à réaliser le fait que dans un avenir proche, il va venir pour lutter contre tout ce qui est de Sodome !

    Dieu a révélé sa nature à Moïse de la manière suivante : "Et l'Éternel passa devant lui, et s'écria: L'Éternel, l'Éternel, Dieu miséricordieux et compatissant, lent à la colère, riche en bonté et en fidélité, qui conserve son amour jusqu'à mille générations, qui pardonne l'iniquité, la rébellion et le péché, mais qui ne tient point le coupable pour innocent, et qui punit l'iniquité des pères sur les enfants et sur les enfants des enfants jusqu'à la troisième et à la quatrième génération!" (Exode 34:6-7).

    Dieu dit : «Je ne tiendrai point le coupable pour innocent » Le Seigneur voulait dire : "Je ne favoriserai pas le péché! Oui, je suis miséricordieux et lent à la colère. Mais le temps vient où ma patience à l'égard de vos péchés va se terminer. C'est le moment où Sodome va brûler."

    Cet avertissement fut donné à Lot. Deux anges vinrent à lui, disant: "Sors rapidement, Lot, avant que vous ne soyez consumés avec l'iniquité! "

    "...Lève-toi, prends ta femme et tes deux filles sinon tu vas être consumé dans l'iniquité de la ville (Genèse 19:15).

    Nous savons que Lot n'a pas pris cet avertissement au sérieux. En fait, il dormait si profondément le matin suivant que les anges durent le réveiller. Les gendres de Lot ont pu penser : « s'il croyait réellement dans ce message, il devrait être sur la route à l'heure qu'il est. Mais il est là. S'il ne croit pas à cet avertissement, pourquoi nous, y croirions-nous ?" Cela devrait nous servir de leçon à tous ! Nous pouvons parler et témoigner du retour de Jésus, mais si nous ne vivons pas comme si Christ était sur le point de revenir, personne ne nous croira.

    Moi, aujourd'hui, je crois dans ce qu'on peut appeler des " ultimatums divins." Ils se produisent quand le Saint-Esprit sait que ton péché est sur le point de te conduire à la ruine. Avant que ton péché secret ne te dévore complètement dans une immense flamme, le Seigneur vient à toi et te dit : « Je suis le Dieu de grâce, et je veux te sortir de là. Maintenant, détourne-toi de ton péché et obéis à ma Parole. »

    On trouve de ces ultimatums à travers toute la Bible. Par exemple, le livre des Actes des Apôtres nous montre comment Ananias et Saphira furent avertis de ne pas attrister le Saint-Esprit en lui mentant. Mais ils le firent malgré tout et tombèrent morts (voir Actes 5). De la même manière, Paul avertit de ne pas attrister le Saint-Esprit : « N'attristez pas le Saint-Esprit de Dieu, par lequel vous avez été scellés pour le jour de la rédemption.» (Ephésiens 4:30).

    Peu importe combien de temps vous priez ou jeûnez, ou combien vous êtes fidèle en faisant l'œuvre de Dieu, si vous n'admettez pas que votre péché se conçoit dans votre propre nature (et si vous ne croyez pas cela, Dieu se chargera sérieusement de vous le montrer), vous vous trompez.

    2. Vous devez arrêter de « traiter » avec votre péché !

    Le jour de se décider vint enfin pour Lot. Une foule sauvage d'hommes de Sodome entoura sa maison, se massa devant la porte en criant des obscénités. Ils exigeaient de Lot qu'il leur livre les deux anges pour pouvoir les violer." Ils appelèrent Lot, et lui dirent: Où sont les hommes qui sont entrés chez toi cette nuit? Fais-les sortir vers nous, pour que nous les connaissions." (Genèse 19:5).

    Ce fut une scène horrible. La réaction de Lot fut d'essayer « d'établir un traité en urgence » avec les hommes. On sait que Lot était un juge dans la ville, selon l'expression « il s'asseyait aux portes de la ville ». Il avait une réputation à préserver. Il tenta de raisonner avec la foule. Il en arriva même à les appeler « frères », prouvant par là combien il avait pris le péché de Sodome à la légère.

    « Et il dit: Mes frères, je vous prie, ne faites pas le mal! Voici, j'ai deux filles qui n'ont point connu d'homme; je vous les amènerai dehors, et vous leur ferez ce qu'il vous plaira. Seulement, ne faites rien à ces hommes puisqu'ils sont venus à l'ombre de mon toit." (Genèse 19:7-8)

    Un théologien a écrit que Lot savait que ces hommes ne feraient pas de mal à ses filles, parce qu'ils étaient homosexuels. Peut-être Lot se disait-il en lui même : « Ces hommes sont des homosexuels cherchant à assouvir leur passion impure. Ils ne sont pas dangereux pour les femmes. Si je livre mes filles maintenant, elles reviendront saines et sauves demain matin."

    Quelle folie ! Même si c'était vrai, Lot aura ainsi tenté de remplacer un péché par un autre. Mais c'est impossible de négocier avec l'impureté. Quand vous essayez de lui fixer des limites, elle les brise toujours, violant toutes les frontières.

    Lot nous donne ici un exemple de ce qu'un péché occulté et pris à la légère peut faire à un homme juste. Il a été complètement trompé. Son péché a produit en lui un état tellement dangereux qu'il aurait pu donner n'importe quoi pour sauver la face, y compris la famille qu'il aimait. Il a probablement pensé : "Si ça marche, je sauve et mes filles et ma réputation. Tout rentrera dans l'ordre. La vie dans Sodome n'est pas aussi terrible, après tout."

    Cet homme n'était pas préparé à affronter la réalité ! Il jouait avec le moment où il fallait se décider, tentant de négocier et d'obtenir un délai pour la délivrance de Dieu dans sa vie. Mes bien aimés, c'est là l'attitude de nombreux chrétiens de notre époque ! Il se persuadent eux-mêmes : « Mon Dieu est un Dieu de miséricorde, il m'a délivré de mon péché et il m'en délivrera encore."

    Non! Dieu te dit dans ce récit : « Ne tarde plus ! N'échange pas un petit péché contre un grand péché ! Tout doit disparaître !

    3. Lot n'est jamais sorti de Sodome de lui même !

    Lot serait mort dans l'hécatombe, si Dieu n'avait fait de son salut une affaire personnelle. Le Seigneur a littéralement saisi Lot et sa famille et les a tirés hors de la ville: « Et comme il tardait, les hommes le saisirent par la main, lui, sa femme et ses deux filles, car l'Éternel voulait l'épargner; ils l'emmenèrent, et le laissèrent hors de la ville" (Genèse 19:16).

    Quelle merveilleuse image de la grâce de notre Seigneur dans la Nouvelle Alliance ! Tandis que Lot s'attardait à la limite de la ruine, avec absolument aucune force ni volonté pour s'en sortir de lui-même, Dieu a pris en main cet homme confus, trompé et lié par le péché pour le conduire en lieu sûr. Il semblait dire à Lot : « Je t'aime, je ne vais pas te laisser mourir dans ce fléau. Tu es un homme qui est juste, Lot, je t'ai averti. Maintenant, viens ! »

    « Car, lorsque nous étions encore sans force, Christ, au temps marqué, est mort pour des impies. (Romains 5:6) ». La signification littérale de "sans force" ici est "sans aptitude ou sans volonté." Dieu dit qu'il est prêt à agir à notre place parce que nous n'avons rien à donner !

    Le Seigneur avait une directive de plus pour Lot: « Après les avoir fait sortir, l'un d'eux dit: Sauve-toi, pour ta vie; ne regarde pas derrière toi, et ne t'arrête pas dans toute la plaine; sauve-toi vers la montagne, de peur que tu ne périsses. » La montagne représente ici la présence de Dieu, un endroit où l'on est seul avec lui.

    Nous voyons cette image répétée à travers toute l'Écriture : c'est sur une montagne que Moïse fut touché par le Dieu de Gloire, que Christ fut transfiguré devant ses disciples. Toutes ces choses arrivèrent sur une montagne. « L'Éternel est grand, il est l'objet de toutes les louanges, dans la ville de notre Dieu, sur sa montagne sainte.» (Psaumes 48:1).

    « Des peuples s'y rendront en foule, et diront: Venez, et montons à la montagne de l'Éternel, àla maison du Dieu de Jacob, afin qu'il nous enseigne ses voies, et que nous marchions dans ses sentiers» (Esaïe 2:3). Le message ici c'est: "Quand Dieu te délivre par la foi dans ses promesses, cours directement à la montagne de sa sainteté!"

    Mais encore une fois, Lot ne voulut pas courir à la montagne de la sainteté de Dieu. Il disait : «...je ne puis me sauver à la montagne, avant que le désastre m'atteigne, et je périrai.» (Genèse 19:19). Au lieu de cela, il demanda à Dieu la permission de faire un détour à Tsoar.

    Dieu le lui permit. Finalement, Lot se rendit sur la montagne, mais là, il lui arriva quelque chose de pire que Sodome. Lot s'enivra et fut séduit par ses deux filles, qui furent enceintes par un acte incestueux. Quelle tableau tragique ! Cela est arrivé, parce que Lot, bien que délivré, ne courut pas à la plénitude de Dieu.

    C'est le modèle de l'Ancien Testament,maintenant laissez-moi vous montrer la vérité contenue à ce sujet dans le Nouveau Testament.

     

    Je crois le passage suivant révèle comment Dieu nous délivre de Sodome :

    « Comme sa divine puissance nous a donné tout ce qui contribue à la vie et à la piété, au moyen de la connaissance de celui qui nous a appelés par sa propre gloire et par sa vertu, lesquelles nous assurent de sa part les plus grandes et les plus précieuses promesses, afin que par elles vous deveniez participants de la nature divine, en fuyant la corruption qui existe dans le monde par la convoitise» (2 Pierre 1:3-4).

    Dieu vient à nous dans notre état où nous sommes, trompés et liés avec de merveilleuses promesses d'une délivrance complète et entière. Il dit: "Je m'engage à vous délivrer et vous garder hors de l'iniquité. Et je vous donnerai un cœur pour m'obéir. Maintenant, laissez mes promesses se saisir de vous!"

    Quelle vérité qui libère merveilleusement ! Nous sommes conduits hors de notre péché tandis que nous nous saisissons des promesses de Dieu. Réfléchissez un instant :Pierre dit des croyants auxquels il s'adresse qu'ils avaient échappé à « la corruption qui existe dans le monde par la convoitise » Comment ces croyants avaient-ils échappé au péché ? Ils avaient reçu le pouvoir divin, la vie et la piété, au travers de leur foi dans les promesses de Dieu.

    Vous les saints, votre père veut vous faire connaître la plénitude de la joie en Christ. Et cette joie éclatera seulement si vous êtes libérés du pouvoir du péché. Alors, permettez au Saint-Esprit d'aller jusqu'à la matrice des péchés et enlever tout ce qui ne ressemble pas à Christ. Priez le Seigneur pour cela dès maintenant :

    « Père ! Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne mon péché. La puanteur de mes compromis a atteint ton ciel. Je reconnais l'urgence de la situation. Seigneur, je reçois ton ultimatum divin donné avec amour. Je dépose toute chose devant toi. Mets le feu à tout ce qui est méchant en moi. Fais que tes promesses prennent possession de mon cœur. Conduis-moi sur la montagne de ta sainteté ! »

    Référence: Message prêché le 13 octobre 1997 à l'église Time Square Church, New York, Etats-Unis

    Source: World Challenge, P. O. Box 260, Lindale, TX 75771, Etats-Unis.


    votre commentaire
  •  

     
    2981173991_1_7_ikGk0grU

    http://i42.servimg.com/u/f42/15/82/29/66/four-h11.jpg

     

    Voici j'ai eu une Révélation

     

     

    des quatre Cavaliers Apocalyptiques de la part du  Seigneur

     

    « Je viens vous annoncer de la part du Seigneur que la Porte sera bientôt fermée »

     

    Le 1 mai  2013  le Seigneur m'a révélé : les cavaliers sont en route

     

    Le 16 septembre 2013, j'ai eu une vision du Seigneur. J'ai vu un

    cavalier blanc, et un  cavalier rouge dans une grande savane

    (une prairie).

    Sur la gauche, l'herbe était verte. Au loin, j'ai vu des arbres sur ce

    même côté gauche et l'herbe était  sèche.

    Le cavalier rouge était dans la partie sèche en train de manger, la tête du

    cavalier

    rouge jusqu'à son buste était dans la partie sèche juste a cote du cavalier

    blanc un  peu en retrait, le cavalier blanc  tout son corps était dans la

    partie sèche en train de manger.

     Deuxième vision : le Seigneur me dit : le Kenya aura un bain de sang

    Dans la nuit et dans la journée du lendemain, j'ai beaucoup médité sur

    cette vision car au plus profond de moi, je savais que cette vision était

    d'une grande importance spirituelle pour les derniers temps.

    De toutes mes visions, elles font partie des plus belles visions que j'ai

    eu du Seigneur.

    Apocalypse 6 v 1à 2 :« Je regardai, et voici, parut un cheval blanc.

    Celui qui le montait avait un arc; une couronne lui fut donnée, et il

    partit en vainqueur et pour vaincre ».

     

    Apocalypse 13 v 7: Et il lui fut donné de faire la guerre aux

     

    saints, et de les vaincre. Et il lui fut donné autorité sur toute

     

    tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation ».

     

    Le 18 septembre 2013  j’ai eu la vision du cavalier rouge

     

     

    J’ai vu un écran de télé  avec du (feu) tout rouge comme un

     

    coucher de soleil  son profil droit était posé  sur écran

    Le Seigneur m’a dit qu’il est parti pour mettre le monde en sang,

    pour le frapper par un vent de meurtre, et de suicides

    Toujours en prière Le 18 /09/2013 j'ai eu une vision :

     Le Seigneur m'a dit que le cavalier blanc était l'homme ancien (le

    serpent), il est venu porter le dessèchement spirituel, la mort spirituelle,

    la division, la  tromperie, l'amour du sexe et de l'argent avec beaucoup

    de subtilité et de ruse, une fausse doctrine et enlever la joie des enfants

    de Dieu.

    L'église a perdu sa propre valeur, le péché demeure au cœur de l’église

    de notre Sauveur JÉSUS-CHRIST.

    Le peuple ne se sanctifie plus, le monde est entré dans l’église et

    beaucoup ont  quitté le chemin du Royaume.

    Le côté vert de la savane représente les enfants de Dieu sanctifiés,

    qui ne manqueront de rien.

     

    Apocalypse 6 v 2 à 3 : « Quand il ouvrit le second sceau,

     

    j'entendis le second être vivant qui disait: Viens.

     

    Et il sortit un autre cheval, roux. Celui qui le montait reçut le

     

    pouvoir d'enlever la paix de la terre, afin que les hommes

     

    s'égorgeassent les uns les autres; et une grande épée lui fut

     

    donnée ».

     

    Le cavalier rouge :

    Il apporte la guerre, le bain de sang, la mort physique, la famine le

    désespoir  dans le monde, problèmes Gouvernementaux, de gros

    problèmes financiers  (mais aussi dans l'église).

     

     Mathieu 24 v 5 Jésus leur répondit: « Prenez garde que personne

     

    ne vous séduise ».

     

    Le 18/09/2013 en prière, j'ai eu une vision :

     

    Un cavalier dans la nuée dans le ciel avec une faucille à sa main

     

    droite, il était habillé avec une sorte de tunique rouge (comme

     

    l’église catholique représente Jésus) et avec une couronne pas

     

    très visible a cause de la nuée.  Le Seigneur m'a dit que ce

     

    cavalier est venu porter l’idolâtrie,  ramener le peuple dans

     

    l’idolâtrie,couper tout sur son chemin et  détruire le peuple.

     

    Lorsque j'ai raconté cette vision aux frères et sœurs, nous avons

     

    été conduits  sur le passage suivant :

     

    Apocalypse 14 v 14 « Je regardai, et voici, il y avait une nuée

     

    blanche, et sur la nuée était assis quelqu'un qui ressemblait à un

     

    fils  d'homme, ayant sur sa tête une couronne d'or, et dans sa

     

    main une faucille tranchante ».

     Beaucoup pensent  que cet homme sur le cheval est Jésus non c’est  un

    ange. Puisse que Jésus ne peux pas recevoir d’ordre des anges.

      voilà le verset biblique qui le confirme « la bible explique la bible

    Amen »

    Hébreux  2v7 à 8

     

    Je viens de la part du Seigneur pour vous dire de vous préparer

     

    car  JÉSUS-CHRIST est à la porte !

     

    Le Seigneur nous parle de la dernière Onction en 

     

    ÉZÉCHIEL 47

     

    Pour un peuple sanctifié et choisi par Dieu Lui-même.

     

    Ézéchiel avait déjà prophétisé la Crucifixion de Jésus il dit : « Et

     

    voici de  l'Eau qui sortait sous le seuil de la Maison »,

     

    Ézéchiel 47 v 1-un seuil est la base d'une porte, une pierre qui

     

    nous donne un accès d'entrer -un seuil désigne aussi une section

     

     

    d'un cours d'eau, un déversoir .   La bible nous dit que Jésus

     

    est la porte.

     

    Jean 19 v 9 :  « Moi Je suis la Porte, si quelqu'un entre par Moi, il

     

    sera  sauvé; il entrera et sortira et trouvera des pâturages ».

     

    La bible nous dit que Jésus est la pierre angulaire.

     

    Éphésiens 2 v20 : « ...Jésus -Christ Lui-même étant La Pierre de

     

    l'angle »  L'eau ou le torrent représente le Saint Esprit. Ézéchiel

     

    avait déjà  prophétisé  que le SAINT-ESPRIT allait sortir du côté

     

    de  JÉSUS-CHRIST.

     

    Ainsi naît l’Église dans le sang Rédempteur et l'Eau vive du

     

    Saint -Esprit. : Jean 19 v 33-37  Le côté de Jésus étant resté

     

    ouvert, cela représente une  continuelle naissance de Son épouse

     

    (Son église).

     

    La vision d’Ézéchiel révèle un puissant déversement du Saint

     

    Esprit dans les derniers jours. Ézéchiel parle d'une montée du

     

    Saint -Esprit dans les  derniers temps. (Ézéchiel 47 v5 « ...l'eau

     

    était si profonde qu'il fallait y nager... »)

     

    La Maison représente Jésus et l'Autel représente la Croix

     

    La fondation de ce Torrent est la Croix.

     

    Jean 19 v 34 : « mais un des soldats Lui perça le côté avec une

     

    lance, et aussitôt, il sortit de l'Eau et du Sang ».

     

    Cette petite mesure d'Eau qu’Ézéchiel a vu sortant du côté de la

     

    Maison qui  est notre Seigneur Jésus, au sud de l'Autel qui est la

     

    Croix de Jésus, s'accroît et devient un Torrent d'Eau si grand qu'il

     

    fallait y nager.

     

    A la mort de Jésus, le SAINT-ESPRIT s'est répandu dans nos

     

    vies. Les disciples de Christ ont eu la promesse que l'Esprit serait

     

    un   Torrent de vie qui naîtrait en eux. Et ce Torrent coulerait

     

    dans le   monde entier.

    « Celui qui croit en moi, des fleuves de vie couleront de son sein,

    comme dit  l’Écriture. Il dit cela de l'Esprit qu'allaient recevoir ceux qui

    croiraient en Lui ; car l 'Esprit n'était pas encore donné, parce que Jésus

    n'avait pas encore été glorifié »

     

    Jean 7 v38-39La Pentecôte, avec toute la Gloire et la

     

    manifestation de la Présence de Dieu, était juste le 

     

    commencement. Le Flot venant  de la Maison de notre Seigneur

     

    Jésus deviendra de plus en plus grand.

     

    Le Torrent de Dieu apportera la vie là où Il passera. «Tout être

     

    vivant qui se meut vivra partout où le torrent arrivera»

     

    (Ézéchiel 47 v 9). Il atteindra toutes les nations

     

    Beaucoup de personnes ou de nations seront touchées par ce

    Torrent d'Eau. L’Onction des derniers temps que Dieu va libérer est une

    Onction que l'on ne pourra avoir que dans la sanctification.

    Dans les derniers jours, la Parole de Dieu sera apportée sous cette

    Onction et là où  la Parole de Dieu sera prêchée sous cette Onction,

    beaucoup d'âmes seront gagnées, « ils seront très nombreux » 

    Cependant, à côté de ce réveil, certains seront « abandonnés au sel ».

    «Ses marais  et ses fosses ne seront pas assainis, ils seront abandonnés

    au sel » Ézéchiel 47 v11.

    Les Marais représente les Assemblées ,et les Fausses églises qui sont

     Abandonnés au sel . Le sel représentés les églises non visité, non

     nourries, par le  SAINT-ESPRIT.

    Dans l'Ancien Testament, le sel est symbole de rébellion et d'aridité.

    Ézéchiel décrit  ceux du peuple de Dieu qui ressentiront profondément

    les choses mais qui ne changeront pas. Ils n'obéiront pas à la Parole de

    Dieu. Ils feront des promesses et prendront des résolutions pour

    changer, mais sans les suivre.

    Le Saint-Esprit sondera leur âme et les recherchera, mais ils resteront

    inchangés. Ils  se tiendront dans le Torrent de vie, mais ne Lui

    permettront pas de toucher leur for intérieur.

    L’Onction des derniers temps que Dieu va libérer est une Onction

    que l'on ne pourra avoir que dans la sanctification.

     

    Avant que la porte, ou la blessure du côté de Christ ne se ferme,

     

    le Seigneur  veut rassembler Son Église, le Corps de Christ. Il

     

    désire une Église sanctifiée.

     

    Mathieu 23 v37 « Jérusalem, Jérusalem, qui tues  les prophètes et

     

    qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu

     

    rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins

     

    sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu! »

     

     Le vêtement qui manque à l’église est nos œuvres justes.

     

    Apocalypse 19 v 7 à 9 : « Réjouissons-nous et soyons dans

     

    l'allégresse, et donnons-lui gloire; car les noces de l'agneau sont

     

     venues, et son épouse s'est  préparée,  Et il lui a été donné de se

     

    revêtir d'un fin lin, éclatant, pur. Car le fin lin, ce sont les œuvres

     

    justes des saints. Et l'ange me dit: Écris: Heureux ceux qui sont

     

    appelés au festin des noces de  l'agneau! Et il me dit: Ces paroles

     

    sont les véritables paroles de Dieu ».

     Le « fin lin » représente la sainteté de l’Église nous.

    Jésus reviendra pour enlever Son Épouse qui est l’Église et Elle doit se

    préparer pour les Noces.

    Si l’Église veut se marier à Lui, Elle doit avoir une vie de sanctification.

    Elle doit porter les habits de noces.

    Si vous voulez vous marier à Lui, abandonnez le péché, abandonnez les

    choses du monde et portez l'image et l'identité du Christ.

    Lorsque l'église porte des vêtements sales, l'ennemi réclame son

    droit sur elle.

    L'église doit enlever les vêtements sales et doit se vêtir d’habits de

    noces, de la sanctification, et du Sang de Jésus.

    Hébreux 12 v 14 dit que sans la sanctification personne ne verra le

    Seigneur.

    Dieu nous appelle à être saint comme Lui Il est saint. Nous ne pouvons

    pas nous approcher de Lui si nous ne sommes pas en état de sainteté.

    Le temps est arrivé de rechercher la sainteté, de rechercher la

    sanctification.

    Le temps est arrivé de se détacher de l'inconduite, de l'impureté, de

    l'impudicité, de la souillure, de la fornication, de l'adultère, de

    l'idolâtrie, de la divination, des coutumes ancestrales, des traditions.

     

    ( anniversaire Noël les ventes de toute sorte dans l’église de 

     

     

    JÉSUS-CHRIST)

    La bible dit en 1 corinthiens 6 v 9 et 10 : que les injustes, les débauchés,

    les idolâtres, les adultères, les dépravés, les homosexuels, les voleurs,

    les cupides, les ivrognes, les insulteurs ni les accapareurs n'hériteront

    pas le Royaume des Cieux.

    L'heure est proche et l'heure est grave! La porte peut se fermer sur toi

    alors que tu as passé ton temps à te préoccuper de choses vaines.

    - Ce n'est plus le temps de la distraction !

    - Ce n'est plus le temps de faire des compromis !

    - Repens-toi de tes péchés !

    Église, fixe ton regard sur Jésus ! Préoccupe-toi de tes habits de

    noces, et de l'enlèvement !

     

    Line  Antoine

     

    2981173991_1_7_ikGk0grU

    votre commentaire
  • Egypte : 31 000 chrétiens louent Dieu en plein désert

    Au plus fort de la persécution, les chrétiens égyptiens ont pu vivre un temps de ressourcement et de communion fraternelle intense, en plein désert.

    Dans un pays en proie à l’instabilité politique et aux sursauts violents à leur encontre, les chrétiens égyptiens vivent sous pression, mais n’hésitent pas à saisir les occasions de glorifier Dieu. Trois mois après les émeutes antichrétiennes qui ont détruit des dizaines d’églises, ils viennent d’organiser un grand festival d’évangélisation nommé « Count it Right » qui s’est tenu du 14 au 16 novembre, à 110 km au nord du Caire dans le désert de Wadi El Natroun.

    Du désespoir à une nouvelle vie

    « Du désert sec et du milieu de la turbulence, le Seigneur est capable de faire des miracles et de faire passer beaucoup d’âmes affamées du désespoir à une nouvelle vie ! » se réjouit un pasteur sur place. « C’était une fête de joie et de délivrance où des milliers d’Egyptiens, pour la plupart issus d’églises traditionnelles, se sont approchés de Jésus.»

    Matin et soir, des navettes acheminaient les participants sur les lieux du festival depuis les villes environnantes. 31 000 personnes ont pu chanter des cantiques pour Dieu et participer aux conférences, aux ateliers et aux activités proposées. Toutes les manifestations ont été retransmises en direct sur des chaînes satellitaires chrétiennes. Des centaines de milliers de personnes ont ainsi pu suivre par écrans interposés ce grand moment de communion fraternelle.

    15 000 personnes ont fait une vraie rencontre avec Dieu

    « C’était incroyable d’être là et de voir Dieu agir ! Après chaque conférence ou activité nous lancions un appel pour donner leur vie à Christ puissent le faire et à chaque fois, entre 60 et 100 personnes se sont avancées. Quelle joie d’avoir assisté à autant de conversions ! »

    En tout, 15 000 personnes, en majorité des Egyptiens qui vivaient un christianisme de tradition, ont fait une vraie rencontre avec Jésus et décidé de le suivre.

    Source : Portes Ouvertes

    https://actualitechretienne.wordpress.com/2013/11/28/egypte-31-000-chretiens-louent-dieu-en-plein-desert/


    votre commentaire
  •  

     

     

    « Nous recueillions le sang des chrétiens que nous égorgions et le buvions »

    A première vue, la photo de Nasir Isiaku renvoie l’image d’un jeune homme gentil, doux et sensible.

     

    Derrière ce visage qui respire l’innocence se cache un guerrier islamique des plus féroces, membre d’un mouvement terroriste lié à la terrible secte sanguinaire de Boko Haram.

    Ce « jeune » était un loup déguisé en agneau, un serpent vert camouflé sous l’herbe verte, une machine à tuer les Chrétiens qu’il haïssait du plus profond de son être.

    Nasir Isiaku, 27 ans, se décrivait comme un guerrier islamique qui prenait un malin plaisir à couper la tête des Chrétiens d’un coup de sabre.

    Jusqu’au jour où il fit une rencontre qui alla bouleverser sa vie. De bourreau, il devint victime ; de chasseur de chrétiens, il devint la proie à débusquer et à abattre ; car il commit le crime le plus horrible pour un musulman, le crime impardonnable, passible de la peine de mort : il se convertit au christianisme.

    Isiaku témoigna de son parcours d’assassin jusqu’à sa rédemption, devant une assemblée de Chrétiens au Ghana :

    « Nos maîtres nous enseignaient que plus nous tuions des Chrétiens, plus nous avions des chances d’entrer au paradis d’Allah » (Alijonan).

    J’ai rejoint le « Bafarawa Islamic Center » en 2010, où nous suivions des cours de langue arabe. Chaque année, une vingtaine de nos membres séjournaient en Iran où se trouve notre quartier général pour y suivre un entraînement spécial. Notre groupe s’appelait – et s’appelle toujours – « Shiitte », mais nous partagions avec Boko Haram son « programme d’épuration ethnique ». Vous n’avez entendu parler que de Boko Haram, dont le nom signifie : « l’éducation occidentale est un péché », mais il existe d’autres groupes islamistes criminels, qui font partie de la secte de Boko Haram et j’en connais au moins six.

    Dès que nous apprenions que l’un de ces groupes allaient attaquer les Chrétiens, nous les rejoignions. Mon propre groupe existait bien avant ma naissance. Il imposait sa loi dans le Nord, sous le régime militaire d’Abacha et aujourd’hui encore, il dirige de nombreuses filiales dans cette région. Nous sommes présents dans la majorité des états du Nord, notamment à Kastina, Kaduna, Zamfara, Kano, Bauchi, Borno, Gombe, Zaria.

    Parfois, quand nous décidions d’attaquer les Chrétiens et semer la terreur chez eux, nous louions un bus privé, pour transporter nos propres armes, que nous utilisions contre les infidèles. Nous rejoignions les membres de la secte Boko Haram, à chaque fois qu’ils décidaient de massacrer des Chrétiens ou des soldats, car nous savions que ces derniers tuaient nos frères de Boko Haram à Maiduguri, Yobe et Potiskum.

    J’étais l’un des hommes de confiance du groupe, car obéissant et loyal. Je disposais de mon propre bureau secret, où je recevais les délégués de nos sponsors, quand notre leader était absent et je pourvoyais aux besoins de chacun de nos membres.

    C’est la raison pour laquelle je n’ai pas pu participer à toutes les attaques contre les Chrétiens et les militaires. Nos leaders nous préparaient psychologiquement en nous faisant subir des lavages de cerveau, afin de nous mettre en condition pour combattre les Chrétiens, car ils étaient les ennemis d’Allah. Plus nous tuions de Chrétiens, plus nos chance d’entrer dans le paradis d’Allah étaient grandes.

    La plupart de nos entraînements avaient lieu la nuit vers 22h00 et se déroulaient dans le bosquet entourant l’école islamique.

    Certaines formes d’entraînement étaient plutôt inhabituelles. Nous buvions une eau spéciale, que d’aucuns qualifieraient « d’eau spirituelle », car il ne » s’agissait pas d’une eau ordinaire. Nous recevions aussi d’étranges visiteurs, qui ne ressemblaient en rien à des êtres humains. Ils se manifestaient de façon bizarre. Nos chefs nous demandaient de réciter certains passages du coran pour faire apparaître ces visiteurs. Aujourd’hui, je réalise que ces pratiques étaient diaboliques. Ils pouvaient se manifester à trois ou à quatre. Ils ressemblaient à des humains, mais ne l’étaient pas. Ils nous fortifiaient avec des charmes et nous préparaient pour accomplir notre tâche. Ils nous demandaient d’être forts et de combattre.

    Nos chefs nous apportaient également beaucoup d’aide matérielle et financière pour soutenir notre cause. Ils transportaient de grandes quantités d’argent dans un pick-up et nous demandaient d’acheter des armes. Beaucoup de nos fournisseurs venaient des quartiers généraux de la région. Il y avait aussi un homme, assez populaire, de la ville de Bayelsa, qui, bien que Chrétien, soutenait notre cause financièrement. Je ne me souviens pas de son nom. Cet homme nous donnait de l’argent et des armes pour nous aider à accomplir notre mission.

    J’étais le second en chef et chaque fois que notre président se rendait en Iran, je devenais le coordinateur du groupe et je recevais les sponsors à sa place. C’est ainsi que je savais tout ce qui se passait.

    Nous avions d’abord projeté de tuer tous les Chrétiens de Kaduna, avant de nous occuper des autres dans le Nord. Avant chaque opération, nous buvions «l’eau spirituelle», nous devenions alors impatients de commettre le Mal. Cette « eau spirituelle » nous rendaient très dangereux et si nous nous ennuyions, nous pouvions facilement tuer. L’eau nous fortifiait aussi contre les balles de revolver ou de fusil. Quand nous buvions de cette eau, les balles ne pouvaient pas nous atteindre. Nos chefs disposaient de bagues au pouvoir mystérieux. Huit d’entre nous furent sélectionnés et reçurent ces bagues. Elles nous procuraient tout ce que nous lui demandions.

    Je ne me souviens pas combien de gens j’ai tué. Nous prenions nos armes pour tirer dans les jambes des gens. Quand nous demandions à une victime : « Acceptez-vous de devenir un Musulman» et qu’elle répondait : « non », nous l’égorgions comme une chèvre. Et après avoir tué l’infidèle, nous recueillions son sang dans une petite coupe et le buvions. Ainsi, le fantôme de la personne égorgée ne pouvait pas venir hanter nos rêves. C’est ce qu’affirmait notre chef. Et, en effet, quand nous avions goûté au sang de la victime, nous ne la voyions pas dans nos rêves. Parfois, quand nous n’avions pas envie de boire le sang, nous trempions les doigts dans la coupe et les portions à la bouche et cela suffisait pour empêcher le fantôme de venir hanter nos rêves.

    Nous assassinions les Chrétiens, car nous pensions ainsi pouvoir entrer au paradis d’Allah après la mort. Nos chefs nous lisaient un passage du coran qui semblait justifier nos actions criminelles : «Oh vous les croyants, ne prenez pas pour amis vos ennemis». Les «croyants» nous désignaient, nous les Musulmans et les «ennemis» étaient les Chrétiens.

    Nous avons de nombreux chefs et sponsors. Ces derniers sont de riches Nigérians, ils travaillent au gouvernement et certains furent des leaders nigérians. Si je vous citais leurs noms, vous penseriez que je mens. Il y a des gouverneurs, des sénateurs qui nous soutiennent vivement. Certains font partie de notre groupe. Nous les invitons souvent lors de la remise des diplômes aux étudiants.

    Certains jour, nous nous rendions dans la ville pour prêcher et attirer de nouveaux membres. Nous portions alors une casquette rouge, un T-shirt blanc et des pantalons. Quand nous portions une casquette noire, cela signifiait que nous n’allions pas combattre.

    Notre mouvement avait infiltré les forces nigérianes. Nous avons des membres dans la police et dans l’armée. Ces frères nous aidaient énormément quand nous décidions de combattre les Chrétiens.

    Mais nous sommes très secrets. Mon frère de sang, qui n’était pas un membre de la secte, ne savait pas que moi, je l’étais. Je ne parlais pas de mon engagement dans la secte à mes proches, car ils ne partageaient pas nos idées sur les Chrétiens. Mon père m’aimait beaucoup, car il ne se doutait de rien.

    Quand nous fréquentions l’école de Chachangi, une petite école de mon quartier, les instructeurs islamiques nous tambourinaient dans les oreilles que nous devions « serrer nos ceintures » pour combattre les Chrétiens. Ils nous donnaient comme instructions d’être toujours armés, soit avec un couteau, soit avec une arme. Ils nous conseillaient aussi d’avoir un permis de port d’arme.

    Mon territoire à Kaduna était Torumada. C’est un paradis pour de nombreux terroristes islamiques au Nigéria.

    Avant que je ne rejoigne l’école Shiite, je pris part à de nombreuses attaques contre les Chrétiens, au cours desquelles, nous massacrions beaucoup de personnes. Les Chrétiens à Sokoto sont plus vulnérables aux attaques de nos gens, car ils sont à notre portée, mais ils ont également de la chance, (façon de parler) car un important religieux islamique plaide souvent en leur faveur. Nous connaissons de nombreux endroits à Sokoto où vivent des Chrétiens, mais par respect envers notre imam, nous les laissons en vie.

    Les hommes de Boko haram suivent des entraînements en Afghanistan. Je ne sais pas si vous avez entendu parler des Taliban, ces religieux qui sacrifient leur vie lors d’attentats suicide, eh bien, ce sont eux qui entraînent les membres de Boko Haram. Une soixantaine d’hommes partent régulièrement en Afghanistan, où ils apprennent comment faire des attentats suicide, fabriquer leurs propres bombes, se battre etc. Ils leurs procurent également des armes sophistiquées.

    Depuis que j’ai donné ma vie au Christ, j’ai été menacé de nombreuses fois par la secte. Un jeudi soir à Sokoto, je devais me rendre à une veillée avec mon ami Mathieu, mon colocataire. Mais comme j’étais fatigué, je décidai de rester à la maison. Au cours de la nuit, j’entendis frapper à la porte. La voix qui m’appela à sortir ressemblait à cette de Mathieu. Elle me demanda d’ouvrir la porte. L’homme parlait en Haoussa et insista pour que j’ouvre la porte, mais quelque chose m’en empêcha. Mon cœur battait très fort et je réalisais soudain qu’il pouvait s’agir d’un imposteur, venu m’attaquer, mais je ne pouvais pas prier, juste marmonner « par le feu de l’Esprit saint » Je répétais ces mots plusieurs fois, jusqu’à ce que l’étranger disparaisse. Et puis, j’entendis l’aboiement d’un chien quelque part dans la nuit.

    Et quand mon ami Mathieu revint de l’église et demanda que je lui ouvre la porte, je devins hystérique contre lui, car je me méfiais de tout le monde. Je lui demandai de s’expliquer au sujet de sa précédente visite, mais il répondit que ce n’était pas lui. Je ne le crus pas. C’est seulement quand un autre frère me confirma que Mathieu avait passé une grande partie de la nuit à l’église, que je décidai de me calmer. J’aurais pu tuer Mathieu.

    Avant cette tentative d’agression, je ne sortais quasiment jamais. Je ne pouvais de toutes façons pas le faire, car j’étais recherché par les membres de la secte. Après cet incident, le pasteur décida de m’emmener dans son village.

    Dieu seul peut arrête la guerre que Boko Haram et tous les autres groupes islamistes terroristes ont initié contre les Chrétiens. Je remercie Dieu d’être devenu Chrétien, de ne plus faire partie de cette secte criminelle. Je conseille sincèrement aux Chrétiens de commencer à se préparer pour la guerre, de s’armer et de « serrer leurs ceinture ». Les sectes islamistes terroristes sont prêtes à faire la guerre. Pour moi, tous les Chrétiens du Nigéria vont mourir, d’ailleurs, je les vois déjà tous morts, vu le niveau de préparation des sectes et leur détermination à aller jusqu’au bout, à savoir l’extermination de tous les Chrétiens du Nigéria.

    Ce fut le 6 mars que je fis une rencontre qui allait transformer ma vie. Nous sortions pour nos prêches les vendredis et les samedis. Je venais de rentrer et je m’apprêtais à faire mes ablutions pour les prières du soir, quand l’incroyable se produisit. Je vis devant moi un homme revêtu d’un habit blanc resplendissant. Je pris peur, le petit récipient d’eau tomba sur le sol et je courus hors du bureau. Mes camarades me demandèrent ce qui se passait. Je leur décrivis ce que je vis, mais Ils me répondirent qu’ils n’avaient aperçu aucun étranger. Je retournai alors à l’endroit où il était apparu, mais l’homme en blanc n’était plus là.

    Cette nuit-là, quand je m’endormis, l’homme étrange, vêtu de blanc me rendit à nouveau visite. Il tenait un bâton. Effrayé, je me mis à crier. Mes amis accoururent auprès de moi et je leur racontai mon cauchemar. Le chef me dit que cet homme en blanc devait être le diable et il m’emmena voir un puissant Mallam, (un érudit coranique), à Gombe, qui fit quelques prières pour chasser le diabolique étranger vêtu de blanc. Après les prières, le Mallam m’assura que plus rien ne pouvait m’arriver et que je pouvais rentrer à la base. Mais la nuit suivante, le même homme en blanc m’apparut à nouveau et me dit : « Dieu t’a choisi. Il le répéta trois fois. A nouveau, je me réveillai en sursaut et mes cris alarmèrent mes amis. Mais cette fois-ci, je leur mentis en leur disant que ce n’était rien.

    Le lendemain matin, je me rendis chez un ami coiffeur. Après qu’il eut terminé de me couper les cheveux, je lui fis part de ma rencontre avec cet étrange homme en blanc. Le coiffeur m’avoua qu’il était chrétien et me dit alors que cet homme en blanc devait être Jésus et qu’ Il m’appelait à Lui. Je lui répondis : « mais pourquoi moi ? » Il me demanda alors si j’étais prêt à donner ma vie au Christ et à servir Dieu et je répondis immédiatement oui. Je fus moi-même surpris de ma réponse.

    Depuis ma conversion, je suis devenu un autre homme. J’ ai l’impression d’avoir pris un bain qui m’a purifié de toutes mes impuretés. Avant cette expérience, je marchais dans les rues comme un homme frappé de folie. Depuis, j’ai trouvé la paix intérieure. J e ne me drogue plus et je me sens bien.

    Il n’est pas facile de quitter la secte, car nous subissions des initiations diaboliques terribles qui nous endurcissaient. Ce n’est qu’après avoir été touchés par la grâce de Dieu, que nous pouvons nous détacher de ce groupe satanique.

    Lorsque je faisais encore partie du groupe, un membre très important de Boko haram, un certain Shuaib quitta la secte. J’étais parmi ceux qui jurèrent personnellement de l’écorcher vif si nous devions un jour le rencontrer.

    J’aimerais dire à mes anciens compagnons de changer leur cœur. J’ai réalisé qu’en tuant les Chrétiens je n’irai pas au paradis, mais en enfer. Et je suis prêt à vivre une vie de Chrétien, à mener une vie au service du Bien».

    Souvent, quand un Musulman se convertit au christianisme, il devient plus serein, plus apaisé et regrette son passé.

    Par contre, quand un non musulman se convertit à l’islam, il se transforme en l’un de ses défenseurs les plus zélés et n’hésite pas à prendre les armes, à appeler au jihad, à devenir violent pour imposer sa nouvelle « religion » par la force.

    Ce témoignage brut est celui d’un ex-terroriste islamiste, transformé en une machine à tuer par des « religieux » de la « religion » de paix, d’amour et de tolérance. Aucune différence entre ces techniques de conditionnement psychologique, d’anéantissement de toute parcelle d’humanité, de destruction de toute notion de bien et de mal, avec celles utilisées par les communistes et les nazis. Le but est toujours le même : faire d’un individu, de préférence un jeune, un futur zombie-soldat prêt à exécuter tous les ordres, même les plus pervers, les plus cruels, les plus terrifiants en le dépossédant de son âme et de sa conscience.

    Rosaly pour www.Dreuz.info


    votre commentaire